#76 [↑][↓]  07-11-2012 23:00:56

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Zut et Zut je n'y avais pas pensé !  J'ai pensé à l'adaptateur de la prise mais pas à la tension !
Merci Marc pour les boutiques en Angleterre et en Allemagne. Je vais tout de suite placer ces sites dans mes favoris pour faire mon choix dans les jours qui viennent ... wink wink wink


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  08-11-2012 20:28:34

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour les amis !
Bobonhom  j’ai suivi ton tuto sur l’installation de SPAD et je me suis battu toute l’après midi pour essayer de corriger un problème. Je jette l’éponge et je viens te demander de l’aide.
1 -  Avant d’installer SPAD J’ai désinstallé les drivers de Saitek puis j’ai installé SPAD (version v.0.5.1) en tant qu’administrateur.
2  -Sans lancer FSX je clique sur SPAD (îcone) et là j’ai le message d’erreur suivant : « SPAD is already running ». Pourtant je ne l’ai pas lancé ! De plus rien ne s’affiche, pas de panel. e_colere3
J’ai désinstallé et re-installé 10 fois le truc. Toujours le même message. e_colere
Le panel est bien détecté comme périphérique dans le panneau de configuration de Windows.
Après avoir désinstallé les drivers de Saitek dans la fenêtre « Ajout/suppression de programmes », j’ai débranché le switch panel, redémarrer l’ordi, là je lance spad qui me dit : « No panel found », je branche le switch, je clique sur l’icône SPAD et hop à nouveau le message : « Spad is already running » !
En réinstallant SPAD pour la x… fois j’ai décoché la case : « Launch SPAD » en fin d’installation, mais c’est toujours pareil ! Y doit y avoir un petit fantôme qui me lance SPAD sans me le dire !
En résumé : après une bonne installation (je pense) c’est impossible d’afficher quoi que ce soit pour utiliser le panel !
T’as une idée du problème ? J’ai d’autres matériels Saitek (Trim,  rudder, manettes gaz) mais eux fonctionnent avec les Paramètres – commandes de FSX.
PS : les pilotes Saitek s’enlève bien dans le panneau « Ajout/supression programmes ? blink


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  09-11-2012 00:33:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour Tomy

Tu as enlevé les vieux drivers avec ajout/supression.... Parfait

Ton problème en est pas un wink, tout me semble ok depuis le début... Là je t'entends sacré laughlaughlaugh

« SPAD is already running » veut dire "SPAD est près à fonctionner"  ouf! il y en a des pire que moi en ENGLISH wink

Quand on clic sur l'icone, mais que SPAD est déjà en marche, c'est le message qu'il donne, donc tout devrait être là, bien installé...


Quand on clic sur l'icone du bureau, il va s'installer dans la barre des tâches, et de là seulement, tu pourra l'ouvrir, pas de l'icone du bureau... Mais par défaut, à l'installation, il s'installe de suite dans la barre de tâche quand tu ouvres windows, donc pas de problème...

Après tu pourras lui dire de s'ouvrir sous ton ordre seulement, comme tu peux lui dire de se fermer aussitôt que tu sort de FSX, c'est à ton choix et je crois que je l'explique bien, en Québécois toujours bien laugh

En plus, sans rien y faire, il marche déjà ton SPAD, par défaut, il fonctionne comme il fonctionnait avec les Drivers Saitek, mais en mieux wink

En passant, il est pas défendu de poser les questions dans le bon topic et de le remonter...  Je le suis de prêt tout comme celui-ci wink

Gène toi pas, pour les questions, j'y répondrai, tous comme Marc surement, mais il faut comprendre le léger décalage de temps entre nos 2 continents laugh  Mais je dort pas beaucoup, donc il se peut que j'y réponde vite aussi

Bonne journée!

p.s, si je m'exprime mal sur le tuto SPAD, il faut me le dire...  Et m'aider à francisé dans un français de France wink

Dernière modification par Bobonhom (09-11-2012 00:45:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  09-11-2012 00:44:52

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut !

Résolu mon problème avec SPAD ! mad2_gif

Sans le  savoir l'installation a été correcte dès la première minute ! Mon problème venait de la souris : le double clic !e_colere

En fait depuis ce matin pour ouvrir mes fichiers le double clic semblait ne plus fonctionner ! Donc je me contentais  pour l'instant de faire un clic droit et "ouvrir" pour ouvrir  mes fichiers. Du coup j'ai continué à utiliser cette méthode toute l'après-midi, en me disant "faut que je voie ce problème de clic de souris, mais j'ai plus urgent à faire : installer SPAD !" Erreur !

Par malchance  sur le petit icône de SPAD dans la barre des tâches (en bas à droite) impossible de faire un clic droit et "ouvrir". Et les double clics toujours sans effet.

Résultat : impossible d'ouvrir le panel de SPAD. Je m'entêtais dans la mauvaise direction, toujours en pensant à un raté de l'installation du logiciel. e_colere3e_colere3

J'ai donc fini par abandonner et je me suis penché sur le problème de ma souris : là j'ai remarqué que le curseur de vitesse du double-clic était au maximum ce qui n'etait pas normal. Parce avec un tel réglage il faut  être rapide comme l'éclair pour le double clic. J'ai replacé le curseur sur "moyen".
Bingo ! C'était ça !
J'ai pu ouvrir le panel de SPAD !!!  Les bugs informatiques sont déconcertants ! Vraiment  ! wacko
On va chercher les problèmes là où ils ne sont pas !
zéro pointé pour moi !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  09-11-2012 00:49:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Du coup je viens de répondre en no.78 pour rien wink

pô grave, ce qui est important, c'est que tout fonctionne bien


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  09-11-2012 00:57:56

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Commandant Bo !
Nos messages se sont croisés ! C'est pas le bon topic pour le SPAD mais j'ai continué ici parce que les questions sont très voisines.
Ton tuto est très bien. Dès demain je vais le suivre pour enfin configurer mon matériel. J'ai fait un petit test, je constate que le Switch marche mieux, les boutons réagissent de façon plus logique on dirait.
Ton Québécois sur le tuto est parfaitement clair. Merci
C'est l'informatique qui me pose le plus de difficulté : à 58 ans je comprends pas aussi vite qu'un jeune de 20 ans !!!wink
Bonne nuit. Il est minuit passé ici.


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  27-12-2012 23:49:48

FMEE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjours a tous , je viens d'installer 6 FIP mais grosse déception, l'horizon ne fonctionne pas correctement (il lag et les informations  d'assiette sur le FIP ne correspondent pas a celle du tableau virtuel ) . Avez vous une idée  afin de résoudre ce problème? Merci d'avance

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  28-12-2012 01:11:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour FMEE... si ça lag, c'est que tu es surement à bout de souffle de ton processeur... car c'est là qu'il tire du jus le FIP

Vérifie à combien tourne ton processeur, tu dois être prêt du 100%...

Si c'est cela, faire un test avec seulement un FIP, pour voir comment il réagit ton horizon artificiel

Par-contre, qu'il donne des infos erronés, du jamais vu...  Peut-être juste en retard...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-12-2012 01:53:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  28-12-2012 10:35:01

FMEE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci pour cette réponse rapide !  Je vais tester, ( quand je dis information erronée  c'est par exemple lors d'une ressource  la boule ne suit pas  , elle se bloque a 20°   )

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  28-12-2012 23:18:58

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

re a vous tous pour info j'ai maintenant 6 fip sur mon pc client et ma fois pas d'incidence sur les fps!! au faite si Zorane tu repasse par la! je suis très intéresser pour les gauges Piper PA28!!w00t et en faite on le  trouve ou ce SDK pour les fip?? wink
pas de problème de synchro non plus wink

Dernière modification par laser (28-12-2012 23:22:42)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  29-12-2012 06:18:23

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

laser a écrit:

re a vous tous pour info j'ai maintenant 6 fip sur mon pc client et ma fois pas d'incidence sur les fps!!

Super !!! smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  29-12-2012 17:12:25

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

wink + super !!!smile

Je vais bientôt installer le Panel Radio et le Multi Panel reçus à Noël ; je suis en train de me confectionner un tableau de bord pour les intégrer proprement !
En prime (surprise !) le père noël a ajouté 2 FIP et ce sera à moi d'acheter le reste a-t-il dit !
J'ai fait un test vite fait pour voir le niveau de qualité de la définition des FIP : c'est pas mal ! Mais je ne tarderai pas à les modifier : le premier sera le cadran "AirSpeed" qui n'est pas très lisible !
A +
Bons vols et passez un bon réveillon de la St Sylvestre !
Tomy

PS : comme a dit Bobonhom après un test rapide le Panel Radio et le Multi Panel ont été reconnus par SPAD sans aucun problème et ça marche ! Les fréquences NAV et COM dans le cockpit virtuel et le Panel radio correspondent !

Dernière modification par Tomy (29-12-2012 17:21:24)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  29-12-2012 18:50:55

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Tomy,

Bonne année à toi et à tous les simmers. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  29-12-2012 19:16:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tu as un gentil Père Noël Tommy, lâche le pas wink

Heureux pour toi, bon vol....


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  02-01-2013 16:18:21

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut à Tous et Bonne année 2013 ! winkwink
J'ai mis en route mes 2 FIP et j'ai tout de suite téléchargé les gauges Altimètre et Anémomètre (cessna T210 Centurion) proposés par Tom Tsui ! Il n'a que cet anémomètre qui corrrespond au baron 58 et au Duke B60.
Ils sont bien plus beaux et plus lisibles que ceux des FIP par défaut. L'anémomètre est très supérieure à celui de Saitek (avec une alerte Overspeed et Stall) mais il ne me convient pas tout à fait parce qu'il est limité à 180 kt et 220 kt (zone rouge). Comme je vole maintenant aussi sur un Lancair j'aurais aimé trouvé un beau badin analogique gradué jusqu'à 280/300 kt maxi (Google est mon ami !...)
Même si je n'ai que 2 FIP pour l'instant je confirme aussi que je n'ai pas de baisse de FPS. laugh
Tomy
Bonne année à Tous !

Dernière modification par Tomy (02-01-2013 16:23:38)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  02-01-2013 19:22:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Tomy!...  Donne moi tous les paramètres de l’anémomètre souhaité, je vais voir si je peux le tricher pour toi...

Vitesse max... Les zone verte blanche et rouge

Ou mieux encore, une petite photo du badin de ton Lancair...

Faut juste pas être trop pressé...

Moi je suis en plein dedans avec la confection de mes FIP pour Catalina avec Monsieur Philippe Verhaege

Voici d'ailleurs en grande primeur wink  le fond de mon panneau électrique...  Ce n'est que le fond, donc il manque les aiguilles et boutons, mais moi je les ai... wink

2/3 petites chose à corriger, et il sera fonctionnel à 100%

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1357150648.jpg

Un explication suivra bientôt...


Bon vol Tommy!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  02-01-2013 21:17:34

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salutation,

pour avoir fait/modifier 2 jauges pour mon PA28 , je peut te donner un début de technique:

1) dézipe les instruments que tu désire de ton dossier "gauges" ... ça te donnera l'image de fond que tu n aura plus qu'à retravailler (augmenter les contrastes , les couleurs et redimensionner pour le FIP).

2) réécrire la position de l'aiguille par rapport aux données souhaités : linéaire ou non linéaire ... (à 0kts : aiguille à 190° / à 60 kts : aiguille à 340° ect) ... .

3) placer ou non des fonctions sur les petits boutons du coté gauche.

Ne pas hésiter à s'inspirer/pomper sur les exemples fourni avec les FIP qui englobent à peut prés tous les cas de figure.

Bon courage pour la suite .

Fred

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  02-01-2013 22:29:21

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bobonhom !

Voici une photo du badin qui m'intéresse !
Est-ce que ça te convient ?
Merci d'avance !

@zorane : merci de ton aide


http://img11.imageshack.us/img11/5876/raslegacy27.jpg

Uploaded with ImageShack.us


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  02-01-2013 23:41:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tommy, ça manque un peut de vision ton truc

La vitesse de rotation est de ??? Je vois pas début zone verteééé

La vitesse max est bien de 275  RED LINE

Et la deuxième zone blanche sert à quoi?  La première sert je crois à la zone d'exploitation des volets, mais la deuxième???  Je ne suis plus habitué à autant de couleur, mon Cat est en noir et blanc big_smile

Bon il est sure que les couleurs ne sert pas au fonctionnement...  je vais voir ce que je peut faire avec ça...  Par contre j'ai visite pour 2 jours, alors pas trop pressé SVP :)

Dernière modification par Bobonhom (02-01-2013 23:42:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  03-01-2013 14:34:43

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut bobonhom !
Je n'ai pas encore exploité à fond les cadrans du Lancair. Je viens tout juste de l'acheter. Pour les volets je pense comme toi, mais je ne sais pas à quoi sert l'autre bande blanche.
Merci de ta gentillesse, je ne suis pas pressé du tout !winkwink
Vitesse de rotation : 70 kts ?

**J'ai trouvé une photo plus exploitable peut-être :

http://img14.imageshack.us/img14/9058/badinlancair.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Tomy (03-01-2013 15:18:33)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  03-01-2013 15:56:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Ah oui, la c'est mieux

Pour la VR, je dirais 68 à voir ta photo...

Les chiffres dans la bande blanche bouge, je connais pas ce type d'anémomètre, mais attend toi pas a avoir une tel chose wink

Maintenant, tu peux envoyer ton FIP dans mon mail SVP... j'ai essayé de téléchargé mais sans succès...  Sinon, je réessayerai plus tard

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  03-01-2013 23:40:35

FMEE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Bonjour FMEE... si ça lag, c'est que tu es surement à bout de souffle de ton processeur... car c'est là qu'il tire du jus le FIP

Vérifie à combien tourne ton processeur, tu dois être prêt du 100%...

Si c'est cela, faire un test avec seulement un FIP, pour voir comment il réagit ton horizon artificiel

Par-contre, qu'il donne des infos erronés, du jamais vu...  Peut-être juste en retard...

Bonne journée!

Bonjour Bobonhom , tu as vu juste  . Le processeur tourne a 100 % et ca lag a mort... Les FIP sont monté sur  un  adaptateur USB alimenté ( 10 entrées , acheté à la FNAC)  Sais tu comment faire pour résoudre ce problème ? merci

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  04-01-2013 08:18:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

FMEE, il y a problabement oui, plusieurs solutions...

Pour commencer...Il tourne à combien ton processeur sans tes 6 FIP???  Si tu en est déjà à 85%-90% sans les FIP, tu est juste pour FSX... C'est quoi ta config?


Ta config est bonne?  Bien réglé pour FSX? Bien architecturé pour FSX?  Voir le topic de Cristo 95, pour savoir si ta config est déjà bien adapter à FSX...

Et si tout est bien fait... Tu as pensé à Overcloker??? 

Et la solution ultime, tu déportes les FIP et autres trucs demandant sur un deuxième Ordi... 

Et encore mieux ton ordi présent, devient le numéro 2, et tu te payes une bête de course toute neuve pour FSX


Tu vois, oui, il y en a des solutions... Mais faut commencer par le commencement, notre FSX a t'il le moteur qu'il lui faut?  Tu ne voleras pas un Boeing avec un Rotax big_smile

Les FIP ne sont pas nécessairement le problème, mais sont peut-être ce qui te permet de constater que tu était déjà prêt de la limite de ton CPU...  Remarque que je dis ça sous toutes réserve, ne sachant pas ce que tu as sous le capot...

Et pour ça, oui je commence à savoir se que FSX demande d'un ordi, mais je suis loin d'être le pro sur ce forum...



Maintenant, si tu me dit que sans ces 6 FIP ton processeur roule à 45% avec une FSX au petits oignons...  Là il faut voir du coté du HUB usb peut-être??? 

Un test avec un seul FIP dans le HUB, puis un test avec le FIP directement dans le USB du PC... Peut te permette de voir si le problème te vient de ce HUB, et il est bien en HSB 2.0 ce HUB???  Les vieux HUB USB 1.0, ça marche pas avec les FIP...

Alimenté, l'est'il vraiment???  Une alimentation défectueuse sur un HUB USB qui n'a pas de témoin, peut laisser croire qu'il l'est, alors que c'est en réalité l'alimentation de l'ordi qui est au bord du gouffre...  Attention, certain HUB sont de vrai pourriture qui te pourrisse la vie...

Ça peut être aussi le USB de l'ordi qui est en cause... Chez moi les USB 3.0 ne font pas bon ménage avec toute la quincaillerie Saitek alors qu'elle passe très bien sous USB 2.0, c'est pas logique, mais c'est ça pareil wink

Comme tu vois, la piste est large... Fait des TEST, beaucoup de test, et revient nous avec des infos qui vont la rétrécir

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 23:51:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  04-01-2013 08:35:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour Tommy, les autres chiffres sur la bande blanche sont la T.A.S. (on le voit bien sur le deuxième cliché que tu as affiché)  True Air Speed, c'est pourquoi ils varient ...  Mais ça je sais pas le faire pour l'instant wink


Il est bien équipé ce Lancair...


J'ai vu ton mail, mais je suis crevé, je te reviens plus tard avec des précisions...

Bonne nuit ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par Bobonhom (04-01-2013 08:45:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  12-01-2013 00:04:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour, je vous en montre un autre, un qui risque de faire des heureux, et pas juste des pilotes de CAT... D'ailleurs, lui je le voulais très générique, pour qu'il serve aussi à d'autres pilotes

Le sélecteur audio de FSX, ce n'est que 8 boutons et trois témoins lumineux... Mais les cie de pièces cockpit nous vendent ces modules la peau des fesses, ne reste qu'à s'acheter 8 swichts, 3 leds et une carte interface, et se le faire... pas possible une tel galère pour ce petit module bien simple... et il y aussi le module Go-FLIGHT, mais sans témoins lumineux...

Alors j'ai pensé, un FIP a 10 interrupteurs et ont peut y afficher les témoins que l'on veut, pourquoi pas... et j'ai dessiné celui ci... En prime les témoins "Ceintures", "no Smoke" et "Mute"

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1357945096.jpg


Alors, il peut vous intéressé ???

Je vole presque qu'avec la version moderne seulement, celui du CAT est le modèle à poussoir comme sur Cesna, mais le FIP le rendait mal (compliqué de voir ce qui est sélectionné)... J'en voulais un avec témoins lumineux, plus facile à faire sous FIP

Et puis, je vous mets à défi de trouver deux cockpit de CAT pareil, chaque restaurateur y mais son grain de sel, c'est mon grain de sel à moi...  Et vous verrez, il va s'intégré à merveille avec mes autres modules radio Saitek (3 au total), mon auto-pilote Saitek et mon GPS Garmin 530 d'Émutec (enfin reçu)


Mon cockpit sera au plus près d'un CAT, par exemple, je vais monté les commandes GAZ et le trim au plafond, faire le panneau électrique derrière, mais en aucun cas, je me targue d'en faire une copie conforme... Il y a une limite à la folie, je ne suis pas Pat_C6, et je veux pas y mette mon fond de retraite non plus big_smilebig_smilebig_smile

Bientôt, suivra un topic sur la création de ces FIP

Allez bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (12-01-2013 00:28:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne