#1 [↑][↓]  12-09-2013 20:54:48

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

[Réel] Le Rafale reprend des forces

Bonjour,

Le militariste patriote nationaliste que je suis (au moins c'est annoncé avant que ça parte en live) vous propose cet article trouvé sur le site du magazine "Challenges" (vilains capitalistes certains diraient, je les entends déjà), qui traite de la relance des marchés (autre que l'Inde) pour le Rafale, et plus particulièrement la Malaisie et le Brésil.

Cliquez sur l'image pour le lien vers l'article!



http://referentiel.nouvelobs.com/file/2974321-le-compte-a-rebours-a-debute-pour-le-rafale-en-inde.jpg

Bonne journée!

Dernière modification par ECV (12-09-2013 21:00:54)


Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-09-2013 09:12:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Marrant ça... Personne ne s'est vraiment demandé pourquoi y a des énormes antennes américaines dans le sud de l'Angleterre depuis plus de 20 ans ?
Perso je connais Echelon depuis 1996 ou 1998, je ne sais plus.

Nous sommes dans un vrai monde de naïfs... Et si vous croyez que le France n'écoute pas les autres... Demandez-vous à quoi servent certaines antennes en Polynésie ou en Afrique wink


Merci pour l'info ECV smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-09-2013 10:03:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Je crois que plus grand monde n'est naïf à part ceux qui sont ancrés dans leurs certitudes, dans notre monde de surinformation, le problème est simplement savoir qui fait de l'intox ou qui dit une toute petite part de vérité, c'est pas ça qui va m'empêcher de boire un coup de verte et m'envoyer une part de pétafine, la foire de Beaucroissant est ouverte ! On n'est pas des quand même comme dit Serge Papagalli
http://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-09-2013 10:19:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bee Gee a écrit:

Je crois que plus grand monde n'est naïf à part ceux qui sont ancrés dans leurs certitudes, dans notre monde de surinformation, le problème est simplement savoir qui fait de l'intox ou qui dit une toute petite part de vérité, c'est pas ça qui va m'empêcher de boire un coup de verte et m'envoyer une part de pétafine, la foire de Beaucroissant est ouverte ! On n'est pas des quand même comme dit Serge Papagalli
http://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI

Clairement !

D'ailleurs, toute cette affaire... c'est quand même bien étrange... Les "révélations" en sont-elles vraiment ou bien est-ce déjà antidaté ? Je suis surpris que cet homme soit encore en vie, mais ayant travaillé pour la NSA, il est peut être entrainé à échapper à ses pairs...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-09-2013 11:24:38

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2013/06/obama-yes-we-scan.jpg

Dernière modification par ECV (13-09-2013 11:26:23)


Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-09-2013 11:50:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-09-2013 16:48:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Le groupe Dassault est aussi champion de l'information dans diverses presses,... qui dit information dit aussi désinformation..

Enfin Dassault a fait fortune (5eme de France) en grande partie grâce aux contribuables que nous sommes,  il est totalement  anormal qu'il soit à ce jour en position complète de monopole dans le domaine des avions d'arme dans notre beau pays... je gage que même si on vend 500 Rafale à l'étranger, l'investisseur-contribuable ne verra guère de retour sur investissement, à part un sentiment de gloriole pour les afficionados...., ... certes cela maintiendra quelques emplois mais guère plus... Je n'ai rien contre les grandes fortune, je me fiche du fric comme de ma première chemise, la question que je me pose: sommes nous réellement dans une démocratie ?  Et bien... la réponse est... pas vraiment n'est ce pas !

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2013 17:24:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bee Gee a écrit:

Le groupe Dassault est aussi champion de l'information dans diverses presses,... qui dit information dit aussi désinformation..

Enfin Dassault a fait fortune (5eme de France) en grande partie grâce aux contribuables que nous sommes,  il est totalement  anormal qu'il soit à ce jour en position complète de monopole dans le domaine des avions d'arme dans notre beau pays... je gage que même si on vend 500 Rafale à l'étranger, l'investisseur-contribuable ne verra guère de retour sur investissement, à part un sentiment de gloriole pour les afficionados...., ... certes cela maintiendra quelques emplois mais guère plus... Je n'ai rien contre les grandes fortune, je me fiche du fric comme de ma première chemise, la question que je me pose: sommes nous réellement dans une démocratie ?  Et bien... la réponse est... pas vraiment n'est ce pas !

a+!

ha ça se voit que tu as reçu ton Permis électronique.............. on va te sucer encore plus laughlaughlaughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-09-2013 18:52:27

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bee Gee a écrit:

Le groupe Dassault est aussi champion de l'information dans diverses presses,... qui dit information dit aussi désinformation..

Enfin Dassault a fait fortune (5eme de France) en grande partie grâce aux contribuables que nous sommes,  il est totalement  anormal qu'il soit à ce jour en position complète de monopole dans le domaine des avions d'arme dans notre beau pays... je gage que même si on vend 500 Rafale à l'étranger, l'investisseur-contribuable ne verra guère de retour sur investissement, à part un sentiment de gloriole pour les afficionados...., ... certes cela maintiendra quelques emplois mais guère plus... Je n'ai rien contre les grandes fortune, je me fiche du fric comme de ma première chemise, la question que je me pose: sommes nous réellement dans une démocratie ?  Et bien... la réponse est... pas vraiment n'est ce pas !

a+!

Totalement hors-sujet et incohérent, désolé.

On ne mesure pas la démocratie d'un pays sur la situation monopolistique d'une entreprise. La Suède n'a que Saab comme constructeur aéronautique, ça ne remet pas en cause son caractère démocratique ou non. Tes certitudes sur les retombées économiques du Rafale sont bien étranges et si pour toi vendre un contrat de fabrication sous-licence à un tiers pays est si peu générateur de retombées, rappelle toi qu'il y a plus de 30 ans Mitsubishi construisait le F-104, il y a 20 ans les canadiens construisaient le CF-188 et il y a une quinzaine d'années, TAI (Turquie) débutait la construction sous licence des F-16. Il est bien simple de critiquer systématiquement telle ou telle pratique, il est bien plus difficile de prendre les bonnes décisions lorsqu'on est confronté réellement au problème, et pas tranquillement assis devant son PC.

Mais j’oubliais, l’Homme est un monstre, néfaste, ceci-cela… Moi j’ai confiance en l’Homme, et parce que nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas parfait, nous faisons tous des erreurs ; les donneurs de leçons devraient apprendre à le reconnaitre et à être tolérant sur les comportements humains, comme je reconnais que ce post est probablement trop virulent, je le reconnais, je l’assume, et je m’excuse si ça a heurté qui que ce soit.

Dernière modification par ECV (13-09-2013 18:54:26)


Guillaume

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-09-2013 19:18:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

ECV a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le groupe Dassault est aussi champion de l'information dans diverses presses,... qui dit information dit aussi désinformation..

Enfin Dassault a fait fortune (5eme de France) en grande partie grâce aux contribuables que nous sommes,  il est totalement  anormal qu'il soit à ce jour en position complète de monopole dans le domaine des avions d'arme dans notre beau pays... je gage que même si on vend 500 Rafale à l'étranger, l'investisseur-contribuable ne verra guère de retour sur investissement, à part un sentiment de gloriole pour les afficionados...., ... certes cela maintiendra quelques emplois mais guère plus... Je n'ai rien contre les grandes fortune, je me fiche du fric comme de ma première chemise, la question que je me pose: sommes nous réellement dans une démocratie ?  Et bien... la réponse est... pas vraiment n'est ce pas !

a+!

Totalement hors-sujet et incohérent, désolé.

On ne mesure pas la démocratie d'un pays sur la situation monopolistique d'une entreprise. La Suède n'a que Saab comme constructeur aéronautique, ça ne remet pas en cause son caractère démocratique ou non. Tes certitudes sur les retombées économiques du Rafale sont bien étranges et si pour toi vendre un contrat de fabrication sous-licence à un tiers pays est si peu générateur de retombées, rappelle toi qu'il y a plus de 30 ans Mitsubishi construisait le F-104, il y a 20 ans les canadiens construisaient le CF-188 et il y a une quinzaine d'années, TAI (Turquie) débutait la construction sous licence des F-16. Il est bien simple de critiquer systématiquement telle ou telle pratique, il est bien plus difficile de prendre les bonnes décisions lorsqu'on est confronté réellement au problème, et pas tranquillement assis devant son PC.

Mais j’oubliais, l’Homme est un monstre, néfaste, ceci-cela… Moi j’ai confiance en l’Homme, et parce que nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas parfait, nous faisons tous des erreurs ; les donneurs de leçons devraient apprendre à le reconnaitre et à être tolérant sur les comportements humains, comme je reconnais que ce post est probablement trop virulent, je le reconnais, je l’assume, et je m’excuse si ça a heurté qui que ce soit.

Vaste débat, je suis certain qu'Epicure et Freud se délectent wink

Effectivement nous ne sommes pas parfaits : certains se prennent pour Dieu de part leur simple personnalité ou bien du fait de leur "place" dans la société que leur a donné la naissance ou la fortune financière.

Ils n'ont rien compris : Dieu... c'est moi ! lol

Trêve de plaisanterie (navré, mais définitivement non : je ne suis pas Dieu) je suis d'accord avec ECV concernant l'aspect de la démocratie. Maintenant Dassault a le monopole aujourd'hui, il y a 60 ans (et même plus) existaient la SNCASE, sud aviation, nord aviation, SFECMAS et autres SNCAN...

savoir ce qu'il y aura dans le futur... seul Dieu le sait wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-09-2013 22:34:40

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Dieu Dieu Dieu ... si il était parfait ça se saurait ! Si il existait aussi tu me diras. Moi je l'ai jamais vu en tout cas, même en DR400 ! Y'a qu'a demander aux pilotes de Rafale, qu'ils lui en touchent un mot sur les ventes quand ils le croiseront.

Au final je pref croire au père noël, au moins lui je l'ai vu ! A carrefour certes mais bon ...

====> [] I'AM DEHORS !


Grégoire.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-09-2013 23:28:09

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

a propos de Dieu ....
une tite citation d'un auteur celebre mais neanmois meconnu ...
si Dieu a creer l'homme a son image , c'est que lui aussi est un dieu ....
a mediter non ? blink

et une autre de Coluche ...
quand on voit ce qu'on et qu'on entend ce qu'on entend , on a raison de penser ce qu'on pense .....


et d'accord avec ECV en plus ...

Amitiés

Xavier

Dernière modification par warbird 1969 (13-09-2013 23:28:24)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-09-2013 09:22:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

En fait l'homme a créé dieu à son image, et pas l'inverse. Et c'est très logique. La nature a gratifié d'un cerveau hypertrophié  l'animal singe savant que nous sommes. Ce cerveau nous permet de prendre conscience de notre univers, de notre condition animale très précaire, de notre finitude programmée, de ce qu'il y a ou non après la mort. Tout cela peut être assez effrayant. Pour faire face un peu mieux aux angoisses de la mort, on s'est inventé, depuis nos origines très lointaines, des grigris, des esprits, des dieux, un Dieu.
Si on philosophe un peu sur la question et qu'au cours d'une vie, on soit passé très près de la mort, au point d'avoir eu le sentiment d'être momentanément passé dans l'au delà, expérience de NDE, on sait qu'il n'y a rien à craindre d'elle et que croire ou non en dieu n'a en fait aucune importance, certains croient au père Noël, d'autres aux extra terrestres, c'est en fait la même chose, ..... la probabilité que les extra terrestres existent est bien plus élevée que celle de dieu !.
Mais si ça apporte un soutien et aide à vivre, alors il ne faut pas s'en priver, le seul écueil est de ne point venir faire caguer son voisin avec ses propres croyances, ..  or dans l'histoire de l'humanité, ça a permis de générer de très beaux massacres, et comme l'histoire ne sera jamais terminé,.... ça justifie pleinement la fabrication du Rafale !...

Rafale et Dieu sont donc intimement liés, nom de bleu de nom de bleu, ça c'est de la démo !, foi de moi même ! laughlaughcepopossible_gifbluef

Dernière modification par Bee Gee (14-09-2013 09:23:42)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-09-2013 09:37:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bee Gee a écrit:

Le groupe Dassault est aussi champion de l'information dans diverses presses,... qui dit information dit aussi désinformation..

Enfin Dassault a fait fortune (5eme de France) en grande partie grâce aux contribuables que nous sommes,  il est totalement  anormal qu'il soit à ce jour en position complète de monopole dans le domaine des avions d'arme dans notre beau pays... je gage que même si on vend 500 Rafale à l'étranger, l'investisseur-contribuable ne verra guère de retour sur investissement, à part un sentiment de gloriole pour les afficionados...., ... certes cela maintiendra quelques emplois mais guère plus... Je n'ai rien contre les grandes fortune, je me fiche du fric comme de ma première chemise, la question que je me pose: sommes nous réellement dans une démocratie ?  Et bien... la réponse est... pas vraiment n'est ce pas !

a+!

Bonjour,
Pour illustrer ton propos, je propose à tous de regarder Les nouveaux chiens de garde.

Bee Gee a écrit:

En fait l'homme a créé dieu à son image, et pas l'inverse. Et c'est très logique. La nature a gratifié d'un cerveau hypertrophié  l'animal singe savant que nous sommes. Ce cerveau nous permet de prendre conscience de notre univers, de notre condition animale très précaire, de notre finitude programmée, de ce qu'il y a ou non après la mort. Tout cela peut être assez effrayant. Pour faire face un peu mieux aux angoisses de la mort, on s'est inventé, depuis nos origines très lointaines, des grigris, des esprits, des dieux, un Dieu.
Si on philosophe un peu sur la question et qu'au cours d'une vie, on soit passé très près de la mort, au point d'avoir eu le sentiment d'être momentanément passé dans l'au delà, expérience de NDE, on sait qu'il n'y a rien à craindre d'elle et que croire ou non en dieu n'a en fait aucune importance, certains croient au père Noël, d'autres aux extra terrestres, c'est en fait la même chose, ..... la probabilité que les extra terrestres existent est bien plus élevée que celle de dieu !.
Mais si ça apporte un soutien et aide à vivre, alors il ne faut pas s'en priver, le seul écueil est de ne point venir faire caguer son voisin avec ses propres croyances, ..  or dans l'histoire de l'humanité, ça a permis de générer de très beaux massacres, et comme l'histoire ne sera jamais terminé,.... ça justifie pleinement la fabrication du Rafale !...

Rafale et Dieu sont donc intimement liés, nom de bleu de nom de bleu, ça c'est de la démo !, foi de moi même ! laughlaughcepopossible_gifbluef

Excellent! laughw00t
Amitiés, Greenhopper

Dernière modification par Greenhopper (14-09-2013 09:40:01)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-09-2013 10:06:09

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

bonjour


J'ai le souvenir que dans les années 60/70 le grand Marcel , oui ,celui des mirages et autres , avait presque revendiqué une nationalisation de son entreprise , pour répondre aux critiques sur son monopole ,et ses subventions.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-09-2013 10:43:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

J'ai très grand respect pour Marcel Bloch devenu Dassault, lui était un vrai ingénieur et avait mis les mains dans le cambouis, l'hélice Eclair qu'il avait mis au point durant la guerre de 14, une hélice scientifiquement étudié à une époque  du pifomètre, au rendement étonnant. Lui faisait des avions pour l'amour de  créer quelque chose
Quand à ses descendants, c'est autre chose... Marcel n'en avait pas grande estime à ce qui se dit. Le reste de l'histoire est davantage du fait de nos politiciens.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-09-2013 12:11:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bee Gee a écrit:

J'ai très grand respect pour Marcel Bloch devenu Dassault, lui était un vrai ingénieur et avait mis les mains dans le cambouis, l'hélice Eclair qu'il avait mis au point durant la guerre de 14, une hélice scientifiquement étudié à une époque  du pifomètre, au rendement étonnant. Lui faisait des avions pour l'amour de  créer quelque chose
Quand à ses descendants, c'est autre chose... Marcel n'en avait pas grande estime à ce qui se dit. Le reste de l'histoire est davantage du fait de nos politiciens.

Bonjour,
Je m'associe entièrement au point de vue de Bee Gee. Pour la mémoire de Mr Marcel Bloch-Dassault ne confondez pas ce grand bonhomme avec de sinistres magouilleurs qui s'occupent plus de politique que d'aéronautique.
Un peu de lecture vous renseignera un peu, allez donc sur wikipedia même si ce n'est pas la panacée.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (14-09-2013 14:18:44)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-09-2013 14:14:40

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

pas de méprise , je partage avec vous ce respect !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-09-2013 16:16:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Et pour revenir sur l'aspect démocratie,  cette dernière signifie que c'est le peuple qui a le pouvoir. Mais pour avoir le pouvoir, il faut aussi l'information. La collusion grands groupes industriels - gouvernement - médias détruit de fait toute fiabilité de l'information, ce qui retire tout pouvoir au peuple, et donc toute démocratie...

Mais on nous maintient dans l'illusion. En somme c'est le même principe que la religion : tant que les gens y crois...


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-09-2013 17:15:16

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bonsoir,
Et hélas, lorsque des individus n'y croient pas ou plus, le bon peuple dans son besoin d'uniformité confortable se charge de les déclarer hors norme, subversifs voir pire. Nous vivons tous sous sédation intellectuelle, ceux qui en souffre le plus sont finalement ceux qui y sont le moins sensible.
Dans le film: "la matrice", il ne fallait pas voir que la science fiction... Il fallait aussi voir l'allégorie.
wink Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-09-2013 18:48:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Et bien moi je crois. Et c'est parce que je crois en Dieu et en l'humanité que je me lève heureux le matin, sans me poser des questions existentielles, et me torturer l'esprit avec des pseudos conclusions aux problèmes d'aujourd'hui ou allégories, paraboles improbables issues de la littérature ou du cinéma. Vous ne croyez pas en Dieu, c'est votre droit, mais quand je me lève le matin, je suis heureux, car j’ai foi en la capacité humaine avec l’aide de Dieu que nous nous surpassions et de faire en sorte que nous nous battions contre les problèmes de notre temps. Et tous les jours, je me lève le matin en me disant que je contribue à l’effort national. Rien n'est parfait, mais nous sommes humains, et nous faisons de notre mieux... Et si certains sentent la situation actuelle insupportable, plutôt que de râler,  faites de la politique, et prenez le destin de votre pays ou monde en main.


Guillaume

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-09-2013 19:01:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Bonsoir,
Que croyez vous donc, je suis heureux de vivre. Je suis heureux d'apporter mon aide, mes soins et mon réconfort quelque soit l'heure du jour où de la nuit. Je contribue à la santé de mes concitoyens et à leur bien être sans connaitre de fête ou de week end régulier. Je suis heureux de faire tout cela les yeux grands ouverts et éloigné de tout dogme qui mettrait une barrière entre ceux que je soigne et moi. Je passe ma vie à donner le goût de la culture et de l'autre à mes enfants. Je passe ma vie à leur apprendre les règles de la vie en société s'en les encombrer de préceptes qui ne feraient que les aliéner et les séparer d'une partie de l'humanité.
Quand à la politique... Je l'ai pratiqué dans ma jeunesse, hélas, lorsque la vrai nature des politiques m'a sauté aux yeux j'ai été dégouté et j'ai préféré lui tourner le dos. Je ne mettrais plus les pieds dans ce grand jeu de dupe.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-09-2013 22:28:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

+1 Greenhopper... ECV, la politique n'est accessible qu'à ceux qui entrent dans le moule... Les autres sont gentiment écartés.  Ceux qui insistent sont écartés de façon plus "directe", et ceux qui ont le culot d'insister encore... "éliminés".

Ensuite croire en Dieu prend des significations différentes. Einstein croyait en Dieu mais n'a jamais mis les pieds dans une église de son propre chef...

Enfin, inutile de croire pour être heureux. Tous les matins je me lève heureux de contribuer à faire évoluer le monde dans "le bon sens". Je ne travaille pas pour une nation, mais pour les Hommes. Je ne vois pas bien en quoi chacun devrait travailler pour un groupe restreint de personnes au lieu de travailler pour tout le monde.  C'est absurde... Aujourd'hui si un pays a un problème, on a tous un problème.  On est tous dépendants les uns des autres, qu'on le veuille ou non. Les nuages radioactifs, les eaux polluées,  les crises économiques et les catastrophes naturelles ne s' arrêtent pas aux frontières... c'est pourtant les principaux problèmes auxquels va être confrontée l'humanité dans les prochaines années...

Fin du HS pour moi. La suite en MP s' il y a. wink


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-09-2013 23:50:15

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Et c'est parce que je crois en Dieu

faire en sorte que nous nous battions contre les problèmes de notre temps.

En voilà déjà un de problème ...
Croire en Dieu au 21ème siècle pour moi c'est un réel problème.

Je ne t'attaque pas personnellement ECV, loin de la, j'ai juste pris quelques mots de ton message pour exprimer mon opinion (un peu HS je sais), tout ça pour dire que quand je vois des tripotés de jeunes gens de même pas 25 ans aux JMJ, je me tape la tête contre les murs ! Bref ...


Grégoire.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-09-2013 09:44:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Le Rafale reprend des forces

Si les gens voulaient bien respecter les règles du forum, en particulier la règle n°2:

2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-)

je pense que cela partirait moins en sucette mais voilà ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne