Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 34
pour deux simple raison déjà la Marine n'a pas les budget pour acheter un tel appareil même le 4 ème Hawkeye quel avait prévu d'acheter elle a été obliger d'y renoncer il y a 5 ans et aussi les américain on quelque souci de disponibilité avec le Greyhound du au faite qu'il ne sont plus très jeune et qu'il on beaucoup de porte avion dans les quatre coin du monde donc tout ceux qui sont opérationnel sont déjà dispatcher autour du monde et il ne pourrait se permettre actuellement de ce séparer d'un seul exemplaire
Dernière modification par Geoair2 (09-03-2013 17:10:41)
Hors ligne
dutrla a écrit:
... l'absence dans la flotte des aéronefs de l'aéronavale française d'un Greyhound.
L'intérêt de disposer de tels appareils paraît évident, au point tel que la marine a eut recours à deux avions de ce type ...
Alors pourquoi la marine n'en a pas acquis ? En a t'elle déjà fait la demande ?
Bonjour dutrla
S'il est vrai que posséder un avion similaire au Greyhound apparaît comme une évidence, les cas d'absolue nécessité d'emploi ne sont pas nombreux. Il faut que la mission du PA soit d'une longue durée et que notre pays soit le seul engagé dans une opération aéronavale. Dans les dernières situations les interventions combinées ont permis des échanges de bons procédés. Et tout le monde y trouve son compte. Il est vraisemblable que dans les conditions actuelles, le rapport coût/nécessité absolue n'est pas en faveur d'un achat. Mais la situation d'aujourd'hui peut évoluer...
Michel
Hors ligne
Bonjour
Les greyhound ont déja appontés a plusieurs reprise sur le CDG la derniere fois durant l'opération Harmattan la marine Américaine 'US Navy offre l'usage de deux C-2A Greyhound pour les liaisons avec le Charles de Gaulle au large de la Libye
Les deux avions de transport C-2A Greyhound entameront des rotations entre la BAN de Hyères (Var), où 50 pilotes et mécaniciens américains s'installent actuellement, et le porte-avions Charles de Gaulle, déployé au large de la Libye. Le ministère de la Défense a confirmé cette information, ajoutant que cet appui prend la forme officielle d'un "partenariat opérationnel franco-américain".
L'état-major des armées a confirmé que cette prestation était offerte par la Navy .
Ces avions apporteront dans tous les cas une exceptionnelle plus-value à la marine française, qui sera donc capable d'envoyer à bord des pièces de rechange et d'assurer des rotations de personnel, sans avoir à recourir aux coûteuses liaisons par hélicoptère entre la Crète ou Malte et le porte-avions.
Le C-2A Greyhound a eu plusieurs fois l'occasion d'apponter sur le Charles de Gaulle. Le 16 février 2002, le C-2A Greyhound No 50 de la flottille VRC-40 "Rawhides" en provenance de l'USS Theodore Roosevelt effectue une série de présentations sur le Charles de Gaulle qui navigue en Mer d'Arabie pour l'Opération Héraclès. La seconde occasion fut le 22 mai 2005, lorsque le C-2 Greyhound No 45 de la VRC-40 "Rawhides" en provenance de l'USS Dwight D. Eisenhower s’est posé et a été catapulté depuis le Charles de Gaulle naviguant en Atlantique à l'occasion de manoeuvres franco-américaines.
En vidéo ici http://www.defense.gouv.fr/actualites/o … -de-gaulle
Les aéronefs stationnés a HYERES :
Dernière modification par patbreizh (10-03-2013 11:49:24)
Hors ligne
Nin3R a écrit:
Ça doit faire bizarre aux américains de se poser sur un si petit bateau...
Oui, mais bien moins que si c'était sur le Clem ou le Foch. Encore que, avec un avion de cette masse, je ne crois pas que ça passe. Et je peux te dire que l'inverse est aussi vrai puisque j'ai goutté au Clem, au Foch et au Nimitz (1 fois).
A l'appontage, ce n'est pas la longueur qui rend l'impression de "petit bateau", mais plutôt la largeur.
Dans ce domaine, notre CDG se rapproche quand même des PA US lorsqu'on passe l'arrondi.
Quand le porte-avions semble petit, on s'applique à l'appontage, mais quand il semble plus grand, il faut garder la même application. Disons alors que plus le PA semble large, plus il semble sécurisant.
Et pourtant, toutes les zones de toucher, que ce soit en longueur ou en excentration, n'ont pas trop de différence.
Michel
Dernière modification par micpni (10-03-2013 15:53:21)
Hors ligne
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Toujours pour patienter avant l'arrivé du CDG, dans les E2 C de la Royale comment se déroulent les missions ?
Duré de vols ? Y a t il un petit espace vie ? Des WC ? Pourrait-on l'utiliser pour une EVSAN ou EVAMED ?
Hors ligne
Au fait, il n'y a pas si longtemps nous avions des Bréguet-Alizé qui avaient été mis en chantier à la fois sur la Gmax et ici même (Geoair ...) mais rien ne semble avoir été fini.
Y-aurait-il une demande pour cet avion dans le cadre FSX/P3D pour les Opérations Navales ?
Cet avion me paraît plus intéressant à faire d'un Greyhound et il se pourrait qu'un nouveau chantier puisse s'ouvrir si demande il y a ...
Dernière modification par Lagaffe (10-03-2013 16:29:07)
Hors ligne
Très beau porte avion, il va rejoindre son frangin à la baille.
Il va falloir que j'apprenne à apponter ^^
Lagaffe, si Breguet Alizée projet tu as, à fond derrière toi je suis !
Désolé j'ai encore regardé Star Wars hier soir
Clément
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Y-aurait-il une demande pour cet avion dans le cadre FSX/P3D pour les Opérations Navales ?
Cet avion me paraît plus intéressant à faire d'un Greyhound et il se pourrait qu'un nouveau chantier puisse s'ouvrir si demande il y a ...
Ah OUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!
Une version FSX serait très attendue par la communauté ( au moins aéronavale) d'autant que le FOCH et le CLEM sont prêts !
Hors ligne
Bonjour Lagaffe
Voila un Alizé qui irait parfaitement bien pour apponter sur le Clem et le Foch.
Est-ce que la Frégate est toujours en construction?
Merci.
Avec nos encouragements.
Michel
Hors ligne
Pas de souci avec la Frégate: elle continue doucement
- la texture de la cheminée et du plan des radômes arrière a été réalisée et appliquée,
- la texture du pont d'envol a été finie cette après-midi entre "2 supports" via Skype à des amis ...
... faut bien s'entre-aider de temps en temps, et comme mon Skype ne désemplit pas
PS: les spaghettis rouges de part et d'autre du hangar (en haut) sont des lances-incendie pour pallier un soucis lors des appontages ou pour des opérations "défensives douces".
Dernière modification par Lagaffe (10-03-2013 21:11:20)
Hors ligne
Salut Didier,
ça avance bien ,bravo
Hors ligne
Magnifique Frégate et bel avancement des travaux.
Encore bravo, Lagaffe.
Si tu n'as pas de solution, n'oublie pas la proposition de Fro' pour la variable pour portes et rambardes, car c'est avec plaisir qu'on lui affecte une fréquence Tacan.
Michel
Dernière modification par micpni (10-03-2013 23:48:36)
Hors ligne
Super bonne idée le Bréguet alizé !!! J'ai déjà hâte !
Valentin
Dernière modification par TITANO13580 (11-03-2013 08:04:14)
Hors ligne
Merci micpni, pour la fréquence, je pense qu'il serait sage d'accepter comme cela il y a aura au moins une solution standardisée et c'est pas plus mal plutôt que d'essayer de se démarquer et d'obliger l'utilisateur à avoir une solution différente pour chaque bâtiment.
C'est avec plaisir que j'accepte
Hors ligne
La fregate sera telle en version pilotable pour les ops multi sa serai amusant de pouvoir contrôler le navire et fermer ou ouvrir la porte du hangar .
Valentin
Hors ligne
Cher Titano13580,
si tu prends le temps de lire le post consacré à la Frégate (ici ce n'est pas mon fil de discussion et je ne voudrais pas trop pollué) tu auras tes réponses ... Pour faire court: oui.
PS: "cela ou ça serait ... amusant" serait plus correct
Hors ligne
ya rien a dire sauf Genial pour tout et a tous !
Hors ligne
De plus en plus beau ...
Et cette ambiance nocturne est superbe !!!
Au fait, où en est l'intendance, les bulles sont-elles déjà au frais
Patrick
Hors ligne
La situation :
les animations sont pratiquement terminées et la phase de débogage relativement intéressante.
Fro' poursuit maintenant sur la gauge grâce au travail de Jean-Pierre de Restauravia.
Cela demande du temps, avec de nombreux tests de validation, et les "petites" difficultés rencontrées trouvent leur solution. Encore un peu tôt pour entrevoir la sortie, mais la dernière capture est prise à l'aurore...
Michel
Hors ligne
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 34