#26 [↑][↓]  04-12-2012 09:02:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

autant sur l'Embraer que j'utilise, le BIP ne me sert pas à grand chose,

autant sur le Beech 200 ou le PA34, j'apprécie d'avoir des retours d'information de l'état des moteurs, carburant, batteries, alternateurs ... wink

pour les voyants de l'état des LIGHTS, j'apprécie aussi car ma commande GoFlight des lights est masquée partiellement par le Throttle, et les voyants sur le BIP m'évitent d'avoir à me tordre le coup pour aller lire l'information derrière le Throttle.

je pense que la déception (hormis problèmes techniques) est due au fait que la communication de Saitek n'a pas été très honnête et surtout les premières images du produit faisaient état de voyants (me souviens plus desquels) qui n'ont jamais été fabriqués sur le produit final.

Personnellement, pour les bi-moteurs, je trouve ce produit très pratique en ce qui me concerne (moteurs, électrique, carburant, freins de park, lights, pilote auto, gear, ...)

Bons Vols @ tous

Fil

Dernière modification par filipo (04-12-2012 09:05:22)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-12-2012 09:18:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

filipo,

je n'ai pas remis les mains dans le pilote depuis un certain temps (j'utilise SPAD actuellement...), mais est ce que tu es capable d'émuler correctement la fonction "GEAR" [Rouge => Alerte] en prenant en compte la pression d'admission (ex.: Baron 58)?


A+

Alain

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-12-2012 10:18:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

il semble que oui ...

déjà, j'ai remarqué que si mon régime moteur est trop faible, au ralenti je veux dire, j'ai bien une alerte sur les alternateurs

quand le train sort ou rentre d'ailleurs, j'ai bien le passage au orange avant que le train ne soit sorti-verrouillé (passage au vert) ou que les trappes soient fermées (voyant rouge)


Vidéo faite en 07/2011 où je filme l'utilisation du Train à 45 secondes :

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-12-2012 10:27:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Filipo,

là, j'avoue que je n'ai rien vu...laugh

Sinon, ce que je voudrai savoir, c'est si il est capable de simuler une "non sortie" du train alors que tu es dans une configuration atterrissage. Comme sur les vrais quoi...e_Clown

Le Baron 58 d'origine le fait très bien.

Avant, le pilote ne savait pas le faire...
Si, c'est pour nous renvoyer une lumière verte de sortie de train, cela n'a aucun intérêt puisque l'on a déjà les trois vertes.

Tu te places en finale, train non sorti.... Tu réduis pour avoir une pression d'admission inférieure à une valeur seuil (au alentour de 17, c'est le mécano qui règle cela en atelier...) et là, tu dois avoir ton voyant GEAR "Rouge" te disant "Mon petit, si tu continu comme cela, tu vas frotter ton petit ventre sur le sol!...."

Si, l’annonciateur fait cela, là c'est bon!....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (04-12-2012 10:35:16)


A+

Alain

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-12-2012 11:00:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

si je te suis, le voyant "Rouge" reste allumé alors que tu as baissé la manette du train alors ? à cause de la PA est trop faible

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-12-2012 14:01:07

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

filipo a écrit:

si je te suis, le voyant "Rouge" reste allumé alors que tu as baissé la manette du train alors ? à cause de la PA est trop faible

Non, non!...cepopossible_gif
Regarde le Baron 58 d'origine FSX, c'est très bien simulé...
Typiquement, lorsque tu veux passer en configuration atterrissage, tu baisses ta pression d'admission.
Arrivé à une valeur de seuil ( au alentour de 17, par exemple), si tu n'as pas sorti ton train, là tu as le voyant rouge d'alerte qui s'allume et en plus tu as une alarme sonore afin de te prévenir que tu es dans une configuration inhabituelle.
Dès que tu descends le train, l’alarme et/ou le voyant disparait, car là tu es revenu à une configuration plus standard.


C'est un garde fou pour t'éviter de te poser sur le ventre sans avoir sorti le train.

Je croyais que tu avais passé ta qualification "train rentrant"?....merlot
Sur le C172 RG, tu as le signal sonore, mais tu n'as pas le voyant.... Mais, c'est identique comme mode de fonctionnement.

Dernière modification par Ptipilot (04-12-2012 14:37:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-12-2012 14:25:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Exprimé ainsi, je comprends ... non pas de qualif train rentrant car notre C182RG est à 240 euros de l'heure, trop cher pour moi.

Je confirme donc que les machines (j'utilise le PA34 de Carenado) qui disposent d'une alarme sonore et visuelle de train quand la PA est trop basse,

le BIP ne s'active pas.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-12-2012 14:36:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

filipo a écrit:

Exprimé ainsi, je comprends ... non pas de qualif train rentrant car notre C182RG est à 240 euros de l'heure, trop cher pour moi.

Je confirme donc que les machines (j'utilise le PA34 de Carenado) qui disposent d'une alarme sonore et visuelle de train quand la PA est trop basse,

le BIP ne s'active pas.

OUF!....
Tu m'as fait peur!.... e_Clown
J'ai cru que Saitek avait bossé correctement....bluef

Pour la qualif, désolé, j'étais persuadé que tu l'avais passée....w00t

Dernière modification par Ptipilot (04-12-2012 14:37:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-12-2012 16:41:07

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

filipo a écrit:

autant sur le Beech 200 ou le PA34, j'apprécie d'avoir des retours d'information de l'état des moteurs, carburant, batteries, alternateurs ... wink


Personnellement, pour les bi-moteurs, je trouve ce produit très pratique en ce qui me concerne (moteurs, électrique, carburant, freins de park, lights, pilote auto, gear, ...)

Bons Vols @ tous

Fil

Justement mon avion école  est le baron 58 de Carenado. Les bi-moteurs sont mes avions fétiches. Le SuperConstellation aussi. Voir le disque des hélices qui tournent est un plaisir pour les yeux....à mes yeux !
D'où mon intérêt pour le BIP. Mais vu l'expérience de Ptipilot...
Mais peux-tu me faire une liste complète si possible des fonctions "utiles" affichées via le BIP pour ce type d'avion ?
Merci à toi
Bons vols les simmers ! wink
Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-12-2012 18:09:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bonjour Tommy!

Bonjour tout le monde!



Et bien comme vous tous, j'ai été très mécontent lorsque j'ai ouvert la boite pour retrouver aussi peu de choix de plaquette pour le prix...  Et de voir des plaquettes en double, genre "engine fire 1" et "engine fire Left" mais qu'il est fait l'impasse sur des plaquettes comme les voyants OMI ou certaines "lights"


De plus leurs drivers, comme toujours, de la bouse...


D'ailleurs comme j'ai déjà dis ici; SPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)

N'espérez pas trop de ces produits sans les drivers SPAD

Maintenant, avec SPAD j'ai plein de fonctions couvertes par le BIP, mais toujours pas de plaquette Grrr..... e_colere3

Voici les fonctions couvertes par le BIP avec SPAD

1-Avec SPAD, c'est nous qui choisi nos couleurs entre vert, jaune et rouge

2-SPAD rajoute des fonctions

3-Et finalement SPAD rajoute des échelles de valeurs... (INDIQUÉS ENTRE PARENTHÈSE)



Onglet moteur:

-Engine fire                                      -Eng 1 oil pressure (0 à 100 PSI)
-Engine fire 1                                   -Eng 2 oil pressure (0 à 100 PSI)
-Engine fire 2                                   -Eng 3 oil pressure (0 à 100 PSI)
-Engine fire 3                                   -Eng 4 oil pressure (0 à 100 PSI)
-Engine fire 4                                   -Eng oil temp (0 à 200 celsius)
-Left Engine fire                               -Eng 1 oil temp (0 à 200 celsius)
-Right Engine fire                             -Eng 2 oil temp (0 à 200 celsius)
-Low pressure (0 à 20 PSI)               -Eng 3 oil temp (0 à 200 celsius)
-Oil pressure (0 à 100 PSI)               -Eng 4 oil temp (0 à 200 celsius)



Onglet essence:

-Fuel low (0 à 100%)
-Left Fuel low(0 à 100%)
-Right Fuel low(0 à 100%)
-Center Fuel low(0 à 100%)
-Fuel cross feed



Onglet train d'aterrissage:

-Gear down
-Gear up
-Gear unsafe
-Combined gear*
-Nose gear*
-Right gear*
-Left gear*

*pour ces 4 rajouts de SPAD, on choisi pas la couleurs du voyant, car il affiche rien quand les roues sont logées, vert qu'en elles sont lockés en position et rouge en transition


Onglet navigation:

-GPS                                -Combined OMI*
-NAV                                -Outer marker
-AP master                       -Middle marker
-Auto pilote                       -Inner marker

*pour ce rajout de SPAD, on choisi pas la couleurs du voyant, car il affiche vert en Outer, rouge en Middle et jaune en Inner



Onglet "light":

-Beacon light                -Instr. light
-Landing light                -Recog. light
-Strobe light                 -Wing light
-Nav light                     -Logo light
-Taxi light                     -Cabin light



Onglet Audio:

-Com 1            -Nav 2
-Com 2            -Mkr
-Both               -Dme
-Nav 1             -Adf



Onglet Divers:

-Vac low (0 à 5 hgln)
-Master caution (seulement avec le NGX)
-Stall warning
-Door warning
-Rotor low RPM
-Pitot heat
-Parking brake

* Up, Down et Master warning sont maintenant grisé donc non disponible...



Onglet fonction NGX:

-A / P P / RST
-A / T P / RST
-FMC P / RST

Et voilà les 66 fonctions programmable sous SPAD, mais attention, plusieurs non pas la plaquette d'identification, à vous l'inspiration pour vous en faire...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (04-12-2012 18:28:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-12-2012 20:01:10

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Merci pour tous ces renseignements

Mais faire sois même les plaquettes ce n'est pas évident ou alors le bricolage est trop visible... cepopossible_gif
Saiteck se moque complétement de leurs clients. A l'inverse on aurait déjà lezs flics à la maison wacko

Rien de mon côté ils ont perdu plusieurs ventes mais ils s'en moquent complétement ils ne doivent pas manquer d'argent pour agir ainsi.

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-12-2012 22:42:03

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Salut Bobonhom
Comme je te l'ai dit sur un autre post j'ai commandé mes 2 modules Saitek (Panel radio et Panel PA). Ils sont au pied du sapin mais je n'ai pas encore le droit de les utiliser, ma fille me surveille du coin de l'oeil pour que je n'y touche pas !!!
Pour ce qui est du BIP, je voulais l'acheter pour compléter mon équipement mais ce matériel étant peu utilisé par les simmers je voulais savoir à quoi il est utile. En tous cas ta réponse est intéressante et complète.
Merci et bons vols avec ton cata !
Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-12-2012 00:03:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bonsoir Tomy,

Tu as des photos de ton cockpit ?

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-12-2012 00:52:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Et Tommy qui à hâte à Noël laughlaugh


Une alternative intéressante reste le fameux PANEL BUILDER (que j'aurai aimé connaître avant Grrrr...)  Truc classé Platinium Awards par la revue PC PILOT

Un petit écran et hop, vous vous concoctez votre propre Bip selon vos goûts...  Ce truc remplace allègrement le BIP et tout les F.I.P. de Saitek...



Pour ce qui est de la fabrication de plaquette, je travail une idée qui devrait le faire, je vous en reparle aussitôt testé wink

Dernière modification par Bobonhom (05-12-2012 00:58:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-12-2012 12:13:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bobonhom a écrit:

Pour ce qui est de la fabrication de plaquette, je travail une idée qui devrait le faire, je vous en reparle aussitôt testé wink

Super !

eusa_clap eusa_clap eusa_clap


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-12-2012 23:21:49

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Yan Solo a écrit:

Bonsoir Tomy,

Tu as des photos de ton cockpit ?

Amicalement wink

OK je vais vous faire une photo ! wink
A +


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-12-2012 23:41:14

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Voici une photo du "bazar" qui hante mes jours et mes nuits ! laugh LOL comme disent les "Djeune's" mad2_gifmad2_gif
Ça ne ressemble pas du tout à un cockpit mais on peut l’appeler comme ça ! Et ça fait trente six mille fois que je change la disposition depuis que je suis tombé dans la simulation fin 2010.
Pour l’instant je me régale déjà bien avec cet équipement !
Le panel switch est bien seul ! mais pas pour longtemps... laugh


http://img163.imageshack.us/img163/1973/98128542.jpg


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-12-2012 00:25:10

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bobonhom a écrit:

Et Tommy qui à hâte à Noël laughlaugh


Une alternative intéressante reste le fameux PANEL BUILDER (que j'aurai aimé connaître avant Grrrr...)  Truc classé Platinium Awards par la revue PC PILOT

Un petit écran et hop, vous vous concoctez votre propre Bip selon vos goûts...  Ce truc remplace allègrement le BIP et tout les F.I.P. de Saitek...

Salut Bobonhom,
J'ai jeté un oeil sur le lien du PANEL BUILDER. C'est comment le principe ? Le site est en anglais et la traduction de google n'est pas top. Il te faut un écran dédié aux gauges exclusivement ? Moi qui ne suis pas encore équipé en FIP je suis curieux de connaître ce truc de "Simulations RC"
A +
Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-12-2012 03:30:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Salut Tomy

Télécharge leur manuel PDF, (celui-ci est pour FS)... toujours en anglais mais bien facile à comprendre... Tu auras une bonne idée de tous les cadran que tu peux afficher

Tu peux utiliser sur le même ordi, ou un ordi déporté, même deux si tu veux faire un poste co-pilote...

