#1 [↑][↓]  10-04-2013 18:28:24

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

[Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour,

Est ce que aurait la gentillesse de m'envoyer la scène de Deauville par Pascal Dumat, le lien est mort sur son site
http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/lfrg.htm

Merci d'avance !

Dernière modification par Jose (11-04-2013 12:32:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-04-2013 18:49:12

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

C'est sûr que ça va lui plaire...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-04-2013 18:57:06

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour Jose,

Je crois qu'avec ton ami Google tu trouveras ce que tu cherches w00t

Et j'ai téléchargé la scène et son patch cepopossible_gif

Cordialement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (10-04-2013 19:55:40)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-04-2013 19:19:08

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

C172 a écrit:

C'est sûr que ça va lui plaire...

Oui tu peux étayer ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-04-2013 19:32:42

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Tout comme moi, j'ai essayé via son site, mais le lien est mort.
Il y a quelque temps j'avais envoyé un mail pour le lui dire et lui demandé comment ou où je pouvais me la procurais, mais
, à ce jour, pas de réponses.
Via Google, je viens d'essayer, mais ce que je trouve me ramène à son site.
A moins que je cherche mal !!
Je vois pas de solutions cepopossible_gif

Dernière modification par denis (10-04-2013 19:35:08)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-04-2013 20:45:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Jose a écrit:

C172 a écrit:

C'est sûr que ça va lui plaire...

Oui tu peux étayer ?

Oui. Si Dumat voulait continuer à distribuer ce travail, il aurait réparé le lien comme ça lui a été demandé plusieurs fois depuis 1 an. On peut donc penser qu'il ne veut pas. Et demander à la cantonade ici au lieu de solliciter l'auteur est une démarche singulière.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-04-2013 20:57:08

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

il aurait réparé le lien comme ça lui a été demandé plusieurs fois

ok peut être que tu as raison, mais perso, si j'étais dans cet état d'esprit, j'aurais enlevé la proposition de téléchargement de mon site et le lien qui va avec.
Alors que là, il l'a laissé, donc tout quidam peux honnêtement penser que si cette proposition de téléchargement est en place, c'est que pour cela serve.
Maintenant, je penserais plus, que notre ami a un soucis, peut être d'internet, peut être de santé, ou autre qui l'empêche de se pencher sur notre petit problème !!!!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-04-2013 21:14:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

C'est une possibilité. Mais depuis plus d'un an et après plusieurs demandes...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-04-2013 21:39:05

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

C172 a écrit:

Jose a écrit:

C172 a écrit:

C'est sûr que ça va lui plaire...

Oui tu peux étayer ?

Oui. Si Dumat voulait continuer à distribuer ce travail, il aurait réparé le lien comme ça lui a été demandé plusieurs fois depuis 1 an. On peut donc penser qu'il ne veut pas. Et demander à la cantonade ici au lieu de solliciter l'auteur est une démarche singulière.

J'avais vu sur le forum de FranceVFR

Bonsoir,

J'ai pris contact avec Pascal Dumas.
En fait c'est un petit problème technique avec les liens.
Il est au courant et il s'en occupe dès que possible (dès son retour d'un déplacement).

Le message date de 1 an mais les liens sont toujours pas dispo, peut être un soucis avec l’hébergeur ...

Donc je le répète si quelqu'un a la gentillesse de m'envoyer la scène ça serait très sympa.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-04-2013 22:06:08

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour, ou bonsoir à tous,

Juste pour information, et confirmation...
J'étais moi aussi preneur de cette scène qui manque à ma collection.
Donc passage sur son site, et mêmes constatations que vous... (lien mort).
Envoi dans la foulée d'un mail personnel que j'ai espéré très courtois, il y a maintenant de nombreuses semaines...
Pas la moindre réponse ni positive, ni négative, ni explicative...
Je m'abstiens de juger, mais tout de même je regrette ce silence, et je m'étonne un peu...
Voilà, pour cette fois c'est tout.
Cordialement à tous.
Platoplotinus

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-04-2013 23:00:41

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

bonsoir a tous

Reflexion:
FS n'est qu'une simple distraction et parfois les vicissitudes malheureuses de la vie peuvent être si fortes au point d'oublier totalement sa vie virtuelle de simmer.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-04-2013 09:56:33

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour,
Souhaitons que l'absence de réponse et/ou de réaction de Monsieur DUMAS ne soit du qu'à un manque de temps ou d'intérêt pour la simulation. Pour le reste je comprend votre frustration car cette scène est réellement belle.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-04-2013 10:11:35

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Il arrive que même sans la volonté de l'auteur le lien devienne inaccessible parce que leserveur a été réorganisé ou que la durée d'hébergement des fichiers est limitée. Ça m'est arrivé ce mois-ci avec ma scène des Glénan, qu'on m'a réclamée pour cause de liens périmés.

Il se peut aussi qu'un compte mail ne soit plus relevé parce que son propriétaire s'en désintéresse.

L'auteur n'ayany jamais déclaré nulle part qu'il retirait sa création (elle est toujours présente sur sa page perso) il est légitime de chercher la façon de la retrouver. Une bonne piste serait de googler LFRG 2007 plutôt que Deauville et le patronyme de l'auteur.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-04-2013 10:22:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

pierrot78 a écrit:

L'auteur n'ayany jamais déclaré nulle part qu'il retirait sa création (elle est toujours présente sur sa page perso) il est légitime de chercher la façon de la retrouver. Une bonne piste serait de googler LFRG 2007 plutôt que Deauville et le patronyme de l'auteur.

Chacun voit vraiment midi à sa porte.
Page d'accueil du site de Dumat:

Bienvenue sur ce site dédié à la simulation de vol et merci de lire les informations suivantes : suite à certains abus, il est rappelé que si certains fichiers vous sont proposés gratuitement , ils ne sont pas libres de droits et restent l'entière propriété de leurs auteurs.
Toute rediffusion quelconque ou utilisation de ces fichiers ( ou partie de ceux-ci ), autres que dans un usage strictement personnel, ne sont donc pas permises sans autorisation écrite spécifique de leur auteur.
Pour visiter le site, et si vous êtes d'accord avec ce qui précède, merci de cliquer sur le chateau ci-dessus.

C'est vrai qu'il aurait quand même pu ajouter : si vous n'êtes pas d'accord diffusez le partagez le et marchez moi dessus, je ne pourrai rien faire hormis arrêter de créer...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-04-2013 11:28:06

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Toute rediffusion quelconque ou utilisation de ces fichiers ( ou partie de ceux-ci ), autres que dans un usage strictement personnel, ne sont donc pas permises sans autorisation écrite spécifique de leur auteur.

bon, je suppose que la demande de Jose est pour un usage personnel, on reste dans ce qu'autorise l'auteur en lui diffusant non ? (où j'interprete mal, c'est possible car c'est mal formulé).

Dernière modification par Nirgal76 (11-04-2013 11:30:30)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-04-2013 11:32:47

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Nirgal76 a écrit:

Toute rediffusion quelconque ou utilisation de ces fichiers ( ou partie de ceux-ci ), autres que dans un usage strictement personnel, ne sont donc pas permises sans autorisation écrite spécifique de leur auteur.

bon, je suppose que la demande de Jose est pour un usage personnel, on reste dans ce qu'autorise l'auteur en lui diffusant non ?

Oui c'est ca que je comprend pas pourquoi toute cette animosité. Si je cherchais cette scène c'est pour profiter du travail de l'auteur et quelques part je trouve ca glorifiant pour lui qu'en 2013 il y a toujours des gens cherchant à télécharger (pour usage perso) cette scène de 2007.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-04-2013 11:49:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

par contre, dans l'archive, j'ai retrouvé ça :

Merci de lire attentivement la licence jointe, ce logiciel ne fait pas partie du domaine public et vous est fourni gratuitement pour une utilisation personnelle uniquement : cela ne vous donne pas le droit de le copier, le décompiler, le modifier ou le rediffuser, tout ou partie, sans autorisation écrite spécifique de l'auteur.

( Une absence éventuelle de réponse ne constitue pas un accord tacite )

Ce qui est déjà plus clair, et on comprends que ce n'est pas autorisé sans son accord. Ce qui met fin à cette discussion wink

Dernière modification par Nirgal76 (11-04-2013 11:49:57)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-04-2013 11:50:38

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Vous avez sans doute raison bien que chez moi "Toute rediffusion quelconque..." ne soit pas vraiment ambigü
Ce n'est pas de l'animosité, juste un rappel que c'est l'auteur qui dispose, pas le "client". Et qu'il n'a pas à se justifier.
Libre à tous de passer outre, mais en connaissance de cause...
C'est dur à accepter dans le climat actuel, je sais !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-04-2013 11:53:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

C172 a écrit:

Vous avez sans doute raison bien que chez moi "Toute rediffusion quelconque..." ne soit pas vraiment ambigü
Ce n'est pas de l'animosité, juste un rappel que c'est l'auteur qui dispose, pas le "client". Et qu'il n'a pas à se justifier.
Libre à tous de passer outre, mais en connaissance de cause...
C'est dur à accepter dans le climat actuel, je sais !

"Toute rediffusion quelconque...autre que dans un usage strictement personnel".
en ne prenant que ce qui arrange, c'est sur que l'on fait dire ce que l'on veut. si l'on prends toute la phrase, c'est pas clair j'suis désolé.

bon, pour mettre un terme final à tout ça, c'est juste son lien qui est défecteux. voici le vrai lien :
[Lien supprimé car distributeur non autorisé par l'auteur]

Dernière modification par Nirgal76 (11-04-2013 13:42:41)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-04-2013 12:25:06

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour,

juste quelques précisions, bien que tout soit dit (et fait) dans ce qui est plus haut :

- la formulation me paraissait assez claire.. mais apparemment ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et vais donc modifier cela.

- non seulement , vous donnez le lien direct, mais en plus vous ne vérifiez même pas ce qu'il y a dedans..

en effet, le fichier date de 2009 : date à laquelle j'avais demandé (sans suite) à Deauville Virtual de supprimer les liens directs de téléchargement sur mes pages personnelles.

si Jose souhaite télécharger cette scène, qu'il m'envoit un MP via ce forum : ma boîte mail est complètement spammée, (les joies de mettre son adresse sur internet) et inutilisable.

cordialement


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-04-2013 12:41:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour,
Merci à Pascal DUMAS qui permet à Jose de trouver cette perle tout à fait légalement. Je dois dire que je suis content de le lire et d'avoir une partie d'explication non pas sur son mutisme (qui n'en était pas un) mais sur ce qui explique les mails perdus. Un grand coup de chapeau à ce créateur de la part d'un amoureux de la Normandie.
Amités, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-04-2013 13:40:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

pascal72 a écrit:

Bonjour,

- la formulation me paraissait assez claire.. mais apparemment ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et vais donc modifier cela.

bonjour Pascal,

La deuxieme formulation que j'ai cité est quand à elle tout à fait clair, c'est sur la première cité par C172 que j'avais du mal.

pascal72 a écrit:

- non seulement , vous donnez le lien direct, mais en plus vous ne vérifiez même pas ce qu'il y a dedans..

le site étant connu et le lien trouvable, je me suis dis que s'il donnait le lien, c'est qu'il avait ton accord.
Désolé pour avoir donné le lien s'ils ne l'avaient pas cet accord. Mea Culpa comme on dit.
quand on contenu, j'm'en fous un peu, j'ai le bon chez moi, c'était juste pour aider un peu, c'est à chacun de se prendre par la main et de vérifier ce qu'il veut.

Donc, bon, j'ai commis une erreur en donnant le lien (et je vais corriger celà) mais je vais me permettre une remarque désagréable qui va me valoir des piques (j'ai l'habitude ici et j'm'en remettrais en 1/10 de seconde) mais j'assume.
- Si le lien était corrigé sur ta page, ça éviterait bien des tracas et des discussions sans fin. Je saisi mal l’intérêt de ne le donner qu'après demande par MP. Ca complique inutilement pour les quelques personnes intéressés par la scène.
Ca n'enlève rien à la qualité execptionnelle du travail accompli pour cette scène mais justement, se fatiguer autant pour la création et rendre la distribution aussi difficile, vu d'un utilisateur, c'est pas évident à comprendre.

Dernière modification par Nirgal76 (11-04-2013 13:44:53)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-06-2013 22:42:11

pierreva
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Scène Deauville LFRG de Pascal Dumat

Bonjour

Ayant très récemment acquis les scènes de Normandie de France VFR, j'ai été fort déçu, en atterrissant (en FSX) à Deauville, de n'y voir qu'une forêt entourant l'aéroport.
La recherche d'une solution m'a fait découvrir l'existence de la scène dont la présente discussion parle et qui me semble fort belle (exceptionnelle d'après ce que j'en lis et vois), mais qui n'est plus accessible sur le site de Pascal, selon ce que j'apprends ici.
J'espère pouvoir l'acquérir par la voie d'un message personnel, comme José.

A bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne