#76 [↑][↓]  06-04-2013 21:59:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Jmichel

J’espère que tu t'es bien remis.
Les alias sont des lignes de renvoi pour économiser de la place lorsque pour des modèles différents, l'auteur utilise les mêmes sons, le même panel ou les mêmes textures de base. Le poids de la bête diminue sensiblement et cela évite des fichiers en double.

Pour la gauge, fais un essai en copiant dans la window de déclaration de la gauge, les lignes qui doivent être dans la section [VCockpit01] et tout devrait marcher.
Tiens nous au courant.

Dans le aircraft.cfg, l'auteur a certainement voulu inscrire 0.9 mais le point a disparu, ce qui fait que la décélération est trop forte. Alors, en rétablissant à la valeur supposée, c'est à dire 0.9, on obtient une décélération correcte lors de la prise de brin.
cable_force_adjust=0.9

Enfin, regarde le site RFN "page avions". Tu as parfaitement raison, cet avion y a sa place.
Merci pour le lien de ce site que je ne connaissais pas.

Michel

Dernière modification par micpni (07-04-2013 10:04:46)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  07-04-2013 11:10:20

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Michel

Heureux de pouvoir apporter ma petite contribution à cet excellent site.J'essaye les modifs de suite.

Jean Michel

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  07-04-2013 13:04:29

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

appontages réussis avec les versions monoplaces et biplaces,quant au Tacan RFN:La solution était si simple que je n'y avais même pas pensé!dernière chose,le nez s'enfonce bizarrement dans le pont d'envol au catapultage,j'ai fait mes essais avec l'Ark Royal et sur une des deux catapultes,celle de droite,cela se traduit par un "crash sur un objet",j'ai regardé vite fait le manuel mais  je n'ai rien vu concernant les "Carriers Ops", j’espérais trouver une commande de sur-gonflage ou quelque chose dans le genre,mais ce doit être un problème de point de contact ou de paramétrage de la "Launch Assistance";ou alors le PA lui même mais je n'ai pas constaté cela avec d'autres avions...Encore merci pour les conseils précédents en tout cas.A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  07-04-2013 13:57:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

JMichel a écrit:

...le nez s'enfonce bizarrement dans le pont d'envol au catapultage...

Je pense que tu dois faire allusion au catapultage par Maj + Espace.
Le lancement standard (Shift + Espace) est adapté aux avions de masse importante (F-14, F-18, …).
Parfois proposée, la modification par ajout de la ligne CatapultForceLimiter=0 dans la section [REALISM] de fsx.cfg ne semble fonctionner que pour certains avions.

Pour ici, et puisque tu l'as équipé de la gauge RFN, alors le catapultage par un petit coup de frein devrait être peut être plus adapté. Merci de nous dire ce qu'il en est avec cette procédure.

Quand au crash, les modeleurs recommandent souvent de désactiver l'option de détection des accidents et dommages.

Michel

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  07-04-2013 14:51:08

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je vais essayer ça.Pour ce qui est de la détection des dommages,je préfère quand je n'ai pas fait les choses correctement voir l'avion logiquement s'écraser plutôt que rebondir au sol comme une balle magique!

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-04-2013 20:50:26

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonsoir
michel

j ai pas réussi à placer la gauge  rnf sur l'etd pour apponter sur le cdg

j ai suivi le pdf de fro'  la gauge ne reconnais pas le porte avion
merci de ton aide

je pense que c 'est au niveau de panel cfg

merci


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-04-2013 21:28:26

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Faut-il forcement installer la gauge de RFn pour utiliser le Charles??wacko

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-04-2013 22:02:23

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir aeronef.
Sur le site tu auras la v1.2 de l'ETD qui est prêt à l'emploi de la gauge.
Mais il faut mettre les fichiers de la gauge dans FSX/gauges.
Si la gauge ne fonctionne pas, alors regarde page 12 le §2-2 de la gauge.
Tiens moi au courant.
Michel

Dernière modification par micpni (10-04-2013 22:05:24)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-04-2013 22:04:20

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir GADP
Pour utiliser le miroir du Charles, alors OUI, il faut la gauge.
Nous l'avons noté sur la page de téléchargement.
J'ai rajouté un lien sur la page de téléchargement du CDG.
Michel

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  11-04-2013 01:39:48

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Nonobstant les bizarreries qu'on peut toujours rencontrer sans qu'il y ait systématiquement une explication (voir ci-dessus), je voudrais juste vous féliciter pour le boulot : les explications sont claires, et le SAV laugh à la hauteur du boulot que vous faites...
eusa_clap

... et encore merci ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  11-04-2013 08:33:53

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour a tous et bravo pour ce magnifique charles de gaulle..juste un petit souci  je ne vois qu'un seul porte avion dans ma liste deroulante ai carriers...juste celui avec deux appareils sur le pont... aurai loupe qqchose ,  merci encore pour ce beau navire ...

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  11-04-2013 08:49:29

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour cougar641
Dans les options du CDG je n'ai pas mis le fichier aicarriers.cfg correspondant à RFN_carrier.xml, de façon à ce que chacun compose sa propre liste en fonction des PA qu'il installe.
D'ailleurs, RFN_Carrier.xml se veut être l'équivalent de aicarriers.cfg car nous ne pouvons pas imposer tel ou tel PA.

Dans le dossier Options/For Aicarriers tu trouveras un fichier texte à insérer à la fin des formations de aicarriers.cfg

[formation.0]
title=Charles de Gaulle conf1 Tac 47X
unit.0=VEH_CDG_1, 6, -35

[formation.1]
title=Charles de Gaulle conf2 Tac 47Y
unit.0=VEH_CDG_2, 6, -35

N'oublie pas de les renuméroter dans l'ordre chronologique qui convient.
Si la dernière installée a le numéro 10 alors elles devront être en 11 et 12.
Tiens moi au courant

J'ai modifié le fichier d'installation du CDG pour rendre plus compréhensible la numérotation dans Aicarriers.cfg.
Merci du retour.

Michel

Dernière modification par micpni (11-04-2013 15:34:05)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  11-04-2013 21:33:27

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonsoir
Michel



j ai pas compris
regarde page 12 le §2-2 de la gauge

merci de ton aide  je voudrais profiter pleinement de cdg


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  11-04-2013 21:50:01

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir aeronef
Pour t'aider, j'ai moi aussi, besoin de ton aide.
Il faut que tu m'expliques plus en détail.
La gauge peut se placer sur tous les avions qui appontent.
Est-ce le seul avion sur lequel tu as un problème?
Car en prenant la V1.2, il n'y a pas d’installation à faire dans le panel.cfg de l'ETD.

Le §2-2 indique les pré requis obligatoire pour que la gauge fonctionne.
Il faut avoir installé NET.Framework et C++2010 en version 32 bits (x86)
Les liens sont notées pour pouvoir les télécharger et les installer.

Merci donc de me dire ce qui se passe avec un peu plus de détails.
Michel

Dernière modification par micpni (11-04-2013 21:51:10)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  12-04-2013 08:56:56

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour michel ,  je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a faire apparaitre les deux portes avions...j'ai du mal a jongler avec aicarriers qui ne prends pas en compte  mon fichier que j'ai cree..  avec le foch et le clemenceau je n'avais pas eu ce probleme ... si  tu as une piste ..merci par avance... cordialement

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  12-04-2013 10:36:01

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

cougar641 a écrit:

b... aicarriers qui ne prends pas en compte  mon fichier que j'ai cree..

Fait une copie de ton aicarriers.cfg.
Michel

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  12-04-2013 11:21:36

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

PB de miroir qui ne s'affiche pas et de son je n'ai que l'accrochage du brin??faut-il installer fsuipc4 seulement ou aussi wideFS? j'ai remarqué aussi que dans le fichier panel de l'étendart(dernière version) les lignes d'écriture n'étaient pas conforme au ligne de la gauge du fichier install de la gauge RFN  est ce normale ou faut-il modifier?  Merci d'avanec pour les réponses

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  12-04-2013 11:23:18

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

merci de ton aide michel mais je n'arrive pas a inserer mes deux lignes dans aicarriers config ..ca met acces refuse et  aicarrier cfg existe deja...je dois faire une mauvaise manip..j'ai windows seven...

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  12-04-2013 11:26:15

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

[merci de ton aide michel mais je n'arrive pas a inserer mes deux lignes dans aicarriers config ..ca met acces refuse et  aicarrier cfg existe deja...je dois faire une mauvaise manip..j'ai windows seven...]
As tu essayer de faire une copie du fichier aicarrier dans un dossier"document" puis de copier dedans après. en principe on ne peut pas copier directement dans aicarrier il faut ouvrir ce fichier dans un autre

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  12-04-2013 11:32:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

cougar641 a écrit:

merci de ton aide michel mais je n'arrive pas a inserer mes deux lignes dans aicarriers config ..ca met acces refuse et  aicarrier cfg existe deja...je dois faire une mauvaise manip..j'ai windows seven...

Problème traité dans le lisezmoi de la gauge.
Dis moi si cela fonctionne chez toi.
Merci
Michel

3-9) Protection des fichiers par Windows
Windows protège parfois l'accès en écriture d’un fichier et refuse les modifications. Copier le fichier à modifier sur un autre disque ou lecteur, dans un dossier non protégé, puis faire la modification et l'enregistrer.
Ensuite faire l'échange des fichiers. Ne pas oublier de sauvegarder un fichier avant de le modifier.
Faire selon ce même procédé pour décompresser un fichier ou un dossier.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  12-04-2013 11:39:31

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

GADP a écrit:

PB de miroir qui ne s'affiche pas et de son je n'ai que l'accrochage du brin??faut-il installer fsuipc4 seulement ou aussi wideFS? j'ai remarqué aussi que dans le fichier panel de l'étendart(dernière version) les lignes d'écriture n'étaient pas conforme au ligne de la gauge du fichier install de la gauge RFN  est ce normale ou faut-il modifier?  Merci d'avanec pour les réponses

Bonjour
Je viens de vérifier et les lignes sont conformes.
Pour bien faire l'incidence alpha devrait être 11.2  (voir tableau de la gauge §4-5)  au lieu de 14.0 comme mentionnée dans la ligne 83.  Par défaut cette valeur est à 0.0 dans l'installation, donc les feux moteurs ne sont pas activés dans le dernier critère de la ligne 83. Pour le reste je ne vois rien de différent. Tout cela est noté dans les lignes mises en remarque d'installation.

Pour fonctionner, la gauge a besoin de Net.Framework et de C++2010 en version 32 bits.
Regarde le § 2-2 qui te donne toutes les infos.
Reporte toi dans le panneau de configuration, programmes et regarde s'ils sont installés.
Tiens moi au courant.
Michel

Dernière modification par micpni (12-04-2013 11:43:45)

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  12-04-2013 11:59:26

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

net;framework et C++2012 pour version 32 bits installés je vais revérifier si j'ai bien tout installer quand est-il de widefs

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  12-04-2013 12:34:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

GADP a écrit:

net;framework et C++2012 pour version 32 bits installés je vais revérifier si j'ai bien tout installer quand est-il de widefs

Alors si les gauges sont en place dans FSX/Gauges et que tu as pris l'ETD en V1.2, tout doit fonctionner sans autre intervention.
Michel

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  12-04-2013 14:34:11

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous
Salut Michel.Juste ma petite étincelle pour mettre le feu aux feux d' artifices que vous méritez.Longue vie à l'équipe,accessoirement au CDG.Merci.
Je voulais juste signaler que j'ai galéré avec le Zéphyr version3.En effet dans le panel il faut aussi supprimer les navops,carrier dll et speed control  comme dans gauges de fsx.
Dans le panel cfg,il existe déjà un window title 09=Tacan rfn
Si on doit ajouter une autre ligne à la suite des [window] avec le numéro approprié il faut aussi rajouté une ligne dans window title avec le même numéro et lui donner un intitulé;pour ma part je l'ai intitulé :SubPanel comme défini dans la première ligne de la gauge.Et tout fonctionne,sauf que je n'ai pas d'affichage de la gauge et comme sur le tdb il n'y a pas d'indication de direction ni distance,comme tu le sais déjà,je me dirige "à la supposée" mais je trouve.
Ai-je bien fait cette manip?
De même l'Etd ne prends pas la gauge et pourtant en V1.2,je vais désinstaller et réinstaller pour voir.
Dernière faveur,ne peut-on pas avoir le choix de l'emplacement du PA comme le Clem soit Iroise soit Lorient ou les deux?
Avec mes excuses pour ces quelques informations de débutant mais peut-être cela peut servir.Mais quel bonheur.Bonne fin de semaine.Gérard
Ps:je n'ai pas Pedro!

Dernière modification par geran (12-04-2013 14:37:07)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  12-04-2013 15:54:14

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour geran
1) Le Zéphyr : on va essayer de le rendre compatible par une gauge spécifique.
2) "...L'Etd ne prends pas la gauge et pourtant en V1.2..." : si les fichiers de la gauge sont bien mis dans FSX/Gauges alors avec l'ETD en 1.2 il n'y a aucune installation à faire. Si l'ETD ne prend pas la gauge, je crains alors qu'il ne soit pas en cause. Je te conseille de lever le doute en installant la gauge sur un autre avion.
3) Choix de l'emplacement :
Selon ta question je comprends qu'il s'agit des fichiers bgl de trafic qui se trouvent dans le dossier Options/Traffic, car je pense que tu as lu la page 4 "Utilisation en porte-avions mobile 2) Pour une utilisation en trafic AI".
Nous en avons mis 2 en place et la carte jointe en jpg donne leurs positions respectives pour la configuration 1 et la configuration 2.
En principe, le CDG en configuration 1 et 2 sera toujours inséré dans le décor sous réserve de décoller à partir des terrains de LFTH Hyères, LFBC Cazaux, LFRH Lorient Lann Bihoué ou LFRJ Landivisiau.
Ces fichiers sont très simple à créer avec les horaires, les circuits, les lieux, les vitesses, ... que chacun veut. Pour cela, je te renvoie à la page NavalOps que j'ai entièrement refaite.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
En allant au § AIBTC tu y découvriras avec quelle facilité on peut créer ces fichiers.
D'ailleurs, tu pourras dé-compiler ces 2 fichiers bgl et simplement les adapter.
N'hésites pas à me dire quelles difficultés tu as rencontré pour créer tes propres bgl de trafic car j'ai justement besoin de ce genre de retour lorsqu'on découvre ce petit logiciel afin d'en faire profiter la communauté et rendre cette page compréhensible, y compris aux débutants qui installe FSX pour la première fois.
Michel

Dernière modification par micpni (12-04-2013 16:02:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne