#1 [↑][↓]  25-11-2012 11:34:53

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FS9] routes en montagnes russes

Bonjour,
jusqu'ici tout était nikel dans mon coin des cévennes gardoises. Rivières, routes et mêmes chemins à leur place. Comme beaucoup de simeurs, je passe plus de temps à bidouiller dans les fichiers qu'à voler, téléchargement de scènes, création de scenettes perso, surtout pour les incendies, et puis comme souvent ça finit par m......er.
Voilà mes petites routes sinueuses sont devenues des nationales qui escaladent fièrement la montagne qui n'est plus belle, excuses-moi Jean.... (Ferrat). J'ai passé pas mal de temps à désactiver toutes les scènes, mesh, lanclass et cie rien n'y fait, j'ai même trituré un peu la config en passant du level 21 au 19 ça atténue un peu mais sans plus.
De ma bibliothèque en partant du bas vers le haut pour les principaux j'ai les incontournables Ultimate terrain, France Décors détaillés, le super boulot des auteurs d'occitania et pram + couloir du rhône et scènes diverses.
Bien que la zone à problème n'ait rien à voir, c'est apparu après l'achat et l'installation de FS riviéra???
Si vous aussi vous avez eu des problèmes avec l'équipement ou la DDE pour vos routes et que vous avez trouvé la solution je vous remercie par avance. Bons vols
http://img40.imageshack.us/img40/1184/canvillefortroute.jpg


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2012 12:22:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] routes en montagnes russes

Bonjour,

Bien que la zone à problème n'ait rien à voir, c'est apparu après l'achat et l'installation de FS riviéra???

Tu as déjà une piste à explorer, trop de trop tue FS...

Perso les scènes photo comme les France VFR font partie d'un deuxième FS pour justement éviter d'éventuel conflit.

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-11-2012 15:25:35

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] routes en montagnes russes

bon, je vais voir en désactivant riviéra, comment fais-tu SD pour installer 2 FS du même millésime sur un seul pc?


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2012 19:31:46

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] routes en montagnes russes

Bonsoir,

J'ai fait des posts sur du duplicata d'FS, perso j'en possède trois sur le même DD...

Voir le post ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36&p=2

Et ce que j'écrivais à l'époque :

Je vois d'ici et là des personnes ayant des problèmes de fonctionnement avec FS9, je vais dans ces quelques lignes démontrer qu'FS9 est plus souple qu'il n'y parait !

L'histoire est simple: un disque dur presque plein (maitre), le deuxième aussi (esclave), pas d'autre choix que de remplacer le deuxième, il hors de question de réinstaller XP et la suite...

FS9 devenu trop à l'étroit, je m'offre un nouveau DD de 250 gigas, là au moins il pourra respirer !

Se pose donc le problème de réinstaller FS9... et là vu la tache, je tire la tronche, deux ans de travail pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est du gros boulot et il n'est pas certain qu'il fonctionne aussi bien qu'en ce moment !

Alors une seule et unique soluce s'impose, le déplacement de celui-ci !

J'ai lu l'article paru dans Microsimulateur (N° 130 Novembre 2004)

J'ai donc renommé en FS9_x les dossiers situé dans:

"C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9"

Renommé le dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents

Et enfin le l'executable "FS9" pour empêcher la détection de celui-ci à la nouvelle installation.

J'ai quand même pris la précaution de sauvegarder quelques dossiers et fichiers, notamment celui situé dans "Documents and settings", et un certain nombre de fichiers tel que les Scenery.cfg et autres de même importance situé dans le répertoire principal d'FS.

A partir de là j'ai installer mon deuxième FS9 sur le nouveau DD, je choisi le même chemin qu'a l'origine sauf qu'il faut remplacer la lettre du lecteur (D: pour ma pomme):

"D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

L'installation est clean et il à parfaitement ignoré la présence d'FS9_x (ainsi renommé).

Je complète l'installation en lançant le FS9 tout beau tout neuf, pas de problème !

Une fois les tests effectués, on passe à l'action:

ATTENTION !

Il est question de copier (Ctrl + C) et non pas découper (Ctrl + X) les dossiers, car si celà foire je perderai tout.... 

Je commence par le plus simple: le contenu du dossier FS9_x situé dans "C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9" et remplace le contenu du nouveau dossier FS9 (situé au même endroit of course !) puis le contenu du dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents.

Je lance FS et hop je me retrouve avec MES réglages, MES vols, je ferme FS9, c'est OK !

Avant d'aller plus loin, vous avez deux choix:

1- Détruire tout le contenu du nouvel FS9

OU

2- Passer par dessus, mais là soucis pour les fichiers BGL qui eux font comme d'habitude de la résistance, il faudra donc détruire le dossier Scenery, sinon les BGL d'origine ne seront pas écraser !

Perso j'ai détruit le dossier Scenery et passer dessus pour les autres...

Je continue donc, je copie l'ensemble des fichiers de mon FS9_x et le colle dans le nouvel FS9 !

Vous pouvez casser la croute, faire un calin à madame, cela met du temps, dans mon cas un peu moins d'une heure 

Une fois effectué, détruire l'executable FS9 et renommer FS9_x en FS9 (of course !)

La main tremblante je lance FS9, il reconstruit sa base gentillement et surprise, hormis les scènes de France VFR ou il faut rediriger le lien dans le Scenery.cfg (remplacer la lettre de lecteur C: par D:) tout parait fonctionner y compris les addons A320 et A330-340 PSS, ATR de Flight1, le merveilleux King Beech d'Aeroworx !

Les scènes, les textures, les BGL (ouf) tout est bien là !

Les seuls manipes que j'ai faites, c'est de rediriger les liens des addons, par exemple le fuel planner de PSS ou l'utilitaire de Flight1, bref de la bricole.

J'ai pratiqué une série de test, j'ai pris le temps necéssaire, dans la semaine j'ai avec précaution, dossier par dossier détruit l'ancien FS9_x

Tout fonctionne à merveille, preuve qu'il n'est pas necéssaire de tout refaire... preuve aussi qu'FS9 sait se montrer solide tant que l'on en prends soin !

Cordialement,

Speed Dizzy


Speed Dizzy

Dernière modification par Speed Dizzy (25-11-2012 19:32:16)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-11-2012 19:45:14

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] routes en montagnes russes

merci tout plein, j'enregistre ton post, la neige arrive, je pourrai m'y attaquer. Amicalement.
Didier


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-11-2012 20:31:26

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] routes en montagnes russes

Bonsoir,

Si tu as des questions n'hésite pas...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-11-2012 17:38:53

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] routes en montagnes russes

je confirme, la scène VFR photoréaliste FS Riviéra est bien responsable, la désactiver dans la bibliothèque des décors ne suffit pas, il faut la désinstaller complètement avec le programme fourni et suivre le tuto ci-dessus de Speed Dizzy pour retrouver le réseau normal et sympathique de routes et chemins cévenols. Donc inutile pour ceux qui auraient ce problème de tout désinstaller FS9. Ceci doit être valable pour les autres scènes photoréalistes je suppose.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne