#1 [↑][↓]  16-06-2013 11:41:11

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

#SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Ce jeudi, grève des contrôleurs entre autre. Ça donnait cela.laugh

http://img534.imageshack.us/img534/940/aw3q.jpg


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2013 11:46:50

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

En effet, c'est pas du beau, comment s'appele ton appli stp? merci :)


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2013 12:13:52

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Flightadar sur iphone ipad

Je l ai programmé pour recevoir les transpondeurs 77xx et je suis les emergency.

Pilote0633 a écrit:

En effet, c'est pas du beau, comment s'appele ton appli stp? merci :)

Dernière modification par PierreAfeux (16-06-2013 21:36:25)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2013 14:28:59

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Sympa l'image

Pourrait-on avoir des précision concernant les avions qu'on voit au dessus du territoire français ? Ce sont uniquement les transits qui sont assurés ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2013 16:06:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

w00t w00t w00t w00t INCREDIBLE !!!!!!!!!! : http://www.flightradar24.com/

Et tu cliques sur un avion, tu as tout son pedigree ! C'est un truc de OUF !

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (16-06-2013 16:07:05)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-06-2013 19:11:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

C'est quand même honteux, dans notre pays, d'avoir ce genre de truc... Et vas-y qu'on passe pour des cons auprès de nos amis européens...


Guillaume

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-06-2013 19:32:13

gudule
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Surtout qu'ils sont surpayés et qu'ils ne foutent rien la moitié du mois !


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png
Vectorsimworks : 3D developer.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-06-2013 19:34:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

J'ai bien fait de quitter mardi


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2013 19:35:57

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

ECV a écrit:

C'est quand même honteux, dans notre pays, d'avoir ce genre de truc... Et vas-y qu'on passe pour des cons auprès de nos amis européens...

gudule a écrit:

Surtout qu'ils sont surpayés et qu'ils ne foutent rien la moitié du mois !

Pfff... cepopossible_gif


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2013 19:36:14

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

C'est la honte c'est sur, et ce n'est pas que dans le domaine du contrôle aérien en France, mais pour revenir aux contrôleurs quand on voit leurs conditions de travail...et je ne parle pas de leurs salaires... on se demande pourquoi ils se plaignent.
Mais c'est marrant de voir que c'est toujours les mêmes qui font gréve dans ce pays, je dis ça je dis rien wink

Dernière modification par Tigrou (16-06-2013 19:40:10)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2013 21:17:28

popeyus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Bonsoir,

Pour info : il y avait un appel à la grève au niveau européen et pas seulement en France. De plus la libéralisation du ciel européen est en jeu ; ce qui préoccupe les contrôleurs c'est la sécurité des passagers avant tout. Voyez ce qu'il est advenu chez nos voisins anglais au niveau ferroviaire. Pour ceux qui ne voient pas , imaginez le contrôle aérien géré par une société type Ryanair... Et pour finir les ministres des transports allemand et français sont opposés à ce projet de la commission européenne...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2013 21:31:07

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

popeyus a écrit:

Bonsoir,

Pour info : il y avait un appel à la grève au niveau européen et pas seulement en France. De plus la libéralisation du ciel européen est en jeu ; ce qui préoccupe les contrôleurs c'est la sécurité des passagers avant tout. Voyez ce qu'il est advenu chez nos voisins anglais au niveau ferroviaire. Pour ceux qui ne voient pas , imaginez le contrôle aérien géré par une société type Ryanair... Et pour finir les ministres des transports allemand et français sont opposés à ce projet de la commission européenne...

Ce qui les embête, c'est surtout l'idée de ne plus avoir le monopole du contrôle aérien. La plupart des pilotes de lignes sont des employés de société privées, personne de censé n’aurait l'idée de revenir en arrière, sauf peut-être certains marxistes – on est en démocratie, ils ont le droit de le penser – … Et pourtant, ce n’est pas plus dur d'être ‘trôleur que pilote, sauf qu'en droit aérien, c'est le commandant de bord qui est responsable de ses passagers, dans la plupart des cas, un employé de société privée. Quand on a ouvert le capital de La Poste on criait au scandale  – il s’est passé la même chose il y a quelques années au Japon, pays que je connais bien et dans lequel je vis une partie de l’année –, résultat des comptes, en temps que client, je trouve être beaucoup mieux traité désormais. Enfin c’est ce que je pense, chacun son point de vue, mais la vraie question est la suivante : fait-on grève en France pour défendre des valeurs où ses privilèges de manière dogmatique ? De plus en plus je pense à la seconde.



P.S. j'espère que ce sujet ne va pas s'enflammer, parce que je sens qu'il va y avoir débat passionné tout en étant constructif, et ça, ça me plait!

A+

Dernière modification par ECV (16-06-2013 21:35:31)


Guillaume

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-06-2013 22:20:08

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Tigrou a écrit:

C'est la honte c'est sur, et ce n'est pas que dans le domaine du contrôle aérien en France, mais pour revenir aux contrôleurs quand on voit leurs conditions de travail...et je ne parle pas de leurs salaires... on se demande pourquoi ils se plaignent.
Mais c'est marrant de voir que c'est toujours les mêmes qui font gréve dans ce pays, je dis ça je dis rien wink

Peux tu nous en dire plus sur leurs conditions de travail et leurs salaires ?

Tu as l'air renseigné ça serait sympa de nous le faire partager ;-)

Merci

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-06-2013 22:32:17

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

chrisATR a écrit:

Tigrou a écrit:

C'est la honte c'est sur, et ce n'est pas que dans le domaine du contrôle aérien en France, mais pour revenir aux contrôleurs quand on voit leurs conditions de travail...et je ne parle pas de leurs salaires... on se demande pourquoi ils se plaignent.
Mais c'est marrant de voir que c'est toujours les mêmes qui font gréve dans ce pays, je dis ça je dis rien wink

Peux tu nous en dire plus sur leurs conditions de travail et leurs salaires ?

Tu as l'air renseigné ça serait sympa de nous le faire partager ;-)

Merci

Ben pour répondre à sa place, et, sur une situation que je connais un peu, un contrôleur aérien ICNA en CRNA de 30 ans travaille 32 heures par semaine pour 24 heures maximum de tenue de poste effectif, avec un salaire mensuel de 4500€ net par mois avec les primes diverses.

Ya pire non?

Dernière modification par ECV (16-06-2013 22:34:39)


Guillaume

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-06-2013 23:07:10

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

ECV a écrit:

chrisATR a écrit:

Tigrou a écrit:

C'est la honte c'est sur, et ce n'est pas que dans le domaine du contrôle aérien en France, mais pour revenir aux contrôleurs quand on voit leurs conditions de travail...et je ne parle pas de leurs salaires... on se demande pourquoi ils se plaignent.
Mais c'est marrant de voir que c'est toujours les mêmes qui font gréve dans ce pays, je dis ça je dis rien wink

Peux tu nous en dire plus sur leurs conditions de travail et leurs salaires ?

Tu as l'air renseigné ça serait sympa de nous le faire partager ;-)

Merci

Ben pour répondre à sa place, et, sur une situation que je connais un peu, un contrôleur aérien ICNA en CRNA de 30 ans travaille 32 heures par semaine pour 24 heures maximum de tenue de poste effectif, avec un salaire mensuel de 4500€ net par mois avec les primes diverses.

Ya pire non?

Je plussoie.


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-06-2013 23:17:11

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

BiplanBonplan a écrit:

ECV a écrit:

C'est quand même honteux, dans notre pays, d'avoir ce genre de truc... Et vas-y qu'on passe pour des cons auprès de nos amis européens...

gudule a écrit:

Surtout qu'ils sont surpayés et qu'ils ne foutent rien la moitié du mois !

Pfff... cepopossible_gif

Bonjour,
Je partage votre dépit envers les phrases que je lis sur ce fil de discussion. Je n'en dirais pas plus car, malgré le droit de chacun à défendre ses idées précisé par certains, nous allons vers un débordement de mauvais aloi sur un forum qui ne concerne pas la politique.
Très cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-06-2013 23:29:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Greenhopper a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

ECV a écrit:

C'est quand même honteux, dans notre pays, d'avoir ce genre de truc... Et vas-y qu'on passe pour des cons auprès de nos amis européens...

gudule a écrit:

Surtout qu'ils sont surpayés et qu'ils ne foutent rien la moitié du mois !

Pfff... cepopossible_gif

Bonjour,
Je partage votre dépit envers les phrases que je lis sur ce fil de discussion. Je n'en dirais pas plus car, malgré le droit de chacun à défendre ses idées précisé par certains, nous allons vers un débordement de mauvais aloi sur un forum qui ne concerne pas la politique.
Très cordialement, Greenhopper.

Ce n'est pas de la politique, ce ne sont que des remarques de gens qui, et j'en fais partie, ressentent le même dépit que toi en lisant nos phrases lorsque l’on constate une situation qui interpelle de par sa singularité. Mais peut-être en France peut-on plus facilement s’exprimer sur les méchants de Ryanair que sur nos gentils contrôleurs aériens, c’est tellement plus facile de polémiquer sur nos voisins, alors qu’on devrait déjà balayer chez nous.

Dernière modification par ECV (16-06-2013 23:31:13)


Guillaume

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-06-2013 01:19:54

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Vous êtes chaud !!!!  A la base, c est juste un truc pas courant de voir aussi peu d avions en France sur les radars.

On aurait dit un bug de FSX sur le trafic AI. wink

A pluche


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-06-2013 07:39:11

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

C'est surtout l'ignorance, la jalousie, l'envie et la haine qui transpirent dans ce sujet.... Minable !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-06-2013 08:01:09

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

chrisATR a écrit:

C'est surtout l'ignorance, la jalousie, l'envie et la haine qui transpirent dans ce sujet.... Minable !

tu pousses pas un peu la ...... blink

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-06-2013 09:11:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Pour une fois j'adhère aux propos de Chris... wink

Puisque c'est tellement la planque d'être contrôleur, pourquoi vous faites pas ça au lieu de tous vouloir être pilote de ligne (qui allait probablement finir chez Ryanair et consort puisqu'il n'y plus que là qu'il y a du boulot) ?

C'est marrant ça de taper sur une profession parce que c'est le Paradis, et de ne pas vouloir y entrer...

Et puis on tape sur Ryanair parce que c'est des esclavagistes, et on tape sur les contrôleurs parce qu'ils ne veulent pas rentrer dans le système...
On vante la France comme le pays des droits, de la démocratie, etc... et on insulte les grévistes...

Je pense qu'un peu de cohérence dans les opinions exprimées feraient le plus grand bien. Parce que là, vu de "loin", ça ressemble effectivement beaucoup à la France : râler juste pour le plaisir de le faire, sans la moindre cohérence dans les propos, sans la moindre prise de recul, sans la moindre connaissance du sujet et des implications...

Amusant... wink

P.S. : beaucoup à l'étranger nous admirent pour avoir su conserver nos droits aussi efficacement, et regrettent amèrement de s'être laissé marcher sur les pieds... Déduisez-en ce que vous voulez, mais sûrement pas de la honte ! (pour une fois que je suis fier d'être français...)

Dernière modification par n666eo (17-06-2013 09:15:06)


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-06-2013 09:25:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

n666eo a écrit:

Pour une fois j'adhère aux propos de Chris... wink

Puisque c'est tellement la planque d'être contrôleur, pourquoi vous faites pas ça au lieu de tous vouloir être pilote de ligne (qui allait probablement finir chez Ryanair et consort puisqu'il n'y plus que là qu'il y a du boulot) ?

C'est marrant ça de taper sur une profession parce que c'est le Paradis, et de ne pas vouloir y entrer...

Et puis on tape sur Ryanair parce que c'est des esclavagistes, et on tape sur les contrôleurs parce qu'ils ne veulent pas rentrer dans le système...
On vante la France comme le pays des droits, de la démocratie, etc... et on insulte les grévistes...

Je pense qu'un peu de cohérence dans les opinions exprimées feraient le plus grand bien. Parce que là, vu de "loin", ça ressemble effectivement beaucoup à la France : râler juste pour le plaisir de le faire, sans la moindre cohérence dans les propos, sans la moindre prise de recul, sans la moindre connaissance du sujet et des implications...

Amusant... wink

P.S. : beaucoup à l'étranger nous admirent pour avoir su conserver nos droits aussi efficacement, et regrettent amèrement de s'être laissé marcher sur les pieds... Déduisez-en ce que vous voulez, mais sûrement pas de la honte ! (pour une fois que je suis fier d'être français...)

Bonjour,
J'adhère totalement à vos propos. vous traduisez ma pensée de manière beaucoup plus posée que j'en aurais été capable. Pour le coup je vous aurais bien mis un point de renommée!
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-06-2013 09:50:48

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# La France un jour de grève

Bonjour ,
c'est moi qui a mis cette discussion sous "SURVEILLANCE " , je me suis dit : ça va surement dégénérer et je ne me suis pas trompé à mon grand désespoir .
Donc je ferme cette discussion en vous rappelant que nous sommes sur un forum de simulation aérienne et ce post est complètement inapproprié.
Messieurs , je vous souhaite une bonne journée .

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne