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Il y a déjà une interface qui permet d'afficher ou de faire disparaître ces éléments dans la version en cours (la même d'ailleurs qu'il y avait sur FS2004).
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et dire que certains disaient que le père Noël n'existait pas !
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Lagaffe a écrit:
Il y a déjà une interface qui permet d'afficher ou de faire disparaître ces éléments dans la version en cours (la même d'ailleurs qu'il y avait sur FS2004).
Y a pas à dire, du travail de pro... Cette adaptation va longtemps marquer les esprits...
Bravo
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En l'état (le FS9 passé tel quel en FSX) il est impossible de réaliser ce changement de modèle. Il y a tellement de choses qui sont inhibées en attendant ce portage...
Vivement qu'il arrive, qu'on retrouve un VC et une instrumentation opérationnelle, des ouvertures qui fonctionnent, des carénages adaptables !
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M'enfin ! J'suis obligé de nettoyer mon clavier, je salive...
Messieurs on ne vous remerciera jamais assez...
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'lut
J'avais en son temps (et avec l'accord de l'ami Fravin) fait ces deux textures pour le C150...
Si ça intéresse pour ce nouveau portage, je les mettrai à dispo avec plaisir, quitte à les bidouiller un peu si il faut !
F-GAQC, aéro-club de Saint Dizier
F-GHJK, Aéro-club "Les Ailes Ardennaises"
Marc
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Bonjour Marc,
J'utilisais en son temps ces deux magnifiques livrées du C150 de Fravin. Je suit avec grand intérêt la présente chronique de conversion fsx de ce C150. J’appelle de mes vœux ces magnifiques livrées adaptées pour la future mouture du C150. Ce serait pour moi un cadeau de Noël. Ne dit-on pas "neige en novembre, Noël en décembre" (rires)
Bonne journée
Benoit
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Pas de soucis, dis moi où on peut les trouver et je les rajouterais au "pack repaint" qui ira complémenter l'avion
Bon ce soir, je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai regardé avec attention le problème de la dérive. ChD m'avait bien montré que celle-ci était légèrement orienté vers la droite lorsque on actionne la touche 5 du pavé numérique et qui permet de recentrer palonniers et dérive.
Pour résoudre le problème j'ai carrément détruit la pièce incriminée et j'ai repris cet élément à partir d'une archive, ce qui a permis de résoudre ce point assez facilement.
En fait j'ai été obligé de redressé un tout petit peu l'avion pour rattraper le fait que les roues s’enfonçaient dans le sol et ce faisant j'ai du avoir un souci au niveau de la dérive qui a bougé.
@ChD: le point est donc réglé ... au suivant
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Ben on n'est pas beta testeurs nous autres, on a plein de trucs qui marchent pas mais on n'a hélas que le vieux modèle donc nos complaintes ne s'appliquent probablement pas à ta re-création
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Pas d’inquiétudes, pour ce qui est des trucs qui ne marchaient pas sous FSX avec un modèle FS2004, il n'en reste plus beaucoup.
Là ce sont des petits problèmes de finition ou de détails que j'ai oublié mais que les moustachus m'ont signalé parfois en double mais ils ont titillé la machine très très loin.
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Lagaffe a écrit:
@ChD: le point est donc réglé ... au suivant
Au hasard, la bille à l'envers ? (Mais ça ne devrait pas te prendre bcp de temps. Je pense qu'il y a des points nettement plus complexes que celui-ci à régler).
Je repasse l'engin au banc ce soir...
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Et dans le rubriques pinaillages : y'a une table de compensation affichée sur le compas à bulle : est-ce qu'elle est vraie, la gauge inclut un savant bug programmé qui la dévie ?
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Vous êtes dur les gars;) ... tout ça retarde la sortie !!! trop impatient moi !!!
je plaisante bien sûr...
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Bonsoir,
Petites avancées pour le Cessna mais les futurs projets qui suivront commencent à se préciser ....
Pour le Cessna, j'ai continué à corriger les divers points en fonction des remarques de ChD, soit:
- la commande de trim qui a été remise à l'endroit, c'est-à-dire que la molette de trim tourne vers le bas pour cabrer et vers le haut pour piquer (idem pour l'indicateur situé à côté)
- le mapping des joints de portes et des verrières arrière a été revue car lors du basculement de textures FS9 vers FSX, ma souris à fourchée ...
- la bille est revue mais j'ai la flemme de reprendre le porte-clé et les tubes de pellicules dans la boite à gants.
Dans la semaine, il faudra que je revoie la tablette d'options et régler le problème qui se pose à son utilisation: les coches n'apparaissent pas.
@Flying V: test textures fonctionnent bien une fois passées en DDS pour les rendre homogènes avec les autres mais il faudra que j'en reprenne au moins une car j'ai rajouté un sigle Cessna sur le Tableau de bord qui n'était pas à l'origine.
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merci !
Dernière modification par willswings (25-11-2013 05:29:03)
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Lagaffe a écrit:
Bonsoir,
Petites avancées pour le Cessna mais les futurs projets qui suivront commencent à se préciser ....
Pour le Cessna, ....
.... qui n'était pas à l'origine.
J'ai vu que tu t'attaquai au Gazaile 2 . Fera t'il parti de tes prochaine réalisations ?
J'en ai commencé un de puis peu (mais dans mon garage) et le faire voler virtuellement en attendant me procurerai beaucoup de plaisir .
Et encore bravo pour ton travail .
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Oui Zorane, j'ai pris contact avec un des constructeurs en Juillet dernier et j'ai pas mal d'infos.
Un des membres du "club Gaz'ail II" m'a même transmis une modèlisation sous SolidWorks pour m'aider ... le souci c'est que SolidWorks travaille avec des NURBS et que Gmax ou 3DS Max travaillent de préférences avec des MESH, au final je me retrouve avec un modèle Gmax qui a un nombre impressionnant de vertex et qui ne passe pas la compilation donc retour à la case Départ !
J'ai donc repris la modèlisation de zéro et il y a quelques infos sur les avancées actuelles sur French-VFR. Ceci dit comme je voulais finir ce Cessna, le Gaz'ail est au point mort depuis Août mais il va sûrement repartir
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Bonjour,
Quand je regarde le boulot abattu depuis mai, je ressent une profonde admiration! Depuis mai me direz vous, 6 mois...; Mais ce n'est pas 6 mois passés à ne faire que cela! c'est 6 mois de "loisir créatif", cela veut dire, comme pour tout nos créateurs, 6 mois à faire, défaire, refaire, essayer, écouter, râler, jeter tout et..; reprendre tout alors que l'on a un boulot, une famille, des responsabilités, que sais-je... (mettez toutes les bonnes raisons à la file), 6 mois à tuer une grande partie de son temps libre! Tout cela pour quoi? Pour le plaisir, pour notre plaisir. L'envie de pousser un peu plus loin, de faire plus beau!
Merci Didier, merci à tous nos créateurs qui font que notre "joujou" est toujours plus beau!
Amitiés, Pascal.
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Petite question Didier : l'emport carburant c'est pour le C150L dit "normal" ou pour le long range ?
J'avais comme un projet de voyage (longues distances... à 100kts ça va prendre beaucoup de temps...) pour cet appareil.
EDIT : voici ce que le manuel de vol indique...
Croisière : 75 % de la puissance à 7000 pieds
22,5 Gallons (85 I) sans réserve
765 km - 412 NM
4.1 h C
188 km/h - 102 kts - 117 MPH
Croisière : 75 % de la puissance à 7000 pieds
Version l Long Range D 35 Gallons (132,5 l)
6.2h
1166 km - 662.92 NM
188 km/h - 102 kts - 117 MPH ;
Distance franchissable optimum à 10000 pleds
22,5 Gallons (85 l sans réserve) 910 km - 491 NM 0
6.1 h
150 km/h - 81 kts - 93 MPH
Distance franchissable optimum a 10000 pieds
Version a Long Range D 35 Gallons (132.5 l)
1416 km - 764 N M ’
9.4 h
150 km/h - 81 kts - 93 MPH
Dernière modification par amentiba (25-11-2013 18:52:38)
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Salut Loïc
En fait, tu te demandes si on peut mettre une seconde version avec une capacité d'emport de carburant plus importante ?
Pourquoi pas ... ceci dit, je dirais sans doute dans la seconde version car là on risque de chambouler mes plans de livraison
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Salut Didier,
en fait je comptais faire un "petit" tour d'Afrique aussi je souhaitait connaitre la distance franchissable en l'état actuel
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D'ailleurs, Gaston a un peu mit son Douala... Oui je sais c'est mauvais
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Dernière modification par amentiba (26-11-2013 19:37:19)
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Bonjour,
Belle série! Cela fait tout drôle de voir le bébé de Didier commencer à évoluer sur le net! Merci Amentiba!
Amitiés, Greenhopper.
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Avec une pilote dans l'avion, ce serait plus sympa !
As-tu testé le radio-compas ?
Chez moi, j'entends bien le code morse de la balise, mais l'aiguille ne réagit pas pour autant...
(P.S. : j'étais à l'instant avec le même appareil, mais un peu plus à l'est, du côté d'Addis-Abeba !)
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