#51 [↑][↓]  03-03-2013 14:04:47

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Emile a écrit:

Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;

Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.

Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#52 [↑][↓]  03-03-2013 14:31:23

madmax971
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Très beau travail ,bravo .
Peut on avoir le meme pour les Antilles ? merci d'avance

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#53 [↑][↓]  03-03-2013 14:38:38

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

michel78320 a écrit:

Emile a écrit:

Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;

Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.

Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?

Bonjour,

Je suis aussi inscrit gratuitement sur Surclaro, j'ai eu exactement le même souci... Mais, comme je refuse de payer pour un compte premium... impossible donc d'avoir ce pack logiciel qui gère les AI traffics.

Bonne après-midi.

Dernière modification par BiplanBonplan (03-03-2013 14:39:51)


Louis

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#54 [↑][↓]  03-03-2013 14:54:00

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

J'ai réussi de le telecharger même s'il fallait chercher longtemps pour trouver le bouton pour le faire gratuitement... Il faut appuyer sur le petite icône avec la flèche rouge a la gauche du nom aitpak20.zip

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#55 [↑][↓]  03-03-2013 15:07:30

KL791
Copilote
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je viens de envoyer le pack avec les navires en version statique a avsim, flightsim et simviation - j'espère qu'il sera en ligne plus tard aujourd'hui ou demain. Il y a aussi dans le pack deux petites bgl qui placent 15 navires a Rio de Janeiro et 7 navires proche de Rotterdam. Le pack est complet avec guid et photos pour ceux qui veulent utiliser les bateaux dans des scenes.

[img align=c]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/03//13030302583216112910924394.jpg[/img]

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/03//13030302581216112910924389.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/03//13030303000616112910924402.jpg

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#56 [↑][↓]  03-03-2013 15:28:14

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

J'ai réussi de le telecharger même s'il fallait chercher longtemps pour trouver le bouton pour le faire gratuitement... Il faut appuyer sur le petite icône avec la flèche rouge a la gauche du nom aitpak20.zip

Bonjour Henrik,

Encore bravo pour votre fabuleux travail ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci pour l'explication sur Surclaro.

Bonne fin de journée.


Louis

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#57 [↑][↓]  03-03-2013 16:16:09

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci encore pour tous les encouragements et pour telecharger mon projet... J'avais pensé que 1000 download du projet c'était presque impossible - maintenant c'est déjà 800 et sur un seul site en 36 heures... Donc, il a y aura une suite... Et  pourquoi pas commencer avec les routes pour ports français de la Méditerranée, comme vous avez déjà crée autant de belles scènes pour la côte méditerranéenne et je vois qu'il y a encore plus a venir... je viens de regarder le LFML de Gropied... Ça l'air bon!

Pour le moment - le version statique est disponible sur avsim...
Lien pour le fichier disponible sur AVSIM.com

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#58 [↑][↓]  03-03-2013 16:20:30

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

upsss... Le lien ne funcione pas mais il faut chercher "43 Static GMAX Ships" dans www.avsim.com

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#59 [↑][↓]  03-03-2013 18:10:51

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Madmax
Oui, je crois qu'il y aura aussi un pack trafic AI du Caraïbe avec les Antilles même s'il n y a toujours pas un date prévu... De temps en temps il faut travailler aussi pour ne pas avoir faim wink Mais j'ai déjà fait les routes du Panama au Venezuela... De la ou est-ce qu'il faut aller? Martinique??? Guadeloupe?
Henrik

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#60 [↑][↓]  03-03-2013 19:01:38

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci KL791 pour ce travail et ce partage avec la communauté. Et mes compliments pour vos efforts linguistiques...

Il est bien agréable de rencontrer quelques navires marchands au cours des vols côtiers en hélico, et de faire un passage à faible altitude pour admirer le travail de modélisation, et d'apponter sur certains d'entre eux...


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

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#61 [↑][↓]  03-03-2013 19:53:40

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

BiplanBonplan a écrit:

michel78320 a écrit:

Emile a écrit:

Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;

Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.

Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?

Bonjour,

Je suis aussi inscrit gratuitement sur Surclaro, j'ai eu exactement le même souci... Mais, comme je refuse de payer pour un compte premium... impossible donc d'avoir ce pack logiciel qui gère les AI traffics.

Bonne après-midi.

Effectivement, je viens de recommencer et ce coup-ci, ça fonctionne (en cliquant sur "download, ou sur l'icone, ou sur le nom du fichier).

C'est à n'y rien comprendre ... mais bon ... le download est finalement bon !
Merci à tous pour ces petits plus. wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#62 [↑][↓]  03-03-2013 20:07:52

madmax971
Nouveau pilote
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

merci KL791 de penser à nous aux Antilles .
A savoir il il exite des navettes passagers inter iles (marie galante - Pointe a pitre et les Saintes et Trois rivieres ;des transports carburant Martinique - Guadeloupe et les Portes conteners entre iles de la caraïbe -panama et Etats unis et l'europe.

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#63 [↑][↓]  03-03-2013 22:14:50

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Quelle excellente et originale idée ! Merci pour venir ici partager ce travail eusa_clap

J'ai installé et fait un essai au Havre bien sur. Petit problème sur Prepar3D, la fumée des navires semble faire 5 kilomètres de hauteur et a plutôt un drôle d'aspect. Suis je le seul à voir ça ?

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip.jpg

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#64 [↑][↓]  03-03-2013 22:19:46

rolby
Copilote
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

En fait ce n'est pas la fumée de cheminée :

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip2.jpg

C'est apparemment l'effet de trainée dans l'eau qui est dupliqué vers le ciel blink

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip3.jpg

Dernière modification par rolby (03-03-2013 22:25:38)

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#65 [↑][↓]  03-03-2013 23:20:01

Yan Solo
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Phénomène inexpliqué, Mulder la vérité est ailleurs ! laugh

Certainement une incompatibilité avec P3D....

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#66 [↑][↓]  04-03-2013 00:50:55

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

OUI les wake dans P3D se génèrent à la verticale  laugh

voir dans le fichier pour les remettre à l'horizontale en changeant les valeurs

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#67 [↑][↓]  04-03-2013 10:49:39

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

OUI les wake dans P3D se génèrent à la verticale  laugh

voir dans le fichier pour les remettre à l'horizontale en changeant les valeurs

Neptune

Peux tu détailler un peu la manip ?
Merci

Apparemment dans mon cas (si j'ai bien identifié le cargo sur le screenshot) c'est le “AI_Al_Shegaya” qui utilise l'effet : "fx_wake_haa_shegaya_xl.fx"

Dernière modification par rolby (04-03-2013 11:17:55)

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#68 [↑][↓]  04-03-2013 13:28:50

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

J'ai fait le contrôle aérien des douanes laugh et voilà ce que j'ai pu relever pour le moment

Les navires qui ont le problème :

“AI_Al_Shegaya”
“AI_Kaethe_C_Rickmers”
“AI_CHD_Container”
”AI_Maersk_Niteroi”
“AI_Maersk_Djibouti”
“AI_Eugen_Maersk”
“AI_Dorra”
"AI_BW_Fjord"

Ceux qui n'ont pas le problème (mais pas de fumée non plus) ils utilisent un effet d'origine FSX/P3D 'fx_wake_l' :

“AI_Caravelas”
“AI_Torm_Pacific”

Dernière modification par rolby (04-03-2013 14:04:46)

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#69 [↑][↓]  04-03-2013 17:28:43

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Rolby
Merci pour les images, mais dis moi - est-ce qu'il y a une partie du wake qui reste sur l'eau et deux parties qui partent dans le ciel? Le wake sur l'image est composé pour 4 émetteurs et çà serai intéressant savoir s'il y a un problème avec les quatre ou seulement deux - quand je regarde la dernière photo il me semble qu'il y a une partie qui est correcte.
Je n'ai pas P3D donc je ne peux pas faire des tests, mais si tu veux je peux essayer de donner des idées de comment trouver l'erreur et tu faites le test. Aussi j'aimerais savoir si tu as des autres bateaux d'origine FSX avec seulement un fichier effet qui a le wake et fumée qui fonctionne bien. Si oui, ça serai intéressant faire une comparaison de la structure du wake.
Henrik

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#70 [↑][↓]  04-03-2013 17:44:04

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,
Merci de ton aide. Voici une image du "Al Shegaya" de près. Je ne sais pas si tu pourras déterminer quels effets sont corrects ou non. il semble qu'un des effets soit bien horizontal, mais je n'en suis pas sûr...

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip4.jpg

J'ai essayé de désactiver un  par un les sections [Emitter.x], mais en fait il faudrait redémarrer P3D à chaque fois donc j'ai laissé tomber.

Si tu as des idées, je prends wink

Dernière modification par rolby (04-03-2013 17:48:22)

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#71 [↑][↓]  04-03-2013 17:52:12

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il y a un effet vu seulement de devant :

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip5.jpg

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#72 [↑][↓]  04-03-2013 17:59:46

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Mais la il manque une lumiere en haut du mat - même si aquelle lumiere de toute maniere va functionner de nuit par ce qu'il y a une lumiere basée sur la texture LM du lanterne e une basée dans le effet - donc les lumieres ne sont pas un souci pour mes bateaux - on peut les quitter tous du effets et seulement perdre l'effet lumiere dans la bruillard - il y a un back-up dans la texture ;-) je vais reflechir dix minutes pour voir comment on fait le test de une maniere simple

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#73 [↑][↓]  04-03-2013 17:59:54

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Une autre ou l'on voit peut-être les 4 effets :

http://rolby.free.fr/Exchange/FumeeShip6.jpg

J'ai l'impression que 2 des 4 effets sont corrects.

Dernière modification par rolby (04-03-2013 18:02:54)

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#74 [↑][↓]  04-03-2013 18:14:36

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

En fait comme dit  HENRIK

si tu as par exemple un porte avion ou les petits bateaux dans P3D  le fichier se trouve dans EFFECT et se nomme WAKE sillage 
il serait bien de lui envoyer par message  ceux de P3D qui fonctionne pour qu'il puisse replacer les valeurs à l'identique  par rapport aux distance en pieds dans le fichier .cfg des AI Boats avec la ligne effect ou peut être smoke 

la lecture ne se fait pas bien quand l'effet est appelé dans P3D ..

Neptune


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#75 [↑][↓]  04-03-2013 18:17:54

rolby
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je ne sais pas comment trouver les effets d'origine avec fumée et trainées, une idée ?

J'ai mis un zip ici avec les effets P3D wake qui semblent d'origine. Il y a aussi un effect.cfg qui limite la plage des effets semble-t-il :

P3D-effects

Dernière modification par rolby (04-03-2013 18:23:49)

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