#1 [↑][↓]  23-10-2013 18:13:48

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

[FSX]FSX versus PREPAR 3 D

bjr
par l odeur alléché j ai finalement craqué aux sirènes de prepar3d et l ai installé face a mon bon vieux FSX.
  1 er constat :ok tableau de paramétrage plus complet et plus fiable au niveau commandes ;
                    qq bugs
mais surtout a paramétrage égal mm avion (piper) mm scène ( L A International a la mm heure et saison), mm réglages (tt a fond sauf effets aqua ,ombres sol et traffics  aérien et au sol); Prepar me donne la moitié de FPS ( 16/29)!
Une explication?
En fait quels sont concrètement les avantage de Prépar 3 D par rapport a FSX ?

ma config :window 7 64 bits ,IK 2700K a 4.7 Mgh,12 Go de RAM 1600,3 écrans de 27"+ 1 bas , en suroound, avec une Titan (inutile).


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2013 21:45:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Salut,

Si tu veux des réponses et avant de te faire reprendre soigne ton texte : tu abuses d'abréviations...

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2013 00:09:07

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Bonjour,

mais surtout a paramétrage égal mm avion (piper) mm scène ( L A International a la mm heure et saison), mm réglages (tt a fond sauf effets aqua ,ombres sol et traffics  aérien et au sol); Prepar me donne la moitié de FPS ( 16/29)!

Attention  : paramétrage égal ? "tout à fond" ne veut pas dire la même chose dans FSX et dans P3D (résolution de textures et LOD notamment)

Pour ma part en DirectX9 à paramétrage vraiment égal contrôlé dans le FSX.cfg/Prepar3D.cfg) j'ai des performances sensiblement équivalentes mais plus stables et avec moins de saccades sous  P3D... (revérifié récemment avec une réinstallation "propre" de FSX SP2 sur disque défragmenté).

Dernière modification par lucky (24-10-2013 00:09:52)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2013 08:00:15

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

]bjr
merci de vos réponses
un remerciement particulier a solo dont la réponse m a beaucoup éclairé !
pilote virtuel est  un salon littéraire!
Mais bon son site est intéressant !
merci surtout a Lucky dont l avis est beaucoup plus pertinent
en effet la résolution texture peut être un facteur déterminant quelle est celle native de FSX?
yes je n ai pas comparé les réglages  cfg; qui sont restés natifs sauf pour "wide wiew "qui est activé dans les 2 cas.
a suivre donc 
merci
p r


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-10-2013 08:46:07

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

moi perso j attend le premier patch de la v2 avant de reflechir a migrer.

Etienne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-10-2013 09:58:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Ecrire un français correct est l’exclusivité d'un salon littéraire ?... Triste nouvelle...

Pour le sujet, pas convaincu que la résolution des textures joue beaucoup : Ça affecte la quantité de mémoire utilisée, mais pas vraiment le calcul.
Je pencherais pour un autre paramètre...


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-10-2013 11:29:00

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Pilip75: C'est vrai que nous soignons la forme sur ce forum,ce n'est pas obligatoire,mais tellement plus élégant!
Sinon,bienvenu,et tu trouvera tout un débat avec beaucoup d'informations sur P3D version1 en utilisant la fonction recherche.
Je te suggère aussi de lire ce qui s'écrit à propos de la version 2 que nous attendons impatiemment car comportant des améliorations substantielles semble t'il!
JM

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-10-2013 11:57:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

pilip75 a écrit:

]bjr
merci de vos réponses
un remerciement particulier a solo dont la réponse m a beaucoup éclairé !
pilote virtuel est  un salon littéraire!
Mais bon son site est intéressant !
merci surtout a Lucky dont l avis est beaucoup plus pertinent
en effet la résolution texture peut être un facteur déterminant quelle est celle native de FSX?
yes je n ai pas comparé les réglages  cfg; qui sont restés natifs sauf pour "wide wiew "qui est activé dans les 2 cas.
a suivre donc 
merci
p r

Désolé de t'avoir vexé mais m'a démarche était amicale

Non ce n'est pas un salon littéraire mais simplement une marque de respect aux gens du forum

Si tu n'arrives pas à comprendre (hélas je ne suis pas arrivé à t'éclairer !) j'en suis profondément navré pour toi et comme je n'ai pas du tout envie de polémiquer j'en reste ici

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-10-2013 13:01:13

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

n666eo a écrit:

Ecrire un français correct est l’exclusivité d'un salon littéraire ?... Triste nouvelle....

+1

pour le reste regarde un peu sur le moteur de recherche beaucoup en ont déjà parlé http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43994 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42548


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-10-2013 19:29:14

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Je suis 100% d'accord avec Yan Solo: il faut recadrer.
Patrice.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-10-2013 22:37:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

pilip75 a écrit:

]bjr
merci de vos réponses
un remerciement particulier a solo dont la réponse m a beaucoup éclairé !
pilote virtuel est  un salon littéraire!

C'est de l'humour ? merlot . Fais attention, parce que quand on abuse de notre gentillesse on a tendance à le perdre ... notre humour  laugh


Rappel du règlement que tu as accepté en t'inscrivant sur ce forum :

7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message.

Ici cela fonctionne d'une manière très simple ... si tu n'as pas envie de faire des efforts pour ton écriture, les autres membres n'auront pas envie de faire des efforts pour t'aider. Ce n'est pas plus compliqué que ça  eusa_naughty

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-10-2013 12:31:50

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Bonjour,

pour avoir fait quelques remarques sur la mauvaise utilisation du français, et de l'utilisation excessive de l'anglais dans ce forum, j'ai été sanctionné par un -3 avec ma côte bloquée et l'impossibilité de modifier la côte de qui que ce soit !
J'avais simplement demandé l'application de l'article 7 cité par Domifrance..........

Dire que : notre langue est le français.......... wacko il suffit de lire les titres qui accompagnent les captures d'écran cepopossible_gif ....
Je suis anglophone et je déplore le manque de respect de la langue française - si belle et si riche - par certains qui pensent qu' en utilisant des termes anglais, ils donnent une vision plus intellectuelle à leurs discours cepopossible_gif . Mais bien souvent ils sont incapables de soutenir une conversation en anglais !
Des millions de français ont fait le sacrifice suprême pour la défense de cette langue si compliquée et si merveilleuse, alors un peu plus de respect de cet héritage culturel et historique.
Vous êtes passionné par l'aéronautique et le pilotage, celà demande rigueur et précision, le support de communication qu'est le langage, parlé ou écrit, devrait s'inscrire selon le même processus.

Ma réponse va certainement m’attirer les foudres des laxistes qui vont faire descendre ma côte à moins quarante et voir même le bannissement définitif de ce « forum ». solv_gif

Excellente journée
mad

Dernière modification par mad (25-10-2013 12:32:23)


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-10-2013 12:36:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Pour être banni, il faut qu'un modérateur s'en mêle... Jusqu’à preuve du contraire, ton message n'est pas une raison valable pour ça ! wink


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2013 12:37:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Edit modérateur:

On se calme, Domifrance a fait un rappel à pilip75 ... ce n'est pas une raison de transformer ce post en lynchage !
Lorsque un modérateur fait une remarque, c'est suffisant et ce n'est pas la peine d'en rajouter. Merci donc si vous voulez participer à ce post de répondre au question: le reste on s'en occupe.

PS: il n'y aura pas de sanction de ma part wink De plus, cette histoire de côte, c'est très simple: il suffit de la désactiver et plus de soucis, chose que j'ai fait depuis le début.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-10-2013 12:50:21

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Dites, vous rigolez ou quoi ? blink
Même si je suis aussi un fervent défenseur du français écrit, là, il faudrait voir à ne pas abuser.
Il n'y a quasiment pas une faute dans le message initial (mis à part les "à" qui ont perdu leur accent) et les abréviations utilisées sont tout ce qu'il y a de plus courant et compréhensibles par tout le monde.
À croire que vous (nous) n'avez (n'avons) que ça à faire (ce post en est d'ailleurs la preuve ! big_smile )

Bons vols


Christophe

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-10-2013 13:11:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

ChD a écrit:

Dites, vous rigolez ou quoi ? blink
Même si je suis aussi un fervent défenseur du français écrit, là, il faudrait voir à ne pas abuser.

Christophe, si l'intéressé s'était abstenu de répondre à Yan Solo ceci :

pilip75 a écrit:

un remerciement particulier a solo dont la réponse m a beaucoup éclairé !
pilote virtuel est  un salon littéraire!

Il n'y aurait certainement pas eu de suite  eusa_whistle ...


Bref comme l'a dit Didier ... revenons au sujet principal : P3D comparé à FSX.


Merci wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-10-2013 10:49:25

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

BJR a tous,
je suis sidéré par l ampleur des réactions suite a a  ma réflexion (salon littéraire) qui se voulait un zeste humoristique et au second degré .Les rappels a l ordre pour le respect du Français dans la correspondance sur le site  a totalement éclipsé le fond ,les avantages de Prepar D sur FSX.
je suis moi même un ardent défenseur du Français face a l anglais et le suis d autant plus que ayant connu une carrière industrielle  internationale et étant toujours partiellement en fonction, je parle correctement angalis et Espagnol et j ai constaté l effacement progressif de notre langue a laquelle je suis très attaché. .
De la a être taclé pour  pour des répétitions de "mm" a la place de "même" alors que le reste de mon texte était en bon et intelligible Français ( je crois), même si ce n était pas un chef d œuvre littéraire, j ai été étonné .
Bon restons en la, je ne le ferai plus ,sourire , mes excuses a ceux que j ai choqué et revenons au fond si vous voulez bien .   
Quels sont les avantages constatés de Prepar 3D sur FSX constatés par des  utilisateurs ?
merci[.
p rostain


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-10-2013 11:50:56

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Bonjour,

pilip75 a écrit:

je suis moi même un ardent défenseur du Français face a l anglais et le suis d autant plus que ayant connu une carrière industrielle  internationale et étant toujours partiellement en fonction, je parle correctement angalis et Espagnol et j ai constaté l effacement progressif de notre langue a laquelle je suis très attaché

J'ai aussi l'impression que tu n'utilises pas un clavier azerty ou du moins que tu rédiges sur ta tablette. Moi aussi, je sens mon français me quitter quand je dois viser les lettres de ma tablette. Du coup, il m'arrive d'éditer mon message après coup pour le rendre plus intelligible.

Revenons au sujet. Dans un autre post on disait que Prepar 3D n'était pas fait pour les simeurs car sa licence ne le permettrait pas. Donc, pour moi le débat est plutôt FSX vs X-Plane mais là aussi, on en discute dans un autre post. En tous cas, je pense que FSX restera longtemps notre outil. Avec tous les addons, on remplace tous les maillons faibles de FSX. Manquerait plus qu'un addon qui donne des pentes aux pistes et on serait aux anges.

Bons vols à tous.

Dernière modification par Herji85 (26-10-2013 11:57:33)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-10-2013 23:35:51

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Bonjours à tous

Je vole uniquement sous Xplane 10

Que me conseillez vous ? P3D ou FSX ?
Quelle sont les différences notoire entre ces deux ? faut t-il possédé FSX pour avoir P3D ?

Merci


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-10-2013 02:14:23

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Avec P3D tu fera plus sérieux devant ta copine quand tu lancera le simulateur, ca fait plus pro avec le nom d'un constructeur d'avion de chasse. Perso j'ai juste changé l'image de lancement de FSX par un logo lockheed martin, et ca marche mieux, je suis plus respecté depuis, notre vie de couple s'en porte mieux et mes amis me regardent avec respect.
Sinon c'est kif-kif, a 100% la même chose, juste le logo qui change. Il y a une grande liste de changements, mais c'est de la poudre aux yeux de communicants, juste quelques options de changées.
Par contre la V2 de P3D apportera des optimisations bienvenues et cela vaudra -probablement- le coup.
Ne sachant pas si la V2 nécessite de réouvrir le porte monnaie je ne sais que conseiller.
J'aurais tendance a dire d'aller sur P3D, au moins tu gagnera du temps a ne pas bidouiller le fichier de config comme sur FSX.

Dernière modification par happening (27-10-2013 02:26:13)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-10-2013 03:28:54

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Vu les avancées techniques annoncées,P3D V2 va vite devenir une référence.

Par rapport à FSX:un effort donné à la formation et la possibilité de créer facilement ses propres missions.
Avancée technique de dx11:La brume est plus naturelle,on nous promet des brouillards et nuages + convaincants que sur FSX.L'éclairage général devrait être plus proche de celui des conditions réelles,plus contrasté.
La tesselation permettra un meilleur rendu du relief,comme si on avait un mesh plus précis.
Il y aura une gestion complète des ombres,depuis le cockpit jusqu'à la végétation et l'ombre des nuages (à réserver aux PCs les plus puissants car la gestion dynamique de l'ombre  prend beaucoup de ressources).

On nous promet un autogen plus fluide car la carte graphique vient maintenant épauler le processeur principal.
La mer présentera des vagues volumétriques.
ETC..pas de grosse révolution:on trouvera toujours les textures de base de FSX,mais un bon lifting qui devrait rendre les vols plus agréables,plus beaux,plus fluides(a condition de ne pas mettre tous les curseurs à droite car la gestion dynamique de la lumière qui n'existait pas sur FSX doit faire baisser pas mal les FPS et mettre à genoux les pc les moins puissants).

Personnellement,je franchirai le pas et prendrai P3Dv2 à sa sortie pour y installer les scènes 3d automation de France VFR (Pas de Calais,Bretagne,région PACA etc à venir avant la fin de l 'année pour certaines et en 2014 pour les suivantes( Paris et région parisienne,Rhône-Alpes  etc).Cela donnera à terme une représentation de la France spectaculaire et ultra précise...et je n'ai pas un PC de course,donc je suis à l'affut de toutes les avancées techniques de P3D notamment le rôle plus important laissé à la carte graphique pour le calcul du rendu.

Quelques semaines de patience wink smile....et de rêve!

Dernière modification par yves06 (27-10-2013 03:32:02)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-10-2013 08:18:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

Bonjour,

J'avais ouvert une discussion sur les avancées techniques de P3D v2: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57178 à lire.

+++
GPU prenant en charge une partie des calculs, ce qui est à mon sens la plus grande nouveauté et qui sera la plus notable !
Avancées concernant la prise en charge de Direct11 (graphismes plus léchés)

--
Obligation de racheter une licence même si on a la v1.4 car c'est une nouvelle version
Pas de nouveautés concernant les textures, ce seront surement celle de la v1.4


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-10-2013 10:55:45

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

bjr ,
merci a tous et en partiiculier a Yves et Lagaffe  qui donnent des informations précises et pertinentes .
En fait il faut attendre la prochaine version, V1.4 !
Capito.
En attendant je fignole la réinstallation de mon FSX.
"Peterson or not Perterson ? that s the question ?"
Bons vols
p rostain
Aie j ai utilisé un mot italien et une citation d un  célèbre auteur anglais ! Ca passe?
Sourire.
P rostain


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-10-2013 11:13:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

il faut attendre la prochaine version, V1.4 !

Non la v2 !!! wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-10-2013 12:47:03

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]FSX versus PREPAR 3 D

pilip75 a écrit:

merci a tous et en partiiculier a Yves et Lagaffe  qui donnent des informations précises et pertinentes.

Genre : je fais le ménage dans les réponses, les bonnes et les mauvaises e_colere

Je pensais pas avoir dit des bêtises pourtant... Je vais voler ailleurs, tiens.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne