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Bonsoir
Je voudrais connaitre la vitesse d'un A 380 en finale et au moment ou il touche le sol à l'atterrissage.
C'est juste de la curiosité si un jour je dois remplacer le pilote malade
Merci
Dernière modification par Airland (17-12-2013 16:29:34)
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Hello,
Pour réponde, il faut nous indiquer, le poids de l'avion, l'altitude de la piste, le sens et la vitesse des vents, le numéro de la piste... J'en oublie peut-être
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Bonjour,
normalement la vitesse d'approche et d'attérrissage correspond à 1.3 X sa vitesse de décrochage.
L'A380 doit certainement trouver sa vitesse d'approche entre 145 et 150 knots.
J'avoue avoir cherché mais pas trouvé la vitesse de décrochage de l'A380...
Dernière modification par amentiba (17-12-2013 16:44:32)
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Oui pas très loin, ça dépend de beaucoup de facteurs, mais la Vs0 à MTOW est donnée pour ~120kts, ça nous fait une Vs1.3 aux alentours de 156kts, mais sa vitesse d'atterrissage, au toucher, sera inférieure à ça. La Vs1.3 étant la vitesse à atteindre lorsque l'on passe le seuil de piste.
Dernière modification par Hillbird (17-12-2013 17:47:30)
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Herji85 a écrit:
Hello,
Pour réponde, il faut nous indiquer, le poids de l'avion, l'altitude de la piste, le sens et la vitesse des vents, le numéro de la piste... J'en oublie peut-être
Bein disons quand tout va bien, une moyenne en quelque sorte
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Il me semblait que le 380 avait une surface alaire tellement grande que ses vitesses étaient quasi égales à celles du 320, 156kts ça me parait énorme quand même...
Je me trompe peu- être ...
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Hillbird a écrit:
Oui pas très loin, ça dépend de beaucoup de facteurs, mais la Vs0 à MTOW est donnée pour ~120kts, ça nous fait une Vs1.3 aux alentours de 156kts, mais sa vitesse d'atterrissage, au toucher, sera inférieure à ça. La Vs1.3 étant la vitesse à atteindre lorsque l'on passe le seuil de piste.
Faudrait plutot voir la VS0 à la max landing weight non?
Ceci dit, on doit être sur la plage de vitesse en étant entre 160kts et 120kts selon le poids de l'avion et les autres paramètres.
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Bien-sûr bisinchi, mais j'ai pas la Vs0 à MLW, je ne l'ai d'ailleurs pas à MTOW, je n'suis pas dans le secret des dieux malheureusement ! Donc je fais avec la Vs0 la plus couramment donnéeb sur le ternet, celle de la MTOW. Ceci dit bonne remarque, une Vs1.3 inférieure à 160 et un touché tout aussi inférieur.
À la très très très très très très grosse louche.
Il nous faut le vent, la distance d'atterrissage, la pression de chaque pneus, la température intérieure, le courant alternatif des TGV qui passent en-dessous, la pression barométrique dans les abysses profonds, etc.
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D'abord ce n'est plus Vref =1.3 Vso mais Vref =1.23 Vs1g
ensuite il suffit de connaitre une seule vitesse de Vref pour une masse donnée pour calculer très facilement n'importe quelle autre à une masse différente
Vref = Vrefconnu * (masse actuelle/masse connue)^0.5
exemple on sait Vref 160 kt à 550 tonnes ... (ce n'est qu'un exemple non lié à la grosse et moche baleine que se vend pas si bien que ça soit dit en passant, comme ça, juste pour dire ...)
à 300 tonnes Vref = 160 * (300/550)^0.5 = 118 kt
Vref est une constante, c'est Vapp qui prend en compte les cochonneries qu'on veut bien y rajouter, vent, rafale, âge du capitaine etc... bref que du bricolage
a+ !!
Dernière modification par Bee Gee (18-12-2013 12:09:04)
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