#51 [↑][↓]  08-08-2013 14:56:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Yes mais j'ai pas vraiment la réponse !, un porte hélico est assez facilement coulable, un hélico est un engin fragile à portée très limitée, stratégiquement ça vaut quoi ? ...  :))


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-08-2013 15:00:59

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Tigrou a écrit:

Et quand on a un maitre qui est mort en s’étouffant dans son vomi suite à une overdose on a pas de leçon à donner...

Hendrix n'a jamais tué personne, à part lui même, il a juste ouvert les yeux à des milliers d'appelés Américain qu'on envoyaient cramés des asiates au napalm (militaires et civils, peu importe...).

Je n'ai pas de leçon à donner, d'ailleurs je n'en donne pas mais je prend le droit de dire ce que je pense.

Je me trompe peut être mais il me semble que si 50% des budgets militaires allait à la recherche et la science, dans 10 ans le cancer serait vaincu.

Utopie d'un vieux con qui a connu un monde plus solidaire et fraternel.

[fin du hors sujet pour moi]

Dernière modification par lenflure (08-08-2013 17:47:55)


ou pas !...

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  08-08-2013 18:43:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Il est vrai que le mouvement hippie a précipité la fin de la guerre au Vietnam. La jeunesse a un pouvoir considérable si justement elle en prend conscience.

Dernière modification par Bee Gee (08-08-2013 18:44:31)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  08-08-2013 23:58:11

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Paul et mickey

Sans vouloir trop critiquer la sortie de ce beau bateau,le Japon aurait peut-etre pu ralentir sa production et mettre un peu du cash a limiter ce dont on a tres peu parler ces jours-ci : l'augmentation severe de la radioactivité au large de Fukushima 2 ans et demi apres l'accident,dont l'annonce a etrangement été faite le jour "anniversaire" du bombardement d'Hiroshima ce 6 aout(au moins 7 secondes au journal !).

Toujours pas de création d'un niveau 8 sur l'echelle des catastrophe nucléaire,bien que les Nippons soient en train de faire passer les Ukrainiens pour des lapins aerophagiques.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  09-08-2013 03:33:43

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

will a écrit:

Paul et mickey

Sans vouloir trop critiquer la sortie de ce beau bateau,le Japon aurait peut-etre pu ralentir sa production et mettre un peu du cash a limiter ce dont on a tres peu parler ces jours-ci : l'augmentation severe de la radioactivité au large de Fukushima 2 ans et demi apres l'accident,dont l'annonce a etrangement été faite le jour "anniversaire" du bombardement d'Hiroshima ce 6 aout(au moins 7 secondes au journal !).

Toujours pas de création d'un niveau 8 sur l'echelle des catastrophe nucléaire,bien que les Nippons soient en train de faire passer les Ukrainiens pour des lapins aerophagiques.

Ouais je vois où tu veux en venir, néanmoins le bateau est en développement depuis plus de 2 ans et est générateur d'emploi et de savoir faire. On ne peut pas systématiquement faire du tout au tout, et, dans le cas de ce bâtiment, radioactivité où pas, son intérêt est bien là... Après pour ce qui ce passe à Fukushima et ralentir la production et mettre du cash, dans un pays qui a du mal à sortir comme la France de la crise économique c'est un peu utopiste...



Bee Gee a écrit:

Il est vrai que le mouvement hippie a précipité la fin de la guerre au Vietnam. La jeunesse a un pouvoir considérable si justement elle en prend conscience.

Oui tu as parfaitement raison, c'est aussi à la jeunesse de réagir, mais dans les sociétés occidentales, il est bien difficile d'être pris au sérieux lorsqu'on a moins de 35 ans et, j'irai même encore plus loin : les Hippies ont précipité la fin de la guere froide, ou bien les américains, enlisés, se sont servis du prétexte démocratique que représentaient les Hippies pour mettre fin à cette guerre stupide...



Bonne journée!


Guillaume

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-08-2013 08:29:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

La société est en train de changer très vite, on va probablement au devant s'une révolution.  petit bouquin de Michel Serres, ça s'appelle "petite poucette" ..

Et puis  l'Afghanistan, "guerre" totalement loupée pour la coalition et dont on ne sait pas trop comment sortir, lire le bouquin d'Anne Nivat "Les brouillards de la guerre", elle est allé voir des 2 cotés, avec un sacré courage. Les choses sont bien plus compliquées que ce qu'on nous raconte sur les médias "orientés dans le bon sens."

Les choses évoluent quand même, à l'époque de la conscription et de la guerre d'Algérie on a envoyé des tas de jeunes gens qui ne demandaient rien à personne se faire massacrer et massacrer "ceux d'en face", combien de soldats tués ? un sacré paquet et on en faisait pas tout un plat !, les militaires sont devenus des pros et quand les rares fois on en perd un cela fait le grand cinéma des honneurs militaires à grand flonflon de nos politicards de tout bord.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  09-08-2013 10:56:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bee Gee a écrit:

La société est en train de changer très vite, on va probablement au devant s'une révolution.  petit bouquin de Michel Serres, ça s'appelle "petite poucette" ..

Et puis  l'Afghanistan, "guerre" totalement loupée pour la coalition et dont on ne sait pas trop comment sortir, lire le bouquin d'Anne Nivat "Les brouillards de la guerre", elle est allé voir des 2 cotés, avec un sacré courage. Les choses sont bien plus compliquées que ce qu'on nous raconte sur les médias "orientés dans le bon sens."

Les choses évoluent quand même, à l'époque de la conscription et de la guerre d'Algérie on a envoyé des tas de jeunes gens qui ne demandaient rien à personne se faire massacrer et massacrer "ceux d'en face", combien de soldats tués ? un sacré paquet et on en faisait pas tout un plat !, les militaires sont devenus des pros et quand les rares fois on en perd un cela fait le grand cinéma des honneurs militaires à grand flonflon de nos politicards de tout bord.

Salut Bee Gee,

Bien que je ne partage pas particulièrement ton "point d'aboutissement" (restons aéronautique!) je partage en tout cas ta première affirmation, et oui, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit en Afghanistan, et les médias (je ne les critique pas ce coup-ci, ils ont fait le maximum pour véhiculer une information cohérente sur le sujet, et notamment, quelques très bon documentaires Français et Anglais, mais en 90 minutes ou en 1000 caractères on ne peut pas faire des miracles).

Pour ce qui est de la conscription, c'était aussi une autre époque, aujourd'hui révolue heureusement ; dans les deux sens : envoyer des gamins à peine formés et non volontaires au casse-pipe ne ressemblait pas à grand chose déjà pour eux, et d'un point de vue militaire, que faire avec des gens qui n'ont qu'une envie à savoir de rentrer chez eux (et c'est bien légitime quand on en a rien à foutre de l'armée)...

Après, pour ce qui est de ta dernière affirmation, je te te rejoins pas, pour moi, tout soldat mort, qu'il soit deuxième classe ou officier supérieur mérite les mêmes honneurs, les mêmes "flonflons" car dans ma conception d'ex-officier d'active, chaque combattant mérite le même respect, son grade ne correspond qu'à son ancienneté et à sa fonction... Et l'officier ne peut rien faire sans ses hommes...

Bonne journée à tous!

Dernière modification par ECV (09-08-2013 10:56:54)


Guillaume

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  09-08-2013 11:05:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Pour agiter les neurones sur le nouveau monde en cours, écouter et voir la conférence de Michel Serres en milieu de page
http://www.canal-u.tv/

Maintenant le respect aux militaires morts en opération, je le leur dois bien évidemment, mais pas davantage que les secouristes, les pompiers et autres qui chaque année meurent au service de la nation et pour lesquels on est très loin de faire le moindre battage médiatique, tous sont volontaires et acceptent les risques du métier. C'est le cinéma qui va autour que je critique, pas les femmes et hommes qui s'engagent, bien évidemment.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  09-08-2013 11:45:55

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bee Gee a écrit:

Maintenant le respect aux militaires morts en opération, je le leur dois bien évidemment, mais pas davantage que les secouristes, les pompiers et autres qui chaque année meurent au service de la nation et pour lesquels on est très loin de faire le moindre battage médiatique, tous sont volontaires et acceptent les risques du métier. C'est le cinéma qui va autour que je critique, pas les femmes et hommes qui s'engagent, bien évidemment.

Oui c'est pareil, je suis d'accord avec toi... La mort au service d’autrui mérite le même respect.


Guillaume

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  09-08-2013 12:10:17

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

'lut
Pas sur que parler de philosophie sur un forum dédié à ce qui n'est finalement qu'un loisirs fasse réellement avancer le débat... D'ailleurs, perso, je ne me mêlerai pas de ces conversations... Il y a des espaces sur le net pour ça...
Mais Bee Gee, puisque tu as cité Michel Serres, et notamment son livre "Petite Poucette", permet moi de citer quand même quelques uns de ses contradicteurs, comme ça, juste pour équilibrer !
http://skhole.fr/petite-poucette-la-dou … hel-serres
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  09-08-2013 12:24:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Flying V a écrit:

'lut
Pas sur que parler de philosophie sur un forum dédié à ce qui n'est finalement qu'un loisirs fasse réellement avancer le débat... D'ailleurs, perso, je ne me mêlerai pas de ces conversations... Il y a des espaces sur le net pour ça...
Mais Bee Gee, puisque tu as cité Michel Serres, et notamment son livre "Petite Poucette", permet moi de citer quand même quelques uns de ses contradicteurs, comme ça, juste pour équilibrer !
http://skhole.fr/petite-poucette-la-dou … hel-serres
Marc

Je pense que son bouquin n'a pas été vraiment bien lu ou peut être a été mal interprété, maintenant il est normal que la contradiction existe, sinon on peut fermer la boutique !
La philosophie est base de tout, sans philosophie il y a fortement à craindre de l'avenir ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  09-08-2013 18:08:23

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bee Gee a écrit:

La philosophie est base de tout, sans philosophie il y a fortement à craindre de l'avenir ..

Oui alors là je suis complètement d'accord avec toi, amis alors à 800%.

Tiens pour revenir au suet si ça intéresse quelqu'un...

http://i.imgur.com/qZL0s2W.png

Dernière modification par ECV (09-08-2013 18:10:06)


Guillaume

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  09-08-2013 23:25:07

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

ECV a écrit:

Après pour ce qui ce passe à Fukushima et ralentir la production et mettre du cash, dans un pays qui a du mal à sortir comme la France de la crise économique c'est un peu utopiste...[/justify]

Oui tout a fait. Excuse encore de venir faire ce HS sur ton post,je trouve tout simplement la gestion de cette crise et la communication qui en est faite pour le moins etrange.Si les vilains coco faisait de la retention d'information en 86,on ne peut pas dire que l'on mette beaucoup de pression sur notre partenaire economique dans notre pays si "nucléodependant"pour avoir des infos.

Et cet evenement : voir la radioactivité monter en mer 2 ans et demi apres,est tres inquietant pour la suite,car si l'evenement n'a pas les meme consequence que tchernobyl POUR L'INSTANT, la situation est plus que tendu,et l'avenir proche comme lointain tres incertain.

Il etait tout a fait genant d'entendre les responsables du nucleaire francais expliquer a l'epoque de l'accident que la technolgie Francaise nous mettait a l'abris de ce genre de soucis.

Je reagissais juste face au faible echoe fait sur cette information du 06 aout.

Bon revenons au bestiau,ca doit etre quelque chose quand meme,j'avais été impressionné par la stature du "mistral" a Toulon,mais là c'est la categorie du dessus.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  10-08-2013 05:09:52

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

will a écrit:

ECV a écrit:

Après pour ce qui ce passe à Fukushima et ralentir la production et mettre du cash, dans un pays qui a du mal à sortir comme la France de la crise économique c'est un peu utopiste...[/justify]

Oui tout a fait. Excuse encore de venir faire ce HS sur ton post,je trouve tout simplement la gestion de cette crise et la communication qui en est faite pour le moins etrange.Si les vilains coco faisait de la retention d'information en 86,on ne peut pas dire que l'on mette beaucoup de pression sur notre partenaire economique dans notre pays si "nucléodependant"pour avoir des infos.

Et cet evenement : voir la radioactivité monter en mer 2 ans et demi apres,est tres inquietant pour la suite,car si l'evenement n'a pas les meme consequence que tchernobyl POUR L'INSTANT, la situation est plus que tendu,et l'avenir proche comme lointain tres incertain.

Il etait tout a fait genant d'entendre les responsables du nucleaire francais expliquer a l'epoque de l'accident que la technolgie Francaise nous mettait a l'abris de ce genre de soucis.

Je reagissais juste face au faible echoe fait sur cette information du 06 aout.

Bon revenons au bestiau,ca doit etre quelque chose quand meme,j'avais été impressionné par la stature du "mistral" a Toulon,mais là c'est la categorie du dessus.

Oui on n'est pas du tout sur la même classe que les BPC Français, ce sont des bâtiments bien différent...

Sujet connexe, les Chinois qui se plaignent de la montée en puissance Japonaise notamment en matière militaire vis à vis de ce porte aéronef mais qui ont il y a moins d'un an mis à l'eau leur porte-avion de classe Liaoning en fait le Varyag acheté aux Russe et remis en ordre de fonctionnement (c'est marrant de hurler au scandale quand on fait encore pire, bref là n'est pas le sujet), sont en train de construire un nouveau porte-avion de combat, dont le nom de code est pour l'instant "Bâtiment de classe 001A" (issu du plan 9985) et qui s’avérerait être, selon les analystes, plus grand que le Liaoning (très certainement comparable au classes Nimmitz ou Forrestal). Selon une source proche du parti communiste chinois, il y en aurait en fait 2 en construction. Beaucoup d'experts s'accordent à penser que les recherches chinoises en matière de catapulte pourrait donner lieu à une telle intégration dans ces bâtiments...

Voyez plutôt :

http://www.sinaimg.cn/dy/slidenews/8_img/2013_31/33676_289413_373707.jpg

On voit très clairement la section en Y typique des porte avion, et le hangar a avion au milieu...

Pour l'instant, pas grand chose, mais j'ai l’œil, les questions de défense sino-japonaises me passionnent au plus haut point, je vous tiendrai informé!

A bientôt!

Dernière modification par ECV (10-08-2013 05:19:52)


Guillaume

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  10-08-2013 13:12:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bonjour à tous !

Je prends le sujet en cours... Content que les choses soient revenues à la normale, triste de voir que c'est toujours les mêmes membres (le ?) qui pourrissent les sujets militaires... Passons.

Je relance quand même une polémique (mais pas militaire)... (tu me connais ECV... wink ) :

http://i357.photobucket.com/albums/oo15/LightAj/22ddh.jpg

Cette photo est bien un montage... Mêmes traces de vagues sur la coque, reflet incohérent à l'avant du bâtiment, etc... C'est le même bateau retouché...
Je vois pas bien ce que les gars trouvent comme intérêt à faire se genre d chose...

Belle bête pour le SAR en tout cas !


T.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  10-08-2013 14:49:27

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Le même retouché, pas sûr, l'avant n'est pas le même, sans doute 2 bateaux de 2 images différentes mis côte à côte pour comparaison.
En tout cas c'est de sacré gros machin, déjà que je suis sur le derrière quand je vois un Ferry laugh

Par contre la couleur, c'est pas ça, faudra repasser chez le peintre !
[Je déconne hein wink]

Honte à moi, mais je ne savais pas que les relations étaient si chaudes dans ce coin du globe (enfin je savais que c'était un poil tendu, mais pas à ce point)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  10-08-2013 14:52:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

L'écume sur les coques est vraiment la même... Sur un phénomène aussi aléatoire, c'est pas crédible...

P.S. : après vérif, l'Hyuga (le petit) est bien le vrai, et la photo existe. En revanche ce n'est pas l'Izumo à côté, mais le Hyuga photoshopé.

http://www.marinebuzz.com/marinebuzzuploads/JapancommissionsHyugahelicoptercarrier_132/JMSDF_Hyuga_DDH181_2.jpg


T.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  10-08-2013 15:26:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Et une très mauvais photoshop d'ailleurs big_smile

Règle élémentaire cher Watson "Un retouche réussi est une retouche que l'on vois pas"

Et bien lui est passé à coté big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  10-08-2013 15:57:44

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

n666eo a écrit:

Bonjour à tous !

Je prends le sujet en cours... Content que les choses soient revenues à la normale, triste de voir que c'est toujours les mêmes membres (le ?) qui pourrissent les sujets militaires... Passons.

Je relance quand même une polémique (mais pas militaire)... (tu me connais ECV... wink ) :

http://i357.photobucket.com/albums/oo15 … /22ddh.jpg

Cette photo est bien un montage... Mêmes traces de vagues sur la coque, reflet incohérent à l'avant du bâtiment, etc... C'est le même bateau retouché...
Je vois pas bien ce que les gars trouvent comme intérêt à faire se genre d chose...

Belle bête pour le SAR en tout cas !

Mais j'ai jamais dit que ce n'était pas un montage... Bien entendu que s'en est un, l'Izumo a été mis à la flotte avant hier! L'intérêt est juste (pour la personne qui l'a fait, c'est pas moi qui en suis l'auteur, de montrer la différence de dimensions entre les deux bâtiments.

A+

Dernière modification par ECV (10-08-2013 16:00:21)


Guillaume

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  21-08-2013 07:03:09

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Allez, il prend la mer l'Izumo!

A bientôt

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/JS_Izumo_%28DDH-183%29_just_after_her_launch.jpg


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne