#76 [↑][↓]  03-10-2013 11:48:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Bon, si ce que vous racontez à propos des licences est correct, j'ai du mal à voir P3D v2 simulateur GP successeur de FSX.

C'est pourtant le cas. P3D v2, tout comme la premiere version, sont bel et bien les "enfants" de FSX, et doivent donc etre consideres comme des suites. Les histoires de licences n'y changent absoluement rien.


Si Microsoft a laissé tomber FSX et Train Simulator, c'est que cela ne correspondait pas à un modèle économique viable pour eux.

Si MS a laisse tombe FSX et Train Simulator, c'est avant tout parce que depuis quelques annees, ils ont mis a des postes decisionels un bon paquet d'incompetents. FSX a ete rentable, mais pas "assez" pour certaines tetes pensantes un peu vides. Du coup, ils ont voulu forcer la main des simmeurs en leur proposant une grosse bouse payante a la sauce moderne, et ca leur est revenu directement en pleine figure. C'etait une decision de merde, prise par un abrutis d'incompetent chez Microsoft, et on a tous vu les consequences.
"On arrete Flight Sim parce que c'est plus un marche porteur"... C'est ca oui. "Flight" n'est pas un marche porteur. "Flight Simulator", lui, etait bel et bien un marche porteur. C'est eux qui ont gere ca comme des grosses breles :)

LM se positionne sur un autre marché et ce n'est sans doute pas qu'une question d'accords avec Microsoft.  Il se pourrait que cela se fasse comme dans le monde professionnel où les produits développés pour un petit marché sont assez couteux.  Je me demande même s'ils maintiendrons le type de licence academic. Après tout, 200 $ pour une licence pro et un produit suivi, c'est jamais que 4 ou 5 addons de type razbam ou carenado...sans parler des FVFR, Aerosoft etc. Avez vous compté combien vous avez dépensé pour FSX? Ce que je sais, c'est qu'un jour ou l'autre il faut s'affranchir de la rétro-compatibilité pour avancer. Je les vois bien couper les ponts et, même, pour les ajouts, passer des accords avec des sociétés qui leur verseraient des royalties pour les produits développés. C'est un peu les prémices de ça avec la licence dev!

Cordialement,
JMC

LM s'est effectivement positione sur le marche pro.
La licence a 200 dollars est faite pour les pros, pour qu'il puissent eux-meme "revendre" le produit (en termes de services payants) a leurs propres clients.
Un pro qui prendrait la licence acedemic pour en faire un simu, et qui ferait payer les "etudiants" voulant s'en servir, serait dans l'illegalite la plus totale. Pour une telle activite, la licence PRO est necessaire.

En revanche, le particulier qui s'offre la version academic pour son usage personnel, se retrouve dans une situation assez floue juridiquement parlant. Le terme d'etudiant est ici tres mal defini a mon sens. Et c'est volontaire de la part de LM evidemment. Ce flou laisse de la liberte a l'un comme a l'autre, LM continuant de "respecter" les clauses du marche avec MS en ne creant pas "explicitement" un logiciel grand public, vendu dans les magasins etc....

Apres, beaucoup semblent se poser la question de savoir ce qui pourrait leur arriver en cas d'action judiciaire contre eux parce qu'ils utilisent la version Academic pour leurs loisirs... Pour ma part, j'ai du mal a imaginer quelles pourraient etre les consequences.... j'ai meme du mal a imagine qu'il puisse y avoir la moindre consequence, en fait...

Il faut aussi souligner le fait que le contexte a change. Lorsque MS a vendu ESP a LM, ils etaient en train de developper Flight. Evidemment, ils ne voulaient pas que P3D puisse venir gener les ventes de Flight, c'est logique. D'ou cette espece de clause de non-concurence :) Mais maintenant que MS a officiellement abandonne Flight et tout le creneau de la simu, cette clause est caduque, en quelques sortes. Les ventes de LM ne creent plus le moindre conflit d'interet pour MS, vu qu'ils ne vendent plus rien.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-10-2013 11:54:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Zangdaarr a écrit:

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.
Toi tu fais juste bénéficier d'une licence qu'une compagnie t'offre, c'est à elle d'en vérifier sa légalité. Quand tu crackes un truc sur TPB, tu te met dans la position de LM.

Et vu la réaction de MS sur le sujet, je dirais que tout le monde s'en balance.

Ah non, c'est à toi de t'assurer que ton utilisation est en conformité avec la licence que tu as acquise. Comme pour tout logiciel en ce monde avec une licence. Trop facile de se déresponsabiliser (même si c'est la mode de nos jours) au détriments des autres.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-10-2013 11:58:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Daube a écrit:

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Bon, si ce que vous racontez à propos des licences est correct, j'ai du mal à voir P3D v2 simulateur GP successeur de FSX.

C'est pourtant le cas. P3D v2, tout comme la premiere version, sont bel et bien les "enfants" de FSX, et doivent donc etre consideres comme des suites. Les histoires de licences n'y changent absoluement rien.

Je vois plus FSX et P3D comme des enfants d'ESP qui est la base des 2. P3D à acquis une licence ESP (branche pro du moteur qui a servi à faire FSX), pas FSX. Enfin, si j'y comprends quelque chose dans leur mic mac.
Quand on pense que toutes ces histoires de licence pourrie, ça a été fait pour protéger cette bouze de MS Flight, y'a de quoi l'avoir mauvaise.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  03-10-2013 14:17:43

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Zangdaarr a écrit:

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.

....Et  accessoirement l'utilisateur qui fait du recel dans ce cas....


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  03-10-2013 15:20:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Daube a écrit:

En revanche, le particulier qui s'offre la version academic pour son usage personnel, se retrouve dans une situation assez floue juridiquement parlant. Le terme d'etudiant est ici tres mal defini a mon sens. Et c'est volontaire de la part de LM evidemment. Ce flou laisse de la liberte a l'un comme a l'autre, LM continuant de "respecter" les clauses du marche avec MS en ne creant pas "explicitement" un logiciel grand public, vendu dans les magasins etc....

La définition donnée par la FAQ ne semble pas floue pourtant :

Students – An academic license at a reduced price is available for educational purposes at the undergraduate college level and below (students in elementary, middle, high school or pursuing a bachelor’s degree). This is an extension of our philanthropic support for STEM education to engage the next generation of technologists and engineers.

Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  03-10-2013 15:58:15

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

On est tous des étudiants en puissance bluef

En tout cas un qui pourrait rentrer par la grande port chez LM c'est Steeve Parson !

Dernière modification par supersym (03-10-2013 16:01:14)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  03-10-2013 16:08:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

vbazillio a écrit:

Daube a écrit:

En revanche, le particulier qui s'offre la version academic pour son usage personnel, se retrouve dans une situation assez floue juridiquement parlant. Le terme d'etudiant est ici tres mal defini a mon sens. Et c'est volontaire de la part de LM evidemment. Ce flou laisse de la liberte a l'un comme a l'autre, LM continuant de "respecter" les clauses du marche avec MS en ne creant pas "explicitement" un logiciel grand public, vendu dans les magasins etc....

La définition donnée par la FAQ ne semble pas floue pourtant :

Students – An academic license at a reduced price is available for educational purposes at the undergraduate college level and below (students in elementary, middle, high school or pursuing a bachelor’s degree). This is an extension of our philanthropic support for STEM education to engage the next generation of technologists and engineers.

Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions/

Je n'avais pas vu cette definition.
Dans ce cas, c'est identique aux licences "etudiants" que l'on pouvait trouver en France, pour Office notament, si je me souviens bien...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  03-10-2013 16:08:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Oui mais pas tous en undergraduate college or below... laugh

Meme en Master je n'avais deja plus droit a P3D... laugh


T.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  03-10-2013 16:35:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Nirgal76 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.
Toi tu fais juste bénéficier d'une licence qu'une compagnie t'offre, c'est à elle d'en vérifier sa légalité. Quand tu crackes un truc sur TPB, tu te met dans la position de LM.

Et vu la réaction de MS sur le sujet, je dirais que tout le monde s'en balance.

Ah non, c'est à toi de t'assurer que ton utilisation est en conformité avec la licence que tu as acquise. Comme pour tout logiciel en ce monde avec une licence. Trop facile de se déresponsabiliser (même si c'est la mode de nos jours) au détriments des autres.

Oui bien sur, quand tu achète un produit en magasin tu demande toujours à consulter les licences du vendeur je parie ?

De facto tu as tord, LM est en tord et au mieux tu pourrais te considérer comme une victime. LM n'a en réalité aucune obligation de divulguer les détails de son accord avec MS, et s'ils avaient fait ce choix, tu n'aurais aucun moyen de savoir.

Ceci mis à part, ce n'est pas très compliqué d'aller s'inscrire en auditeur libre dans une université et d'obtenir une carte d'étudiant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  03-10-2013 16:40:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Ceci mis à part, ce n'est pas très compliqué d'aller s'inscrire en auditeur libre dans une université et d'obtenir une carte d'étudiant.

Vu les frais d'inscription en universite de nos jours, il vaut mieux se fendre de 3 licences pro de P3D... Meme en profitant des places de cinoche, te ne rentabilisera pas ton inscription !! laugh


T.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  03-10-2013 18:41:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Auditeur libre tu payes rien


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  03-10-2013 18:52:25

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Zangdaarr a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.
Toi tu fais juste bénéficier d'une licence qu'une compagnie t'offre, c'est à elle d'en vérifier sa légalité. Quand tu crackes un truc sur TPB, tu te met dans la position de LM.

Et vu la réaction de MS sur le sujet, je dirais que tout le monde s'en balance.

Ah non, c'est à toi de t'assurer que ton utilisation est en conformité avec la licence que tu as acquise. Comme pour tout logiciel en ce monde avec une licence. Trop facile de se déresponsabiliser (même si c'est la mode de nos jours) au détriments des autres.

Oui bien sur, quand tu achète un produit en magasin tu demande toujours à consulter les licences du vendeur je parie ?

De facto tu as tord, LM est en tord et au mieux tu pourrais te considérer comme une victime. LM n'a en réalité aucune obligation de divulguer les détails de son accord avec MS, et s'ils avaient fait ce choix, tu n'aurais aucun moyen de savoir.

Ceci mis à part, ce n'est pas très compliqué d'aller s'inscrire en auditeur libre dans une université et d'obtenir une carte d'étudiant.

quand tu installe un logiciel, tu as la licence à lire et tu l'accepte ou pas. Si ce n'est pas le cas, il ne s'installe pas. Je suis d'accord sur le fait que la licence devrait être consultable avant l'achat par contre si c'est là que tu veux en venir. en amont, l'éditeur à donc un tord mais toi au moment de l'installation, tu as tout aussi tord si tu l'accepte alors que tu es en contradiction avec.
Je n'ai jamais lu ni donc refusé une licence, mais utiliser une licence frauduleusement ne me pose pas de soucis, je l'assume.
Je me souviens vaguement à l'époque de l'achat que P3D avait explicitement expliqué l'accord et qu'il était pour un usage professionnel uniquement. est-ce que Ms et Loockeed ont révisé cette accord depuis, je ne le sais pas. mais au vu de l'appellation des licences (et de quelques citations ici), aucune n'autorise l'emploi "loisir" comme les gens d'ici le fond.
J'imagine que Loockeed ne sont pas dupe et ont fait cette licence développeur pour contourner l'accord qui les lient avec MS, une façon de se couvrir en cas de litige et de mettre la faute sur l'acheteur qui n'utilise pas le logiciel dans le bon "cadre". Sachant ça, à chacun de juger s'il veut le faire quand même.
Perso, FSx me suffisait bien aujourd'hui , ma machine le fait tourner correctement et sans crash. Je réviserais peut être mon jugement si P3D v2 contient autant d'amélioration qu'annoncé.  A ce moment là, j'utiliserais la version développeur de façon frauduleuse en toute connaissance de cause sans m'embêter à aller m'inscrire dans une université wink
Ca serait bien que MS s'apercoivent grâce à une utilisation massive de P3D V2 que la franchise FS telle qu'elle était avant l'immonde MS Flight avait encore de l'avenir. Peut être que le départ de Steve Palmer pourrait inverser la donne qui sait.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  03-10-2013 19:25:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Super !

Maintenant que tout le monde s'est bien amusé avec les licences, on va lâcher le HS et parler de PD3.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  03-10-2013 19:29:52

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

ouais, il sortirait quand ?
tout ça donne envie de l'essayer wink

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  03-10-2013 19:44:12

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

gufau a écrit:

ouais, il sortirait quand ?
tout ça donne envie de l'essayer wink

Bonne question, malheureusement on ne sait pas ( moi en tout cas ).


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  03-10-2013 20:53:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Y en a qui ferait bien de relire les pages du début: prévu avant la fin de l'année ! 2013 je précise.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  03-10-2013 21:25:53

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

A heu oui effectivement j'aurai pu préciser mais je pensais que ce n'était que des rumeurs bref merci pour info.


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  03-10-2013 23:10:01

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bonsoir,

@daube : ne pense pas que les gens aux commandes (ou qui y étaient) de Microsoft sont des incompétents, c'est tout le contraire. Un marché de niche n'est pas profitable pour une firme de cette taille. La rentabilité de ce créneau est quasi nulle comparativement à leurs autres activités. Ils ont lancé un test avec Flight pour tester un autre modèle économique et ils l'ont abandonné aussi sec car les premiers retours montraient que cela ne faisait pas l'affaire. Le business, c'est ça! Je suis sur que LM en a bien conscience. Je ne les voie pas s'attaquer au marché GP trés encombré et pas très large mais j'avoue que cela me ferait assez plaisir tout de même.

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (04-10-2013 10:09:03)

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  04-10-2013 01:54:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Lagaffe a écrit:

Je note avec une certaine amertume que le fil de discussion que j'avais ouvert dérappe encore une fois sur une discussion FSX/P3D, license et tuti quanti. Ce sont certaines réponses dans la page 1 que je déplore.

Et du coup cette discussion aurait plus sa place ... au bar eusa_whistle

Et si on essayait plutôt d'analyser les évolutions techniques ? Ça serait peut-être plus intéressant pour les "techniciens" que nous sommes  laugh

Non ?  merlot

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  04-10-2013 09:26:22

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Salut,

Moi ce qui m'épate, c'est qu'on en est à 4 pages de discussion à partir d'un non événement et d'un semblant d'info.
C'est fort !


Christophe

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  04-10-2013 10:03:53

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bah c'est intéressant de dériver un peu de la conversation originale, c'est ce qu'on fait tout le temps dans une vraie conversation de toute façon...
Effectivement, je pense aussi que MS est tout sauf incompétent - ils nous ont laissé FSX qui a encore beaucoup de potentiel grâce aux développeurs externes qui nous pondent des scènes et des avions de haute qualité et qui savent que la plateforme ne va pas changer demain, donc ils peuvent lancer des projets sans arrière pensée, c'est plutôt positif - si dans un an MS sortait un FS11 avec toutes les updates des add-ons à faire, ce serait un sacré merdier.

C'est vrai que l'être humain a souvent besoin de changement, c'est pourquoi certains vont voir chez XPlane, d'autre vont voir chez P3D (qui en plus s'appelle "professionnel, alléluia, on ne peut plus nous traiter de "joueurs", c'est formidable!) mais au final c'est toujours ce bon vieux FSX qui tient la corde, sauf si XPLane attire des développeurs.
Je préfère un FSX moyen avec PMDG, ORBX et consors qu'un super XPLane sans Add-ons de ce niveau.

Juste mon opinion à 0.02€

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  04-10-2013 10:35:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Moi, ce qui m'étonnerait c'est que l'usage de P3D soit fait en accord avec sa licence.

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde semble s'en moquer. Les seuls usagers ayant droit d'utiliser P3D sont les étudiants, les professionnels de l'aviation ou bien encore les développeurs de compléments. Que cela nous plaise ou pas. Nous pouvons faire ceux qui ne veulent pas voir la réalité, mais cette phrase cette phrase est sans équivoque :

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Pour les réfractaires à l'anglais :

Question : Est-ce que Prepar3D peut être utilisé à des fins de loisir ou de divertissement ?
Réponse : Non. Lockheed Martin ne propose pas Prepar3D à des fins ludiques ou de loisirs et n'a aucune velléité à rentrer sur ce marché ludique ou de loisir. Le conditions d'utilisation pour les utilisateurs finaux (EULA) expliquent que Prepar3D peut être utilisé pour d'autres usages que ludiques et divertissement.

Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions


Sur d'autres fils de discussions, on démarre beaucoup plus vite sur le piratage. Comment appeler le fait de ne pas utiliser un produit en accord avec sa licence d'utilisation ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  04-10-2013 10:53:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

"Prepar3D offers the academic community a platform to develop hands-on lessons. In Prepar3D, students can:

Take control and see the effects of their decisions

Experiment with challenges that develop critical thinking skills


Collaborate with students around the world to solve real-life problems and hone their teamwork skills

With a free software development kit that accompanies the program, instructors can create customized academic lessons incorporating features such as people, wildlife, buildings, vehicles and weather."

Je crois que nous faisons cela tous sur notre FSX.
Un certains nombre d'entre nous sommes même passés de l'autre coté du virtuel.
On ne joue pas à FSX.
On simule
Pour ma part, il n'y a pas d’ambiguïté. Et devant un juge, cette version des faits me semble ne pas connaitre de contradiction admissible. On est dans une situation de simmeur et pas de gamer. Donc pleinement dans l'utilisation de la licence académique.
J'irai même plus loin, ce qui permettra de rejoindre le fil, en disant que les améliorations significatives notemment au niveau graphique cités par LM vont bien au delà de la simple utilisation purement éducative...

Dernière modification par supersym (04-10-2013 10:56:14)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  04-10-2013 11:07:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Je maintiens mon opinion sur l'incompetence des decideurs business de MS.
A la base, le projet Flight n'etait pas une mauvaise idee du tout. MS voulait toucher un peu d'argent pour chaque addon realise pour Flight. C'est une decision comprehensible et meme logique. FS9 avait deja ete innonde d'addons paywares, et FSX a explose tous les records en termes de volumes de ventes d'addons, et tout ceci n'avait pas rapporte le moindre centime a MS.

Donc, leur choix de plateforme de telechargement unique pour gerer les addons, a la base, c'etait une bonne idee.

La ou les gars de MS ont completement craque, c'est sur la politique qu'ils ont tente d'appliquer autour de cette idee. Leurs prixs delirants, l'interdiction d'addons third-party, l'interdiction d'addons gratuit, le monde livre au compte goutte, les avions minables, incomplets, et livres au compte goutte et a prix d'or en plus, etc.... tout ca est le fruit de decisions prises par des abrutis de premiere classe, le top du top du champion toutes categories, le roi du mercredi soir.

MS aurait pu se faire un maximum d'argent s'ils avaient mis en place une politique plus flexible et plus realiste, et surtout s'ils avaient maintenu une philosophie du simu plus en accord avec sa communaute. Ils ont COMPLETEMENT foire, les responsables de ce business ont pris des decisions qui etaient completement a cote de la plaque, et ca c'est de l'incompetence pure et dure, y'a pas d'autre mots... a part "sabotage volontaire", evidemment. Mais faudrait pas trop les sur-estimer non-plus.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  04-10-2013 11:10:14

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Salut,

vbazillio a écrit:

Can Prepar3D be used for entertainment? [...]
The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Pour moi, ce serait sans équivoque s'il y avait "must" à la place de "can".
Ils ne disent pas que l'usage ludique est interdit, ils disent juste que ce n'est pas fait pour.


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne