#1 [↑][↓]  06-02-2013 20:33:08

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

[FSX] FSEarthTiles

J'ai parcouru beaucoup d'informations au sujet de ce logiciel, mais j'ai un problème qui j'essaye de résoudre depuis 2 jours sans succès.

Donc la je craque, et je finis par demandé de l'aide. J'ai téléchargé la version 1.03, j'ai réussi a faire apparaitre la zone que je désire. Mais lorsque j’appuie sur "start", il me dit que FSXFS2.exe est manquant.

J'ai lu dans les forums qu'en fait le fichier s'appelle resampleFSXSP2.exe et qu'il en manquerait 4 en fait. Dans un des forums, une personne indiquait le lien pour récupérer la version 1 qui contiendrait les fameux fichiers : http://www.fspassengers.com/forum/read. … /strong%3E

Mais en fait , le lien est cassé, et le deuxième c'est rapidshare qui me fait tourner en rond....

J'ai trouvé une version 1 mais sans les fichiers que j'ai besoin, et j'ai la version 1.3 sans évidement ses fameux fichiers.

Quelqu'un aurait il la sympathie de ma dire comment avoir ses fichiers qui sont manquant afin que je puisse commencer à utiliser FSEarthTiles ?

Merci pour votre merveilleux site.

Amicalement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2013 21:13:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum wink

Je pense qu'en allant sur le site notre ami Filipo, et tout particulièrement dans la rubrique consacrée à FS Earth Tiles, tu vas trouver tout ton bonheur wink A la fois un lien pour télécharger un pack complet de FS Earth Tiles, version 1.3, et une mine de conseils et de didacticiels pour l'utiliser ensuite dans les meilleures conditions.

C'est ici :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=57

Et bon courage à toi. Ce logiciel, finalement assez simple d'utilisation (mais après un petit temps de familiarisation et d'acclimatation) est une pure merveille pour tout fanatique des textures photoréalistes (ultra)détaillées - ce qui est à 1000% mon cas maintenant e_Clown.
Bien cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2013 19:02:13

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour à toute la communauté,

J’ouvre ce post dans l’espoir que quelqu’un puisse me venir en aide pour résoudre mon problème

que j’énonce ci-dessous, situation à peu près identique que rencontre Thorrdem :

j’ai téléchargé dernièrement FSEarthTiles du site F-BMPL (version 1.03b) et au lancement de celui-ci,

avec validation de FsX ou Fs2004, j’obtiens de suite l’erreur « Scenery Compiler resample FsXSp2

.exe(ou resampleFs2004.exe) in FsEarth Tiles directory is missing” et le programme s’arrête.

J’ai donc récupéré la version 1.0 sur un autre site et lancé l’application. Le chargement des photos se

déroule convenablement, que ce soit à partir de Google ou de Virtual Earth ( les deux services que

j’ai validé dans FsearthTiles.ini).

Mais avant la compil. Le message suivant  survient : « A failure happend in triyng to compile scenery

or processing it’s created files », avec validation de l’un ou l’autre des simulateurs dans la fenêtre

de choix du compilateur.

J’ai pensé à un mauvais paramètrage du fichier FsEartTiles.ini, mais d’après la doc fournie, il me

semble que tout est correct ( je m’avance peut être).

Pour les deux versions, dans les fichiers .ini  les lignes suivantes sont présentes :

FSXSceneryCompiler                    =        resampleFSXSP2.exe

FS2004SceneryCompiler             =       resampleFs2004.exe

FS2004SceneryImageTool           =      ImagetoolFS2004.exe

Par contre ces trois fichiers .exe n’apparaissent pas dans les répertoires de l’une ou l’autre version de

FsEarth Tiles.

Voilà donc  mon problème exposé.

Et merci d’avance pour votre aide.

Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2013 22:09:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour et Bienvenue  wink ...


Dis moi, tu veux à tout prix avoir comme pseudo ton  ...  adresse email ?  merlot

Choisir plus simplement " thorrdem2009 " me semblerait plus approprié ...


Contactes moi (ou un autre modérateur) par MP pour un éventuel changement ...


A+ wink

P.S : avant toute question et à plus forte raison pour un premier message, un ... " Bonjour " est généralement apprécié par ceux qui pourraient t'aider   eusa_whistle ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2013 22:30:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] FSEarthTiles

Je vais faire une réponse qui va déplaire ... mais ces fichiers qui manquent font théoriquement partie du SDK de FSX donc ils devraient théoriquement être récupérés dans votre installation du SDK ... si vous possédez ce SDK wink

PS: Pour FSresampleFS2004, il fait partie du SDK de FS2004 et donc peut être télécharger (un coup de google devrait vous sortir d'affaire ou une recherche sur le forum où l'on en parle).

Ce "point de détail" (SDK de FSX) avait été évoqué dans un de mes post sur FSEarthTitle ...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34795
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 68&p=5

et plus particulièrement celui-ci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26721

Bonne lecture.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-02-2013 00:13:39

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonsoir Lagaffe,

Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu si rapidement et cette réponse ne m'a pas déplue, au contraire!

Petites explications: je possède les Sdk de Fs2004 et Fsx, mais dans mon idée, je pensais que FSET allait chercher ces

fichiers manquants à l'endroit voulu. Bref, je les ai copiés dans les répertoires des deux versions de FSET, à savoir:

1- resample.exe et imagetool.exe du Sdk de Fsx dans Fset version 1.03

2- resample.exe et imagetool.exe du Sdk de Fs2004 dans Fset version 1

Avec modif du fichier .ini de Fset, bien sûr.

Or, lorsque je lance l'un ou l'autre des programmes, je n'obtiens, dans le répertoire scenery que des fichiers *.Bgl

ce qui est exact pour Fsx, mais non pas pour FS9. Celui ci utilise des fichiers au format *.bmp.

That's the question; Peut être une explication?

Amicalement, Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-02-2013 05:08:30

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour,

  En fait j'ai bien le SDK et j'avais bien penser à y aller mais je ne voyais pas les fichiers manquants. Le lien de platoplotinus a réglé mon problème. La page nous propose deux liens pour télécharger la version 1.03, le premier lien ne possède pas les fichiers manquants alors que le lien de secours la récupération est complète :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-02-2013 11:40:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour

Pour ceux qui ont vu ma première réponse, pardon j'ai du l'effacer, elle était fausse.

Par contre je constate que les différents SDK qui ont été enregistré sur mon dd ont donné des noms différents aux fichiers resample.
Vu que dans ton descriptif tu nomme resample sans rajouter FSX  soit resampleFSX ou Imagetool sans mettre ImagetoolFS2004 ,regarde si ton fichier ini correspond bien aux noms des fichiers déplacés;
Par exemple chez moi

FSXSceneryCompiler       = resampleFSX.exe
FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe

UN fichier resample seul ne fonctionnerais pas, c'est pourtant celui trouvé dans le dernier SDK chargé.
Et je crois que tu peux effacer fset version1 le 1.03 te suffira.
Il n'est pas impossible que le 1 ai des soucis..
Bonne journée
Pépé

Décidement ce n'est pas ma journée...

correctif au vu du read me

To compile a scenery for the Flight Simulator you need the scenery compilers of th FS SDK's that eighter comes with the FS Deluxe
versions or you can download from the microsoft pages:

3. From the FSX terrain SDK (SP2) copy the resample.exe and place it into the FSEarthTiles Folder and rename it to resampleFSXSP2.exe

4. From the FS2004 terrain SDK copy the resample.exe and place it into the FSEarthTiles Folder and rename it to resampleFS2004.exe

5. From the FS2004  SDK copy the imagetool.exe and place it into the FSEarthTiles Folder and rename it to imagetoolFS2004.exe

Dernière modification par pepe-pompero (08-02-2013 11:45:19)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-02-2013 16:08:30

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour,

merci Pepe-Pompero. Tout est ok çà fonctionne. Le problème des *.bmp est  résolu également.

Amicalement, Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-02-2013 22:08:18

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour à tous :)

   Décidément, très pro-actif ce forum, je vais adorer.

   Donc, j'ai importé différentes photo réaliste que j'ai intégré dans FSX, et j'en suis très satisfait. Perso, je préfère les données de Virtual Earth que google.

  Par contre, après avoir navigué en long et en large les forums, je n'ai pas trouvé de réponses précises sur le choix de la grosseur des BMP. Je m'explique :

=> Pour FS2004, j'ai bien lu qu'il fallait choisir LOD13, mais pour FSX aucune précision.

Ma question est donc la suivante :
Je travaille avec une dimension de 1m/pixel, qu'elle est la taille idéal et facile à travailler pour un BMP donc un BGL ?

Est-il raisonnable de faire une couverture géographique en utilisant l'option "Latlong" Area Snap de FsEarthTiles afin d'obtenir 1 fichier BMP de dimension 0°1' de latitude et 0°1' ? (pour 1m/pixel, on a 70.667 Tiles / fichier BMP)

En bref, quel conseil me donnerais vu pour que le BMP/BGL obtenu soit facilement traitable par des outils comme scenproc ?

J'aurais beaucoup de questions, mais je vais me limiter a ses deux questions.

Merci pour votre patience, là, je m'en vais travailler sur Scenproc avec le site de Corine et OpenStreetMap.

Amicalement, Thorrdem

Dernière modification par Thorrdem (08-02-2013 22:08:42)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-12-2013 18:05:06

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FSEarthTiles

Bonjour
J'ai un tout autre pb
avec la version v0.8 pas de pb j'arrive a créer des dalles
après installation de la version 1.03
je fais les memes réglages dans les parametres de configuration
Quand je l'ouvre  impossible d'afficher une carte et impossible de fermer l'application je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches.
Qui peut m'aider merci

Dernière modification par richarba11 (12-12-2013 18:06:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne