#1 [↑][↓]  28-11-2008 10:57:58

lucky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   

[FSX SP2] UTX Europe et CORSEVFR

Bonjour,

  Ayant été converti à FSX SP2 par Guy Nemoz (alias le Yéti), j'essaie depuis de voir ce qui est utilisable ou pas parmi mes anciens addons (FS9 ou X).

  Je me suis livré à un essai avec CORSE VFR Rev 7a (Scène d'Alexandre Cadel) disponible sur le site Virtual Cors'Air ( http://www.virtualcorsair.fr/ )

  Après le "tri" d'un certain nombre de .bgl (aéroports, routes, surfaces d'eau) placés dans un dossier temporaire du  dossier "scenery" de Corse VFR le résultat est intéressant pour qui ne souhaite pas utiliser de textures photoréalistes "basse résolution" sous FSX (obligation de placer le curseur de textures sur 5 m pour éviter les liserés noirs le long des côtes).

  L'avantage est que l'on conserve les repères VFR de CorseVFR, le réseau hydrographique et routier très précis de UTX (ainsi qu'une découpe littorale correcte) et les textures "fines" de FSX (pour moi sur 30 cm) avec des textures de nuit et de saisons.

  Sur ma configuration la fluidité est très correcte : j'utilise aussi "Flight Environment X" (toutes textures en DXT 1024x1024), les "European Ground textures "disponibles sur AVSIM, des textures autogen de taille réduites, l'herbe de "Picnic" d'Oscar et les lumières de A2A "3D lights". Je suis à ~20 fps au-dessus des zones de décors les plus denses, avec : autogen sur "normal", décors au maxi et eau sur "2x moyen" pour profiter de la transparence de l'eau et des reflets du relief : en Corse ça vaut la peine !

  Bref : j'utilise cette solution avec bonheur et pour ceux que ça intéresse nos amis du site "Virtual Cors'Air" vont prochainement placer la version "bgl triés" dans la rubrique "Atelier" de leur site (Merci à Gérard Finalteri).

  Par ailleurs je commence à tester les autres scènes pour FS9 disponibles sur le site "Virtual Cors'Air" : jusqu'ici moyennant quelques aménagements les scènes de "Campo" et Figari (Scènes de Christian Santoni) sont utilisables (remplacement des textures transparentes par des opaques pour les vitres du bâtiment principal et de la tour de "Campo" et bgl de l'AFCAD placé dans le dossier scenery de la scène pour Figari). Ces modifications devraient également apparaître prochainement dans la rubrique "Atelier" de "Virtual Cors'Air". Je n'ai pas eu le temps de tester autre chose pour le moment : ailleurs j'utilise les aéroports "de base" de FSX...

ATTENTION : les scènes disponibles sur http://www.virtualcorsair.fr/ sont conçues et fonctionnent parfaitement pour FS9. Les auteurs ne sont en rien responsables des dysfonctionnements, défauts et autres bugs sous FSX (et notamment sous FSX SP2) : il ne s'agit que d'une proposition pour ceux qui comme moi souhaitent utiliser FSX SP2 et UTX en Corse.

  Pour ceux qui souhaiteraient faire des essais, Corse VFR doit être déclaré SOUS les scènes d'UTX dans la bibliothèque de scènes et les scènes d'aéroports doivent être déclarées SUR UTX (du moins c'est ma configuration actuelle...).

Je vous propose d'utiliser ce "topic" pour recenser ce qui marche et ne marche pas afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer aux tentatives d'adaptation des très belles scènes disponibles sur http://www.virtualcorsair.fr/

Bons vols à tous

Dernière modification par lucky (28-11-2008 20:17:57)


Portable 17 pouces MSI GT70 2OD, Quad Core 4800 QM, 8 Go RAM 1600 MHz, Nvidia 780M 4Go DDR5 / driver 359.06, 1DD 7200 T 1To sous Windows 8.1 64 bits DirectX 11 / FSX SE " DirectX 10 preview" actif + DX10 Scenery Fixer / FSW / X-Plane 11 / AFS2 / P3D v4 sur 2 SSD externes USB3 500 Go, Condor sur HDD interne.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2008 16:44:40

lucky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX SP2] UTX Europe et CORSEVFR

Bonsoir,

La scène modifiée est  disponible sur le site "Virtual Cors'Air", rubrique "Atelier" ( http://www.virtualcorsair.fr/ ) : Merci à Gérard Finalteri.   smile

Attention : ces adaptations sont à juste titre placées dans la rubrique "Atelier". C'est loin d'être parfait et j'en suis seul responsable (il reste par exemple des clignotements de textures de vitres que je n'ai pas su supprimer à "Campo del oro" et Figari). De même je n'ai pas eu le temps de survoler toute la Corse pour voir si la scène Corse VFR tel que je l'ai "bidouillée" fonctionne partout. Mais comme j'en profite déjà beaucoup en l'état j'ai souhaité le partager avec d'autres...

Ce "Topic" pourra servir à lister les bugs constatés et/ou les améliorations qu'il est possible d'apporter.

Amitiés à tous.

Jean-Paul

Dernière modification par lucky (28-11-2008 17:07:08)


Portable 17 pouces MSI GT70 2OD, Quad Core 4800 QM, 8 Go RAM 1600 MHz, Nvidia 780M 4Go DDR5 / driver 359.06, 1DD 7200 T 1To sous Windows 8.1 64 bits DirectX 11 / FSX SE " DirectX 10 preview" actif + DX10 Scenery Fixer / FSW / X-Plane 11 / AFS2 / P3D v4 sur 2 SSD externes USB3 500 Go, Condor sur HDD interne.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2008 17:24:17

lucky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX SP2] UTX Europe et CORSEVFR

Bonsoir,

Les scènes modifiées ont été testées avec FSX SP2 et le Mesh France VFR, raison pour laquelle la version de FSX et le Mesh sont mentionnés sur le site Virtual Cors'Air, mais rien n'interdit d'essayer avec une autre version de FSX et/ou sans ce Mesh ou bien avec un autre Mesh Freeware : je ne vois aucune contre-indication... wink

Dernière modification par lucky (28-11-2008 17:24:30)


Portable 17 pouces MSI GT70 2OD, Quad Core 4800 QM, 8 Go RAM 1600 MHz, Nvidia 780M 4Go DDR5 / driver 359.06, 1DD 7200 T 1To sous Windows 8.1 64 bits DirectX 11 / FSX SE " DirectX 10 preview" actif + DX10 Scenery Fixer / FSW / X-Plane 11 / AFS2 / P3D v4 sur 2 SSD externes USB3 500 Go, Condor sur HDD interne.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-11-2008 22:46:32

lucky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX SP2] UTX Europe et CORSEVFR

Quelques screens pour ilustrer le résultat :

Remarque certains screens ont été réalisés avec les modifications de textures décrites ici (herbe autour des pistes) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 445#p59445

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2916-20-02-28.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2916-19-11-96.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2916-17-10-87.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2916-12-55-18.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-50-25-87.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-14-26-15.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-56-06-56.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-54-13-40.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-53-39-03.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-53-30-81.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-53-03-40.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-52-39-68.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2206-01-22-90.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-48-50-50.jpg

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-11-2204-49-45-09.jpg


Portable 17 pouces MSI GT70 2OD, Quad Core 4800 QM, 8 Go RAM 1600 MHz, Nvidia 780M 4Go DDR5 / driver 359.06, 1DD 7200 T 1To sous Windows 8.1 64 bits DirectX 11 / FSX SE " DirectX 10 preview" actif + DX10 Scenery Fixer / FSW / X-Plane 11 / AFS2 / P3D v4 sur 2 SSD externes USB3 500 Go, Condor sur HDD interne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne