Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous,
Meme en vacances on trouve des trucs de fou.
Commercialisé à la fin de l'année aux environs de 350$
Rêvons a un monde plus réel que jamais
http://www.kickstarter.com/projects/175 … ics-instru
Cordialement
Jacques
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Oui en effet cela à l'air pas mal surtout pour les vrais pilotes qui s'entraine sur FS
Mais va falloir trouver les pièces d'origine et pour quel prix ?
amicalement
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il va y avoir des braquages d'aéroclub...
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Salut Jacques je lis 5.140 $ ou 5140$ la carte sur ton lien mais pas 350$
C'est le prix d'un pedestal et en plus tu n'as pas les instruments difficile à trouver et en plus question maintenance si défectueux ça va être compliqué. C'est très ambitieux comme projet mais là c'est effectivement pour le pro de chez pro. A moins de gagner au loto.
En tout cas à suivre de près leur affaire c'est une excellente idée là ton rêve sera à portée de main avoir un vrai simulateur avec de vrais instruments d'un boeing 737ng. ;-) par contre ce ne sera pas pour moi mais j'irai squatter chez toi hihi ;-)
Emmanuel
Dernière modification par vaidorge (09-08-2013 09:15:29)
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Emmnuel,
il y a aussi marqué 25$, juste en-dessous ...
Et si tu attends un peu, tu verras que le "prix" va augmenter, en plus
ni l'un ni l'autre ne sont le prix.
5140 $, c'est le montant des promesses d'investissement recueillies, c'ets le principe de kick-starters.
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Je vous confirme le prix environ 350$ ..
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Merci Jacques effectivement le prix est relativement correct maintenant il faut voir pour récupérer d'occas les instruments d'un vrai simu.
Je me pose la question est ce une carte par instrument?. Pas mentionné dans sa présentation
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Je pense que l'on peut connecter plusieurs instruments sur ce boitier, (au moins 2).
Il est facile de trouver des instruments réels qui fonctonnent a un prix abordable sur internet (quand mycockpit.org reouvrira) sinon chez Nick Louis il y en a pas mal. http://www.oncealoft.com/
Jacques
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airplane91 a écrit:
Je pense que l'on peut connecter plusieurs instruments sur ce boitier, (au moins 2).
Il est facile de trouver des instruments réels qui fonctonnent a un prix abordable sur internet (quand mycockpit.org reouvrira) sinon chez Nick Louis il y en a pas mal. http://www.oncealoft.com/
Jacques
C'est quand même pas à la portée de tout le monde...
Les passionnés bien sur n'hésiterons pas à mettre plusieurs milliers de $
Amicalement
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Tu as raison Yan Solo..
Ce n'est pas a la portée de toutes les bourses, encore quelques sacrifices a venir
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Il semble que la tendance soit aux liaisons ethernet pour l'avenir afin de ne plus utiliser les USB sources de pas mal de problémes. Des solutions multiples arrivent meme sans utiliser des intruments réels.
Il est en ce moment urgent d'attendre c'est une affaire de quelques mois encore.
C'est vers cette solution que je m'oriente actuellement.
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AIRBUS77 a écrit:
Il semble que la tendance soit aux liaisons ethernet pour l'avenir afin de ne plus utiliser les USB sources de pas mal de problémes. Des solutions multiples arrivent meme sans utiliser des intruments réels.
Il est en ce moment urgent d'attendre c'est une affaire de quelques mois encore.
C'est vers cette solution que je m'oriente actuellement.
Le sujet est intéressant mais tu pourrais en dire plus, quelles sont les multiples solutions actuelles; je connais Sismo. Après, à quoi penses-tu quand tu conseilles la patience, tu as des infos ?
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Bonjour
Il y a une etude en cours actuellement qui sera implemetée sur simulateur AIRBUS d'ici quelques mois ( novembre environ)
Je vous dirai comment ça tourne car ce sera installé sur mon propre simu. Nouvelle solution: cartes electroniqies et software.
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Objectif sortir des liaisons USB et des obsolescences des solutions cartes électroniques
Désolé il faut attendre, mais c'est prometteur en stabilité de fonctionnement
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Salut Yann
A première vue une seule carte pourra piloter plusieurs instruments, j'attends la réponse du fabricant, je vous tiens au courant.
Cordialement
Jacques.
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Bonjour.
Alors j'ai une réponse concernant le nombres d'instruments que l'on pourrat connecter a cette carte....
... Cela reste flou, cela va dépendre des ressources nécessaires pour faire fonctionner chaque instrument, moins l'instrument consommera de ressources plus on pourra en brancher et vice verca. Compliqué tout ça.
Cordialement
Jacques
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Si l'on pouvait vraiment interfacer un HSI (ce qui n'existe pas en harware "simu" actuellement), ça serait une véritable trouvaille!
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AIRBUS77 a écrit:
Bonjour
Il y a une etude en cours actuellement qui sera implemetée sur simulateur AIRBUS d'ici quelques mois ( novembre environ)
Je vous dirai comment ça tourne car ce sera installé sur mon propre simu. Nouvelle solution: cartes electroniqies et software.
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Objectif sortir des liaisons USB et des obsolescences des solutions cartes électroniques
Désolé il faut attendre, mais c'est prometteur en stabilité de fonctionnement
MMmmmmm, tu nous avais caché ça!
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Bonjour
Vous avez remarquer que sur le boitier en demo il y a de marqué ARINC42911
L'ARINC429 est une norme qui etait utilisé dans les avions commerciaux de toute marque
Il s'agit d'un BUS sur deux fils qui permet d'avoir 1 emetteur jusqu'a 20 recepteurs et c'est deterministe, c'est a dire qu'il n'y a pas de conflit possible puisqu'il y a qu'un emetteur.
Cette norme vient du premier ARINC le 419 et a évolué vers l'ARINC 629 pour les civils et MIL SDT 1553 pour les militaires
Ce que font ces gens c'est une utilisation du BUS ARINC 429 qui est implementé sur les equipements et les interfacer sur un PC.. L'extension 11 est un point d'interrogation pour moi actuellement
On voit bien sur la video le raccordement des deux fils du bus venant de l'equipement, mais c'est bien caché
Donc il faut attendre que le voile se dégage pour comprendre comment ils realisent cela
Le protocole ARINC 429 est tres clair et il y a des labels de défini, qui sont attachés a des types de fonction par expl ... TCAS etc... Ce qui permet d'interfacer des instruments par fabricant et par fonction dans une ensemble complexe qu'est un avion.
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Pour l'interrogation, combien on peut relier d'intruments sur le boitier, perso je dirai "2" , il y a un fil de masse et une paire de fils pour le fonctionnement. Le boitier montre 6 points de connections.
La norme ARINC impose une valeur d'impedance entre la masse et le boitier max. Le fil de masse est important.
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Salut FX,
Je pense que l'on peut interfacer un HSI.
Pour le nombre d'instruments a connecter je vous renvoie au lien que m'a communiqué le fabriquant
http://www.v1avionics.com/scheduling-arinc-429-words/
Cordialement
Jacques
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Sur le papier, ça a l'air d'être une véritable petite révolution!
Presque trop beau pour être vrai!
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Yann a écrit:
Combien de modules seront utilisable via cette carte ?
C'est bien joli d'en mettre 1 ou 2 mais celui qui voudra se faire un cockpit devra en mettre 15
Il y a pas mal d'instruments (simple ou double aiguille) qui sont "facilement" interfaçable avec un peu de bricolage et des servo ou éventuellement des stepper.
Le badin, le vario, le turnco, les gauges moteur, le W compas, voir l'horizon, c'est pas insurmontable.
De toute façon ce type de gauge ne seront pas interfaçables avec leur carte, puisque c'est pneumatique.
Mais pour les quelques gauges trop compliquées (HSI, VOR, RMI), ça peut être vraiment pratique.
Dernière modification par FX (17-08-2013 22:09:35)
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