Tu choisi ton cadran, tu le configure... exemple pour un cadran température, tu choisi le numéro du moteur, l'affichage en Celsius au Fahrenheit et la temp. maximum. Puis tu luis dis de 0 à 350 vert, et 350 à 400 rouge... Il te fait un cadran sur mesure que tu glisse sur un fond de la couleur que tu veux et que tu dimensionne à ton gout, puis tu le positionne où tu veux...

Un peux la même chose avec les témoins, tu choisi le type de témoin, la couleur, la fonction à afficher, le texte à afficher, et tu choisi la variable (admettons que tu veux que le témoin allume à 350 degré)

Il y a même l'affichage des modules radio, ne te reste qu'a faire un interface bouton...

Et la plaquette d'immatriculation wink


Le choix de cadran est impressionnant, tout les avions et hélicoptères y trouve leur compte...

Tu te fais un B0 cache sur l'écran, un peut comme celui-ci déposé par Gérard BERNARD

http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/jeudi_12.jpg

Et te te retrouve avec un superbe tableau de bord pour vraiment pas chère...

Avoir connu avant, je n'aurais pas investi dans les FIP et le BIP



Et tu peux utilisé une démo pendant 10 minutes...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-12-2012 11:37:22

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Ah ouais!!! Il est beau en effet. Merci du conseil, ça mérite reflexion du coup !
wink  Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  06-12-2012 12:54:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Celui de Gérard est superbe (son club école je crois)   J'ai vu aussi un cache réalisé avec de vrai verre découpé qui donnait un effet de profondeur bluffant...


Le seul inconvénient que j'y vois c'est le fait d'afficher sur un seul écran, l'avantage du BIP et des FIP, c'est que je peux les positionner où je veux, un température extérieur dans les airs, un voltemètre/ampmètre à l'arrière, un sur le coté pour l'hydraulique et un sur le tableau de bord pour la boussole... pour faire comme dans mon Cat...


Alors qu'avec Panel builder, il faut tout regrouper, mais ça le fait pour certain avion...


J'ai la chance d'avoir un programmeur pour mes FIP, mais sans lui, je n'aurais pas eu le choix vu mes faibles connaissance en programmation, j'aurais opté pour Panel Builder...  J'y pense encore d'ailleurs a faire une jolie planche de bord avec et utiliser quelques FIP pour les cadrans déportés wink


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  06-12-2012 13:58:09

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

En effet c'est un gros avantage de pouvoir mettre ses FIP où on veut !
Un écran supplémentaire peut avoir pour conséquence une chute de FPS... Et il faut penser à la sortie supplémentaire sur la carte graphique pour ceux qui ont une config multi écrans.
Avec les FIP en USB c'est presque sans baisse non ?
A +

Dernière modification par Tomy (06-12-2012 13:59:33)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  06-12-2012 14:39:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

comme vous je suis attéré qu'ils n aient pas sorti un autre jeux de plaquettes. Je pense qu'à minima ils auraient pu couvrir un retour lumineu pour l ensemble des positions de switchs du saitek switch panel. Je l'ai dit au boss de saitek au mondial de la sim il y a deux ans; il a dit "tres bonne idee blah blah je vais en parler aux ingenieurs blah blah" puis plus rien...

Resultat des courses j utilise un FIP comme announciator panel programmé avec les trucs que je veux

Etienne

Dernière modification par etien (06-12-2012 14:40:49)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  06-12-2012 17:30:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Ah !  les gars !  je suis subjugué par vos installations eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  06-12-2012 19:03:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Tomy a écrit:

En effet c'est un gros avantage de pouvoir mettre ses FIP où on veut !
Un écran supplémentaire peut avoir pour conséquence une chute de FPS... Et il faut penser à la sortie supplémentaire sur la carte graphique pour ceux qui ont une config multi écrans.
Avec les FIP en USB c'est presque sans baisse non ?
A +

Comme j'ai déjà dit ailleurs, le nombre de FIP n'agi pas sur les FPS mais sur la puissance requise au processeur

Comme j'ai un processeur d'enfer wink j'ai aucune baisse de FPS à 13 FIP... (mais un processeur qui tourne à 60% au lieu de 40%)


Par-contre sur mon ancienne configuration, Que 8 FIP et mon processeur tapait les 100% de charge, et là il y avait chute de FPS...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne