#501 [↑][↓]  11-02-2014 18:15:27

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Hello, je ne suis pas assez pointu là-dessus pour opiner... Alors je vais commencer par ... ne toucher à rien et mettre Oc au dessus et j'examine le résultat. Prudence...
C'est fou le temps que ça bouffe...


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#502 [↑][↓]  11-02-2014 19:28:13

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Très sage décision !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#503 [↑][↓]  05-03-2014 17:11:39

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Up.

Bonjour @ tous,

Je suis en train de re-re-bosser sur l'autogen d'Angleterre ,  déjà mon premier jet est pas mal, la végétation est franchement pas mal du tout, par endroit c'est hyper convaincant ... le problème, ce sont les textures des habitations.

j'aimerai connaître (ou faire) un grouping afin d'avoir :
- les maisons avec des toits en ardoises.
- les grands bâtiments aux toits plats de couleur uniforme.

J'ai testé toutes les combinaisons possibles avec ce que j'ai actuellement en ma possession, et le meilleur résultat est obtenu avec le grouping "Gabled Roofs de Gropied toits ardoise" ...

tout est absolument nickel sauf que tous les bâtiments à toits plats sont bicolores (moitié gris - moitié rougeâtre ). Si c'était que quelques uns de ces bâtiments à toit plats qui étaient bicolores, ça passerait mais là ils le sont tous ; du coup dans les zones industrielles, c'est très moche ! alors que les résidences à pavillon individuels me plaisent bien ...

http://www.f-bmpl.com/files/AUTOGEN/AGN_UK/REOLUTION_X_MERGE0.jpg

EXEMPLE DE MES PROPOS



Je me suis amusé en guise de test, à refaire les textures de toits (Dossier FSX/TEXTURE) de façon à ce qu'elles soient  toutes grises, et malgré ça, j'ai toujours des toits bicolores !!! mais bon sang, quelle est donc la texture appelée parle GUID de GROPIED ?

Bref, .... une aide serait la bienvenue .... merci par avance.wink

Hors ligne

 

#504 [↑][↓]  06-03-2014 11:54:44

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Filipo,

Les iles britanniques sont couvertes par la zone K Europe British comme on peut le voir dans le SDK.

Premier constat, il n'y a pas lieu de "changer de région" comme j'ai pu le faire pour la France.

Deuxième constat la texture utilisée par cette zone pour les toits est vraisemblablement (je ne l'ai pas vérifié mais c'est la seule que je n'ai pas retouché) 
Roof_Europe_Westmod.DDS

Donc c'est probablement elle qu'il faut reprendre pour que les toits ne soient plus bicolores ni "double oeil de boeuf" .

Il faut simplement la modifier selon les zones décrites dans la page 7 de mon fil "scenproc" (adresse ci dessous)
Le GUID "GROPIED" a utiliser pour les immeubles est

"Gropied Default Flat Roofs 1_3_5_7_12"

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#505 [↑][↓]  06-03-2014 16:58:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

t'es un Chef eusa_clap

Merci.

Hors ligne

 

#506 [↑][↓]  17-09-2014 20:57:42

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour,

J'ai une question pour les utilisateurs pro d'agnmergetool. J'ai utilisé vegetation.bgl et vegetationfsxrtm.bgl pour réduire de moitié la taille des arbres dans P3D. J'ai aussi (je crois) poussé au max la densité de la végétation avec dans [terrain] la ligne (de mémoire) autogen_tree_density = 6000. J'ai maintenant des arbres plus harmonieux par rapport aux habitations. Par contre mes forêts ressemblent à des champs de carottes sad d'où ma question :
avec l'excellent outil qu'est agnmergetool puis-je augmenter la densité de la végétation au delà de ce que peut faire P3D.cfg?

Dernière modification par coromon (17-09-2014 20:58:16)

Hors ligne

 

#507 [↑][↓]  20-09-2014 16:28:02

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Salut Coromon,

Je ne sais pas si, AGN Merge Tool est bien l'outil le plus adapté pour ce que tu veux faire. Mais il existe à ma connaissance une seule solution qui pourrait fonctionner et uniquement dans le cas ou ta vegetation est définit par des  polygones de vegetation. Il faudrait passer par l'option Polyveget->Rectveget (voir capture si dessous), comme cela tu pourrais ajuster assez précisément la densité de végétation en jouant sur les deux paramètres dispo dans cette option.

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/polyvet2rectveg_tuto_small.jpg

Bon courage

Dernière modification par Vogel69 (20-09-2014 17:22:00)

Hors ligne

 

#508 [↑][↓]  20-09-2014 20:26:39

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69 pour la réponse. Je vais tester cela. :)

Hors ligne

 

#509 [↑][↓]  30-05-2015 14:30:31

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel et compagnie,

Grace au tuto Autogen de base à volonté de gropied, je me suis remis à réaliser quelques merges de mes autogènes, et j'ai remarqué que l'option Optimisation des buldings ne semble pas fonctionner dans la version 2.30.

En faisant une recherche sur le net j'ai retrouvé une version 2.16b et 2.28b qui ne présente pas ce défaut.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème avec la 2.30 ou c'est un "bug" qui s'est faufilé pendant près de 2 ans.

Bon après-midi.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#510 [↑][↓]  31-05-2015 00:28:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Tiens tiens... Merci pour l'info Nouls il faudra que je test cela ;-)

Hors ligne

 

#511 [↑][↓]  04-06-2015 17:10:22

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

j'oubliais : la version 1.4.0

Hors ligne

 

#512 [↑][↓]  11-11-2015 14:52:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

J'ai découvert agn merge tools il y a peu (par F-BMPL en me faisant une france au petit oignon) et c'est vraiment un super outil d'une utilité folle pour gérer les autogen divers et varié et s'en faire un qui regroupe tout (c'est surtout l'utilisation que j'en ai). Alors un grand merci à Vogel pour sa création et sa mise à disposition eusa_clap

nb: j'ai moi aussi des bizarreries niveau optimisation et recouvrement des "building". en 2.30 ça marche pas (à l'affichage, je n'ai pas testé le fichier mergé. et en 2.28b, parfois ça marche, parfois non, ça dépends si j'ai cliqué et bougé le slide de tolérance ou pas avant de faire "preview".

edit : en 2.28b, les fichiers mergés sont ok, c'est juste l'affichage preview qui marche ou pas selon que l'on a d'abord cliqué sur le slide de tolérance ou pas avant de faire preview..voilà, si ça peut aider wink

Dernière modification par Nirgal76 (11-11-2015 16:43:19)

Hors ligne

 

#513 [↑][↓]  16-01-2017 19:50:51

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année de vols virtuels,

Je vois que ce post n'est plus très utilisé... peut-être parce qu'il y a un nouveau logiciel et que "j'arrive après la guerre"...blink
bon je tente quand même
Après avoir longuement (je comprends très vite mais il me faut du temps) étudié les différents tutos de SCENPROC et d'AGN Merge Tool je suis enfin arrivé à avoir un résultat satisfaisant.
En utilisant la fonction SETAGNBUILDINGTEXTURE de SCENPROC je suis arrivé à utiliser une texture à part que j'utilise pour les petites maisons, et je réserve la texture d'origine pour les autres. Comme j'ai créé des fichiers autogen spécifiques, je les mixte avec AGN Merge Tool; cependant toutes maisons ne prennent que la texture des fichiers AGN du dossier déclaré en "GROUPE 1" (valable dans les deux sens, c'est à dire si je change l'ordre des dossiers déclarés en "GROUPE 1" et "GROUPE 2" la texture change également). Y a-t-il une astuce pour avoir les deux ou est-ce une limite de FSX?

merci d'avance

Hors ligne

 

#514 [↑][↓]  14-05-2017 16:58:20

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel,
Avec pas mal de patience (pour comprendre les différentes infos dispo sur le forum) je suis arrivé pratiquement à faire mon autogen comme je le voulais, pratiquement...
J'ai un souci avec la fonction "merge". Je veux fusionner l'autogen obtenu avec VogelTree et celui issu de Landcover 2012 de manière à na pas avoir les mêmes arbres de partout. La régions sur la quelle je "travaille" comporte une forêt de feuillus et une petite partie de conifères. C'est pourquoi j'essaie d'inclure dans les arbres conçus avec VogelTree une forêt de sapins élaborée à partir des données de LandCover 2012, mais ça ne se mélange pas comme je veux.
Voici ce que j'obtiens avec VogelTree
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9605/Chemin-des-Dames-VogelTree.jpeg
avec LandCover 2012
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9605/Chemin-des-Dames-LandCover-2012-coniferes.jpeg
en faisant un "merge normal"
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9605/Chemin-des-Dames-merge-Vogeltree---Landcover.jpeg
en faisant un "merge" avec GUID vegetation auto
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9605/Chemin-des-Dames-merge-avec-GUID-vegetation-auto.jpeg
le problème c'est les arbres obtenus (à gauche des sapins), j'ai l'impression que c'est un GUID par défaut, mais comment le changer ? jusqu'ici toutes mes tentatives ont échoué...

si tu aurais une idée... merci d'avance

GII

Dernière modification par Griffon II (14-05-2017 17:17:15)

Hors ligne

 

#515 [↑][↓]  14-05-2017 20:01:52

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir,

Je ne te dis pas que c'est la solution, mais personnellement, lorsque je réalise un autogen, je pars du principe que j'ai ma source principale et des sources secondaires.
Pour la source principale (Corine LC2012), je créé des polygones à l'aide de sceneproc.
Pour les sources secondaires, je convertis les polygones en rectangle de végétation de +/- 75 % (0.75)
Et enfin, je merge les deux sources en évitant les superpositions, de ce fait j'ai ma source LC2012 avec mes différentes essences et mes sources secondaires viennent compléter mon autogen végetal

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#516 [↑][↓]  14-05-2017 21:20:51

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir Dominique,

merci pour ta réponse et pour ta rapidité.
dès que je serai de retour je testerai ta façon de faire.

Merci encore

Adrien

Hors ligne

 

#517 [↑][↓]  20-05-2017 21:52:35

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir Nouls,

A la suite de tes conseils (et après avoir pas mal mouliné) je suis arrivé à ce que je voulais.
http://www.easy-upload.net/fichiers/bon_mélange.2017520214949.jpg

1)    à partir des rectangles de végétation issus de VogelTree, j'ai enlevé les zones de polygones de végétation de Landcover Corine (avec la fonction masque de AGN Merge Tool)
2)    à ces mêmes zones (celles de Landcover Corine) j'ai appliqué la fonction "PolyVeget -> RectVeget" (laisser les réglages d’origine (largeur d’arbre 0,01 ; densité 0,95))
3)    enfin je les ai réinjectées à la végétation de Vogeltree (fonction merge d’AGN Merge Tool)

ça m'a permis d'éviter les désagréments comme :

-    Un mélange d'essences non voulu (par exemple feuillus et résineux alors qu’il n’y a que des résineux)
-    Des zones sans arbre
-    Des zones avec une trop faible densité de végétation (dans mon cas des polygones de végétation landcover)
-    Des zones avec des GUID inconnus


petit truc, pour avoir une forêt de conifères bien drue, j'ai mis le maximum au réglage de densité de la fonction  "PolyVeget -> RectVeget" (2)

encore merci

Adrien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne