#26 [↑][↓]  23-06-2011 09:56:40

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Bonjour

Question comment avec ADE construire des talus de terre?

laugh


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-06-2011 13:39:45

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Salut ,

Le plus simple c'est de les faire en GMAX , tu y applique des LOD afin de les rendre super détaillés de 0 à 100m et ensuite moins de polys et de les supprimer après 800m par exemple, comme cela ça ne te tue pas les fps car c'est un bouffeur de fps les talus...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-06-2011 14:00:46

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Bon ok je verrai mais question gmax peut exporter vers ADE?

à moins que gmax sache ouvrir du XML

Bon je verrai ce soir w00t

Dernière modification par HAZGUI (23-06-2011 14:03:38)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-06-2011 16:39:10

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Gmax créer des *.MDL qui une fois compilé avec un fichier *.xml ( coordonnées,altitude,orientation)  deviendra un *.BGL (avec sa texture associé dans Gmax).

Faire une recherche  a la Gmax'ac pour plus de renseignements.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-10-2012 20:51:40

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Bonsoir,

je déterre ce topic pour prendre des nouvelles ...

en effet, on envisage une soirée IVAO au départ de ce terrain pour FSX.

Un AFCAD qui colle à la texture photo pourrait-il être disponible ?


Merci de m'avoir lu

Fil

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-10-2012 09:46:31

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Hello

EN fait j'ai juste fait....... à l'époque via fs tiles les dalles photo réalistes s'en est suivi d'autres projets plus perso.

Evidemment ces dalles peuvent être dispo.

A+


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-10-2012 18:01:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

d'accord, mais l'AFCAD qui colle aux texture photo, pourrais tu nous en faire profiter ?

@ tout hasard je te laisse mon mail que tout le monde connait donc rien de bien secret solv_gif

filipo at f-bmpl.com

Merci @ toi wink

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-10-2012 18:00:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

bon bein, .... pas de nouvelles ... bonnes ou mauvaises  sad

je me suis débrouillé.

Bons Vols

Fil

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-10-2012 16:56:01

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Salut l'artiste,
Filipo semble s'ennuyer, pourtant tout le monde n'oublie pas ses travaux...
Dommage que ce soit FSX l'aimant, mais vivre avec son temps comme disent si bien certains ici , èloignent les vieux d'FS9..passons..!!
Alors, moi , n'ayant pas oublié, ben juste un petit coucou pour te montrer qu'à Déols , a partir de ta Scène FS9 posée sur l'AFCAD origine que j'avais déjà , que je m'amuse aussi à y poser petit à petit, des Bâtiments fait maison...Disons que c'est ta vue du paysage que j'ai trouvée beaucoup plus réelle et que je conserve pour moi...
http://imageshack.us/a/img6/986/evolutionsencoursdols.jpg
Point de gmax ici..rien que du "Sketchup"..Mais, beaucoup de temps , beaucoup de pbs à cause des dimensions des ces bâtiments qui ne demandent qu'à se voiler et ainsi, compromettent leur sorties correctes dans FS9.
La précision demandée dans Sketchup est vraiment impitoyable..et vu la complexité des façades, les occasions de tordre les plans de façons invisibles , ne manquent pas, le pb ne se découvre qu’après..bien trop tard...
L'entourage participe..heureusement...
Cette image, aussi pour te montrer qu'FS9 est loin de FSX..très loin...Bref, pas mort quoi..la preuve..!!
Un retour serait à prévoir....j'y connais rien..mais çà..j'en suis certain...
Filipo...écoute bien ce que je viens d'écrire..laugh...
Epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-10-2012 17:45:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

merci Epsilon pour ce p'tit mot wink

parfois je me montre désabusé quand je lis des messages de créateurs qui dévoilent tout pleins de chose, et après plus rien ... 

Faire beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça me gave sad

Concernant LFOJ, j'ai refais l'AFCAD en le simplifiant et en collant à la texture photo réaliste, puis j'ai meublé le terrain avec des objets des librairies de mes scènes installées. Le résultat est sympathique, pas réaliste dans le sens où les bâtiments ne sont pas ceux du terrain réel, mais bon ... je ferais avec, pas le temps de faire mieux.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-10-2012 19:38:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Filipo,
La scène  LFOJ que nous avons pour FS9 est à mon goût superbe..elle avait été retouchée...Elle est tjrs distribuée et bien sûr , tu dois la connaître.. En faire une pour FSX est sympa.. je trouve..pour ceux qui sont au diapason nouveau de ce forum (à 99%..!!)
C'est ma scène principale...J'habite ce secteur..et avec beaucoup d'amis créateurs, nous avons amélioré tout ce grand secteur du Centre.. pas mal de terrains sont arrivés...
Alors, le plaisir de poursuivre augmente, la facette "création" s'allume...tu me comprends..
Mais..il n'y a pas que le paysage qui compte..il y à aussi la vie à y installer..et c'est là le revers de la médaille...car tout ceci implique de sacrées modifications sur ces terrains, bases, le pb étant que pour y créer des trafics , l'intelligence de nos "FS" n'est pas suffisante..loin s'en faut.. et c'est à nous de trouver les parades..
Par exemple...LFOJ...avec tous ses C160, C 130, (plus les autres)...échange , ventile, ses avions avec les bases environnantes ==> Tours ==> Chateaudun ==> Bretigny ==> villacoublay..==> j'en passe pour les bases , suffit de faire le tour du premier périmètre car le pb est de les voir revenir...un beau trafic doit-être complet..le plaisir est là..!!
Et alors..ben..les pbs surgissent du fait que les circulations d'avions sur les vrais taxiways provoquent des blocages.. Obligé de tricher avec la réalité..Mon Bricy "bricolé"à donc vu ses taxiways se doubler(là où il fallait) pour oxygéner ces circulations...Et il en a été de même sur les bases liées à ces trafics....Il est donc nécessaire de modifier la gestion "sol"..Mais pas le reste.
Ce qui veut dire, que l'on peux aussi s'amuser à reprendre les bâtiments souvent trop simplifiés..pourquoi pas..? Nôtre jouet bien qu'étant fait pour voler, permet aussi de bien s'amuser à y ouvrir les autres facettes...
N'aimant vraiment pas FSX..pour de multiples raisons...c'est avec FS9 que j'arrive le mieux à pousser le bouchon... je le trouve plus abouti...
Une chose me saute aux yeux..C'est que tout simplement..ici..sur ce forum qui à bien changé depuis deux/trois ans.. nous avons vu changer les passions, et nous avons vu changer les gens. Bien des discussions techniques sur ces vrais pbs sont passés à la trappe.. (On va encore me dire de vivre avec mon temps..çà m'amuse beaucoup ce genre de réflexions, surtout quand c'est dit par certains..!!)
A part le tout fait..comme ce que tu nous offres par exemple..ne passionne plus les gens que pour savoir quand tu sortira ta nouveauté..puis une fois servis, ceux-ci n'en parlerons plus...En fait, tu ne fais qu'alimenter la boulimie.. mais plus cet esprit d'échanges, de curiosité pour comprendre et évoluer...
Nous en arrivons à voir des groupes d'anciens se désintéresser , disparaître de la surface, et allez vivre sous la table.
C'est ce que je ressent le plus aujourd'hui...ici...Et j'ai mal , car, ceux qui donnent leurs créations où ils se sont d'abord fait plaisir , ont envie de pousser la communauté à faire pareil...Il n'y à plus cette passion...
Diable..ce que les temps ont changés....
Te souviens-tu de LFHD..moi si...et surtout de tes planeurs en "Trafics"..là tu m'avais épaté..et bien..Ce que j'avais pu bricoler avec tout ceci..
J'ai encore..bien sûr.
A plus Filipo
Epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-10-2012 20:24:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

epsilon a écrit:

A part le tout fait..comme ce que tu nous offres par exemple..ne passionne plus les gens que pour savoir quand tu sortira ta nouveauté..puis une fois servis, ceux-ci n'en parlerons plus...En fait, tu ne fais qu'alimenter la boulimie.. mais plus cet esprit d'échanges, de curiosité pour comprendre et évoluer...
Nous en arrivons à voir des groupes d'anciens se désintéresser , disparaître de la surface, et allez vivre sous la table.
C'est ce que je ressent le plus aujourd'hui...ici...Et j'ai mal , car, ceux qui donnent leurs créations où ils se sont d'abord fait plaisir , ont envie de pousser la communauté à faire pareil...Il n'y à plus cette passion...
Diable..ce que les temps ont changés....
Te souviens-tu de LFHD..moi si...et surtout de tes planeurs en "Trafics"..là tu m'avais épaté..et bien..Ce que j'avais pu bricoler avec tout ceci..
J'ai encore..bien sûr.
A plus Filipo
Epsilon

Ton constat me semble tout à fait réel, malheureusement.

Après, je comprends que chacun fait avec ses moyens, et qu'après tout, un simmer n'est pas un développeur en puissance, ce n'est pas ce que je reproche. Chacun peut apporter sa pierre, même sans développer. Le fait que les membres puissent participer à une discussion en apportant des avis, des opinions, des critiques constructives, amènent à aboutir sur un projet plus abouti. Là où je m'insurge, sans réellement juger ceux qui se prêtent au jeu, c'est les projets où de beaux screens des avancées sont postés, et puis après ... plus rien !

J'en veux pour exemple la copie d'écran de l'AFCAD de LFOJ qui me semble résulter d'un travail soigneux de son auteur ... et qui finalement, n’aboutit sur plus rien. Résultat, faut ré-inventer l'eau tiède, et refaire ce qui a déjà été fait. Maladresse, chasse gardée, ..., je ne sais que dire ... mais quel gâchis au bout du compte.

Dommage que tout ces travaux même non aboutis tombent aux oubliettes ; et pour ceux qui essayent tant bien que mal de faire avancer les choses à leur manière, en suscitant une certaine dynamique dans les échanges de bons procédés, finissent au bout du compte en communauté restreinte, communauté qui partage en somme les mêmes idéaux.

Ma foi ....

Sinon, le LFOJ 100% compatible FSX est dispo sur mon site comme tout ce que je développe. Par contre, y'a pas mal de pré-requis pour que ça fonctionne, manque de temps oblige. De même, le château de Vallandry avec sa pistouille à ULM (230 m) au code OACI inventé de LFVI.
En effet, nous prévoyons une soirée IVAO sur les châteaux de la Loire en novembre prochain, et il nous manquait de la matière VFR

Dernière modification par filipo (14-10-2012 20:42:02)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-10-2012 07:29:49

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Hello,

filipo a écrit:

En effet, nous prévoyons une soirée IVAO sur les châteaux de la Loire en novembre prochain, et il nous manquait de la matière VFR

Mais encore ?
En cherchant un peu dans les DD, il y a peut-être moyen de retrouver des choses en développement.
De quoi disposez-vous déjà et que vous manque-t-il ?
(à mettre dans un post à part peut-être..)

A+


Christophe

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-10-2012 08:25:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

en fait nous avons les châteaux placés sur notre route (payware et fait maison), comme mentionné sur le LOG (lien post précédent)

sous Sketchup, il existe une tonne de châteaux, une fois les autorisations obtenues, c'est très facile à les importer sous FSX.

Quand j'ai découvert cette solution d'importer des objets Sketchup, je me suis pris à rêver que l'on puisse se créer une base universelle de bâtiments  et d'objets placés pour FSX ... de super repères VFR en somme. Non pas que l'opération soit longue à réaliser, mais vu la quantité phénoménale de batiments modélisés qui existe sur Sketchup, la tâche s'avère pharaonique pour une seule personne.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-10-2012 09:23:26

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Hello,

filipo a écrit:

en fait nous avons les châteaux placés sur notre route (payware et fait maison), comme mentionné sur le LOG

Et pourquoi ne pas utiliser ceux de Pascal Dumat ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/chateaux.htm
Ça fait déjà une bonne base, gratuite qui plus est. wink

Dernière modification par ChD (11-10-2013 09:19:10)


Christophe

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-10-2012 09:58:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

tu as raison, mais en son temps, j'avais investi dans le pack de France Touristique des châteaux de la Loire, mêlant textures photo réalistes au sol sur 4 départements, les mesh HD, et quelques châteaux pour une trentaine d'euros ...

Allez, je le lâche ...en ce moment, je bosse sur la côte Vermeille ... y'a pas mal d'objets intéressants là bas aussi, surtout que c'est une région que je connais parfaitement wink

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-10-2012 10:13:51

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Bien le bonjour d'un revenant

Même si je comprend les critiques constructives et compréhensives de notre ami filipo, qui encore une fois je partage les propos, je tiens à me justifier de plusieurs points:

1) je n'ai jamais rien fixé comme date de sortie de cette scène
2) je ne vis pas devant mon pc, étant déjà devant toute la sainte journée.....lol
3) j'ai une vie bien remuante comme beaucoup de monde j'imagine lol

Je genre de commentaire n'encourage pas:
1) de le finir un jour....éventuellement
2) de pousser d'autre timides créateurs en herbe si c'est pour se faire refroidir parce qu'on ne répond pas en 48h chrono

Voilà c'est tout, restons amicaux et respectueux des gens en général et ce forum continuera a rester le phare des add on pour FSX.

Bien cordialemement

Dernière modification par HAZGUI (15-10-2012 10:14:54)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-10-2012 16:00:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

ne le prends pas mal, mais c'est la vérité !

tu as posté un screen de ton AFCAD qui me semble t-il a du te demander beaucoup de temps pour le coller à la texture photoréaliste,

et je dis simplement qu'il est dommage de ne pas en faire profiter la communauté. A ce sujet, je vois que ma question :

... d'accord, mais l'AFCAD qui colle aux texture photo, pourrais tu nous en faire profiter ?

est restée sans réponse ... donc j'en déduis de moi même que ton précieux travail n'est plus disponible.  Je ne réclame absolument rien, simplement je ne comprends pas. Bon allez, je stoppe là sinon je vais écrire des choses qui vont m'échapper et que je pourrais regretter.

Pour moi, c'est clos.

Bons vols @ tous,

FIL

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-10-2012 16:07:04

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Re,

non mon AFCAD ne m'a pas pris tant de temps que cela 3h-5h car g repris l'existant que j'avais modifié (pas fini)

et à ta question:

... d'accord, mais l'AFCAD qui colle aux texture photo, pourrais tu nous en faire profiter ?

Vu que je n'ai vu que ta question après ton vol IVAO, bon j'en déduis que tu n'en n'as plus utilité.

Pour moi c'est clos aussi.


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-10-2013 23:33:07

Marc_Bolle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Et à ce jour ? il y a pas quelqu'un qui possède quelque chose de bon pour LFOJ ?...


[COTAM lover]

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  11-10-2013 12:31:01

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir que Filipo à une scène de Bricy compatible,comme quoi,je n'ai pas fait tout le tour de son site!
J'installe de suite.
Un petit tour à Blois en réel hier,repoussé au Sud d'Orléans par le contrôle à l'aller ,mais autorisé verticale  au retour vers midi:poisse j'ai oublié l'apparei photo!
Tout ça pour dire à Epsilon de ne pas désespérer,ce monde certes imparfait nous offre bien du plaisir comme une petite nav avec des bons copains et de pouvoir retrouver cette plate forme sur le site d'un créateur bénévole et généreux!
Epsilon,avec tout ton traffic Ai,je ne suis pas étonné de me faire jeter par le controle une fois sur deux!laugh
JMG

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  11-10-2013 17:28:22

Marc_Bolle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Oui mais elle ne ressemble en rien à celle réelle.. Mais en effet, c'est très sympa de sa part..

Sinon, personnellement, j'ai trouvé ça.. ils ont même mis l'A400M ! (wow!)
Après, je ne sais pas, j'ai pas testé..

http://secure.simmarket.com/skydesigner … ricy.phtml


[COTAM lover]

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  17-10-2013 00:20:25

Doumet57
Pilote confirmé
Lieu: Bear-E
Date d'inscription: 10-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Pour me faire une Base 123 freeware, je me suis servi des fichiers AFCAD du pack MAIW "French C130 ans C160", et ça ne fonctionne pas trop mal. Je précise que je suis en LOD 10 et textures d'Aimé Leclercq (petite config et petits revenus, je me contente de freewares). wink


Dominique

HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  17-10-2013 19:21:05

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

jmg a écrit:

Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir que Filipo à une scène de Bricy compatible,comme quoi,je n'ai pas fait tout le tour de son site!
J'installe de suite.
Un petit tour à Blois en réel hier,repoussé au Sud d'Orléans par le contrôle à l'aller ,mais autorisé verticale  au retour vers midi:poisse j'ai oublié l'apparei photo!
Tout ça pour dire à Epsilon de ne pas désespérer,ce monde certes imparfait nous offre bien du plaisir comme une petite nav avec des bons copains et de pouvoir retrouver cette plate forme sur le site d'un créateur bénévole et généreux!
Epsilon,avec tout ton traffic Ai,je ne suis pas étonné de me faire jeter par le controle une fois sur deux!laugh
JMG

Bonjour "jmg",
FSX ne me connait plus, ce qui fait que cette scéne de "Filipo" m'est inconnue...
FS9 me convient beaucoup plus , question de génèration certainement, mais surtout parce que j'y ai ajouté tellement de choses attachées aux amitiès passées, que je tiens surtout à n'en rien perdre.
Mon "Bricy", trituré au point de lui avoir remis en service sa vieille piste , à été, en son temps , un cas d'école pour moi.
Aussi bien , question trafic, que question création de certains terrains alentour où le vol réel m'avait connu...c'est loin, mais FS9 fait renaître mes souvenirs.
Je vois que toi aussi, tu est passé au Breuil , joli coin, que j'ai ombragé souvent avec de trés beaux planeurs, lorsque les triangles prévus, étaient sur la route...Je pense aussi, dans ce secteur, à la forêt de Marchenoir, où en début de saison "VaV", les superbes rues des mois de Mars, nous donnait des vitesses sols incroyables, pour descendre vers ce SUD..mais aussi de gros pbs pour remonter...Cette forêt était devenue un veritable obstacle à sauter, d'où obligé de vider nos ballasts s'ils n'étaient pas gelés...Et comme les copains, parfois c'était la vâche qui était à la lisiére Nord;; Tiens, justement, Entre Patay et Bricy...
Les souvenirs des Vâches sont aussi beaux que ceux des triangles réussis...
A la belle saison, juste aprés les premières moissons , là , c'était le rêve d'Icare, les "Nav" en planeur étaient bien loin des GPS, Combien de cartes sur les genoux se sont retrouvées transpercées par le manche dans la bagarre, dans des points bas perdus, où tout se mettait en urgence en même temps...Moments inoubliables aujourd'hui...le stress, l'ambiance, les sons et odeurs également..
Mais, le plus souvent, le vol était du bonheur à l'état pur, ces points de passage en première branche, étaient vite atteints.
En génèral, nous nous dépèchions, plein Sud , de passer la Loire, nous savions y trouver des plafonds bien supérieurs....Ben oui, Romorantin était favorisé entres autres..
Ah...!! qu'il est dommage de ne plus pouvoir continuer cette passion....
En ce temps là, nous ne savions pas...qu'un jour....il existerait de quoi faire semblant....
Vive cette possibilité aujourd'hui.....
Bons vols à toi....Garde les yeux dehors... vole aux "fesses"...rien de tel..!!!!
Amicalement,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-10-2013 21:30:20

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Création scène - BA123 - LFOJ

Salut à tous
Content de te lire,Jean,amitiés.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne