#1 [↑][↓]  19-11-2012 09:46:18

domsimu
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[P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour,

Il y a des fichiers  "coastline" dans les données telechargeables pour tous les pays, sur le site de Geofabrik

Donc, les tracés de cote sont faits.

Il y a surement un moyen pour réaliser les détourages automatiquement.

On gagnerait un temps énorme pour faire cette tache.

Si vous avez des idées?

Dominique

Dernière modification par domsimu (19-11-2012 10:10:48)

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#2 [↑][↓]  20-11-2012 19:00:47

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

domsimu a écrit:

Bonjour,

Il y a des fichiers  "coastline" dans les données telechargeables pour tous les pays, sur le site de Geofabrik

Donc, les tracés de cote sont faits.

Il y a surement un moyen pour réaliser les détourages automatiquement.

On gagnerait un temps énorme pour faire cette tache.

Si vous avez des idées?

Dominique

Bonsoir Domsimu

Voici ce que j'ai trouvé:
Sources  http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/coast/details.html
Outils     http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/coast/getcoast.html
Interface graphique http://www.ngdc.noaa.gov/mgg_coastline/mapit.jsp

"the NOAA data were stored with sufficient precision to resolve 1 m changes along the ground. " disent-ils...
je n'ai pas testé, mais si c'est vrai cela devrait être correct.

JpP


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#3 [↑][↓]  21-11-2012 08:42:15

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour

Après différents essais, c'est pour moi openstreetmapdata en wgs84 qui colle le mieux aux côtes de mes zones de test. Des ajustements manuels sont cependant nécessaires.
http://openstreetmapdata.com/data/coastlines

Les GSHHS_shp (Global Self-consistent, Hierarchical, High-resolution Shoreline du NOAA) sont plus résolus en données "f" (full), mais entachés de plus d'erreurs.
http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/shorelines/gshhs.html

Je vais essayer de regarder aujourd'hui les données ASTER.

JpP


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#4 [↑][↓]  21-11-2012 08:51:26

domsimu
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@ JpP,

Merci pour tes recherches.

Je pensais aussi aux fichiers lines  des regions de geofabrik.

Sinon, ces recherches pourraient permettre aussi de faire le détourage pour le découpage des departements ou des régions.

Hors sujet:  je distribue La Guadeloupe  aujourd'hui avec les 5 ou 6 iles.

Dernière modification par domsimu (21-11-2012 08:53:39)

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#5 [↑][↓]  21-11-2012 10:59:26

Gropied
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@Domsimu,

J'y avais songé mais je pense que ces découpes sont loin de la précision des AreaKML manuels que l'on trouve sur le site de Filipo.
Il y a probablement plus de temps à passer en rectification qu'à faire soi même le tracé.

Par contre on peut sans doute les utiliser pour faire des shorelines. Malheureusement, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à compiler un tel fichier mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas possible, j'ai peut être commis une erreur  quelque part.   

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#6 [↑][↓]  21-11-2012 12:20:11

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

domsimu a écrit:

@ JpP,

...

Hors sujet:  je distribue La Guadeloupe  aujourd'hui avec les 5 ou 6 iles.

laugh Tout bon, mon sac est prêt. Tu me lâches par le bateau au débarcadère des Saintes, ou on s'offre une jolie finale par dessus la colline? Merci!

JpP


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#7 [↑][↓]  21-11-2012 12:23:29

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Gropied a écrit:

@Domsimu,

...
Il y a probablement plus de temps à passer en rectification qu'à faire soi même le tracé.

Par contre on peut sans doute les utiliser pour faire des shorelines. Malheureusement, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à compiler un tel fichier mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas possible, j'ai peut être commis une erreur  quelque part.   

Gropied

Je parlais uniquement des coastlines qui, dans les zones test insulaires que j'ai essayées sont tout-à-fait jouables

JpP


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#8 [↑][↓]  21-11-2012 14:31:58

domsimu
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

JpP,

Tu peux expliquer ta technique avec les coastlines pour y arriver.

En attendant, merci encore pour vos recherches.

Pour un lacher sur Saintes, c'est ok .
Pour les iles de la Guadeloupe, toutes les communes ont été integrées à la scène.

Dernière modification par domsimu (21-11-2012 14:34:58)

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#9 [↑][↓]  22-11-2012 22:19:13

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

domsimu a écrit:

JpP,
Tu peux expliquer ta technique avec les coastlines pour y arriver.
...

Voilà voilà

Au préalable, je précise que ce qui suit n'est basé que sur mes essais et les résultats actuels que j'ai obtenus; il n'y aurait rien de surprenant à ce que vous trouviez d'autres méthodes où aboutissiez à des résultats différents des miens selon vos besoins et votre utilisation des outils.

Nous voulons donc obtenir, sans trop passer de temps à le dessiner à main levée, un détourage côtier à intégrer dans un projet FSEarthTiles

Le but est d'aboutir à un .kml dont le trajet "colle" au plus près à la côte que l'on souhaite traiter dans le projet FSET.

QuantumGis permet d'exporter vers ce format bon nombre de données vectorielles; il faut dans un premier temps trouver ces données.

Après tamisage, j'ai retenu deux sources de données de type "coastline":

GSHHS_shp_2.2.0 (global, self-consistent, hierarchical, high-resolution shoreline database ) à  http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/shorelines … sion2.2.0/
Cet ensemble de données est livré en cinq niveaux de résolution, le "f" (full) étant le plus performant, d'une très bonne résolution mais un peu approximatif en placement, il y aurait beaucoup trop de retouches manuelles à mon goût. Celà dit, je n'ai testé que sur deux zones, peut-être qu'ailleurs...

Le second, que j'ai finalement utilisé, est coastlines-split-4326 que j'ai téléchargé depuis http://openstreetmapdata.com/data
Pour une résolution à peine moindre mais suffisante à mon sens, je trouve le placement plus fin.

Pour ces deux sources, la couverture est mondiale, donc un seul téléchargement suffira pour tous les projets en attendant des versions ultérieures.

Les données fournies dans les deux cas sont au format ESRI (fichiers .shp et associés), que l'on injecte dans QGIS.
On isole ensuite la zone concernée que l'on peut sauvegarder au format de son choix, dans le cas présent, en .kml.

Une vérification sous Google Earth va permettre de décider si le détourage est correct ou s'il faut y apporter des modifications.

En développant dans GE l'arborescence de ce .kml, on découvrira vraisemblablement une série de polygones intitulés "aucun nom".
Un double-clic sur chacun d'entre eux m'a promené sur un certain nombre d'îlots que je n'avais pas vus dans ma sélection de la zone de mes îles de test.

Ces polygones doivent être supprimés, ou renommés selon la syntaxe FSET, selon le but recherché. Si on les conserve, j'ignore (je n'ai pas testé) les effets possibles d'une hiérarchisation (de ces "landpool" par exemple) à l'intérieur du .kml global.

En poursuivant les double-clics, on peut tomber sur des tronçons du trajet côtier principal, tronçons à conserver bien sûr, mais à impérativement tous renommer en "coast", tout comme on renommera le trajet principal (pour un projet côtier), ou le polygone global (pour un projet insulaire).

Si ce trajet ou polygone global "coast" et ses sous-ensembles sont sauvegardés sous l'intitulé AreaKml.kml, ce fichier servira de masque de détourage aquatique dans le projet FSET. Le site de Filipo http://www.f-bmpl.com fournit des tutos très détaillés à ce sujet; merci à lui.

L'eau FS viendra lécher la côte ainsi définie, mais on peut souhaiter conserver l'aspect de certains fonds tout en conservant leurs caractéristiques FS "aquatiques", la navigabilité, les reflets, sans oublier les "jolies" vagues qui viennent briser.
Dans ce cas, retour aux tutos de Filipo qui vous parleront de l'option "deepwater". On dessine donc sous GE un trajet ou un polygone à l'extérieur de la partie "coast" du précédent AreaKml.kml; dans l'arborescence globale, "deepwater" aura le même rang que "coast".

Des photos d'écran rendraient certainement ce topo plus parlant, mais je ne sais pas trop faire ça dans le cadre d'un post.

JpP

Dernière modification par JpP (23-11-2012 10:10:52)


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#10 [↑][↓]  22-11-2012 22:37:08

domsimu
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@JpP,



Apres discussion avec JpP qui a persévéré dans cette recherche.

C'est de nouveau une avancée extraordinaire qui s'ouvre à nous tous.

On va pouvoir detourer toutes les iles et les cotes des pays beaucoup plus rapidement qu'auparavant. (faire des Area.KML)

Mais aussi les lacs, rivieres, etc
Pour l'instant, il ne reste plus que le trait Deepwater à tracer, ce qui est plutot rapide a effectuer.

Je pense que cette methode va pouvoir s'appliquer pour faire le découpage  des départements et régions.

Merci encore. wink

Dominique

Dernière modification par domsimu (23-11-2012 07:35:14)

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#11 [↑][↓]  22-11-2012 22:55:35

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

domsimu a écrit:

...
Mais aussi les lacs, rivieres, etc
...
Dominique

D'autres sources fournissent ces données spécifiques, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les exploiter ...

JpP


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#12 [↑][↓]  23-11-2012 09:59:38

Gropied
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bravo JpP,eusa_clap


Et en plus grâce à toi j'ai découvert que l'on pouvait sauver en KML directement à partir de QGIS.
Et donc une manip de moins que je faisais avant avec SHP2KML.

C'est vrai que les résultats ne tombent pas tous seuls. Il faut chercher, s'accrocher et parfois ne pas réussir.
Merci pour ces deux nouvelles sources de données.
Par contre, la deuxième ne marche pas, l'adresse doit être incomplète.

Le second, que j'ai finalement utilisé, est coastlines-split-4326 que j'ai téléchargé depuis
http://openstreetmapdata.com/data.

Pourrais tu la repréciser ? Merci d'avance

PS:
Pour inclure un screen rien de plus simple : tu charges ton image (pas trop grande dimension) dans la Galerie avec titre, description . Ensuite tu affiches l'image et fait un copier de son url.
Tu rédiges ton post et là ou tu veux le screen tu colles l'adresse entre [img]et[/img] , ce que tu peux faire aussi en sélectionnant l'adresse et en cliquant sur "le petit téléviseur avec une chaîne" .
       


Gropied

Dernière modification par Gropied (23-11-2012 10:08:04)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#13 [↑][↓]  23-11-2012 10:09:49

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Gropied a écrit:

Bravo JpP,eusa_clap


Et en plus grâce à toi j'ai découvert que l'on pouvait sauver en KML directement à partir de QGIS.
Et donc une manip de moins que je faisais avant avec SHP2KML.

C'est vrai que les résultats ne tombent pas tous seuls. Il faut chercher, s'accrocher et parfois ne pas réussir.
Merci pour ces deux nouvelles sources de données.
Par contre, la deuxième ne marche pas, l'adresse doit être incomplète.

Le second, que j'ai finalement utilisé, est coastlines-split-4326 que j'ai téléchargé depuis
http://openstreetmapdata.com/data.

Pourrais tu la repréciser ? Merci d'avance


Gropied

Bonjour

@Gropied

Tes appréciations font plaisir solv_gif
Pour l'adresse,la syntaxe de notre langue et celle du web ne font pas bon ménage ;>)
Il faut supprimer le "." final.
Je corrige dans le post.

JpP


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#14 [↑][↓]  24-11-2012 11:35:37

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour

Ayant laissé mon PC mouliner toute la nuit sur une île de bonne taille, je confirme la nécessité de bien scruter et traiter le .kml; j'ai obtenu 9 Go de .bgl inutilisables car j'avais oublié de supprimer du .kml un ou plusieurs îlots.
Donc, soit on supprime leur détourage, soit on les qualifie en "landpool".

JpP


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#15 [↑][↓]  24-11-2012 14:57:21

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Suite à mes déboires ci-dessus, je me suis penché sur l'édition de mon .kml; bilan les petits .kml, ça va, les gros sont fastidieux à éditer sous GE.

En outre, je viens de voir que les grands trajets côtiers sont scindés (dans le cas de celui obtenu par la méthode évoquée dans ce fil) en nombreux tronçons dont je ne sais pas s'ils sont totalement jointifs; possible que oui, car le masque avait fonctionné sur une autre zone insulaire de taille suffisante.

Bref, je cherche un outil ou une façon plus facile de procéder pour travailler les .kml. Les éditeurs de texte ne me l'ont pas permis.

Un peu comme le fait le programme SceneryConfigEditor pour la bibliothèque de scènes de FS, il faudrait idéalement (ben voyons!) agir sur les sous-éléments en pouvant :
- grouper, dégrouper, sous-grouper
- nommer, renommer
- supprimer, déplacer
- ad lib...

- fusionner les trajets aux extrémités suffisamment proches en un seul trajet ou polygone (peut-être facultatif)


Je crois savoir que quelqu'un s'est penché sur le code kml récemment; winkwink
Si lui ou l'un d'entre vous aviez une idée... Comme l'évoquait Gropied sur un autre fil, Noël approche eusa_boohoo

JpP

Dernière modification par JpP (25-11-2012 11:01:46)


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#16 [↑][↓]  27-11-2012 14:50:01

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour

domsimu a écrit:

...
Je pense que cette methode va pouvoir s'appliquer pour faire le découpage  des départements et régions.
...

Voui!

Merci Gropied pour le tuyau de l'insertion img

https://lh5.googleusercontent.com/-fLOqxUGxd4A/ULTB2a0namI/AAAAAAAAI9c/ZJvyJVZ93wc/s720/2012-11-27_14-23-3-138.jpg

JpP


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#17 [↑][↓]  27-11-2012 15:13:06

domsimu
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour JpP,

Super.eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Tu utilises quel tracé pour le réaliser.

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#18 [↑][↓]  27-11-2012 15:33:21

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@Domsimu

Un OSM des contours administratifs
http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/

Régale-toi wink

JpP


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#19 [↑][↓]  27-11-2012 16:40:41

wasp
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bonjour,
je viens de lire rapidement l'ensemble

j'ai télécharg2 ceci coastline split 4326 ET ceci département metropoles complet.tar.gz  mais je ne sais pas quoi en faire ??

Les données fournies dans les deux cas sont au format ESRI (fichiers .shp et associés), que l'on injecte dans QGIS.

QGIS  ????

votre discussion étant entre spécialiste j'ai besooin d'un peu de vulgarisation  SVP laugh

ET comme mon détourage ancienne méthode ne fonctionne pas bien  ( voir le poste google détourage )

votre sera la bien venue winkwink


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#20 [↑][↓]  27-11-2012 17:00:05

domsimu
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@JpP,

Je veux bien ton AreaKml du doubs. Je n'arrive pas  a faire lire le mien par FsEarthTiles.
Je n'ai pas encore tout pigé.

Dernière modification par domsimu (27-11-2012 17:01:15)

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#21 [↑][↓]  27-11-2012 17:00:33

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

wasp a écrit:

.C..

QGIS  ????

votre discussion étant entre spécialiste j'ai besooin d'un peu de vulgarisation  SVP laugh

ET comme mon détourage ancienne méthode ne fonctionne pas bien  ( voir le poste google détourage )

votre sera la bien venue winkwink

QGIS = QuantumGis , outil free de cartographie dispo à
http://www.qgis.org/

à suivre...

JpP


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#22 [↑][↓]  27-11-2012 17:31:33

wasp
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

OUI effectivement à suivre car je viens d'installer QGIS  ET coastline split 4326   heeeeeeeeeee zorro ..........wink


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#23 [↑][↓]  27-11-2012 17:57:17

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

@Domsimu

pas de problème, mais en l'état il ne va pas être exploitable; je vais essayer de résumer la manip un peu plus tard.

JpP


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#24 [↑][↓]  27-11-2012 18:51:22

JpP
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Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

Bon, la manip...

Comme pour les côtes, il ne s'agit pas ici de LA solution; j'expose uniquement ce que j'ai obtenu à ce jour, qui fonctionne chez moi; je serai preneur de toute autre façon de faire efficace, surtout si elle est plus simple.

Celà fait un moment que je cherche à appliquer une des options de FSET pour obtenir un détourage de régions terrestres comme on peut le faire pour les lieux côtiers.
Aucun des paramètres les plus logiques (?) comme "landpool" ou "blendmax" ne m'a donné satisfaction; la moins mauvaise solution ("mauvaise" car pas directe dans FSET) a consisté pour moi en la suite d'opérations suivantes:

- Extraction dans QGIS de la zone concernée
- Export en .klm
- Dans Google Earth, ouverture du polygone et re-qualification en "blendpool", sauvegarde en AreKLM.klm pour FSET
- Dans FSET: importer le .klm, le "serrer" au plus près dans la sélection (il m'est arrivé que cela se fasse automatiquement, je ne sais plus comment); cocher "Create Masks", ne pas cocher la case de compilation; "Start"...
- A la fin de l'importation des données images, de la génération du masque et du .bmp principal, on peut quitter FSET
- A partir d'ici il faudra multiplier les opérations par le nombre d'areas du projet.
- Ouverture du .bmp de masque sous un logiciel de traitement d'image, pour obtention (chacun à sa manière selon l'outil utilisé) et sauvegarde (sous le même nom de masque) d'un .bmp noir et blanc purs, le blanc étant réservé à la zone à rendre visible sous FS, donc typiquement du noir entourant du blanc  **
- Faire traiter le .inf par resampleFSXSP2 qui produit le .bgl de l'area traitée. Si le projet comporte plusieurs areas, un batch sur resampleFSXSP2  et les .inf sera le bienvenu.

C'est tout! wink
Je n'ai pas trouvé plus simple, mais cela fonctionne.

** Edit: Pas encore testé, mais afin d'éviter des liserés de séparation visibles entre des zones départementales, régionales ou autres, on pourrait faire déborder légèrement (à déterminer) chaque zone par une dilatation de la zone de transparence dans le .bmp de masque...

JpP

Dernière modification par JpP (28-11-2012 08:09:05)


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#25 [↑][↓]  28-11-2012 16:23:52

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX][FS9] Faire un détourage de cote rapidement pour scene photo

JpP a écrit:

Bon, la manip...

... je serai preneur de toute autre façon de faire efficace, surtout si elle est plus simple.
...

Eh bien, ça n'a pas tardé! Domsimu a trouvé LA solution, simple, efficace, avec un plus beau rendu des bords que ma bidouille, bref celle qu'il nous faut.


Voilà le résultat, une fusion parfaite du "tapis" photo et de la scène FSX par défaut, malgré des teintes très différentes.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1354121799.jpg

Tu nous dis, Dominique?

JpP

Dernière modification par JpP (28-11-2012 18:03:02)


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