#51 [↑][↓]  25-07-2010 23:48:51

legio987
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Oui oui pas de soucis, je mets l'AFCAD à disposition, je terminais juste deux ou trois trucs :

http://www.megaupload.com/?d=VW13I3QM

Sinon pour le mesh, c'est sur flightsim.com, dans rechercher de fichiers pour FSX, tape "SRTM Oceania", c'est un groupe de 5 gros fichiers oceania*.zip .

En faite pour l'autogen qui dépasse, j'ai utilisé une solution plus simple, à la création des tuiles, je n'utilise pas de détourage KML ou autre, ensuite j'ouvre le fichier mask crée, et je fais mon détour en rouge seulement, et recouvre le reste de l'ocean aussi en rouge, puis recompile mon mask.inf . Du coup, j'ai des vagues et rien qui dépasse. Le défaut c'est d'avoir un ton de bleu légèrement différent que celui de l'océan de FSX, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/74177270-835a-4a9b-92a9-a8175e3365c8.jpg

Ca illustre les défauts et avantages. Si tu fais ma technique, l'île par défaut sera cachée, en plus il faut pas hésiter, avec le trait rouge, à aller franchement sur la côte pour recouvrir l'écume et les roches sur la mer, ce qui donne un joli résultat. Le mauvais côté, c'est la différence de teinte avec l'océan, mais c'est un moindre mal, et à certains endroits la mer monte carrement sur la falaise. Mais je pense que c'est la solution la plus viable à mes yeux.

(PS : J'ai juste ajouté une bande de texture pour faire les travaux sur le placement de l'aéroport, d'où la présence de mesh qui dépasse).

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#52 [↑][↓]  26-07-2010 00:34:26

Inexorable
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

c'est pas une mauvaise idée, le problème c'est que comme tu le dit il y a un trait, et que de toute manière le landclass depasse encore un petit peu

donc je vais degager le landclass avec SbuilderX

Sinon merci pour l'AFCAD et les liens du mesh wink

++ Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

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#53 [↑][↓]  26-07-2010 09:23:32

legio987
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Normalement non, le landclass ne dépasse pas si tu prends assez large en zone. La différence de couleur me gêne pas pour ma part, car finalement, l'eau à un bleu plus beau et realiste pour la zone que l'océan par défaut, et chez moi, évite d'avoir une eau type récif coralien, qui est n'est absolument pas réaliste pour ce type d'île. Mais de toute façon, tu fais comme tu le sens, c'est toi qui te tape le plus chiant, pour l'instant j'ai mis sur pause à cause des nuages. Mais sans doute que SbuilderX donnera de bon résultat.

Et de rien pour tout le reste, il faut bien s'entraider pour cette zone qui meriterait plus d'attention.

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#54 [↑][↓]  26-07-2010 13:11:46

Inexorable
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

avec Sbuilder on peut enlever le corail wink

de toute manière je ne sais pas si Sbuilder est le logiciel adapté pour retirer le landclass je n'ai pas encore trouver comment faire e_fou2

Edit: J'ai presque fini la 1ère tuile (il y en a 6)

la recolorisation est plus longue car ce n'est pas la même saison, par consequent il y a des arbres sur les falaises et pas sur les images de VE, donc il faut recoloriser 3 fois plus

ca se voit un peu a certains endroits, mais par expérience je sais que ça ne se voit jamais dans FSX, surtout avec du mesh wink

Demain pour les screens

je pense avoir finis d'ici Samedi (je pars samedi)

Voila, Inex

Dernière modification par Inexorable (26-07-2010 23:16:58)


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

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#55 [↑][↓]  28-07-2010 21:22:54

Inexorable
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Bon finnalement je vais pas pouvoir finir pour samedi

les deux images ne sont pas à la même saisons, il faut modifier les ombres, redecouper tout, c'est trop long, désolé

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

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#56 [↑][↓]  28-07-2010 22:05:12

legio987
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Pas de soucis !

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#57 [↑][↓]  28-07-2010 22:49:58

kbumbaz
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Inexorable, tu as ts notre soutient, ca serai super une belle scene pour Thahiti !

bye


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

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#58 [↑][↓]  29-07-2010 00:14:14

Inexorable
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

vous inquietez pas je finirais en rentrant

par contre legio, le mesh est au dessus de la piste a certains moment

faudrais modifier le mesh a cet endroit, je sais pas faire ^^

donc si tu sais est-ce que tu peux essayer stp ?

merci beaucoup

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

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#59 [↑][↓]  29-07-2010 04:15:34

311238
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Super inexorable, tu te donnes déja beaucoup de mal, prends des vacances e_Clown


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

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#60 [↑][↓]  29-07-2010 08:58:52

legio987
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Inexorable a écrit:

vous inquietez pas je finirais en rentrant

par contre legio, le mesh est au dessus de la piste a certains moment

faudrais modifier le mesh a cet endroit, je sais pas faire ^^

donc si tu sais est-ce que tu peux essayer stp ?

merci beaucoup

Inex

Prends le temps qu'il faut, j'ai mis en pause aussi de mon côté tout le "projet" pour l'instant. Sinon, je ne vois pas les problèmes de meshes sur l'aéroport, tu pourrais me faire un screen si tu as le temps avant de partir que je vois ce que ça donne de mon côté ? Je vais toutefois essayer de voir les autres aéroports des Marquises en même temps.

C'est dommage, car j'ai trouvé pleins d'aéroports pour la Polynésie sur internet, mais pour FS2004 seulement.

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#61 [↑][↓]  29-07-2010 11:27:16

filipo
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Inexorable a écrit:

par contre legio, le mesh est au dessus de la piste a certains moment

faudrais modifier le mesh a cet endroit, je sais pas faire ^^

une piste peut-être : créer un Flatten sous ADE de manière à lisser le tout.

Bon courage pour la suite wink

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#62 [↑][↓]  30-07-2010 06:02:07

Inexorable
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

si ça t'interresse legio, le logiciel pour virer l'ile de base de FSX est FSX KML

tu fait un gros rectangle autour de l'ile dans GE, tu l'enregistre comme un detourage de cote et tu le remplis d'eau une fois ans FSX KML

j'ai lu le tutorial mais pas encore essayé


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

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#63 [↑][↓]  30-07-2010 09:07:32

legio987
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

D'accord, merci inexorable. Je mets un peu en pause, j'ai refait entièrement l'AFCAD pour corriger les erreurs, puis refait le terminal (pas terrible, mais mieux que rien). Je vais terminer l'aeroport et essayer de le mettre à disposition et m'arreter la pour quelques jours.

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#64 [↑][↓]  27-12-2012 18:54:24

denis
Commandant de bord
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Je sors ce vieux post,
quelqu'un aurait des nouvelles ???

J'aimerais tant une trés belle scéne de la Polynésie sad


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#65 [↑][↓]  27-12-2012 19:00:45

vbazillio
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Je ne sais pas si cela peu avoir un rapport, le fil de discussion initiale évoquait une scène photoréaliste, mais Tahiti X v2 est sur les rails : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … tahiti-x2/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#66 [↑][↓]  27-12-2012 19:02:53

amentiba
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

vbazillio a écrit:

Je ne sais pas si cela peu avoir un rapport, le fil de discussion initiale évoquait une scène photoréaliste, mais Tahiti X v2 est sur les rails : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … tahiti-x2/

Bien évidemment que cela a un rapport Vincent : c'est la suite logique à la première scène. wink

Merci pour le rappel. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#67 [↑][↓]  27-12-2012 19:06:29

vbazillio
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

D'accord mais je soulignais que le post initial (préhistorique) évoquait une scène photoréaliste, ce que Tahiti X ne semble toujours pas être, d'où ma réserve à la question de Denis.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#68 [↑][↓]  27-12-2012 19:15:29

denis
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Haaa !!! Ok, merci pour l'info, mais bon comment le dire.... on (je deviens ) difficile, savent toujours pas faire des petites montagnes de ce nom... les flancs qui dégoulinent, beughhhh...le peu de routes, c'est toujours pas ça, .
L'aéroport de Tahiti, il me semble me souvenir que la piste n'est pas de cette couleur.
MAIS, bon... ils semblent dire que le travail n'est pas finie..

Et si il n'y a que ça à se mettre sous la main, c'est dommage, il y a d'autres Iles, (gratuites ) qui semblent être beaucoup mieux que ces photos d'un produit payant...
Mais je ferais avec......


Oui, effectivement, ma question au départ concernait, la scène photoréaliste que voulais faire l'auteur de ce post très ancien, et savoir si on avait des nouvelles...

Dernière modification par denis (27-12-2012 19:18:01)


http://status.ivao.aero/121989.png
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#69 [↑][↓]  27-12-2012 19:36:01

domsimu
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Bonjour,

Je regarderais ce que je peux faire en autogen batiments et vegetation 3D sur Tahiti.

Il me semble aussi avoir trouvé des traits de côtes  ou détourages tout pret  à etre utilisé pour Tahiti.

Il ne resterai plus qu'a faire tourner FsEarhTiles pour avoir la scene photo.

Dernière modification par domsimu (27-12-2012 23:52:43)

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#70 [↑][↓]  28-12-2012 11:00:31

filipo
En vacances
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Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

la difficulté pour réaliser des scènes photo réalistes dans ces contrées lointaines, tient surtout du fait que les clichés sont rarement impeccables ; en réalité, de nombreux nuages polluent les clichés.

l'import sous FSET doit être réalisé sans créer la scène elle même, une fois la dalle BMP importée, il faut la travailler sous un logiciel de traitement de photo genre GIMP ou PHOTOSHOP.

Une fois la dalle nettoyée des nuages, il suffit de recompiler la scène (TUTO ICI).

C'est jouable, mais malheureusement je n'ai pas le savoir faire pour nettoyer une image ...

Dernière modification par filipo (28-12-2012 11:02:26)

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#71 [↑][↓]  28-12-2012 15:02:01

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Personne ne s'occupe de Tahiti

Bonjour,

Dalle à retravailler avec "The Gimp" ou "Photoshop"...mais quelle est la taille d'une dalle BMP importée? Excusez cette question de béotien ? Est-elle constituée de plusieurs morceaux de taille acceptable? J'ai essayé FSET mais jamais je n'ai obtenu quelque chose de "regardable", hélas! J'avoue que j'ai procédé sans trop chercher à comprendre en suivant à la lettre le "tuto"!

Cordialement,
JMC

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