#1 [↑][↓]  12-02-2013 16:06:30

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

[FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour

Je vous écrit ce mail car je rencontre 2 problèmes avec des produits SAITEK .

Les 2 problèmes concernent les FIP

Historique :

Je faisais fonctionner sur un seul PC sous XP  :
FSX + 4 FIP+Yoke+Radio+switch+Multi panel+Rudder+Trim tout fonctionnais très bien mais bien évidemment FSX était au minimum et j’avais encore un peu de mal …
Ayant pour projet de compléter encore mon équipement avec 5 FIP plus écran d’affichage j’ai fais l’acquisition en premier d’un deuxième PC
( WIN 7 ,AMD FX 400 ‘ x 3.6Mhz, carte Radeon HD 7770 1024Mb, 8 GO RAM)

J’ai installé tout les produits sur ce nouveau PC et tout fonctionne très bien …

Mon problème vient de mon souhait d’installer les FIP sur le deuxième PC sous XP pour alléger le premier PC

J’ai bien entendu essayé de suivre les conseils sur les livrets inclus dans les boites des FIP mais rien a faire ! je n’arrive pas a les faire marcher sur le deuxième PC (XP)

Pire un deuxième problème est intervenu ( sans doute une fausse manip à un instant T ) je peux plus faire fonctionner les FIP sur le PC sous XP

FSX est bien entendu installé sur les 2 PC

Lorsque je suis les conseils sur internet je vais cliquer sur SaiFlightsimx .exe J’ai le message suivant


---------------------------
C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe


Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.

Malgré un bon nombre de réinstallation impossible d’avoir autre chose !

Pouvez m’aider pour ces deux problèmes
D’avance je vous remercie de vos réponses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-02-2013 21:19:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour!

Je t'ai déjà répondu par mail sur le sujet, mais j'avais oublié un lien pour le Network 4.5 et j'aime bien que les autres puissent aussi contribuer à résoudre le problème...




Merci pour la confiance, je commence à bien comprendre les FIP oui, mais l'informatique à toujours ses secrets pour moi wink

J'ai essayé dans le passé de déporté sous XP, tous comme toi, j'ai échoué...

Quelqu'un m'a dit qu'il faut absolument que les deux Simconnect soit pareil pour que ça marche, sur deux OS identique (sous toute  réserve) mais je suis pas sûre que la liaison simconnect fonctionne sous XP puisse que le Windows Net.framework 4.5 requiert au moins Vista ???

Configuration requise pour Windows Net.framework 4.5
Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 7 Service Pack 1; Windows Server 2008 R2 SP1; Windows Server 2008 Service Pack 2; Windows Vista Service Pack 2

Windows Vista SP2 (x86 et x64)
Windows 7 SP1 (x86 et x64)
Windows Server 2008 R2 SP1 (x64)
Windows Server 2008 SP2 (x86 et x64)


Configuration matérielle requise :
Processeur 1 GHz minimum
512 Mo de mémoire vive (RAM)
850 Mo d'espace disque disponible (x86)
Disque dur 2 Go (x64)

Il y a un excellent tuto sur le forum la-dessus ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391

IL faut aussi et impérativement 2 version identique du Windows Net.framework version Extended ou 4.5 que tu trouveras ici:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=30653

Pour ma part, comme je sais maintenant que les FIP ne bouffe aucun FPS, je ne cherche plus à les déporter...  Ce que les FIP tire en jus, ce sont des ressources processeur, mais à peine... Je dirais environ 1% pour chaque FIP chez moi, donc je roule mes 13 FIP et mes 6 pro panel sans problème...

Si ton processeur est à bout de souffle par contre, là ça ne va pas... Et tes FPS en souffriront.... Il faudra passé par la case Overclock dans ce cas...

Pour alléger la charge de travail des FIP au maximum, tu repasse tout les bitmaps du dossier 1024 en mode indexé 256 couleurs, plus les bitmap sont léger en pixel, mieux ils travailleront tes FIP... Et tu soulagera ton processeur... Mais bon, il y a pas de miracle à attendre non plus de ce coté là...


Pour ton deuxième problème, là ça se complique... Trouver un problème d'installation à distance, c'est pas facile :)

Peut-être que tu as justement changer la version ou effacer ton simconnect ou ton Net.framework???



Pour réinstaller, il faut enlever tout ce qui reste dans l'ordi après la désinstallation,  attention le logiciel pour les FIP Saitek s'installe dans 2 répertoires différents

Programmes File (x86) et Programmes...

Puis, installer les dernier drivers ramassé sur le site de Saitek avant de brancher les FIP (très important de ne pas brancher avant)



Se sont les pistes qui me viennent pour l'instant...


Bonne chance!


B0

Dernière modification par Bobonhom (13-02-2013 21:27:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-02-2013 23:12:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Autre piste peut-être,

J'ai eux des problèmes lorsque j'ai branché dans du USB 3.0 avec les FIP et PANEL SAITEK, assure toi qu'il sont tous bien alimenté et dans un HSB 2.0

Normalement sous Windows ils devraient afficher les images publicitaire et la page de leur adresse, puis s'éteindre quand tu presse l'un des 6 bouton, déjà s'il font bien cela, il devrait être bien branché et reconnu de Windows


Les problèmes d'alimentation font en sorte qu'il fige... et les boutons ne fonctionnent plus



Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (13-02-2013 23:14:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-02-2013 07:38:02

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour

Je te remercie beaucoup pour toutes ces pistes  j'essayerais dans la matinée de les suivre et je te tiens informé des resultats

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2013 10:32:01

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour

Je viens d’installer net.framework 4 sur l’ordinateur équipé avec XP (comme il est déjà installé sur l’autre ordinateur sous win7)

Malheureusement il n’y a pas de changement …

Lorsque je réinstalle les FIP j’ai toujours le même message lorsque je double clic sur Saiflightsim.exe pour essayer de le faire démarrer manuellement comme indiqué par Saitek:

C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe


Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.

(Troubleshooting:
----------------
Q1:  Les FIP ne peuvent pas afficher des images avant FSX.
A1:   Debranchez les FIP et reinstallers les logiciels.

Q2:  J'ai le slide show mais pas les panels en FSX.
A1:  Il est possible que le SaiFlightSimX ne fonctionne pas. Vous pouvez demarrer en mode manuel ce dossier en feuilletant sur C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\ et cliquant deux fois sur l'application SaiFlightSimX.exe

Q3:  I have the slide show, and SaiFlightSimX running but no panels in FSX J'ai le slide show, le SaiFlightSimX fonctionne mais pas des panels en FSX.
A3: Vérifier que le FSX exe.xml est correct. Feuilleter jusqu'au ce dossier en allant vers C:\Users\user name\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\ and looking for exe.xml. Ouvrez ceci en Explorer et vérififer s'il y a une entrée pour ce plugin, cela peut varier sur votre type de Windows:

32bit:
------
<Path>C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe</Path>
64bit:
------
<Path>C:\Program Files (x86)\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe</Path>)


J’ai lu sur le net que si les FIP ne sont pas installer sur les deux ordinateurs cela ne peut pas fonctionner…

Mes deux problèmes sont donc liés

Apres installation direct Outoput et driver FIP  lorsque je branche les FIP ils démarrent avec les visuels de pub produits SAITEK si j’appuis sur une des touches ils s’éteignent donc visiblement comme indiqué sur ton deuxième message cela ne viens pas non plus de la prise USB

Sur mon installation lorsque j’ai les FIP de connecter sur un seul ordinateur les images ne sont pas fluide surtout dans les virages… en les débranchant plus de problème …

Je vais essayer de comprendre ce que veux dire exactement :

Si ton processeur est à bout de souffle par contre, là ça ne va pas... Et tes FPS en souffriront.... Il faudra passé par la case Overclock dans ce cas...
Et surtout si c’est a mon humble niveau

Merci encore pour tes idées et si tu en a d’autre je suis preneur !


Bonne journée

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-02-2013 11:07:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour!

didier 38 a écrit:

Bonjour

Je viens d’installer net.framework 4 sur l’ordinateur équipé avec XP (comme il est déjà installé sur l’autre ordinateur sous win7)

Malheureusement il n’y a pas de changement …

Comme je t'ai dis, pas sur que simconnect va marcher sur un XP, ça prends la version Network 4.5

didier 38 a écrit:

J’ai lu sur le net que si les FIP ne sont pas installer sur les deux ordinateurs cela ne peut pas fonctionner…

Sur mon installation lorsque j’ai les FIP de connecter sur un seul ordinateur les images ne sont pas fluide surtout dans les virages… en les débranchant plus de problème …

Je vais essayer de comprendre ce que veux dire exactement :

Si ton processeur est à bout de souffle par contre, là ça ne va pas... Et tes FPS en souffriront.... Il faudra passé par la case Overclock dans ce cas...
Et surtout si c’est a mon humble niveau

Merci encore pour tes idées et si tu en a d’autre je suis preneur !


Bonne journée

Et bien voilà, ton processeur doit roulé proche du 100% de charge, car comme j'ai dis, les FIP  ne devraient pas causer de perte de FPS ni de saccade, si ça saccade, c'est que ton processeur est sûrement proche du 100% de charge... À moins que tu as branché dans un très vieux USB 1.0 big_smile

Fais un test en baissant de beaucoup les graphiques pour le fun...


Je vais voir si je ne trouve pas autre chose qui pourrait t'aider...

Mais en entendant je te dis bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-02-2013 12:00:17

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Le hub usb est bien un 2.0 ouf !

Je dois partir maintenant , je ferais des essais en rentrant en baissant le graphisme ... mais c'est dommage ! je te donne les résultats des que possible

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-02-2013 17:35:47

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Je viens de faire l'essais de diminuer le graphisme en mettant a 20 et en diminuant les décors Il y a une amélioration d'un coté mais une forte dégradation de l'autre

La vrai amélioration a mes yeux est de tout mettre a fond et couper les FIP ....C'est pas gagné!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-02-2013 00:41:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bien sûr l'idée était de réalisé que les FIP ne sont que la goutte qui fait déborder le vase...  Je connais pas l'équivalent du FX400, mais une cadence de 3.6, c'est bas pour FSX... Il ne faut pas oublié que le cadence du processeur, c'est le nerf de la guerre pour FSX...

Tu aurais installer un autre gros logiciel pour FSX, et tu risquais d'arriver au même résultat...  Mais je comprends pas trop pourquoi, tu est si bas avec cette config...

Quand tu coupe les graphiques, coupe ce qui est moins important...  Les ombrages, moi je m'en passe, le traffic avion, bateau auto à 14%, c'est bien en masse c'est le réglage de bien des simmers, et en v'là une ressource gourmande, puis les effets aquatiques aussi sont très gourmandes

Mais bon, on est loin de ton problème de téléportation des FIP big_smile

Est-ce que Saitek t'a confirmé qu'un XP peut être en simconnect avec un W7?

Décourage toi pas mon homme...

Et bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-02-2013 09:24:03

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour

Je connais pas l'équivalent du FX400, mais une cadence de 3.6, c'est bas pour FSX... Il ne faut pas oublié que le cadence du processeur, c'est le nerf de la guerre pour FSX...[/color]

Désolé il fallait lire FX 4100 je me suis trompé

Je vais effectivement baisser le trafic, supprimer les ombrages et les effet d'eau ( mais la on arrive vite a une eau verte !)

J'attend un retour de SAITEK  pour l'instant les réponses qu'ils m'ont envoyé concerne une réinstallation et l’écriture dans SaiFlightSimX.exe
(Troubleshooting:
----------------
Q1:  Les FIP ne peuvent pas afficher des images avant FSX.
A1:   Debranchez les FIP et reinstallers les logiciels.

Q2:  J'ai le slide show mais pas les panels en FSX.
A1:  Il est possible que le SaiFlightSimX ne fonctionne pas. Vous pouvez demarrer en mode manuel ce dossier en feuilletant sur C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\ et cliquant deux fois sur l'application SaiFlightSimX.exe

Q3:  I have the slide show, and SaiFlightSimX running but no panels in FSX J'ai le slide show, le SaiFlightSimX fonctionne mais pas des panels en FSX.
A3: Vérifier que le FSX exe.xml est correct. Feuilleter jusqu'au ce dossier en allant vers C:\Users\user name\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\ and looking for exe.xml. Ouvrez ceci en Explorer et vérififer s'il y a une entrée pour ce plugin, cela peut varier sur votre type de Windows:

32bit:
------
<Path>C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe</Path>
64bit:
------
<Path>C:\Program Files (x86)\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe</Path>)

Je n'ai pas eu de retour négatif sur "l'association" Win7 et XP je leur pose la question directement  et je mettrais leur réponse sur le forum

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-02-2013 23:32:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Malheureusement pour le AMD, ça m'en dis pas plus, j'y connais rien au processeur AMD... Les plupart des Simmer sont sur intel, plus adapté à FSX...  Mais il y a Neptune en autre sur ce forum qui vol en AMD et qui s'y connais...


Pour l'eau je suis pas si bas que ça big_smilebig_smilebig_smile

Je te donne tous mes réglage graphique pour te faire une idée...

Avec 7 pro panel et 13 FIP  de Saitek sur le même ordi...

Tout est à fond à droite, à moins d'avis contraire  en caractère gras...

Résolution 1280x1024x32  en DX9  (Il y a beaucoup à gagné en passant à DX10, mais je m'y suis pas affairé encore)

Lens Flare OFF  (en v'là une belle inutilité, puis est sont affreuses et irréalistes ces effets) Les logiciels photos tant donnerons de plus vrai...

---------
Les 2 cases ombres portés à OFF   (moi j'aime mieux les décors que les ombres)

---------
Effet aquatique élevé 2X

Densité autogen   Très dense

Ombre des batiment à OFF

---------
Distance affichage   70mi/112km   ça donne rien plus et c'est irréaliste...

Densité couche de nuage Élevé

---------
Tout les 5 cases traffic à 14%

Véhicules aéroportuaire à moyen (quand il y en a un qui vient me passer au travers au parking, j'ai bien envi de le mettre à zéro ce paramètre big_smile)

Et voilà, avec de tel réglage j'y perd pas grand chose en qualité...  Le traffic et la distance affichage demande beaucoup en ressource sans trop donné en rendu et réalisme

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (15-02-2013 23:36:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2013 07:24:08

didier 38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme avec les FIP de SAITEK

Bonjour

Effectivement tu as raison j'ai baissé le trafic et j'ai déjà une belle amélioration (j’étais a plus de 50 % en moyenne de partout) pour info il y avait déjà dans la machine DX 11 ?! je ne sais pas si c'est un plus ou non

Je vais essayé de contacter pour recueillir son avis

Je n'abandonne pas encore mon idée de déporter les FIP  pour avoir une fluidité complète

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne