#1 [↑][↓]  21-06-2013 09:36:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas que cet ensemble ait déjà été signalé sur notre cher forum.

Alors je vous donne l'information.

En 14 parties, la totalité de la Sardaigne, partagée par Diego PapaRella. C'est sur Avsim.

Sardinia Photoreal 1/14....14/14 + Divers lieux.

Je signale qu'au moment où j'écris ces lignes, tous les packages n'apparaissent pas d'emblée à l'écran des nouveautés. Mais en faisant une recherche avancée sous Sardinia Photoreal 1/14, 2/14, 3/14... etc, on arrive à les sortir tous et ils se téléchargent parfaitement.

Une fois décompressé l'ensemble pèse 4,5Go.
Il me semble que c'est du 1m pixel (non précisé par l'auteur dans son readme.txt).
Avec une coloration très acceptable (malgré quelques ruptures colorimétriques discrètes, mais inévitables).

En outre, il y a un très bon détourage des côtes, fort découpées ici.

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser des captures d'écran.
Mais je trouve que l'ensemble complète très bien la Corse...
Et puis, ici, c'est du Freeware eusa_clap

Alorrs, à installer d'urgence (c'est fluide et net, même sur mon pc "bourrin" w00t, et n'oubliez pas de remercier l'auteur wink

Car il le mérite vraiment.

Bien cordialement à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-06-2013 11:30:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-06-2013 11:10:33

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci pour l'information smile


J'espère que les sources photos ne sont pas piratées.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-06-2013 11:18:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci Jean-Yves pour cette info,

voici le lien direct pour afficher les 14 fichiers de Diego PapaRella.

Le détourage est de qualité !


Quelques screens du produit

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381734

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381752

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381755

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381829

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381582

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=381632

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-06-2013 11:24:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci Philippe pour le lien direct, et pour les screens, absolument magnifiques wink

Je vois que les choses se sont bien améliorées, question affichage depuis la rédaction de mon premier post !


Concernant un éventuel piratage des sources je dois dire que là, je n'ai aucune information...

Effectivement, ça pourrait être un très sérieux problème, si c'était le cas.
Je compte écrire à l'auteur pour avoir des précisions sur la résolution adoptée, et les améliorations colorimétriques éventuelles ajoutées. Et j'essaierai de savoir en même temps quelles sont précisément ses sources. Car son read-me.txt de présentation est assez laconique...

Copier-coller de l'ensemble (pour le premier package) ; tous sont ensuite à l'identique. Seul le nom du répertoire concerné change avec les différents packages.

"ONLY FOR FLIGHT SIMULATOR X

1) extract Gulfofasinara1-2.zip in yur flight simulator X add on scenery directory.
2) activate Gulf of Asinara 1.2 scenery in you flight simulator X LIBRARY MANAGER.
3) Engioy!

See also Gulfofasinara2-2.zip and the other 13 part of Sardinia Photoreal Scenery that I've
made for you!

INFO: diego.01@hotmail.it

LICENSE FREEWARE!"

Et, bien évidemment, si j'obtiens des précisions supplémentaires de sa part, je vous tiens au courant.

Cordialement à vous deux, Amentiba et Philippe, comme à tous

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-06-2013 13:25:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2013 12:29:38

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour,

C'est superbe! Merci pour l'info! Reste à voir si Olbia X d'Aerosoft s'intègre bien!

Cordialement à tous.

Dernière modification par Jedi928 (21-06-2013 12:31:22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-06-2013 15:09:48

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

amentiba a écrit:

Merci pour l'information smile

J'espère que les sources photos ne sont pas piratées.

Je crois qu'il existe des données gratuites pour l'italie.
Mais c'est tellement plus simple de lancer fset et de pomper les serveurs de données virtual earth que je veux bien parier e_Clown

Dernière modification par C172 (21-06-2013 15:10:35)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-06-2013 15:24:08

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour,

je ne veux point ré ouvrir un débat qui peut vite dégénérer mais quand je lis :

amentiba a écrit:

Mais c'est tellement plus simple de lancer fset et de pomper les serveurs de données virtual earth que je veux bien parier e_Clown

Je me dis : quid de la présomption d'innocence ?
Dans ce cas autant refuser toute création non commerciale et le doute ne sera plus.

Codialement.

P.S : Amentiba, ce n'est pas absolument une attaque contre toi, simplement une remarque sur ta remarque wink


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-06-2013 15:31:17

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci de l'info, Platoplotinus et du retour que vous en faites, les uns et les autres !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-06-2013 18:12:02

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

lonevolf a écrit:

Je me dis : quid de la présomption d'innocence ?

C'est une remarquable invention derrière laquelle s'abritent 80% de coupables et 20% d'innocents. Encore que les innocents pensent rarement à l'invoquer...

Dans le cas présent si tu as un doute tu peux me dire lequel parce que moi tu as compris que je n'en ai pas. Je viens d'ailleurs de comparer les screens et je ne me suis effectivement pas trompé.

Par ailleurs dans le domaine des droits sur les orthophotos la "norme" est que ce n'est pas libre de droit. Ca changera peut être un jour, mais c'est pas encore le cas. Donc toute "création" utilisant des orthos sans mentionner la source et la licence les a  a priori piratées.

lonevolf a écrit:

...refuser toute création non commerciale et le doute ne sera plus

Cela sous entendrait qu'il suffit de vendre le produit pour être dans les clous ? C'est absurde et on trouve des tas de produits vendus et contenant des ortho piratées. Ce n'est évidemment pas une question de commerce mais de droits et de mépris de la propriété d'autrui.

Après chacun fait comme il le sent, mais en sachant ce qu'il fait...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-06-2013 18:25:50

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

C172 a écrit:

lonevolf a écrit:

Je me dis : quid de la présomption d'innocence ?

C'est une remarquable invention derrière laquelle s'abritent 80% de coupables et 20% d'innocents. Encore que les innocents pensent rarement à l'invoquer...

eusa_clap
c'est d'une intelligence cette remarque!
Digne de biens beaux pays totalitaires...passer ou à venir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-06-2013 18:33:49

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

lonevolf a écrit:

Bonjour,

je ne veux point ré ouvrir un débat qui peut vite dégénérer mais quand je lis :

amentiba a écrit:

Mais c'est tellement plus simple de lancer fset et de pomper les serveurs de données virtual earth que je veux bien parier e_Clown

Je me dis : quid de la présomption d'innocence ?
Dans ce cas autant refuser toute création non commerciale et le doute ne sera plus.

Codialement.

P.S : Amentiba, ce n'est pas absolument une attaque contre toi, simplement une remarque sur ta remarque wink

Pas de problème Lonevolf, je ne l'avais pas interprété comme une attaque wink


En revanche, je ne souhaitais entamer une énième polémique sur le sujet, disons juste que je reste prudent,  nous avons eu le cas il n'y a pas longtemps concernant la Belgique, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce travail.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-06-2013 21:47:43

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Rebonsoir à tous,

Etant à l'origine de ce post, je me permets d'intervenir à nouveau...

Juste pour le présent, afin de vous confirmer que j'ai adressé dès ce matin, comme indiqué plus haut, un courrier à l'auteur de ces scènes.

Dans le souci d'une totale transparence, je partage en même temps avec vous le copier-coller de la partie de ma lettre, qui concerne les questions que je souhaitais lui poser.

Je tiens à préciser en même temps que je partage totalement les points de vue d'Amentiba et de Lonevolf, et que je ne souhaite absolument pas non plus ouvrir la moindre polémique sur ce sujet. Mais je n'apprécierais pas non plus du tout de lire ici ou de recevoir d'emblée un post ou un courrier prenant la forme d'une quelconque leçon donnée, et qui plus est, qui seraient écrits dans un ton qui serait le moins du monde agressif à mon égard...

Car je tiens plus que tout à la modération et à la totale courtoisie dans les rapports écrits ou oraux. Sauf, toutefois, à savoir et pouvoir devenir aussi très méchant et à renvoyer la claque au centuple, si quelqu'un d'autre commence avec moi sur un ton qui me déplait. Mais je n'attaquerai jamais en premier le pugitat...
Dont acte et à bon entendeur salut (comme on dit)... laugh

Voici donc l'extrait du courrier adressé ce matin même à Diego Paparella (ce qui précède sont des lignes d'excuse pour ne pas lui écrire en italien, et ce qui suit, quelques formules finales de courtoisie et de remerciements anticipés pour sa réponse attendue...) :

".... Je tiens à vous remercier pour le très beau partage que vous avez réalisé avec nous.

Votre création est absolument superbe. Et le détourage des côtes sardes est magnifiquement réalisé. Un vrai travail d'artiste, et je peux enfin connaître mieux la merveilleuse Sardaigne. Trop ignorée et trop méconnue, à cause de la Corse, nettement plus visitée et modélisée.

En même temps, je voudrais vous poser deux questions :

1) Quelle est la résolution que vous avez choisie ? S'agit-il du 1m au pixel pour tout l'ensemble de l'île, comme je le suppose ? Et avez-vous fait manuellement des corrections colorimétriques, pour gommer les ruptures de couleur ?

2) J'aimerais savoir également quelle est la source exacte de ces photos satellite. Car, si elles sont téléchargeables avec FS Earth Tiles, j'aimerais, pour les zones urbaines, réaliser certaines parties en 0m,50cm pixel. C'est la résolution que j'adopte traditionnellement pour les très nombreuses scènes que j'ai créées moi-même. Mais je ne peux pas les partager, car les droits d'auteur (copyrights) me l'interdisent strictement. Je suppose que c'est différent de votre côté..."

J'attends maintenant sa réponse... Et s'il me répond, ce que je souhaite, je vous ferai évidemment part de son contenu, quel qu'il soit.

Je vous dirai évidemment aussi, si je ne reçois aucune réponse à mon mail !

Mais, pour l'instant, il convient de laisser totalement jouer en sa faveur la présomption d'innocence, c'est évident pour moi.

Donc, pour le présent..., just wait and see and let us stay cool and kind, my friends laugh

Bien cordialement à tous, comme toujours wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-06-2013 23:00:24)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-06-2013 22:07:03

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci platoplotinus,

Pour le lien de ce superbe scenery eusa_clap

Pour connaitre le LOD de cette couverture photo, il suffit d'ouvrir un des fichiers photo dans 'TmfViewer' :
http://imageshack.us/a/img41/9998/b80k.jpg

Puis, par {View}/{Level of Detail}, observer les choix qui s'ouvrent, les items en gras donnent tous les LODs contenus dans ce fichier ...

Dans notre cas, le plus élevé est le LOD 14, nous sommes donc en présence d'une texture de 2.38m/pxl !
Les textures des scenery Photo HD de FVFR sont en LOD 15.

A+ pour survoler cette petite sœur de la Corse.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (21-06-2013 22:07:50)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-06-2013 22:18:52

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci beaucoup pour la précision Patrick wink

Je n'avais pas du tout pensé à utiliser ce soft (que je connais très mal). C'est génial de me l'indiquer.
En même temps, pour du 2m,38 au pixel, c'est d'une netteté étonnante... si l'on compare avec ce que l'on voit souvent sur du 1m pixel (qui tend constamment à me décevoir sur les zones urbaines, où ça devient vite un peu "bouillie" au visuel,  sauf à voler très haut...)...

Et en plus, c'est très fluide (je ne dispose actuellement, là où je suis en Bretagne, que de mon pc le plus ancien, très "bourrin" et pourtant ça tourne correctement sur lui, même à l'arrivée à Cagliari, où il y a des objets 3D).

Une explication pour la chose ?

Car j'aurais réellement juré pour le 1m pixel... même si je m'étonnais de la légèreté (4,5Ga) en octets de l'ensemble assez vaste quand même (la Sardaigne est un peu grande que la Corse, si je ne me trompe...), ce qui avait introduit un petit doute dans mon esprit, quant à la résolution...

En tous cas, merci encore d'ajouter tes lumières, et aussi d'apprécier cette scène (tout comme moi). Car la Sardaigne manquait cruellement depuis longtemps, et... en plus, c'est du très beau freeware, largement au niveau de maints produits payware...

Donc que du bonheur gentiment partagé eusa_clapeusa_clap

De nouveau bien cordialement à toi comme à tous.

Et bonne soirée wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-06-2013 22:56:42)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-06-2013 22:54:32

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonsoir,

Ma remarque était dans le sens naïf (peut-être) que tous le monde ne viole pas volontairement les lois. Je suis loin d'avoir vos connaissances en matière de création, orthophoto et tutti quanti.
Mais je me dis que si un (des) membre(s) passe(nt) du temps à créer une scène pour fsx, qu'en plus il(s) en parle(nt) sur un forum connu et se propose de la partager, c'est en connaissance des droits et usages.
Après, si fraude il y à, ce sera à lui (eux) d'en assumer les conséquences.

Je pense que Amentiba et C172 (qui sont intervenus sur mes remarques), sont largement plus à même que moi de détecter s'il y a tromperie.

Je parlais de n'acheter que des scènes "commerciales" car venant de société de création, qui eux, ne peuvent se retrancher derrière une méconnaissance même partielle des droits.
Je suis pour l'encouragement de créations personnelles mais bien entendu sans que cela nuise à quiconque

Pardonnez mon raisonnement et questions de néophyte sur certains points. Je suit pas mal de discussions sans forcément intervenir, car je n'apporterai pas grand chose mais je m'instruis en vous lisant.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-06-2013 13:43:16

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

J'ai téléchargé la scène de Sardaigne. C'est vrai que cette scène à de la gueule, bien plus réussie que ma Sardaigne réalisée par moi même en 2009.

Le détourage est de grande qualité, par contre, je suis certain à 99% que l'auteur à employé FSET, ne serait ce que par les noms des 40 fichiers ....

Je pense que AVSIM va faire retirer ces fichiers d'ici peu ... Une intuition.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-06-2013 13:58:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci pour les précisions apportées, Philippe, et pour ta modération...
Dommage en effet, si ton intuition (pas féminine du tout w00t ) est juste... Car la scène est réellement superbe à tous égards...
Alors... oportet facere quid conveniens est... et farlo il piu presto prestissimo possibile ; perche dopo sarà assicuramente troppo tarde.... w00t w00t w00t... e_Clown

Ce qui m'étonne un peu dans l'affaire, c'est que l'auteur n'ait pas songé, au minimum, à renommer les dits fichiers.
J'ai moi-même pratiqué plusieurs fois la chose et ils fonctionnent parfaitement après avoir été renommés. Je précise que je l'ai fait uniquement par commodité de repérage, pas pour partager clandestinement ou en privé les dits fichiers ; mais seulement parce que je n'en ai pas eu l'occasion ni l'opportunité jusqu'à présent, n'ayant jamais eu de mon côté un poil d'esprit "flicard" ou de "chien de garde", et détestant viscéralement croiser cela sur mon chemin...
Il me semble aussi que cela plaiderait plutôt en faveur de l'ignorance innocente de l'auteur, concernant ces satanés copyrights... Evidemment aussi, on en trouvera toujours pour répondre que "nul n'est censé ignorer la loi"... et donc on tournera indéfiniment en rond...
En conséquence... basta... wink

De mon côté, pas de réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui du gentil monsieur de la belle Italie.

Mais tu connais aussi le proverbe italien : "chi va piano va sano, chi va sano va lontano" mad2_gif

Donc... wait and see :)

Bien amicalement à toi comme à tous.

Jean-Yves

p.s. à 15 heures ce samedi (heure locale) ils sont toujours en ligne sur AVSIM. Je viens de contrôler !w00t laugh w00t laugh

Dernière modification par platoplotinus (22-06-2013 15:00:30)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-06-2013 15:17:09

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Sur Avsim et sur Flightsim (pour ne citer qu'eux) il y a des tas de scènes photoréalistes assemblées à base de captures de dalles GE ou VE. Elles y sont depuis des mois ou des années et je ne me souviens pas en avoir vu supprimer après mise en ligne.

Probablement que les ayants-droits s'en contrebalancent totalement, du moment que personne ne fait d'argent avec. Il y a des chiens de garde plus royalistes que le roi.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-06-2013 15:18:22

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

platoplotinus a écrit:

Ce qui m'étonne un peu dans l'affaire, c'est que l'auteur n'ait pas songé, au minimum, à renommer les dits fichiers.

Pourquoi ? Le gars ne s'est probablement même pas posé la question de la licéïté de sa diffusion. C'est l'air du temps: je peux donc j'ai le droit. Et chaque fois que je rapelle la chose, c'est mal vu. Comment s'étonner que les gens "ne sachent pas" ?

platoplotinus a écrit:

p.s. à 15 heures ce samedi (heure locale) ils sont toujours en ligne sur AVSIM. Je viens de contrôler !w00t laugh w00t laugh

Pour ça il faudrait que quelqu'un contacte AVsim et c'est pas mon job. Mais quelle importance ? Qu'il soit ou non sur avsim ne change rien au fond. Ca permet juste aux "innocents" de se justifier sur la forme.

Et comme ça arrange plus de gens que n'en dérange...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-06-2013 16:35:29

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

BRAVO !! ...
A peine platoplotinus avait-il desserré les dents que l'on entend crier "PIRATE" "VIOLEUR" (de copright)!!

OK, et tout le monde tombe d'accord sur le fait (mouvement de masse), le verdict est tombé...
Pourtant.... Tout le monde s'est bien servi au passage, on peut presque prendre comme synonyme : "tournante" ?!?

Hé bien, dans tous les cas, voilà ici une bien belle brochette de RECELEURS !!!

ps : A quand l'autogen qui va avec ??
... s. wink

Dernière modification par moune (22-06-2013 16:37:04)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-06-2013 18:17:38

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut à tous,

@moune : il y de l'autogen chez Filipo, ici : http://www.f-bmpl.com
C'est déjà un début !

Mais si vous savez où on peut trouver du mesh correct, je suis preneur.

A+ pour quelques images.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-06-2013 18:34:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci Patrick pour le lien wink

les données OSM sont pauvres pour la Sardaigne, l'autogen généré est donc assez limité sur l'île ... avec un peu plus de datas, je pourrais refaire cet autogen.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-06-2013 18:44:17

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

En effet... Et, à mon avis, pas la peine de s'exciter comme ça... Ca n'en vaut vraiment pas le coup, ami Moune wink

Effectivement, moi, j'ai téléchargé l'ensemble, je l'avoue sans détour, et je n'ai aucun regret de l'avoir fait. Et je compte bien en profiter à fond dans l'avenir, et recommencer à fauter (oh là là !!!, le scandale) à la première nouvelle occasion.

Pas seul d'ailleurs dans ce cas là, c'est bien clair.... Et je m'en réjouis aussi à mort.

Maintenant, essayons de réfléchir un peu plus calmement (cool, cool, cool) sur tout cela...

D'abord, je tiens à distinguer les cas de piratage de scènes (ou d'avions) paywares... Je n'ai jamais mangé de ce pain là, j'ai toutes les scènes de France.VFR, certaines scènes de certains concurrents (Scenery.box, toujours LUI, très AIMABLE, PATIENT, et COURTOIS au SAV, je le signale en passant, car j'ai réellement apprécié cette attitude qui n'est pas universelle...) régulièrement acquises, et je compte bien continuer sur ma lancée. De même pour les avions, tous régulièrement achetés (et en râlant parfois sur la lourdeur des procédures d'enregistrement ; mais je peux comprendre les créateurs, qui défendent leur gagne-pain).
Vous n'êtes pas forcés de me croire, mais c'est ainsi. Le payware, je l'achète, je ne le pirate jamais, même si je saurais (très bien) faire... Question de morale ou d'éthique.

Maintenant venons-en à la situation qui nous divise, et qui pour moi, est très différent.

Prenons le cas de ces belles scènes photoréalistes FREEWARE, comme de bien d'autres du même genre (je te donne totalement raison, Pierrot78 ; il n'y a que l'embarras du choix, sur Flightsim ou Avsim, et pas de tsunami à l'horizon, depuis des lustres...). Si vous êtes un fana à mort du légalisme pur et dur, à la limite de la névrose, vous allez évidemment hurler : C'EST ILLEGAL ; c'est du PIRATAGE, du VIOL de copyright, etc, etc...

Moi je veux bien...
Mais regardons-y de plus près encore... Supposons que je décide de télécharger pour moi-même la Sardaigne, par tuiles séparées, il n'y a rien d'illégal, vous l'admettrez... Ensuite je peux très bien, moi, installer chaque scène séparément, et repérer/noter, pour chacune d'entre elles, les cooordonnées précises couvertes, et vous les communiquer ensuite en toute amitié. Toujours pas d'illégalité, n'est-ce pas ? A partir de là, vous allez les télécharger chacun de votre côté, et arriver exactement au même résultat que moi. Et là, toujours rien d'illégal... Juste sensiblement plus long et plus compliqué. Mais c'est vrai, ça occupe un moment quand Bobonne est prise ailleurs ou de sale humeur... mad2_gif

D'ailleurs, ce que je décris ici se trouve fréquemment dans des packages qui ne suscitent, apparemment, aucun hurlement au viol. La/les tuile(s) photoréaliste(s) n'est/ne sont certes pas fournies, mais les coordonnées sont fournies, et c'est un jeu d'enfant de les télécharger soi-même avec FS Earth Tiles... Surtout avec les merveilleux tutos de notre ami Filipo wink. De nouveau un grand merci sincère à lui au passage pour toutes ses aides et tous ses partages eusa_clap eusa_clap

Alors supposons maintenant que les fanas/sectaires du légalisme pur et dur aient le dernier mot (le pire n'est jamais sûr, mais il est tout de même probable, au final), et que les scènes de la Sardaigne disparaissent d'AVSIM... Je peux très bien m'amuser à vous communiquer une à une, les coordonnées de chacun des fichiers de notre "AMI" (je tiens moi, à l'appeler "ami", surtout pas "type", je trouve ça très méprisant...) italien, comme je l'aurais fait pour les miennes, si j'avais décidé d'agir seul. Et vous allez pouvoir allègrement les télécharger chacun dans votre coin ensuite... toujours en toute légalité...

La seule différence, au terme, c'est que
1) ce sera beaucoup plus lourd et plus long
2) que nous ne profiterons plus du superbe travail de détourage réalisé et partagé par notre AMI italien. Il va falloir nous y mettre, à détourer la belle Sardaigne, et ça, vous le savez, c'est du gros boulot (mais très légal, alors la bonne conscience des fanatiques du légalisme sera sauve...). Alors qu'il avait, LUI, la gentillesse de nous en faire profiter et, qui plus est, GRATUITEMENT (et ça, remarquez-le aussi, tout le monde ne peut pas se vanter de faire de même, n'est-ce pas, même si beaucoup ici le font sur le forum, et je les en remercie de nouveau au passage)...

Quel est le sens, pour moi, de ces quelques remarques... C'est que, sauf à être un vrai "flic" (borné, pour moi, c'est un pléonasme...) ou un "chien de garde" (pour moi, c'est tout comme), je n'accepte pas, sans discuter ni contester, la loi, simplement parce qu'elle est la loi, quand elle me semble tordue, stupide ou absurde. Je laisse les dictateurs et leurs valets manger de ce pain là.

Et, pour moi, c'est réellement le cas ici, à considérer les choses sans animosité, mais aussi sans aucune concession.

C'est un peu comme sur la route... La vitesse tue... Enfin on dit ça... Alors ça flic(k)e à tour de bras, et de plus en plus ; il y a les radars fixes, les radars mobiles, les radars embarqués, les radars embusqués, les jumelles, les flics banalisés planqués sous les ponts ou sous les échangeurs, les radars dits "intelligents" (déjà ça de bon ; car pour les flics, question intelligence, c'est "hopeless"), et, en bonus, toute la bande de la ligue contre la violence routière avec la névrosée gueularde à sa tête (je ne donne pas de nom...) qui hurle à l'unisson, et qui considère qu'être gaulé à 54 pour 50, ou à 65 pour 60, ou à 115 pour 110, ça mérite un retrait de points et une bonne amende...

Vous ne croyez pas que Einstein (pas n'importe qui quand même, ce gars là..) avait raison d'écrire : "deux choses m'ont convaincu de l'existence de l'infini. Le spectacle de l'univers et celui de la connerie humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas totalement sur.." w00t w00t w00t

Mais heureusement qu'il y a encore quelques rétifs, récalcitrants et résistants - dont je fais partie - pour prévenir du flickage, par des appels de phare, et pour dénoncer cette névrose de la loi. Même si je sais que c'est illégal (tant pis, je prends le risque et je m'en fous) et très "mal vu" par les chiens de garde et tous leurs acolytes de tous poils.

Voilà les amis...
C'est très rare que je pousse un coup de gueule sur le forum, mais cette fois la coupe est pleine et ça commence vraiment à bien faire.

Les lois françaises sont exactement comme l'administration : nécessaires certes, mais aussi tellement souvent pesantes, contradictoires, inutiles, stupides, juste bonnes à nous crever la vie sans raison solide ni valable à longueur de temps... Et ce n'est pas en rampant comme des limaces, ou en jouant les paillassons du légalisme pur et dur qu'on aura des chances de faire avancer le schmilblick !

Et puis, hein, c'est bien vrai, pourquoi faire simple et cool, quand on peut faire tordu, compliqué" et ch...t à tout va ??? laugh laugh

Allez, bonne soirée les amis et sans rancune aucune.

Mais ne tardez pas trop pour quoi vous savez, si vous souhaitez... mad2_gif

Enfin, si ça tourne vraiment mal, on pourra toujours demander à l'AMI Diego de nous communiquer son/ses fichiers KML de détourage. Et je suis presque prêt à parier qu'il acceptera avec plaisir. Sauf s'il en a plus que marre (comme moi) d'être emmerdé à longueur de vie avec des balivernes et des stupidités dites "légales", mais surtout innommables à la Kafka...

Platoplotinus.

Dernière modification par platoplotinus (22-06-2013 19:25:06)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-06-2013 19:49:51

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Hé bien voilà...
Nous revoilà dans les échappatoires, les diversions et autres raisons possibles que...

Cher Platoplotinus , tu as baissé ton masque, je t'ai reconnu :
http://www.youtube.com/watch?v=0EcxVshlgro

Bon, pour faire simple :
Le premier dossier sur Avsim date du 13/6/13 à 18h15 pour moi... le dernier du 19/6/12 à 21h29.
Ton message date du 21/6...
Sachant que forcément cela n'aurait pas pu échapper ou 't'échapper, je n'en ai pas parlé pour éviter de me retrouver en 1ere ligne, une facon d'éviter "la meute" toujours en attente ou, aux aboies comme tu viens de vérifier !
Bin oui, on aimerait pouvoir distribuer des baffes quelque fois...

ps : En autogen, que les habitations peut-être ? Mais, je n'y connais rien !
s.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-06-2013 19:50:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Jean Yves, FSET est un logiciel qui viole les conditions d'utilisation des sites qui proposent la CONSULTATION EN LIGNE de données ortho. Je te rapelle la mise en garde de la doc de FSET:

Important!
All earth services have copyright on their material! That means you may not distribute scenery
you create that includes such material. You are also not really allowed to download such material
and store and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.

Donc que chacun utilise ce qu'il veut comme il veut, mais pas en affirmant que c'est un DROIT.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne