#1 [↑][↓]  01-03-2013 17:16:18

EMI350-JJ
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2013
Renommée :   

[FSX] question sur les fichiers BGL LFMT LFMN

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour avoir une réponse à un souci de fichiers BGL.
Dans FSX, pour LFMT, quand j'utilise ADE (airport design editor) il me trouve le BGL APX49160.bgl qui est dans scenery/0602/
Pouvez vous me confirmer que Nice (LFMN) pointe vers le même fichier BGL?
J'ai vérifié pour voir sur FS9 avec un autre programme Airport Facilitator et LFMT et LFMN pointent sur AP949160.bgl tous les deux!
Je ne comprends pas. Ah oui, tous les deux sont des stock airport.
Merci de vérifier et de m'expliquer car depuis que j'ai modifié Nice, j'ai perdu Montpellier, en bricolant, j'ai réussi à faire revenir Montpellier mais du coup j'ai perdu Nice en stock airport, je l'ai en addon scenery mais par France VFR.

Merci pour votre aide.
Cordialement

JJ EMI 350

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2013 19:01:14

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] question sur les fichiers BGL LFMT LFMN

Bonsoir ...

Ce qui se trouve dans ce répertoire Scenery/0602 ( ou autre numéros du même répertoire ) sont les aéroports par défaut de FSX ... un BGL peut effectivement comprendre plusieurs aéroport d'une même région !
Le mieux serais de ne jamais modifier ces fichiers car effectivement, cela peut impacter d'autre aéroports proches ... mais aussi plusieurs aides à la navigation qui sont programmé dans ces BGL et d'on des add-on peuvent avoir besoin...
Si tu veut travailler sur l'un de ces "stock airport" ... le mieux est d’ouvrir l'aéroport voulus contenu dans ces BGL "stock airport" mais avant modification ...de le sauver vers une autre destination ... ( par exemple vers t'on dossier perso déclaré dans t'a bibliothéque de scéne de fsx et qui à donc priorité sur les BGL par défaut de FSX )...
Ainsi, après les modifications sur le bgl en question par ADE, quant tu recompile l'aéroport il n'écrase pas le fichier de base  !
Le mieux pour toi est donc de récupérer un original de ce fichier APX49160.bgl , ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne