#26 [↑][↓]  01-01-2013 09:57:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Pour ceux qui ont acheté comme moi les scènes PHOTO HD de France VFR, Laurent a mis en ligne les autogen "vegetation" de LIMOUSIN ... sous le nom d'AUTOGEN FACTORY. Cet autogen est uniquement disponibles gratuitement à ceux qui ont acheté les packs Photo HD correspondant.

pour vous donner une idée, l'autogen végétation du Limousin (30% de la région couverte à ce jour)  pèse 180 Mo contre 12 Mo pour mon autogen complet végétation + buildings,

Pour débuter la nouvelle année, j'ai donc profité du cadeau de Laurent et de ses collaborateurs pour mixer l'autogen Factory végétation à mon propre autogen modélisé sous la base Open Street Map pour la partie bâtiment.

Il se trouve que le résultat obtenu étant à la hauteur de mes espérances, je vous faits donc profiter du tuyau tout en restant dans le respect du copyright appliqué à l'autogen Factory de France VFR.

Tout d'abord, il vous faudra vous munir du logiciel freeware de VOGEL69, nommé AGN MERGE TOOL qui est une application qui permet de fusionner des fichiers AGN. Cette application est disponible sur le forum Pilotes Virtuels.

L'idée est tout simplement fusionner des :
- fichiers AGN de Filipo (OSM) - en sélectionnant la partie habitation
- fichiers AGN de France VFR (AGN FACTORY) - en sélectionnant la partie végétation

http://www.f-bmpl.com//files/AUTOGEN/LIMOUSIN_AGNMERGE.jpg


le logiciel fabriquant un autogen mixant les deux types d'autogen,

on retrouve ainsi des bâtiments (certes pas du niveau du procédé 3DA), qui permettra d'attendre l'arrivée du pack VFR de la région Limousin ...


Quelques Screens :

http://www.f-bmpl.com//files/AUTOGEN/LIMOUSIN_AGN1.jpg

http://www.f-bmpl.com//files/AUTOGEN/LIMOUSIN_AGN2.jpg

http://www.f-bmpl.com//files/AUTOGEN/LIMOUSIN_AGN3.jpg

Je tiens à préciser que je ne suis pas autorisé à distribuer le rendu final, par conséquent, merci de ne pas m'adresser de messages privés pour cette requête ...

Franchement, le soft permettant cette fusion est d'une simplicité formidable, si on s'inspire du screen que j'ai posté.

Merci @ FVFR pour leur aimable cadeau en terme d'AGN FACTORY,

Merci @ VOGEL69 pour son logiciel très efficace et son aide précieuse pour la mise en oeuvre du soft sur mon PC ainsi que mon ami Dominique

et Bons Vols @ dans le Limousin,

Filipo

Dernière modification par filipo (01-01-2013 09:58:51)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-01-2013 10:58:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Eh bé c'est une année 2013 qui commence bien !  tongue  ....

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-01-2013 14:03:13

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Bonne année à tous,
Merci à France VFR pour sa mise à disposition de sa végétation et merci à Filipo et à Vogel pour cette possibilité de fusion. je vais tenter la manipulation.On pourra sans doute la répéter avec la Franche Comté! De quoi attendre  3DA.
Bons vols à tous

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-01-2013 16:29:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

c'est franchement très abordable à faire ... le logiciel de VOGEL est une bénédiction eusa_clap

Pour la manip de fusion, faut faire en deux étapes pour le LIMOUSIN :

- Faire trois dossiers :

   * dossier nommé  "AUTOGEN_OSM" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN du Limousin dispo sur mon site

   * dossier nommé  " "AUTOGEN_FVFR" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN du Limousin Autogen Factory dispo sur le forum FVFR

   * dossier nommé "AUTOGEN_COMPLET" dans lequel vous copiez dans l'ordre de votre choix le contenu de "AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR" ... des fichiers seront écrasés, c'est normal

seulement après ça vous passez à l'étape suivante ...

- Fusionner les *.AGN des dossiers "AUTOGEN_OSM" et " "AUTOGEN_FVFR" avec le logiciel AGN MERGE TOOL de VOGEL - Sur un E6600@3 Ghz, il faut compter deux heures de traitement.

le résultat de cette fusion sera copié dans le dossier "AUTOGEN_COMPLET"


c'est le contenu de ce dossier complet qui sera copié dans le dossier TEXTURE de la scène photo du Limousin

Dernière modification par filipo (01-01-2013 16:54:24)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-01-2013 18:31:43

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Bonsoir à tous,
J'ai bien tenté la manipulation après plusieurs lectures des pages consacrées cet outil.La bête est rétive et me retourne à chaque fois un message d'exception.
Existe t'il un tuto genre AGN merge tool pour les nuls?

Sinon,avec l'autogen de filipo le traffic et les ponts(merci aux concepteur,cette scène de FVFR est sympa,très réussi sur les couleur et la qualité des dalles.
Bons vols à tous.
JM

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-01-2013 21:32:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Quelques petits rappels pour l'usage de AGN Merge Tool:
- installer le logiciel proche de la racine c:\agnmerge\ par exemple
- ne pas mettre d'espace dans les noms de dossiers ! Les remplacer par un underscore "_"
- changer les options régionales de windows pour utiliser le point "." Au lieu de la virgule "," comme symbole décimale.

voila en espérant que cela puisse aider...

Sinon si Filipo souhaites mettre une version fonctionnel de AGN Merge Tool sur son site pas de problème...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-01-2013 23:10:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Vogel69 a écrit:

Sinon si Filipo souhaites mettre une version fonctionnel de AGN Merge Tool sur son site pas de problème...

j'attendais ton aval :

voici une version prête à l'emploi : AGNMergeToolv212_by_Vogel69

dézipper à la racine de C:\

lancer le fichier EXE ...

Dernière modification par filipo (06-01-2013 23:11:16)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-01-2013 23:18:36

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Bonjour Philipo,
Très interessé par toutes ces manips, je me suis lancé dans le mixage des fichiers Limousin. Après beaucoup de peine, j'ai réussi le mixage des fichiers .agn. Mais ou faut'il mettre le dossier AUTOGEN_COMPET ? Les deux autres sont dans le dossier Groupes_Dalles, doit'il etre avec ? Ca fait beaucoup de choses qui s'embrouillent et il n'y a pas de tuto complet sur ce sujet.
Merci d'avance et je profite pour souhaiter une bonne anné 2013 à tout le monde sur le forum


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-01-2013 08:11:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

relis juste quatre messages en arrière, c'est clairement expliqué : extrait :

filipo a écrit:

* dossier nommé "AUTOGEN_COMPLET" dans lequel vous copiez dans l'ordre de votre choix le contenu de "AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR" ... des fichiers seront écrasés, c'est normal

- Fusionner les *.AGN des dossiers "AUTOGEN_OSM" et " "AUTOGEN_FVFR" avec le logiciel AGN MERGE TOOL de VOGEL - Vous devrez ensuite copier le résultat de cette fusion copié dans le dossier "AUTOGEN_COMPLET"

c'est le contenu de ce dossier complet qui sera copié dans le dossier TEXTURE de la scène photo du Limousin

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-01-2013 19:40:10

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

OK ! et merci de me repondre, mais ca ne me dit pas ou ces dossiers doivent ce placer.


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  09-01-2013 22:47:00

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Les dossiers contenant les dossiers à mixés doivent être placés dans le dossier "groupes_dalles". Et une fois le mixage réalisé, une copie identique des fichiers autogen mixés se trouvent dans les deux dossiers "Autogen OSM" et "Autogen FVFR"  du dossier "mixage" si l'option "créer jointure" est coché. Ou uniquement dans le dossier "rassemblé" du dossier "mixage" si l'option "rassemblée" est coché.

Après avoir copié le contenu d'un de ces dossiers dans le dossier "Autogen Complet", il faut alors copié le contenu de "Autogen Complet" dans le dossier "texture" de la scène de la région déclaré dans FSX.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-01-2013 09:28:11

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

Merci, c'était une precision importante car il est impossible de verifier (à part ds FS) le resultat. Donc en sortie les trois dossiers sont mixés et indentiques ?


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-01-2013 16:04:21

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région LIMOUSIN

AGN MERGE Tool ne touche pas aux fichiers du dossier "Groupe Dalles". L'ensemble des fichiers finaux (mixés) seront dans le dossier "Mixage"... C'est la dedans qu'il faut piocher tes AGN. Et donc effectivement les dossiers contenu dans le dossier "mixage" contiendrons chacun une copie identique des fichiers mixés.

Dernière modification par Vogel69 (10-01-2013 16:06:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne