#101 [↑][↓]  20-10-2013 19:12:08

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Effectivement, sur les ARC-DME je ne suis pas certain d'avoir placé les données (balise, rayon) sur le bon WP. Il va falloir que je relise la doc et vérifie et corrige si nécessaire.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  20-10-2013 19:43:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

je vais y jeter un oeil wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  24-10-2013 10:33:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

J'ai une chose importante à vous expliquer, suite à une discussion que nous avons avec jean-pierre, concernant le fonctionnement de mon FMC, expliquant le role des  altitudes dans les STAR et les Approaches.


En écrivant le code de mon FMC, j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible le mode de fonctionnement d'un vrai FMC, mais biensur, je n'ai pas le savoir nécessaire pour reproduire toutes les fonctions, et je suis limiter par certaines fonctions de FSX. Ceci engendre des limites, sur lesquelles je dois apporter des éclaircissement, afin de bien comprendre comment fonctionne la descente.

POur la descente ou la montée, le pilote auto standard de FSX fonctionne uniquement en mode SPEED-V/S, c'est à dire que vous selectionner un taux de montée ou de descente, et l'a/thr ajuste la puissance des moteurs pour maintenir la vitesse que vous avez selectionner dans le pilote auto.

Sur un vrai liner, ce mode est rarement utilisé (il est appelé d'ailleur "mode basique").

En fait, le fonctionnement est le suivant : Le FMC gère la puissance des moteurs à un taux fixe (généralement une valeur de N1) et la vitesse verticale (en montée comme en descente) est varaible, déterminer par le FMC, pour maintenir la vitesse programmée dans le pilote auto (les fameux modes managés.

Donc chez airbus, quand vous voyez en descente , sur le FMA, les indication THR IDLE  et DES ou OP DES, cela veut dire que la puissance moteur est maintenu au plus bas niveau, et que le FMC va intervenir en permanence sur l'angle de descente de l'avion pour conserver la vitesse programmée.
C'est ce que j'ai réalisé dans le projet A320.


Donc la V/S n'est pas fixe
; elle varie en permanence, suivant le poid de l'avion, le vent, l'altitude (plus l'avion est haut, plus il descend vite).

Ce mode de fonctionnement correspond à la réalité. Simplement, je n'ai pas programmé un autre mode de fonctionnement du FMC airbus qui s'appelle FPA (Flight Path Angle), qui permet au pilote de selectionner un angle de descente précis (par exemple 3°), et le FMC va gérer l'A/THR pour maintenir la vitesse programmée . Ce mode est généralement utilisé en phase d'approche.


Donc lors d'une STAR, l'avion va descendre en mode THR IDLE - DES/OP DES, ce qui veut dire que la vitesse verticale varie en permanence et ne peut pas être prévu (car elle dépend de pleins parametres).

D'ou l'importance de l'information d'altitude minimum de chaque waypoint, dans le fichier STAR.

L'écriture de ce mode (que cela soit pour la montée ou pour la descente) m'a demandé un travail énorme, car il a fallu que j'écrive mon propre algorythme de gestion pour cette montée et descente, qui constitue la véritable VNAV.
Le résultat n'est pas parfait (notemment au niveau du calcul du TOD), mais c'est vraiment complexe. Cela à représenté presque 6 mois de travail.

Mon système à une deuxième limite : Les circuits d'attente. En effet, lorsque l'avion s'engage dans un circuit d'attente, le mode de fonctionnement de mon FMC reste basé sur le même principe, c'est à dire que tant qu'il n'a pas atteint l'altitude minimum assigné au waypoint du circuit d'attente inscrite dans le fichier STAR, il descend en mode managé.
Dès qu'il atteint l'altitude assigné au waypoint du circuit d'attente, il bascule en mode SPEED et ce met en palier.
Mon FMC, en l'état, ne peut pas ce servir d'un circuit d'attente pour descendre plus bas, que l'altitude minimale qui est inscrite dans le fichier STAR.
D'ou l'extreme l'importance quand on renseigne les altitude minimales dans les fichiers STAR, sinon, la descente ne s'effectuera pas correctement.

Pour ce qui est de l'approche, à partir du moment ou le plan de vol active le premier point d'un fichier d'approche, le mode THR IDLE - DES/OP DES est annulé et le pilote auto bascule en mode SPEED et là je me sert de la V/S pour descendre;
Cette V/S, quand on est en mode managé, et prédéterminé par un tableau de donnée, dans mon code, qui donne une V/S engendrant un angle de descente de 3°, en fonction de la vitesse, qui est l'angle standard de descente en finale.

Mais sur certains aéroport, cela peut poser problème; Je suis en train de réaliser les fichiers de données STAR et Approches de LOWI - Innsbruck, et là, les taux de descente en finale sont supérieur  la normale, donc pour l'instant, mon avion arrive trop haut pour capturer ILS.

Donc, je vais réfléchir pour essayer de trouver une solution pour résoudre ce problème , lié à l'approche en mode SPEED.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais sachez que la V/S n'entre en ligne de compte que lors de l'approche (sauf si vous passez tous les modes en modes selectés, dans quel cas, vous rebasculez vers la fonction traditionnelle du pilote auto de FSX).


Mais lors de la STAR, en mode managé, la descente se fait par variation permanente de l'angle de l'avion et les circuits d'attente ne permettent pas de descendre à une altitude plus basse que celle qui a été prévue dans le fichier de données de l'aéroport.

Tels sont mes limitations pour le moment.

Cela fait 1 an 1/2 que je travaille sur ce projet maintenant, et je comprends pourquoi il n'existe pas de FMC freeware qui gère la VNAV; C'est vraiment très ardu.

François

Dernière modification par Fdd_fr (03-11-2013 06:31:26)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  24-10-2013 13:25:44

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Ce qui signifie que lorsque nous établissons les STAR, il faut analyser les V/S moyennes entre le WP pour permettre à l'avion de rester dans les limites du tableau "REFERENCE DATA - Descent". Cela peut se faire à l'aide d'un tableau Excel qui permettra de faire varier les altitudes, vitesse à chaque WP et voir ce que sera la V/S moyenne.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  24-10-2013 13:38:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

oui et non, car jusqu'ici, en respectant les altitudes indiqués sur les cartes, la descente se passe très bien. En tout cas, pour le moement, je n'ai jamais recontrer de problème, sauf sur Innsbruck et sur les approches des piste 16 de Salt lake city, car en envirronnement montagneux, les taux de descente peuvent être plus important.

L'important, c'est qu'en fin de STAR, l'avion doit être à la bonne altiitude (heureusement, dans la majorité des cas, il y a le circuit d'attente qui permet d'atteindre cette bonne altitude au cas ou on arrive trop haut.


Mais le danger est sur les indications parfois pas très claires de certaines carte (c'était le cas de celle de Deauville), oule circuit d'attente était référencé à 6000ft (en temps que circuit d'attente réel) mais avec un minimum de 3000ft.

Donc en indiquant 6000ft pour le circuit d'attente, et étant donné, qu'en mode managé, mon FMC ne peut pas faire descendre l'avion plus bas que l'altitude indiqué dans ce circuit d'attente, l'approche de la piste 30 partait de beaucoup trop haut.
Dans la vrai vie, le pilote peut descendre durant le circuit d'attente, mais je n'ai pas programmé le FMC pour exécuter cela (car, le code devient de plus en plus complexe et je risuq ede ne plus m'en sortir).

Donc dans ce cas, il faut prendre comme référence l'altitude minimum toléré pour ce circuit, soit 3000ft.


Je vais essayé d'améliorer le manuel, à l'occasion de la réalisation de Innsbruck, afin d'être plus clair sur l'importance des altitude lié aux waypoints, et les différents modes du FMC.


POur l'instant, la chose à retenir c'est que le FMC fonctionne avec une descente à angle variable (donc V/S variable) durant la STAR, et qu'il fonctionne en mode V/S pur, sur une base de 3°, à partir de l'approche.

Il y a toujours la solution de repasser le pilote auto en mode V/S (tous mode sléectés), mais dans cas, il faut avoir la carte sur les genoux.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  24-10-2013 14:00:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

explication en image :

http://img11.hostingpics.net/pics/543733deauville.jpg

La STAR CAN 4D, part de CAN vers DVL, l'IAF avec son circuit d'attente.

Aucune indication d'altitude pour CAN mais en voit que le niveau de vol minimum admissible sur le tronçon CAN-DVL est de 3000, donc il faut mettre 3000ft comme altitude minimum à CAN. Cela ne veut pas dire que l'avion descendra aussi bas, mais il pourra le faire en tout cas, tout en respectant la regle

POur le circuit de DVL, le rectangle d'info indique un minimu de 6000ft, mais il s'agit, je suppose de ce que l'on appelle la "protection", c'est à dire l'altitude ou l'avion doit effectuer son circuit, sur ordre de l'ATC, en attente que la voie se libère.

Le probleme, c'est que si on mais 6000ft comme altitude mini à DVL, le FMC , en mode managé bloquera l'avion en palier à 6000ft, altitude beaucoup trop haute pour entamer son approche.

Mais on peut voir que le minimum d'altitude du circuit est de 3000ft, donc c'est la valeur qu'il faut mettre dans le dichier STAR, pour le circuit d'attente de DVL.

Ainsi, l'avion pourra soit arriver trop haut, mais dans ce cas, il suffit d'enclencher le circuit d'attente, et il va continuer à descendre en faisant son circuit d'attente jusqu'à 3000ft, qui sera la bonne altitude pour entamer son approche.


En cas de doute, il est toujours payant de rélaiser un essai une fois le fichier réalisé.

Même si mon code n'est pas complet et n'inclut pas toutes les possibilité d'un FMC, il permet de mener l'avion à bon port.

Mais les altitudes minimum sont très importantes.


Dernieres choses : Entre 2 waypoints successifs, soit ils doivent avoir la même altitude, soit ils doivent avoir un differentiel d'altitude supérieur ou égale à 700ft, car mon FMC ne peut basculer du mode palier au mode descente que si il y a plus de 700ft d'écart entre 2 waypoints successifs.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  24-10-2013 18:51:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je suis en route pour Innsbruck :

http://img15.hostingpics.net/pics/986203fsx2013102418471200.jpg

Une fois de plus, j'avais travaillé trop vite et mal positionner mes waypoints de l'approche de la piste 26 et les altitude correspondante.

Le début de ma descente est dans 85Nm. Je croise les doigts pour que ce coup-ci, l'approche périlleuse de Innsbruck se passe bien....

Dernière modification par Fdd_fr (24-10-2013 18:52:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  24-10-2013 19:57:17

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bon, j'ai réussi à bien décodé la carte de LOWI Innsbruck. Parr contre, mauvaise surprise de dernière minute, l'ILS n'est pas dans l'axe de la piste.

Mais ce coup-ci, j'ai bien apréhender le plan de descnete dans le fichier d'approche.

Pöint important, il faut être la bonne altitude à l'IAF (le NDB RTT) donc j'ai fait un circuit d'attente pour être au 9500ft requis avant d'entamer l'approche :

http://img15.hostingpics.net/pics/715018AplangIns.jpg


Fin du circuit d'attente et alignement pour l'approche
http://img15.hostingpics.net/pics/424542Aimage2.jpg



Juste une vallée étroite pour s'aligner
http://img15.hostingpics.net/pics/429660Aimage3.jpg



La vue de l'écran radar montre bien le relief environnant
http://img15.hostingpics.net/pics/456122Aimage4.jpg



en finale
http://img15.hostingpics.net/pics/776130Aimage5.jpg



et la mauvaise surprise de dernière minute : L'ILS ne vous ammene pas dans l'axe : obliger de débrayer le PA et de s'aligner en manuel
http://img15.hostingpics.net/pics/129531Aimage6.jpg




Mais ça c'est bien passé :
http://img15.hostingpics.net/pics/587779Aimage7.jpg




Je dois encore ajuster les vitesses initiales d'approches, et tester l'autre IAF, qui oblige à un demi tour serré dans la vallée.

J'espère vous poster Innsbruck ce weekend.

Le genre d'aéroport que j'adore !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  27-10-2013 01:14:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je posterai dimanche Innsbruck. Mes tests sont quasiment terminés (je dois juste vérifier la compatibilité avec l'addon d'aerosoft).

Même les STAR BRENO 2B ou ELMEN 1A, qui necessite pour atterir sur la piste 26 un virage très serré avec une vitesse lente sont passés avec le A320, alors que ce sont des STAR pour Categorie A ou B (le A320 est CAT C).

ça fait monter un peu l'adrénaline.

http://img15.hostingpics.net/pics/583491innsbruck2.jpg

ça , plus 'lILS décalé rendent l'aéroport assez "sportif". Il faut jouer des aérofreins assez souvent !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  27-10-2013 14:13:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour à tous,

LOWI Innsbruck est disponible sur le site FreeNav DB group de bertrand ( lien direct de téléchargment:  LOWI Innsbruck      

Cet aéroport nécessitte le Panel 0.65 et son petit patch. Je travaille encore sur l'amélioration du plan de descente en mode Non-ILS, mais cela n'est pas facile. dans le cas d'Innsbruck, le plan de descente est de toute façon hos standad, donc il faut obligatoirement finir en manuel.

Cet aéroport est pour pilotes confirmés ! w00t

Attention, veuillez noter que
===================
- Il n'ya pa pas de STAR et d'approches pour la piste 08 (conformément aux cartes officielles que j'ai trouvé)
- Les 2 STAR ayant  KTI comme transition ( BRENO 2B et ELMEN 1A ) sont normalement réservé aux avions catégorie A et B, mais j'arrive à atterir avec le A320 (qui est un Cat C)

L' ILS de la piste 26 n'est pas dansl'axe de la piste fonc toutes les approches finales se font en manuel !

Testé et compatible avec :
=============
- Aerosoft Approaching Innsbruck 1.20 Scenery
- Alpes Mesh LOD 11 V3 d'Alain Ragot. (pas d'effet planche à repasser).



Exemple de la STAR et de l'approche visuelle de la piste 26 , par la transition RTT:
http://img4.hostingpics.net/pics/807575innsbruck3.jpg


Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  03-11-2013 06:03:21

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

2 nouveaux aéroports complets (SID/STAR/Approches) réalisé par Jean-pierre78 :

A télécharger sur le site de Blackwolf :

EDDW Bremen - Allemagne    lien : EDDW Bremen


LFMP - Perpignan Rivesaltes    lien : LFMP  - Perpignan Rivesaltes

Merci Jean-Pierre pour ta participation active !

Je suis en train de bosser sur les approches de LFPO Paris Orly (il y a du boulot) et après, je ferai Madeire (LPMA), en vérifiant qu'il soit compatible avec la scène Aérosoft. J'aime bien les aéroports sportifs laugh


François

Dernière modification par Fdd_fr (03-11-2013 06:23:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  06-11-2013 16:54:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Les approches de Paris Orly sont terminées. Je suis en train de les tester pour être sur qu'il n'y ai pas de bug.

Je posterai normalement ce weekend, avec une mise à jour du panel, qui permettra l'approche sur une piste dotée d'un LOC uniquement (ce qui est le cas de la 08 d'Orly).

L'activation d'une approche par Localizer se fera de la même manière que pour une approche ILS, mais avec les indications adéquat sur le FMA (pas d'affichage de l'armement du G/S et pas d'apparition du diamant magenta du G/S).


NB : Les fichiers du FMC seront compatible avec l'addon d'Aerosoft, sauf justement pour la piste 08, car je ne peux accéder en XML à la fréquence du LOC qu'aérosoft à donner à cette piste. Cela sera la seul incompatibilité (mais il y aura l'approche RNAV pour cette piste).

LPMA suivra rapidement dans la foulée, mais les approches seront toutes en visuel, conformément à la réalité.

Ensuite, je me lance dans LFPG Paris Charles de Gaulle;

Dernière modification par Fdd_fr (06-11-2013 16:55:51)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  08-11-2013 08:03:57

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Comment peut-on telecharger le pack A320 FD FMC ?
Sur le site DB-ONLINE, clic sur le lien renvoi à une page NO FOUND...

Merci

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  08-11-2013 08:51:09

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Il y a deux posts sur cet avion :

* celui qui traite de l'amélioration de l'avion où l'on trouve l'avion et le dernier patch :
   - voir Avion complet
   - voir Patch panel 0.65
* celui qui traite des fichiers SID-STAR-APP

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  08-11-2013 09:24:41

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Re bonjour,

Il s'agit bien de celà :
Pack complet du A320 FD-FMC version beta 0.60 complet , du 12 Mai 2013
Clic et page :
Not Found

The requested URL /francois/Pack A320 FD-FMC IAE-CFM beta 0.60.zip was not found on this server.

Il y a t-il un autre lien ?

Merci

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  08-11-2013 10:10:00

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour Ber84

Le dernier Pack en vigueur est le suivant (pack 0.64)  :

Pack complet A320 FD-FMC beta 0.64 CFM & IAE  (275 Mo)



Puis la mise à jour du panel en version 0.65 avec une mise à jour des sons (nouveaux sons pour le cockpit) :
Panel Beta 0.65 CFm et IAE + nouveaux sons pour le cockpit

et pour finir, un patch qui corrige une erreur dans un fichier du panel 0.65 :
Pour télécharger ce patch :  Patch pour le panel 0.65


Je sais , c'est un peu compliqué de suivre le développement du projet.

Bien lire le fichier PDF concernant l'installation de l'avion et le mode d'emploi provisoire (et incomplet pour le moment, je m'en excuse).


Le topic concernant l'avion se trouve ici : Topic projet A320 FD-FMC

Dernière modification par Fdd_fr (08-11-2013 10:10:55)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  08-11-2013 10:35:48

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour Fdd,

Super, merci. En téléchargement.

Serais-je "chef d'escadrille" ? parfois je doute.

Bonne journée


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  08-11-2013 10:59:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

laugh


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  08-11-2013 14:33:22

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Mon ordinateur ayant été remis en ordre, je m'attaque à LFBP Pau Pyrenées. Voir SID / STAR et IAC

J'ai un problème concernant les STAR et approches : Les STAR se terminent sur PU (NDB) à 3000ft.
Les approches fournissent une trajectoire avant PU avec sur PU une altitude de 2430 ft.

Je propose de terminer la STAR sur l'avant dernier point BAGRO qui demande 3000ft et de commencer l'approche sur BAGRO.

Il y a des STAR RNAV sur "Sur Instruction". Faut-il les traiter?

En règle générale : faut-il traiter les circuits "Sur instruction"?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (08-11-2013 14:43:39)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  08-11-2013 14:59:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour jean-pierre,

La difference d'altitude ne vient-elle pas du fait que dans un cas, c'est une altitude par rapport au niveau de la mer et dans l'autre une altitude par rapport à l'aéroport (donc l'aéroport serait à 570 ft) ?




Pour les procédures dites "sur instruction" ou "sur autorisation" je ne les traite pas car pour moi, se sont des procédures spéciales, dictée par l'ATC.

En esperant t'avoir aider.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  08-11-2013 18:06:40

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

L'altitude de LFBP est de 616 ft.

Je ne pense pas que ce soit dû à des différences de calage altimétriques car à BAGRO l'altidude est 5000ft tant sur les STAR que sur les approches.

Je vais faire terminer les STAR sur BAGRO. Il y aura un circuit d'attente sur l'approche au FAP3000 à 7,5nm de PYR qui n'existe pas dans FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  10-11-2013 10:23:21

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Tout d'abord merci pour ta constance et ton formidable travail.

Je sors de mon long silence, qui s'est prolongé bien après la coupure de Belle-Ile où je n'avais pas de connection, mais dès mon retour j'ai continué de suivre le forum.

Chapeau aussi pour les photos des US=8! Très belles qualités de prises de vues=8! Cela donne envie d'y aller aussi.

Un commentaire à propos d'Innsbruck. L'approche y est étonnante. On a d'abord l'impression que l'on va se poser sur un plateau montagneux et brusquement l'on plonge dans un étroit couloir cerné par 2 murailles; très impressionnant, FSX ne rend pas vraiment compte de la réalité dans ce cas là...

Je reprends maintenant mon chantier en souffrance, à savoir Barcelone El Prat (LEBL) qui réserve toujours des surprises.
Par exemple, la STAR PUMAL2N pour le RWY02.
Pour le dernier segment menant à l'IAF il y a une contraite d'altitude minimum de 9000ft, or pour le point précédent VOR SLL (circuit d'attente) l'altitude mini était de 10000ft et pour VIBIM (IAF et circuit d'attente) l'altitude mini est de 7000ft. J'en conclus que l'entrée dans le circuit d'attente se fait à 9000ft pour descendre à 7000ft pour entamer l'approche.
Comme en prime l'entrée du circuit se fait en face main gauche, il n'est donc pas possible d'ajouter un WPT utilisateur dans le circuit d'attente. Je me propose donc d'en créer un juste avant VIBIM, mettons entre 2 et 3nm.
Que penses-tu de ma solutions?

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  10-11-2013 12:14:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour et bon retour parmi parmi nous.

Mon système à une grosse limitation : Durant un circuit d'attente, on ne peut pas descendre en dessous de l'altitude indiquée pour le Waypoint identifiant le circuit d'attente dans le fichier STAR ou Approche, sauf à passer le pilote auto en mode sélécté pour l'altitude.

Donc ton idée n'a pas l'air mauvaise. mais il faudrait que tu postes la carte en question pour être sur de bien comprendre ce que tu veux dire.



Sinon, voici la mise à jour de Paris - Orly  - LFPO  : Paris Orly - LFPO  complet

- J'ai corrigé quelques erreur dans les STAR (vitesses et altitudes de certains waypoints)
- J'ai entrée des contraintes de vitesses sur certaines SID qui ont un virage serré à négocier
- Quasiment toutes les approches ont été incluses.

Nota : L'approche de la piste 08 qui ne dispose que d'un LOC sera parfaitement opérationnelle avec la mise à jour du panel 0.66 que j'espère poster aujourd'hui ou demain au plus tard.

Toutes les données sont compatibles avec la scène MegaAirport ORLY d'Aérosoft, à l'exception justement de l'approche de la 08 via le LOC, car je ne peux pas acceder à la fréquence de celui-ci par le code XML dans la scène aérosoft . Il faudra donc régler la radio manuellement pour ceux qui atterrissent sur la 08 avec le LOC pour cette scène.


Je poste au plus vite la mise à jour du panel qui va apporter beaucoup de petits changements.

Dernière modification par Fdd_fr (10-11-2013 13:03:41)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  11-11-2013 15:48:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Mise à jour du panel en version 0.66, permettant les approches LOC et d'autre choses.....

Voir ici ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 97#p600597


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  15-11-2013 21:57:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir à tous,


J'ai un gros problème sur Madeire (LPMA). En effet, sur mon PC portable, il n' a que FSX acceleration pack, et l'altitude de l'aéroport est de 700ft.

Dans la réalité, l'altitude est de 171ft.


Sur mon PC de bureau, sur lequel j'ai FS GLOBAL 2010, GEX et UTX, l'altitude de l'aéroport est à 170ft, mais l'aéroport est invisible car loyé dans une espèce de montagne rectangulaire, qui doit culminé au 700ft de la valeur par défaut de FSX.

Je pense que c'est un bug du à FS Global 2010. Je crois avoir vue qu'il y a un outils intégré à FS Global 2010 pour créer un polygone afin d'effacer cette montagne.

J'ai aussi l'Addon d'aérosoft que je n'ai pas encore ré-installer, mais lui, doit être bon.

J'ai un service à bous demander : pouvez-vous vérifier dans votre FSX, l'altitude de LPMA, pour savoir si vous êtes à 700ft ou 170ft, et me dire si vous avez un massif montagneux à la place de l'aéroport dans le cas ou vous utilisez un mesh complémentaire, genre FS Global ou celui de ORBX.

Merci pour vos retour, car je ne peux pas finir le fichier d'approches sans connaitre les raisons de ce phénomène.

Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne