#1 [↑][↓]  18-08-2013 22:55:17

leinad
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[FSX] Jeanne d'Arc

salut !
existe-t-il un moyen d'avoir la Jeanne d'Arc en AI ou avec AI Carrier ?
j'ai perdu le fil de la discussion sur la création du modèle "actif"
merci
Daniel
désolé pour la balise !mad2_gif

Dernière modification par leinad (19-08-2013 12:56:39)

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#2 [↑][↓]  19-08-2013 12:30:06

Lagaffe
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Edit modérateur:
--------------------
Merci de renseigner le sujet du post avec le simu auquel il s'adresse: je l'ai fait mais attention !


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓]  19-08-2013 12:40:32

Lagaffe
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Réponse du développeur wink

La Jeanne d'Arc se télécharge sur la RFN en version fixe. Une fois installée, vous avez dans le répertoire "model", le fichier MDL qui peut être utilisé très facilement pour faire un trafic AI personnel.

Il suffit pour cela de disposer de
1- Java et
2 - de l'utilitaire AIBTC ( http://lc0277.gratisim.fr/boat ).

Sur le site de l'utilitaire, un mode d'emploi en Anglais détaille l'ensemble des actions à réaliser.

Personnellement, j'ai eu quelques ennuis avec  mes premiers fichiers KML, donc je suis passé par Google Earth pour créer mon tracé, j'ai relevé à la "mimine" les différents points et je les ai reportés dans le fichier d'exemple fourni: cela fonctionne du premier coup.


@+ Didier
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#4 [↑][↓]  19-08-2013 13:00:01

leinad
Copilote
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut !
merci pour la réponse !
je vais pouvoir faire des exercices avec toute la flotille RFN !
Daniel
Re Salut !
je viens de retélécharger la Jeanne  !
Pas de fichier MDL , normal , elle est traité comme un fichier scenery !
Ou peut-on trouver ce fichier ??
merci
Daniel

Dernière modification par leinad (19-08-2013 13:27:16)

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#5 [↑][↓]  20-08-2013 00:18:10

leinad
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Alors ?
Pas de réponse ?
bon vol stationnaire !
Daniel

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#6 [↑][↓]  20-08-2013 00:55:22

Lagaffe
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Si la Jeanne est traitée comme un scenery, le MDL est inclus dans le BGL.

Le mieux serait de demander à l'auteur s'il peut te transmettre le MDL sinon et pour "une utilisation personnelle", il existe des programmes qui pourront te permettre d'isoler les MDLs à l'intérieur de ces BGLs ... MCX te le permet mais à titre purement personnel, je le répète.

Leinad ... tu n'aurais pas été HAIDF durant les années 2000-2004 ... j'y étais aussi wink


@+ Didier
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#7 [↑][↓]  20-08-2013 09:47:48

leinad
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Merci !
C'est une secte ?w00t
Daniel

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#8 [↑][↓]  20-08-2013 10:18:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Comment tu ne connais pas l'association HAIDF solv_gif
C'est un club de simulation nommé "Horizon Artificiel Ile De France" et basé à Orly près de la Direction du Matériel d'Air France.
Donc la personne à laquelle je pense doit être un homonyme e_Clown


@+ Didier
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#9 [↑][↓]  20-08-2013 10:35:59

ixi80330
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Hello, j'ai essayé avec Mcx et c'est bien chaud, bon courage wink

Amic


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

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#10 [↑][↓]  20-08-2013 11:10:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

C'est bien chaud car la Jeanne d'Arc ou plutôt le scenery est découpé en plusieurs BGL qui sont positionnés avec exactitude par rapport à une référence.
Le mieux serait d'envoyer un courrier à Tony Mezieres qui je pense se fera un plaisir de donner les infos voire de faire la modification.


@+ Didier
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#11 [↑][↓]  20-08-2013 11:59:57

leinad
Copilote
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut !
le problème est l'adresse de TM ! toutes renvoyent sur son ancien site Breakazur qui est fermé depuis la sortie de la JdA
si quelqu'un à une adresse valide....je suis preneur !
2000/2004 j'étais sur les Ailes virtuelles Nice ! avec Eric Turpin....
bon vol
Daniel

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#12 [↑][↓]  20-08-2013 16:25:21

WhiteNouNOurs
Copilote
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut
une idée comme ça : il n'y a pas un des fichiers qui est plus gros que les autres ?
C'est souvent la librairie d'objets, tu pourrais y retrouver le mdl du bâtiment


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#13 [↑][↓]  20-08-2013 16:42:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Non, WhiteNouNours !
Il y a 6 BGL chacun représentant :
- le chateau arrière,
- les détails de structure,
- la plateforme d'envol en 2 parties
- la passerelle
- le pont du bateau.
L'ensemble de ces BGL est positionné par rapport à un point de référence donc la recopie de tous ces BGL dans un répertoire permet à FSX de remettre les bons bouts là où il faut quand il parcours l'ensemble des BGL présent dans ce scenery.
Je me suis essayé à transformer ces 6 BGL en MDL au format FSX de manière à recompiler avec MCX un seul MDL ... c'est en cours d'essai.

Edit: La manipulation est terminée ... reste à essayer.

http://img839.imageshack.us/img839/1270/v3g8.jpg

Mode d'emploi:
- Utiliser la dernière version de MCX 1.4.0.0 r2440 DEV 27/07/2013
- Après avoir transformer chaque BGL en MDL au format FSX, on charge le premier MDL ainsi généré dans MCX.

- Dans la barre des icônes, il y a une icône en forme de "sapin" avec 2 boules blanches en dessous, on clique dessus et une fenêtre apparaît permettant l'opération de "Merge Objects".
- On clique sur le bouton "Load Object ..." et on sélectionne le second MDL, MCX le charge et enfin on clique sur le dernier bouton en bas "Merge".
- On réitère l'opération pour les MDL restants et on obtient l'ensemble.

Il reste à exporter l'ensemble au format MDL pour FSX et tester ...
Pour cela, on peut faire un trafic AI très simple et voir s'il apparaît comme il le devrait ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#14 [↑][↓]  20-08-2013 17:08:56

ixi80330
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

J'ai fait la même manœuvre que toi lagaffe, je ne me sens pas assez calé sur la chose pour réorganiser les 6 model en  un =/

Tiens nous au courant en tout cas wink


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

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#15 [↑][↓]  20-08-2013 17:21:04

leinad
Copilote
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut !
j'ai tenté aussi.....mad2_gif
bon courage !
Daniel

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#16 [↑][↓]  20-08-2013 17:38:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Suite des épisodes précédents:

J'ai créé un répertoire  FSX\SimObject\Boats\ZZZ Jeanne_Arc dans lequel :
- j'ai recopié le répertoire texture de la R97 et
- créé un répertoire model contenant le MDL généré précédemment et un fichier model.cfg pointant vers ce MDL.

Dans le répertoire ZZZ Jeanne_Arc, j'ai rajouté un fichier sim.cfg succinct contenant en title le nom de mon bateau soit "Jeanne_Arc'".

Pour le test rapide, j'ai créé un trafic AI vite fait/mal fait et voilà le résultat:

http://imageshack.us/a/img689/8022/egp8.jpg


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#17 [↑][↓]  20-08-2013 17:41:07

Kanak
En vacances
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut,
@Lagaffe, tu l'as trouvé où la version 1.4 de MCX ?.
Merci.

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#18 [↑][↓]  20-08-2013 17:47:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Dites, je vais commencer à faire payer mes tuyaux si cela continue solv_gif

Dans Google on tape dans la barre de Recherche "Arno Geretssen developement release" et on obtient le résultat.
=> http://www.scenerydesign.org/development-releases ensuite on clique sur l'icône de la disquette wink

Le concret de l'affaire c'est que cela fonctionne, le souci c'est que c'est de la bidouille donc cela reste un dév. personnel et donc NON distribuable sans l'accord de l'auteur.

Vous avez toutes les infos pour le faire chez vous. S'il vous plaît, pas de MP: je ne répondrais pas.


@+ Didier
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#19 [↑][↓]  20-08-2013 17:53:54

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Merci, je ne connaissais pas le site, mais promis, si je gagne ce soir à grosmillions, je t'en envoie un bout ....w00t

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#20 [↑][↓]  20-08-2013 18:43:03

leinad
Copilote
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Salut !
merci, test sur un ordinateur sans fsx , juste pour test et c'est ok, la JdA apparait en un seul morceau .
je ne peux pas la compiler vu que je n'ai pas le sdk sur cet ordinateur  mais la conduite à tenir est la BONNE et trés bien expliquée !
Merci encore
Dans la semaine , je teste sur mon ordi fsx et fait un test avec AIC
bon vol stationnaire
Daniel

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#21 [↑][↓]  20-08-2013 20:19:03

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Lagaffe a écrit:

Non, WhiteNouNours !
Il y a 6 BGL chacun représentant :
- le chateau arrière,
- les détails de structure,
- la plateforme d'envol en 2 parties
- la passerelle
- le pont du bateau.
L'ensemble de ces BGL est positionné par rapport à un point de référence donc la recopie de tous ces BGL dans un répertoire permet à FSX de remettre les bons bouts là où il faut quand il parcours l'ensemble des BGL présent dans ce scenery.

...

Ah bin voui, évidemment, vu comme ça, c'est moins facile. Comme j'étais au bureau lorsque j'ai écris cette idée, je n'avais que mon téléphone pour accéder à internet, et je me voyais mal télécharger le scenery de la Jeanne et installer MCX sur mon pauv' p'tit téléphone sous androïd pour voir comment il était structuré le scenery.
Je n'avais pas compris la subtilité du découpage du bâtiment en plusieurs BGL

C'est peut être du Hors Sujet : il y a un intérêt à découper un objet en plusieurs BGL ?  Si c'est le cas, je chamboule tout mon petit scenery en cours... (un jour j'arriverais à le finir wacko )
Merci


Pascal

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#22 [↑][↓]  20-08-2013 21:07:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Pas de souci ... étant encore en congés, je n'avais pas réalisé blink

Je ne connais pas la raison exacte qu'il l'a poussé mais l'intérêt que j'y vois est qu'il est plus facile de travailler sur une partie de ta création que sur l'ensemble : le programme est plus réactif et tu es moins gêné par les pièces avoisinantes. Ceci dit, il faut ensuite les géo-localiser avec précision pour que cela s'emboite comme un jeu de leggo.


@+ Didier
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#23 [↑][↓]  20-08-2013 23:35:52

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Encore en congés... Pffff y en a qu'ont d'la veine.

Allez, bonne nuit à tous. Je vais me reposer les yeux, demain faut retourner au bureau.


Pascal

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#24 [↑][↓]  21-08-2013 13:58:56

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Jeanne d'Arc

Bonjour,

J'ai réalisé la manipulation de réunion de tous ces Bgl en un seul "mdl" puis "bgl". J'ai aussi fait un fichier "sim.cfg" et je l'ai essayé avec aicarriers. Malheureusement, il marche en "crabe". Je suppose que le problème vient de l'orientation des axes du "pivot". Cependant, je ne sais pas trop comment y remédier.

En tout cas, on peut recréer un BGL unique et pouvoir placer la "Jeanne" avec Instant Scenery un peu partout (ici Golfe de Valinco - Propriano - Corse) . La manipulation chez moi entraîne quelques imperfections toutefois.

http://perso.orange.fr/gaston-j/images/jeanne.jpg

Dommage que l'auteur n'ait pas fait évoluer son produit magnifique sad !

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (21-08-2013 15:02:30)

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