#276 [↑][↓]  23-11-2013 11:57:08

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

La question n'est pas d'avoir la réponse en français par confort, je parle d'ailleurs anglais, la question est de les obliger à fournir une réponse claire et adaptée à notre territoire.  S'ils ne le font pas, c'est leur problème et je ne vois pas comment ils pourraient dans ces conditions objecter quoi que ce soit d'un point de vue légal.

Dernière modification par Sango (23-11-2013 11:58:46)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  23-11-2013 12:25:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Ils vendent sans restriction sur notre territoire, ne demandent rien d'autre que nos coordonnées de paiement et ne nous fournissent pas à ma connaissance, une notice dans notre langue, adaptée à notre compréhension et à nos règles de droit.

Des produits en vent libre dont l'usage est réglementé voir interdit dans certaines conditions, il y en a à la pelle. Encore une fois, les lois et l'honnêteté c'est quand ça vous arrange !! Un véhicule professionnel est la disposition pleine et entière de l'employé. Ce n'est pas pour autant qu'il a le doit de s'en servir comme il veut. Tous les ingrédients pour fabriquer un explosif sont en vente libre, ce n'est pas pour autant que tu as le droit de fabriquer des explosifs ni de les utiliser. C'est incroyable de croire encore que ce qu'on peut faire est légal. Ce n'est pas parce que tu PEUX l'acheter qu'il est LEGAL de l'acheter...
Au cinéma et dans tous les lieux où il y a des tarifs étudiants, dans mes premières années d'études, on ne demandait jamais la carte pour justifier le tarif. C'est venu après parce qu'il y avait des ABUS ! Ce que vous faite est un ABUS.

Ca marche bien parce que LM veut vendre son produit à tout le monde. Mais visiblement ils n'en ont pas le DROIT. D'où l'imbroglio de licences bizarres, histoire de mettre l'ACHETEUR dans l'illégalité et non pas eux même.

S'ils ne le font pas, c'est leur problème et je ne vois pas comment ils pourraient dans ces conditions objecter quoi que ce soit d'un point de vue légal.

C'est incroyable. Qu'est ce que tu veux éclaircir ? P3D N'EST PAS DISPONIBLE A LA VENTE POUR LE LOISIR !!! C'est écrit NOIR SUR BLANC. Et si on leur repproche quoi que ce soit (genre d'avoir vendu pour le loisir) ils sont TOTALEMENT couvert LEGALEMENT, et ce retourneront contre les ACHETEURS qui n'ont pas respecté les EULAs... C'est bien à ça que servent ces dernières.

Quant aux grades de graduate et undergraduate, ils sont parfaitement définis. Undergraduate va jusqu'à BAC + 3, licence ou équivalent, graduate c'est à partir du Master ou équivalent. Ca répond à ta question ?


T.

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  23-11-2013 12:39:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

J'ai tellement  ris lorsque j'ai lu ceci en page 6: wink

Lagaffe a écrit:

Au fait ... pour les avancées techniques du produit dont je parlais en page 1 .. y a encore quelqu'un ou c'est le plus gros HS que je n'ai jamais vu sur PV ?

12 pages maintenant... Et j'en retiens une chose...  P3D c'est pour les PRO w00t

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1385205982.jpg


big_smile big_smile big_smile bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  23-11-2013 12:47:15

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bonjour,

P3D que pour les pro ? e_Clown

Bon ben on retourne sur FSX version amateur oui car j'avais fsx professional deluxe edition comme je suis un amateur je les désinstallé pour la version basic laugh --------> []

Bonne journée.

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  23-11-2013 12:49:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bobonhom a écrit:

J'ai tellement  ris lorsque j'ai lu ceci en page 6: wink

Lagaffe a écrit:

Au fait ... pour les avancées techniques du produit dont je parlais en page 1 .. y a encore quelqu'un ou c'est le plus gros HS que je n'ai jamais vu sur PV ?

12 pages maintenant... Et j'en retiens une chose...  P3D c'est pour les PRO w00t

http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 205982.jpg


big_smile big_smile big_smile bonne journée!

J'avais répondu juste après pour lui faire plaisir wink
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40#p590640
Oui c'est pour les Pro, mais on le savait avant ce topic wink
LM n'ont pas envie de 'embêter à entrer dans le jeux vidéo de loisir et avoir à gérer toute une floppé d’utilisateurs raleurs sur les forums car ça ne passe pas bien sur leur config bricolée, ça crash , blah blah etc et j'en passe (et parfois, je me demande s'ils n'ont pas raison)

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  23-11-2013 12:56:35

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

.. Encore une fois, les lois et l'honnêteté c'est quand ça vous arrange !!...?

Comment?


Je trouve totalement insupportable que tu t'autorises à me faire ce genre de réponse, tout modérateur que tu es. le manque des respect et l'accusation sans fondement ne sont pas des arguments. Nulle par dans mon post il n'est demandé au gens de ne pas respecter le droit, il est juste demandé à l'éditeur de préciser le droit que nous devons appliquer, droit dont tu n'as pas la moindre idée non plus en dehors de  répéter les mêmes choses en pensant que cela les rendra vraies.

La procédure que je propose qui consiste à poser la question à l'éditeur, avant l'achat est d'ailleurs révélatrice. C'est une procédure accessoirement que l'on utilise en fiscalité sous une autre forme et qui s'appelle le rescrit.

Ou par ailleurs ai je parlé de "loisir".

Bref, les comportements à la JOl consistant à manquer de respect aux gens pour s'affirmer me paraissent indignes de ce fofo, personne ne s'est jamais autorisé à me faire une remarque pareille irl et je ne suis pas né hier.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  23-11-2013 13:02:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

droit dont tu n'as pas la moindre idée non plus en dehors de  répéter les mêmes choses en pensant que cela les rendra vraies.

Baignant dans le Droit depuis tout petit et encore aujourd'hui, je prends ton commentaire pour une insulte bien plus importante que celle que tu prétends que je t'ai faite. Parler de respect en manquant de respect est curieux comme concept. Tout comme celui de parler de "flou" quand une licence dit : ce logiciel peut-il être utilisé pour le loisir ? Non.

La seule chose que je voulais, c'est qu'il soit reconnu que seul un tout petit nombre de simmer peut utiliser P3D en toute légalité. Ce que vous faites je m'en balance. Mais même reconnaître l'évidence semble compliqué pour certains ici...

[humour] Je commence à me dire qu'en fait je vais me le procurer par torrent ce P3D. Ben quoi ? Si je peux acheter une licence destinée aux étudiants au tarif étudiant sans être étudiant et que c'est normal, je peux bien me procurer une licence gratuite non ? Pardon ? Ah oui, l'honnêteté ça s'achète... Pardon j'avais oublié... [/humour]


T.

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  23-11-2013 13:07:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Non pas que je sois un tantinet susceptible ... en fait oui, je le suis mais je voudrais rectifier un point:
1) j'ai ouvert un post pour les aspects techniques de P3D,
2) vous avez tranformé cela en HS
3) Domifrance a ré ouvert un post pour différencier les discussions: licence d'un côté, technique de l'autre
4) vous repartez comme des mômes dans un cour de récré
5) je me reprends ma remarque initiale.

Bref, je crois que je vais me cantonner à la rubrique Créations, il y fait meilleur vivre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  23-11-2013 13:15:14

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Tout le monde s 'énerve et joue sur les mots à plus ou moins haute dose ( :)) pour ne pas louper le tournant majeur que représente ce P3D 2.00. Ces énervements ont conduit quasiment tous les forums à interdire les discussions sans fin sur les EULAs. Encore une semaine et certains aigris vont écrire directement à Microsoft avec courrier anonyme...lol.

Dernière modification par Foly-vi (23-11-2013 13:16:09)

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  23-11-2013 13:17:29

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bonjour,
// "popcorn, marrons glacés et bonbon "la pie qui chante"........
La saison 1 de ce fil bat son plein....(Cela a commencé au tout début de l'automne 2013)
Un rebondissement toutes les pages (12 aujourd'hui)...
De nombreux flashback pour bien replonger le lecteur dans les grandes vérités... Ou continuer à essayer d'avoir raison et être écouté comme sur BFMTV ou Itélé)
Des experts juridiques aussi indéboulonnables que sur France 5 dans "C dans l'air". (on ne vous garanti ici pas plus que sur Fr5 la qualité de leur expertise législative, moi non plus d'ailleurs, j'su po de l'univers des gens qui s'autorisent à penser pour ceux qui ne sont pas équipé, vous savez.... les milieux autorisés...)
Deux clans, ou presque. Les "touchepasàçaptitcontespaspro" qui s'appuient sur un texte écrit en "étranger" par une société hors EU. De l'autre, des "envieux" qui veulent jouer avec un logiciel dont les restrictions sont.... mal écrites en "étranger" par des baveux hors EU. Pour les premiers, le texte est limpide (tu m'étonnes) pour les seconds il coule de source (tu m'étonnes).
Pour les premiers, très bien vous m'avez convaincu: Je ne vais pas acheter  officiellement de licence pour ce soft réservé aux pros!
Pour les seconds, faites ce que bon vous semble et comme pour le reste, n'en parlez pas ici. (m... j'en n'ai parlé quelque part!)

Vous voulez des choses sensées qui ne sont pas respectées par des loquedus qui auront toujours une excuse? L'interdiction de choper cette saleté de téléphone au volant pour répondre! Qui ne le fait pas? Allez, tous en coeur, personne ici! Pas ça chez nous monsieur! Ha ha ha ah! Ben non! Vous mentez! Je ne compte plus les g... éclatées, les vies brisées pour des "n'oublie pas le pain", "T où", "tu m'aime" ou même pire... "T là?" C'est humain vont me dire les transgresseurs. D'autant que l'on parle de gens qui payent une licence....!
Alors de grâce, arrêtez de b.. le mammouth! Cette "EULA" est mal foutue mais elle existe, dans l'état actuel des choses vous risquez moins de 60€ c'est infiniment moins que sauvez votre cul quand vous allez emboutir votre prochain sur la route quand vous décrochez votre s... de smartphone?
J'ai été choquant? ce n'est pas la première fois. mais j'en ai un peu marre. Quand je veux entreprendre ma belle voisine je ne vais pas en débattre avec le voisin! J'offre des fleurs, je parle sentiments et je me garde de passer pour un salop!
Il y en a qui m'ont suivi?
Allez, cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  23-11-2013 13:35:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Ca marche bien parce que LM veut vendre son produit à tout le monde. Mais visiblement ils n'en ont pas le DROIT. D'où l'imbroglio de licences bizarres, histoire de mettre l'ACHETEUR dans l'illégalité et non pas eux même.

S'ils ne le font pas, c'est leur problème et je ne vois pas comment ils pourraient dans ces conditions objecter quoi que ce soit d'un point de vue légal.

C'est incroyable. Qu'est ce que tu veux éclaircir ? P3D N'EST PAS DISPONIBLE A LA VENTE POUR LE LOISIR !!! C'est écrit NOIR SUR BLANC. Et si on leur repproche quoi que ce soit (genre d'avoir vendu pour le loisir) ils sont TOTALEMENT couvert LEGALEMENT, et ce retourneront contre les ACHETEURS qui n'ont pas respecté les EULAs... C'est bien à ça que servent ces dernières.

Je lis surement mal, mais je crois que tu t'auto contredis là wink


Mais je trouve que tu as dis tellement vrai, loockeed veut vendre son produit à tout le monde, je dirais même qu'ils doivent vendre à tous impérativement, car croyez vous qu'il y a assez de PRO qui achèterons pour le faire vivre ce P3D???  NON

Alors si j'achète en me plaçant dans ce vide juridique en hors la loi, je ne fais que venir en aide à LM... Et comme tu as dis si bien mainte fois, il n'y as ancun risque pour le simmer particulier, sinon de perdre mon "droit" de voler sur P3D

Dilem... Je les aides ou non??? wink   Et maintenant, si pour LM, il veulent vendre à tous, et bien qui voudra me poursuivre???   Microsoft???  Microsoft qui a abandonné le marché???   Rien ne tient dans cette histoire...


Et les fabricants de scène qui se convertissent à P3D, doivent bien espérer que je l'achète aussi "illégalement" car comment vont-il en vivre de leur scène dans l'avenir??? Avec les licences Pro vous pensez???   Je crois que vous surestimez les nombre d'amateurs de simulation et de PRO dans ce bas monde...


La messe est dite, fait vos jeux wink   

Et ne soyez surtout pas des illégaux qui veulent faire plaisir à LM qui veulent nous le vendre...

Et ne soyez surtout pas des acheteurs de tous les concepteur de scène qui veulent en vivre...

Ne soyez surtout pas un méchant illégaux pour tous ceux qui on eux le droit d'acheter...

Dernière modification par Bobonhom (23-11-2013 13:49:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  23-11-2013 13:43:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bien sûre que je te suis Pascal, moi et toi, c'est pour la vie wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1385210738.jpg

Dernière modification par Bobonhom (23-11-2013 13:45:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  23-11-2013 13:46:19

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Quelque chose de clair en tout cas , si Lockheed balance des versions Bêta à certains editeurs c'est pas pour rester dans le professionnel mais bien pour attaquer le secteur grand publique , Lockheed essai bel et bien de la jouer à l'envers à grossoft qui finalement ne mérite que ça.

C'est quoi qui vous embête?Le coté officiel , mais sachez que chez Lockheed , comme dit plus haut , ils s'en foutent , ils veulent vendre point barre et cette action de distribution chez les éditeurs du marché "FSX" n'est pas anodine.Grosso modo chez Lockheed ils ont fait un EULA boiteux qu'ils sont les premiers à ne par respecter , vu leurs démarches , alors ne vous en faites pas pour cette "license"....P3D V2 arrivera tôt ou tard , pour tout le monde .


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  23-11-2013 13:51:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Je suis parfaitement d'accord avec toi BO. Ce qui me fou hors de moi, c'est ceux qui prétendent que c'est parfaitement normal et légal. Que LM veuille vendre le programme à tous, j'en suis persuadé. Mais demandez-vous juste dans ce cas pourquoi ils ont fait ce système tordu de licences qui fait chier tout le monde ? Soit ils sont totalement incompétents et stupides, et je n'achèterai pas leur programme pour cette raison, soit ils n'en ont pas le droit, et alors le soft est forcément limité dans ces développements et sa distribution future, ce qui en fait un autre simu, comme Aerofly, et non un successeur à FSX. Et je prends les paris que PMDG par exemple ne passera jamais sur P3D.

D'ailleurs aucun dev' n'a encore développé pour P3D. Ce sont tous des softs FSX rendus compatibles P3D. J'attends toujours le premier add-on qui sortira d'abord sur P3D, en tant que successeur de FSX...


T.

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  23-11-2013 13:55:27

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

D'ailleurs aucun dev' n'a encore développé pour P3D. Ce sont tous des softs FSX rendus compatibles P3D. J'attends toujours le premier add-on qui sortira d'abord sur P3D, en tant que successeur de FSX...

Attention toutefois , beaucoup ont reçu des versions Bêta , justement pour "voir venir",pour les developpements futurs et les façons de rendre les add-ons compatibles.
C'est clairement Lockheed qui "joue" avec les mots (alors ne vous entre-tuez pas pour eux...), mais encore une fois , P3D V2 SERA pour le grand publique c'est certains.Et je peux vous dire que c'est de source certaine.

Dernière modification par Cedric (23-11-2013 13:56:07)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  23-11-2013 13:58:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bon je vais essayer de (me) recentrer la chose :
1) j'ai compris que je n'ai légalement pas le droit d'acheter P3D en fonction des critères de vente de son fournisseur LM
2) je réalise que LM se contorsionne pour que j'achète P3D pour leur donner des tunes et ils entretiennent un comportement flou mais eux sont protégés et pas moi l'acheteur "illégal" (le monde à l'envers)
3) j'ai bien envie d'avoir P3D car il représente la suite de FSX, le tant espéré FS11

Se pose à moi une question et trois choix :
1) si j'achète la licence et qu'il y a problème, par exemple Microssoft s'en mêle, quel risque j'encours ?
1 choix) j'achète quand même car les risques sont minime et consiste à perdre la licence d'environ 50 euros.  Vu l'argent dépensé depuis FS5 je l'en remettrais facilement
2 choix) risque trop grand ou très incertain je me procure un torrent
3) je passe mon chemin. Oui mais comme LM me donne envie comme quelqu'un qui crève de faim devant un festin et qu'il lui suffit simplement
de tendre la main...je me retourne vers les choix 1 et 2 !

Seule les discussions pouvant aider au choix seront les bienvenue les autres ont s'en fou laugh

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  23-11-2013 13:59:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Ok, la dessus, je te le concède... Il y a un risque que ça s'arrête un jour Thomas...

Mais soit sûre que cette grille fut ficelé pas une armée de bon avocat pour un Cie qui veut vendre sans ce faire taper sur les doigts, c'est ce qu'on appelle le monde moderne à ce qu'il parait...

Et c'est pourquoi, je le dis depuis le début, j'ai bien de la misère avec ceux qui me taperons sur la tête parce que je suis entré dans le jeux de LM, c'est seul et seulement moi qui risque... De perdre P3D ou de voler dans un FSX très fluide wink

À bon entendeurs!


p.s. Et je prends les paris que PMDG doit regretter de na pas avoir développer des Airbus wink

Dernière modification par Bobonhom (23-11-2013 14:11:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  23-11-2013 13:59:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Greenhopper a écrit:

Pour les seconds, faites ce que bon vous semble et comme pour le reste, n'en parlez pas ici. (m... j'en n'ai parlé quelque part!)

Personne n'oblige à lire ce fil en particulier. Le titre me semble suffisamment explicite "[P3D] Licences, droits et alternatives".

Pour rappel, les discussions techniques du P3D v2 sont sur ce fil : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57178

Cedric a écrit:

mais encore une fois , P3D V2 SERA pour le grand publique c'est certains.Et je peux vous dire que c'est de source certaine.

? Y-aurait-plus-qu'à attendre ? Attendre quoi ?

Dernière modification par vbazillio (23-11-2013 14:06:17)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  23-11-2013 14:03:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Cedric a écrit:

n666eo a écrit:

D'ailleurs aucun dev' n'a encore développé pour P3D. Ce sont tous des softs FSX rendus compatibles P3D. J'attends toujours le premier add-on qui sortira d'abord sur P3D, en tant que successeur de FSX...

Attention toutefois , beaucoup ont reçu des versions Bêta , justement pour "voir venir",pour les developpements futurs et les façons de rendre les add-ons compatibles.
C'est clairement Lockheed qui "joue" avec les mots (alors ne vous entre-tuez pas pour eux...), mais encore une fois , P3D V2 SERA pour le grand publique c'est certains.Et je peux vous dire que c'est de source certaine.

Bonjour Cédric

Nos mails ce sont croisés.

Si ce que tu dit est vrai et que tu en est sur (par ORBX ?) alors tu donnes la réponse à ma question et dès lundi j'achète la licence à 50 euros et de plus les discussions sur les licences ne servent strictement plus à rien et ce post peut être fermé!

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  23-11-2013 14:17:14

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec toi BO. Ce qui me fou hors de moi, c'est ceux qui prétendent que c'est parfaitement normal et légal. Que LM veuille vendre le programme à tous, j'en suis persuadé. Mais demandez-vous juste dans ce cas pourquoi ils ont fait ce système tordu de licences qui fait chier tout le monde ? Soit ils sont totalement incompétents et stupides, et je n'achèterai pas leur programme pour cette raison, soit ils n'en ont pas le droit, et alors le soft est forcément limité dans ces développements et sa distribution future, ce qui en fait un autre simu, comme Aerofly, et non un successeur à FSX. Et je prends les paris que PMDG par exemple ne passera jamais sur P3D.

D'ailleurs aucun dev' n'a encore développé pour P3D. Ce sont tous des softs FSX rendus compatibles P3D. J'attends toujours le premier add-on qui sortira d'abord sur P3D, en tant que successeur de FSX...

Bonjour,
Parce que cette "chose" a été produite sur un achat de licence par une boite qui ne faisait pas de jeu, ne voulait pas se faire ch... avec des jeux, par des baveux qui ne connaissent pas le monde du jeu.
Si je puis me permettre en tant que con assumé... LM a racheté une licence de jeu à Microsoft (oui, mais pas tout) à un moment ou le jeu PC amorçait sa chute libre. En se foutant des implications ludiques du dit soft. Les clauses du contrat assuraient à MS de pouvoir se planter avec les restes de simulateur tranquillement (fly) et à LM de se doter d'un simu maison...
Donc, LM rachètes le dernier simulateur grand public avec une ossature vieille de nombreuses années en se disant que nettoyée des contingences du jeu, elle fera un outils correct. Las, les appétits et la bêtises des marchands MS les conduits à la catastrophe.Et... Nous autres... Cherchons désespérément un successeur à notre jeu...
Et là, c'est la cata pour les baveux de LM... Des joueurs se tournent vers leur soft.... Ils ne veulent pas des hordes de Kevin qui vont les faire ch... (Et nos Kevin ne sont rien à coté des leurs avec leurs parents)
Changement de cap? Non! Le cap actuel garanti par sa non lisibilité (hors US) un max de vente et il y aura assez de "pro" ailleurs pour refroidir les velléités de réclamation du quidam. Le détournement? Cela vaut mieux que le piratage pure et simple.
En clair, assumez votre lecture du EULA et ne venez pas en parler ici avec les "touchepasàçaptitcon"! Et là, je n'ai pas dis: piratez puisque je parle d'achat de licence.
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  23-11-2013 14:28:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Greenhopper a écrit:

Donc, LM rachètes le dernier simulateur grand public avec une ossature vieille de nombreuses années en se disant que nettoyée des contingences du jeu, elle fera un outils correct.
Amitiés, Greenhopper

Faux mon ami eusa_naughty
LM a racheté uniquement la licence pro développé par Microsoft sur la base FSX

Sinon c'est Microsoft qui n'aurait pas pu sortir son Flight ou autre simu....

Et c'est là que se résoud le nœud du prob : LM voudrait bien vendre pour le ludique mais il n'a pas le droit...

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  23-11-2013 14:28:50

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Vous voulez voler en respectant l'EULA ?
Alors cf. le post mentionné par Vincent :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=3339
Avec une affirmation enfin explicite, pour une fois :

WBard de Lockheed Martin a écrit:

It's great you enjoy FSX, but the main thing to understand is that Lockheed Martin is not an entertainment company, we do not sell or license entertainment products.
FSX was licensed for entertainment, Prepar3D is licensed for simulation, learning and training.
You described yourself as not meeting the criteria for the academic discount, so if you wanted to use Prepar3D for simulation, training or learning you would need to buy the Professional license.

Au final, 200 $ pour pouvoir voler tranquillement et légalement, ce n'est pas aberrant.


Christophe

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  23-11-2013 14:29:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Et là, je n'ai pas dis: piratez puisque je parle d'achat de licence.

Et c'est moi qui joue sur les mots ?...... wink

Bon j'arrête là. Trop fatiguant.


T.

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  23-11-2013 14:37:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

ChD a écrit:

Vous voulez voler en respectant l'EULA ?
Alors cf. le post mentionné par Vincent :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=3339
Avec une affirmation enfin explicite, pour une fois :

WBard de Lockheed Martin a écrit:

It's great you enjoy FSX, but the main thing to understand is that Lockheed Martin is not an entertainment company, we do not sell or license entertainment products.
FSX was licensed for entertainment, Prepar3D is licensed for simulation, learning and training.
You described yourself as not meeting the criteria for the academic discount, so if you wanted to use Prepar3D for simulation, training or learning you would need to buy the Professional license.

Au final, 200 $ pour pouvoir voler tranquillement et légalement, ce n'est pas aberrant.

Désolé mais je ne pige pas l'anglais et avec le traducteur j'obtient ceci :
C'est formidable que vous aimez FSX, mais la principale chose à comprendre est que Lockheed Martin n'est pas une société de divertissement, les produits de divertissement de licence nous ne vendons pas ou.
FSX a été autorisé pour le divertissement, Prepar3D est autorisé pour la simulation, l'apprentissage et la formation.
Vous vous êtes décrit comme ne répondant pas aux critères de la remise académique, donc si vous voulez utiliser Prepar3D pour la simulation, de formation ou d'apprentissage, vous auriez besoin d'acheter la licence professionnelle.

apparemment il n'est pas mentionné que la licence pro permette aussi le divertissement.
c'est "simplement" le fait que la personne ne correspondait pas aux critères de la licence académique


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  23-11-2013 14:40:28

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Alors continuons à jouer sur les mots, puisque ça semble être le thème principal de ce post.
Quand tu utilises FSX, c'est en tant que jeu ou en tant que simulateur ? big_smile


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne