#26 [↑][↓]  12-09-2013 14:03:08

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonjour à Tous
Existe-t-il une solution pour utiliser alternativement FTXG pour les vols à l'étranger et bénéficier des scènes France VFR 3D pour les vols en France ?
Quels seraient les répertoires sauvegardés à interchanger au lieu de désinstaller/réinstaller complètement les programmes?
Merci.

JimmyH, ma solution est très simple et très foireuse : Tu installe FTXG, tu sauvegarde le dossier autogen dans FSX. Puis tu installe Normandie et Alsace de FVFR, tu sauvegarde le dossier autogen.
Tu a 2 dossier autogen, un pour voler ORBX, et un autre pour voler FVFR.

Mais à l'usage je trouve ça pénible et foireux, avec la sortie du landclass europe d'ORBX je risque de laisser tomber les scènes 3DA a cause de cette incompatibilité.

A chaque fois que je dois stopper FSX et renommer mes dossier autogen je maudis le mec de FVFR et son entêtement.
FVFR risque de mourir si ca dure.

Dernière modification par happening (12-09-2013 14:15:58)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-09-2013 14:08:02

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

bonjour Jimmy,

mon post situé plus haut peut apporter une solution, certes dégradée mais cela fonctionne plutôt correctement. Bien évidemment cela nécessite de ne voler qu'en France sur du FVFR car lorsque l'on quitte les frontières l'autogen devient erratique.

Mais pour le vol hors de France cela fonctionne bien.

je précise que les scènes FVFR, qui m'appartiennent, sont placées sur un HDD externe pour les essais sur la machine "équipée" de FTX Global.

ou cette solution lue sur ce forum et donnée par happening : "de toutes façons FTXG n'étant honteusement pas compatible avec les bonnes scènes photos et 3D, cela m'oblige a avoir 2 lanceurs FSX avec 2 dossiers d'autogen. 1 des lanceur peu bien être en DX9." ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 31&p=1

Dernière modification par Ottstef (12-09-2013 14:27:34)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-09-2013 19:18:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

happening a écrit:

A chaque fois que je dois stopper FSX et renommer mes dossier autogen je maudis le mec de FVFR et son entêtement.
FVFR risque de mourir si ca dure.

Moi je trouve qu'il n'a pas tort, la solution qu'il propose serait avantageuse pour tous, mais c'est sur que ça couterait des sous à ORBX.

D'un point de vue pratique, les scenes globales d'orbx sont incompatibles avec TOUS les terrains ayant un auto gen ? Genre si je vole au Venezuella sur une scène achetée, ça va être incompatible ?
Par contre avec les landclass & GEX ça fonctionne ?

FSX comment à devenir un joyeux bordel et à un moment il va falloir choisir. Ce qui me gene c'est que ORBX est en train de devenir une espèce de trust qui va rendre tout le reste incompatible et ça c'est pas bon pour la fs-diversité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-09-2013 20:15:17

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Euh excusez ma question mais je commence a avoir un doute. On est bien d'accord que seules les scènes 3da de fvfr sont incompatibles.  Les scènes photos hd, si je ne dis pas n'importe quoi sont dépourvues d'autogen et donc compatibles avec FTX global ?

Dernière modification par gg25 (12-09-2013 20:16:13)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-09-2013 20:22:37

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Oui, c'est juste Alsace et Normandie qui ne sont pas compatibles. Manque de bol ce sont les deux scènes qui valent vraiment le coup.

Sinon le gars de FVFR a raison, cette solution est la meilleure. Mais en attendant c'est nous qui en payons les frais, dans un bras de fer qui risque de ne jamais se terminer.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-09-2013 20:45:46

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Exact, ça vise le 3da essentiellement, sauf que l'autogen de la végétation fournit gratuitement par FVFR avec plusieurs des scènes photos les plus récentes - et qui leur rajoutait déjà pas mal d'épaisseur - disparaît aussi dans l'aventure.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-09-2013 13:49:08

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonjour à Tous
Merci à Happening et Ottstef pour leur réponse.
Je vais essayer les solutions proposées mais je crains qu'avec les nouvelles extensions orbx (openlc et vector) cela complique sérieusement la cohabitation orbx/France VFR et que l'on soit amené à faire un choix douloureux que pour l'instant, je refuse.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-09-2013 14:09:00

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

JimmyH a écrit:

Je vais essayer les solutions proposées mais je crains qu'avec les nouvelles extensions orbx (openlc et vector) cela complique sérieusement la cohabitation orbx/France VFR

je ne vois pas pourquoi si tu te contentes de ne voler qu'en France avec FVFR. Après j'imagine qu'un jour un camarade talentueux de ce forum concoctera un logiciel de type "switch" qui automatisera certaines manip ....


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  19-11-2013 15:31:01

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Suggestion :

On pourrait aussi envisager d'avoir 2 fsx installé.
1) installé normalement avec les scènes FVFR
2) une copie du fsx qui lui comprendrait uniquement les scènes orbx.

selon qu'on veut voler en France , on renomme le FSX2 exemple ; FSX_ORBX

si on veut voler sur orbx FTX Global , on renomme FSX 1 fsx_FVFR et on renomme fsx_ORBX / fSX
Et le tour est joué ?

Je dis des bêtises ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  19-11-2013 15:38:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Tu ne dis pas de bêtises mais ta solution ne marchera pas ..

orbx inscrit des données dans le dll.xml, indispensable pour son fonctionnement, mais qui plombe la jouabilité des scènes 3DA.

Je pense qu un script capable de remplacer tous les fichiers systèmes est la solution ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-11-2013 18:56:12

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Un simple fichier batch devrait faire l'affaire. J'ai essayé, mais je suis trop bête... Il s'agit juste d'un renommage de dossiers, si quelqu'un a une soluce.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-11-2013 21:42:54

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonsoir a tous,

Je suis peut etre a coté de la plaque....

mais si c'est juste un probleme d'autogen il me semble que l'on avait trouvé la solution ici avec 2 scripts a base de XCOPY:

l'un pour FVFR l'autre pour ORBX:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 1&p=39

du #958 au #972

Voir egalement #946 page precedente

Si l'autogen 3DA est different il est peut etre possible de le rajouter dans un dossier "Stock"

Mais je vois que vous parlez egalement de landclass et Filipo parle de fichiers systeme....Donc c'est certainement plus compliqué que ca...

Mais bon c'est peut etre une base de travail....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-11-2013 21:55:52

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

filipo a écrit:

Tu ne dis pas de bêtises mais ta solution ne marchera pas ..

orbx inscrit des données dans le dll.xml, indispensable pour son fonctionnement, mais qui plombe la jouabilité des scènes 3DA.

Je pense qu un script capable de remplacer tous les fichiers systèmes est la solution ...

Bonsoir Filipo,


ne serait il pas envisageable de stocker differents dll.xml et de scripter ensuite leur copie selon les scenes utilisées ?


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-11-2013 23:49:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

tout à fait, c'est ce à quoi je pensais également ...

Moi même, je procède ainsi depuis des années ; déjà sous FS2004, mes batches me permettaient de pré-configurer mon simu selon le type de vol : VFR de jour, VDN, IFR, etc ...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-11-2013 23:57:21

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Wind_D4ncer:

ne serait il pas envisageable de stocker differents dll.xml et de scripter ensuite leur copie selon les scenes utilisées ?

Stp, peux-tu préciser ce que tu entend par scrypter,  et nous faire une petite copie du script à faire, j'imagine
que c'est un fichier batch.

Actuellement j'utilise un batch pour lancer tous mes programmes avec fsx. mais mes connaissances
en batch sont vraiment  très simpliste.

Merci d'avance,

Bien cordialement.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-11-2013 06:01:54

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Perso j ai 23 environments distincts (orbs est divide en 4 us no au et eng) fvfr, antartica, caraibes, Tahiti, Iceland, grenadines, Madeira etc
Le tout marche via des scripts bases sous xcopy inspires des scripts de bascule de FTX control panel.
Dans chaque environment le minimum necessaries a l environment est charge (dll, ad dons, etc) Donc temps de chargement rapide et ooms minimises
Aucun problem. Pour ceux que solution agace je rappel que cest orbx qui nous a foutu une basculle dans les pates avec sont ftx control panel, pas aerosoft ni fvfr

Etienne

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-11-2013 09:20:14

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Salut etien

Peux tu nous envoyer tes scripts pour qu'on s'en inspire ?

Merci

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-11-2013 12:10:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Choco a écrit:

Stp, peux-tu préciser ce que tu entend par scrypter,  et nous faire une petite copie du script à faire, j'imagine
que c'est un fichier batch.

Merci d'avance,

Bien cordialement.

Bonjour Choco, bonjour a tous

Dans l'immediat non, mais le script c'est pas le plus compliqué....

Le plus important c'est  de faire un listing precis , de tous les fichiers a remplacer pour lancer chaque environnement
et de mettre en place une procedure pour recuperer /sauvegarder puis "Stocker" tous les fichiers necessaires  a chaque environnement....

Ensuite il faut coder / adapter un script (.bat) basé sur XCOPY,  par environnement FSX / Systeme...

Par contre si il faut modifier  a la mano des .xml ... La ca se complique.... merlot Mais ca doit etre faisable avec des modeles..

Mais peut etre que etien et Filipo  vont  pouvoir nous transmettre un de leur scripts  comme base de travail...

Ensuite il faudra l'adapter a sa config....

Mais ( je me repete un peu blink) le script c'est la derniere etape,
pour ecrire un script "generique" le plus simple possible (afin qu'il soit aisement comprehensible / adptable/ modifiable) il  doit reposer sur une organisation  "generique" des Dossiers / fichiers a traiter....

@+

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-11-2013 12:13:13)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-11-2013 12:32:32

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Je pense pas qu'il faille modifier des fichiers, juste en avoir 2 versions et le script les renomme alternativement.
Perso je ne vois que le dossier autogen dans FSX et le fichier DLL.XML dans \Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX.
Si vous en voyez d'autres...

Il pourrait y avoir le dossier FXS dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX pour les scenery, histoire d’optimiser en supprimant les scènes inutiles a une version ORBX ou FVFR. Mais la c'est juste de l'optimisation pas indispensable.

Dernière modification par happening (20-11-2013 12:39:36)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-11-2013 13:41:23

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

watin a écrit:

Salut etien

Peux tu nous envoyer tes scripts pour qu'on s'en inspire ?

Merci

Ok je fais cela ce soi, rien d extraordinaire. Étienne

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-11-2013 13:53:37

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Merci

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  20-11-2013 14:48:00

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

happening a écrit:

Je pense pas qu'il faille modifier des fichiers, juste en avoir 2 versions et le script les renomme alternativement.

En fait les fichiers ne sont pas modifiés ils sont remplacé alternativement.... Ca revient au meme mais la commande XCOPY est plus puissante et plus souple que la commande REN / RENAME.... (taper XCOPY /? et REN /? dans un invite de commande, c'est pas les memes options...)

Par exemple pour le dossier autogen, une seule commande XCOPY traite le dossier, alors que la commande REN traitera fichier par fichier....
Ca permet aussi d'avoir un dossier autogen contenant uniquement les fichiers de la session, et les autres stockés ailleurs...
XCOPY copie et ecrase tout le contenu d'un dossier vers un autre en une seule commande....
En utilisant REN il faut renommer et deplacer les fichier, ou bien garder toute les versions des fichiers autogen au meme endroit et renommer uniquement les fichiers de la session....

Mais ca marche aussi.... avec plus de lignes de code.... merlot Quoique on peut renommer un dossier entier avec MOVE...

Attendons  les scripts d'etien  smile

@+


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  20-11-2013 16:07:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Le projet de la mise en ligne d'un socle commun pour les utilisateurs de différents produits destinés à embellir notre FSX va sortir dans les prochains jours :

attendez vous dans les prochains jours à un pack global de définition pour les AUTOGEN. Ce pack permettra aux utilisateurs de France VFR de profiter d'un fichier "système unique" de définition capable de faire afficher tous les autogen des produits suivants :

- freewares hébergés sur mon site
- de l'ensemble de la gamme des produits France VFR
- d'autres éditeurs paywares adhérant aux projets hormis ORBX qui a refusé d'y participer !

voilà une nouvelle intéressante qui devrait faciliter l'utilisation des scènes autogéniques ...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  20-11-2013 16:12:29

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Pour les scripts se sera plutôt demain soir. Etienne

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  20-11-2013 16:16:12

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

filipo a écrit:

attendez vous dans les prochains jours à un pack global de définition pour les AUTOGEN. Ce pack permettra aux utilisateurs de France VFR de profiter d'un fichier "système unique" de définition capable de faire afficher tous les autogen des produits suivants :

- freewares hébergés sur mon site
- de l'ensemble de la gamme des produits France VFR
- d'autres éditeurs paywares adhérant aux projets hormis ORBX qui a refusé d'y participer !

C'est Noël avant l'heure les amis eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

car je pense que mes "mixages" à la main doivent avoir des incohérences que je ne vois pas toujours ....


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne