#1 [↑][↓]  27-02-2014 15:00:32

mkonareff
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[FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Bonjour,

Ayant récemment acquis le Legendary 707 de Captain sim suite aux bons commentaires que j'ai vu sur celui ci contrairement à la plupart de leurs autres produits, j'ai réalisé quelques tests et pour l'instant je suis un peu déçu :

En effet, l'EPR étant le paramètre de gestion moteur , il semblerait que je rencontre des valeurs étranges au fil du vol.
Pour le décollage en ISA, un EPR de 1.82 est préconisé, ce qui correspond légèrement en dessous de plein gaz, jusque la tout va bien, mais une fois en vol, l'EPR varie énormément en fonction de l'assiette, lors de la montée initiale l'EPR descend à 1,6 sans bouger la manette des gaz, au passage des 10000 ft et a l’accélération lord de la diminution de l'assiette l'EPR augmente de nouveau mais cette fois vers 2.2 soit le maximum et toujours sans toucher au gaz. Le N1 quant à lui reste stable, ou en tous cas varie dans l'ordre normal des choses.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Est ce que j'oublie quelque chose?
Est ce qu'il existe une solution si c'est un bug?

Merci d'avance pour vos reponses,

Maxime

Dernière modification par mkonareff (27-02-2014 15:09:25)


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#2 [↑][↓]  27-02-2014 19:02:06

BkFlight
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Bonjour Maxime,

Je possède le 707 version "boite" bien que ne l'ayant quasi jamais utilisé...

A ma connaissance il existe des patchs mais je ne saurais te dire si ils répondent au problème précis que tu rencontre, en voici le détail donné sur le site http://www.captainsim.com/products/x707/sp3.html

The 707 Captain (707-300) version 1.3 is available and includes SP1, SP2 plus the following new features and enhancements:
New Features:

- Luftwaffe and Spanish AF liveries added
- Full compatibility with expansion models
- Expanded ACE functionality

Systems:
- Probe Heater Light fix
- Interconnect Valve Switch fix
- ATC COM selection fix
- Trimmer hotkeys fix
- DME1/DME2 indication fix
- Fuel management fixes
- Improved flight saving
- Tooltips fixes

Models:
- Improved textures
- Improved exterior models
- Stab animation fixes
- Plugs animation fix
- Pilots' windows animation fix
- Escape slides fix
- Minor Animations fixes

Misc:
- Improved sounds
- Updated Manuals
Sould I download and install the 1.3?
Only if you have purchased the 707 Captain (707-300) before 22:00 UTC, 04 Mar '11.

How to get the 1.3?
1. Check-in to Your Profile.

2. In Your Profile click: Product (707 Captain) > Extended Download Service and download the 1.3 to any folder on your computer.

3. Uninstall previous version of the 707 Captain.
(Start> Programs> Captain Sim> 707 Captain> )

4. Double click the downloaded csx701_1300.exe file to install* the 1.3.

* - The 1.3 will overwrite previously installed freeware liveries and/or other modifications of the original product. Prior to uninstall the product please backup all data added to the original product.

Be sure to install 707 Captain (707-300) 1.3 first, before any Expansion Models installation.

Cordialement,

Bk.


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#3 [↑][↓]  27-02-2014 21:25:47

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Salut Bruno,

Malheureusement les patchs dont tu parles sont ceux de la version fsx, la version fs9 s'arrete à la version 1.1 qui est celle que j'ai...


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#4 [↑][↓]  27-02-2014 21:43:15

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Mince, désolé Maxime. Par contre perso j'en ai deux des Patchs, un de 13,5 Mo environ (effectivement V7.1-100-1280) mais aussi un deuxième tout petit (213 ko) qui semble dater de 2011 et dont je ne connais pas la fonctionnalité exacte car je n'arrive pas à identifier ce qu'il y a exactement dedans.

Bonne soirée à toi,

Bruno.


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#5 [↑][↓]  27-02-2014 21:52:36

CVSM
Pilote confirmé
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Si un modo passe par là... il faudrait déplacer la question de mkonareff dans la section "capture d'écran" du forum.
CAPTAINSIM, CARENADO, AEROSOFT... = SCREENSHOT Machine
A 50€ l'addon ils veulent des systèmes conformes!! non mais quelle bande d'ingrats. Regarde, PMDG eux il vendent leur bousin à 80€ pièce et eux ils assument MDR MDR... Haa le bon vieux temps du 767 PIC!!

Dernière modification par CVSM (27-02-2014 21:55:33)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

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#6 [↑][↓]  27-02-2014 22:04:08

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Si tu veux faire du liner classique "sérieux" sur FS9, il y a:

747 RFP
dreamfleet 727
SSTSIM Concorde

Des chefs d’œuvres de modélisation...

Dernière modification par CVSM (27-02-2014 22:10:32)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

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#7 [↑][↓]  27-02-2014 22:12:40

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Merci pour cette bonne blague CVSM.

J'ai demandé de l'aide, pas qu'on me jette la pierre. Je connais la réputation de captain sim, et je suis relativement d'accord avec vous dans l'ensemble.

Quant à carenado, j'ai piloté un Piper seneca réel pendant plusieurs mois et je trouve que leur réalisation s'approche plutôt bien de l'appareil réel.

[FS9]707 captainsim - EPR exotiques   
PTDR ! Les gens sont encore surpris de découvrir que CS est blindé de bugs

Merci pour ce commentaire intéressant Epikk, je ne trouves pas ça très flatteur en ma faveur.

J'ai deja acquis leur 757 il y a bien longtemps et ce fut une terrible déception
Sache que je me renseigne avant d'aller vers un add on, et ce 707 m'a semblé relativement bien vu par la communauté.

Venant de personnes dont j'apprécie pourtant souvent les interventions, j'aurais aimé ne pas vous voir en donneur de leçon.

Merci quand même,

A bon entendeur.

Maxime

EDIT : Nos messages ce sont croisés

Si tu veux faire du liner classique "sérieux" sur FS9, il y a:

747 RFP
dreamfleet 727
SSTSIM Concorde

Des chefs d’œuvres de modélisation...

En effet, je connais déjà les trois, et en ait même fait déjà bien le tour, je voulais juste passer un peu à autre chose.
Merci quand même pour cette réponse tout de même plus utile que la premiere... wink

Amicalement,

Maxime.

Dernière modification par mkonareff (27-02-2014 22:19:39)


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#8 [↑][↓]  27-02-2014 22:29:06

Epikk
Commandant de bord
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

mkonareff a écrit:

... Merci pour ce commentaire intéressant Epikk, je ne trouves pas ça très flatteur en ma faveur.

Roooo... Là tu vas (peut-être) un peu loin Maxime... ça m'a fait rigoler ça s'arrête là. Autant ta question que la réponse de CVSM d'ailleurs.
C'est CS quoi.
Sincèrement, je suis toujours surpris de voir les gens surpris après 10-15 ans de EXACTEMENT LA MÊME chose de la part de CS.

Surtout que là le sujet c'est l'EPR. Et qu'en fait jusqu'à aujourd’hui à ma connaissance aucun développeur n'a modélisé ces paramètres correctement...

Enfin bref. No biggy...

PS : si ça peut te rassurer, concernant la persistance dans la médiocrité de CS - à part le graphisme of course -, j'ai leur 727 (FSX) et la modélisation y est tout aussi "exotique". J'espère que tu as pris ton 707 pendant les soldes. :)

Dernière modification par Epikk (27-02-2014 22:40:22)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#9 [↑][↓]  27-02-2014 22:46:25

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

En effet, j'ai peut etre un peu poussé Epikk, mais bon comme je disais, je voulais juste de l'aide et la double ironie ne m'a pas plu sur le coup, je ne voulais pas voir mon topic démonté par un nouveau débat sur CS.

Soit, pas de soucis, on ne va pas se fâcher pour si peu, et puis des mots écrit sont libres d'être interprétés par son lecteur, donc il arrive qu'on ne se comprenne pas bien wink

Dommage pour leur 727 fsx dont la modélisation fait rêver.

Je vais quand même essayer les patchs de Bruno pour voir si ils permettent d'améliorer un peu cette catastrophe, sinon, je retournerais à mes propliners pour changer des réacteurs. Ou bien j'essaierais d'intégrer le panel de HJG pour le 707 si il y a du mieux chez eux.

Amic ´

Dernière modification par mkonareff (27-02-2014 22:49:24)


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#10 [↑][↓]  27-02-2014 22:48:36

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Que du BON. wink
ENJOY !


Cheers, Fritz ESSONO
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#11 [↑][↓]  27-02-2014 22:54:18

Cedric
Pilote Virtuel
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Mkonareff si tu es pret à mettre les mains dedans il y a du boulot pour toi.Regarde bien les forums tu devrais trouvé plein de petits améliorations à y apporter , et si les gauges ne te font pas peur tu peux très bien en "retaper" quelques unes...

Faudra pas en attendre des miracles non plus... :(

Dernière modification par Cedric (27-02-2014 22:55:13)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#12 [↑][↓]  28-02-2014 08:50:51

amentiba
Pilote Virtuel
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

Quelques infos venant du 707-321B N892PA : attention on parle ici de statique et de décollage uniquement...

Take-off EPR Static 1.83, Rolling 1.85
Take-off % Nj 108.8
Take-off flap setting 14°
Vj speed 138 knots IAS
VR speed 145 knots IAS
V2 speed 162 knots IAS
Rated EPR 1.60
Rated % 100.1


Ses données viennent d'une enquête sur un accident survenu à Sidney (Kinford Smith) en 1969.

Ce sont les données qu'ont obtenu les enquêteurs à partir du nombre de passager, du fuel embarqué...etc...

Jusqu'à 1.60, ton EPR ne me choque pas, du moins durant la montée.

Le lien : http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/552.pdf - ces infos en page 3...



Edit : lu sur AVSIM à propos de la documentation du 707 CS -->

From the amount of pages in all these PDFs, as you might imagine, there is a lot to take in and you can probably gather that this is certainly not a ‘lite’ simulation of the 707 by any stretch of the imagination. Part 3, at a slightly less lengthy 59 pages, is largely culled from genuine 707 documentation and covers procedures and checklists, with flight planning cards for EPR settings, V speed charts, diagrams of different approaches to land, departure profiles and all that sort of thing.

En gros, dans le pdf n°3, il y a les tableaux de référence pour les vitesses mais aussi les indications pour "régler" l'EPR...

Aïe, pas sur la tête, Aïe, pas sur la tête ---> je viens de me rendre compte que c'est pour FSX ---- Aïe pas sur la tête laugh


Allez j'ajoute un thread en provenance d' HJG où il explique suivant les versions du 707 les variations des valeurs. A noter que la partie intéressante concernant ce topic se trouve au milieu de ses explications.

http://tonymadgehjg.proboards.com/threa … &q=EPR


En espérant que ça aide smile

Dernière modification par amentiba (28-02-2014 09:06:01)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#13 [↑][↓]  01-03-2014 16:59:14

LEVERNE
Copilote
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Re: [FS9]707 captainsim - EPR exotiques

mkonareff,

L'EPR (Pt7/Pt2 pour les puristes) est littéralement proportionnel à la poussée. Son inconvénient majeur reste qu'il est instable surtout dans les basses couches à cause des turbulences, de l’humidité relative etc ... 
Il subit également plus ou moins fortement l'influence des paramètres externes "principaux":
- Pression atmosphérique: si elle augmente, le débit massique augmente ... or la poussée est proportionnelle au débit donc la poussée augmente.
- Température ambiante: si elle augmente, la masse volumique diminue ... et la poussée diminue.
- Altitude: lorsqu'elle augmente, la pression et la température diminuent ... la masse volumique diminue ... et la poussée diminue.
- Vitesse avion: dans le cas de modification de ce paramètre, la poussée évolue par modification du débit massique d'air. Elle est donc maximale en vue du décollage.

Dans les exemples que tu donnes, la vitesse, l'altitude (et par conséquent la pression la pression et la température) évoluent et la poussée ... donc l'EPR fait ce qu'elle peut !

C'est pour cette raison qu'à partir des doubles flux (CF6 50 etc...) GE utilise comme paramètre de conduite "moteur" le N1 (vitesse de rotation du fan qui fournit à lui seul environ 80% de la poussée au décollage à 15°C/1013 mb).

Meilleures salutations,

LEVERNE

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