#401 [↑][↓]  17-03-2014 20:27:04

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Renommée :   55 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Ouais, mais je vois vraiment pas ce que ce genre d'info apporte à l'histoire ... ça prouve que le gars qui maniait le poste n'à pas été élevé chez les porcs ...

#402 [↑][↓]  17-03-2014 20:39:06

Branech
Copilote
Renommée :   

Pour l'ACARS je suppose qu'il y a un fusible associé. Il suffit de le déconnecter.

#403 [↑][↓]  17-03-2014 21:27:02

BenAssen
Pilote confirmé
Renommée :   

FreeB!rd a écrit:

Ouais, mais je vois vraiment pas ce que ce genre d'info apporte à l'histoire ... ça prouve que le gars qui maniait le poste n'à pas été élevé chez les porcs ...

+1 les formules de politesses sont courantes sur les ondes .

« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

#404 [↑][↓]  17-03-2014 21:41:52

harolahy
En vacances
Renommée :   -10 

oui mais ils disent que c'est après la perte de contact (après j'ai peut être mal écouté)

#405 [↑][↓]  17-03-2014 21:56:08

n666eo
En vacances

harolahy a écrit:

oui mais ils disent que c'est après la perte de contact (après j'ai peut être mal écouté)

Ca a déjà été discuté quelques posts plus haut...

T.

#406 [↑][↓]  17-03-2014 22:28:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Renommée :   

Hillbird a écrit:

Oui, la position du panel change un peu en fonction des 777 mais la manoeuvre est plutôt simple, il suffit de switcher les radios VHF/2/3, HF1/2 et SATCOM sur off (et autres si autres), ça devrait empêcher toute communication radio (l'ACARS fonctionne par VHF et/ou satellite) ou par téléphone satellitaire. Enfin, sur l'interface de l'ACARS, viser le gros bouton OFF.

[img align=C]http://imageshack.com/a/img822/6899/0w9i.jpg[/url]

Les boutons OUT, OFF,ON, IN sur la photo servent je pense plutot servir pour indiquer des phases de vol importantes de l'avion:Out of the gate, Off the ground, On the ground, and Into the gate. Ce sont les fameux événements OOOI qui permettent de savoir précisément ou en est un vol.

#407 [↑][↓]  17-03-2014 23:02:21

gigiqua
En vacances
Renommée :   -1 

j'aime bien le titre :  Malaysia Airlines s'epavapore entre Kuala Lumpur et Pekin

Il m'a fallu 17 pages pour remarquer le titre,

s'epavapore.... s'éparpille en vapeur ? c'est pas de la vapeur ?

laugh

#408 [↑][↓]  17-03-2014 23:17:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

gigiqua a écrit:

j'aime bien le titre :  Malaysia Airlines s'epavapore entre Kuala Lumpur et Pekin

laugh

T'es un petit futé toi!

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

#409 [↑][↓]  18-03-2014 00:30:33

mikayenka
Copilote
Renommée :   

C'est du n' importe quoi. Je crois qu'on est vraiment manipulé dans cette tragédie.

8 jours pour découvrir que le dernier mot du pilote était "BONNE NUIT".

Non sérieusement vous ne trouvé pas sa étrange?

Si les collationnement entre les pilote et les contrôleur aérien sont enregistré comment sa se fait que c'est 8 jours après qu'on découvre que le copilote à dit "BONNE NUIT"?

Supposons que les conversations ne soit pas enregistré mais que se soit un des contrôleur aérien qui a collationner avec le copilote ce jour là, comment sa se fait qu'il s’en souvienne que 8 jours après? Et d’ailleurs comment sa se fait qu'il s'en souvienne tout simplement étant donné le nombre d'avion avec lequel il a collationner.

En plus il parait que souvent les pilotes en collationnant dise des mots ou des phrases qui ne figure pas dans les phraséologie standard.

Par exemple il y a des pilotes qui s’engueule avec la tour de contrôle et lance même des insultes. Donc des phrases comme bonne nuit ne sont pas rare.

#410 [↑][↓]  18-03-2014 00:56:06

n666eo
En vacances

Ca fait très longtemps qu'on connait les derniers échanges avec le contrôle... C'est juste qu'en l'absence de news concrètes, la presse essaie désespérément de garder l'audience en ressortant des infos qui n'en sont pas.

[ton dramatique ON] le commandant avait un simulateur de vol chez lui !!" "C'est super louche ! Avec 3 écrans en plus ! Apprenait-il à piloter son avion pour pouvoir le détourner ?"
"le copilote a dit "bonne nuit" au contrôleur avant de quitter la fréquence ! Quel sens caché donner à cette phrase mystérieuse ? Serais-ce un code échangé avec le contrôleur qui serait complice ?"
"Suivez le prochain épisode de "on a que dalle à raconter mais on veut du fric !" demain matin au journal TV !"[ton dramatique OFF]

Pas la peine d'écouter la presse tant qu'il n'y aura pas de communications officielles d'un pays ou du NTSB ou tout autre organisme sérieux...
Donc pas la peine non plus de voir de la conspiration partout... C'est juste du fric... Et ça marche...

T.

#411 [↑][↓]  18-03-2014 01:40:26

alonzo
Pilote confirmé
Renommée :   

t'as raison!

Les derniers mots après la fermeture du système de communication provenaient du cockpit, et ont été prononcé par le copilote, a indiqué ce lundi le PDG de Malaysia Airlines

Sans doute écrit par un journaliste qui réussit à communiquer portable éteint!

lu dans Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2014/03/17/eh-be … 2-4803.php

#412 [↑][↓]  18-03-2014 07:04:14

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Renommée :   

Ce sont les fameux événements OOOI qui permettent de savoir précisément ou en est un vol.

Exact, grosse bourde. Alors du coup, je ne sais pas comment on fait exactement. Dans le doute, si je devais être à la place du pilote je désactiverais tous les fusibles correspondants, en plus de l'extinction du HF/VHF/SATCOM

« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

#413 [↑][↓]  18-03-2014 07:19:25

BenAssen
Pilote confirmé
Renommée :   

Nirgal76 a écrit:

Authorities say the last transmission from that system came early in the flight, at 1:07 a.m. But they say they don't know exactly when the system was shut down, as the next transmission wasn't due until 1:37 a.m. Someone inside the cockpit, believed to be the co-pilot, made the plane's last verbal communication with air traffic controllers at 1:19 a.m., saying, "All right, good night." The transponder was then switched off at 1:21 a.m., authorities say, and all civilian radar lost contact with the plane altogether about 1:30 a.m. Military radar last detected the plane at 2:15 a.m. off Malaysia's west coast, hundreds of miles off course. And at 8:11 a.m., more than seven hours after takeoff, a satellite made the last electronic connection, known as a "handshake," with the plane.

Source : autorités malaisiennes relayées par CNN.

De ce que je comprends de ça c'est que l'ACARS n'a pas été coupé forcément avant le "good night" mais que sa dernière transmission de données date d'avant le good night. comme la prochaine transmission n'avait lieu qu'après, on ne sait pas dire si la coupure date d'avant ou après. Bernard Chabbert semble donc s'avancer un peu si cette source est correcte.

Oui, les journalistes et autres experts auto-proclamés n'ont pas grand chose sous la dent pour se faire mousser rapidement (avant qu les auditeurs passent à autre chose). Dire que le système ACARS a été coupé à 1:07 c'est faux, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'a pas été reçu à 1:37.
Ce qui m'étonne c'est que dans le cas de l'AF447 l'ACARS ait envoyé en temps réel le problème de givrage pitot (ou bien était ce pile poil à l'heure prévue ?)
Ce qui m'étonne également depuis tout le temps que les avions sont détournés (22 octobre 1956) c'est que les pilotes ont toujours la possibilité d'éteindre tout moyen d'émission de l'avion. En quoi ce "super pouvoir" se justifie t il ?

« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

#414 [↑][↓]  18-03-2014 07:53:55

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa

flighty a écrit:

gigiqua a écrit:

laugh

T'es un petit futé toi!

en Javanais,on dit: s'évapapore...

Bougez les doigts de pieds si vous êtes tendu, ça relâche la pression sur le manche .

Bons vols par tout ATIS !

#415 [↑][↓]  18-03-2014 08:48:54

Hillbird
Copilote
Renommée :   

Ce qui m'étonne également depuis tout le temps que les avions sont détournés (22 octobre 1956) c'est que les pilotes ont toujours la possibilité d'éteindre tout moyen d'émission de l'avion. En quoi ce "super pouvoir" se justifie t il ?

Plus de sécurité ? Tous les systèmes ont toujours été tous désactivables, même si effectivement un système ACARS ou de géolocalisation ne devrait pas être désactivable.

« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

#416 [↑][↓]  18-03-2014 09:26:33

kOOk
Copilote
Renommée :   20 

BenAssen a écrit:

. En quoi ce "super pouvoir" se justifie t il ?

Ce n'est pas un "super pouvoir", c'est un moyen de contrôle qui vise à assurer aux occupants une sécurité maximale. Disposer de la capacité à éteindre chaque instrument, à isoler chaque élément électronique, fait partie non pas d'un pouvoir quelconque mais d'un moyen d'action pour prévenir des accidents. Et puis, soyons sérieux 5 minutes : combien de "pilotes fous" sur les millions de vols assurés ?

#417 [↑][↓]  18-03-2014 11:00:26

Hillbird
Copilote
Renommée :   

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … quete.html

L'enquête sera-t'elle résolue par le web ?

#418 [↑][↓]  18-03-2014 11:21:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Renommée :   144 

S'il est posé ce peut être aussi sur une surface genre lac salé.. comme par exemple en N24°06  E70°55'

cela dit qu'en 2014 on perde la trace d'un avion de ligne est invraisemblable, on n'est quand même plus à l'époque de Mermoz ou Nungesser !  je sais l'aviation conservatrice mais quand même, pas à ce point là ! bluef

Dernière modification par Bee Gee (18-03-2014 11:27:19)

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#419 [↑][↓]  18-03-2014 11:30:41

kOOk
Copilote
Renommée :   20 

Le simple constat de la misère mondiale m'oblige à conclure que tout le monde n'a pas le pouvoir d'installer une garde permanente de chasseurs à la moindre incartade au radar secondaire. L'Asie, c'est pas Londres ou Maastricht UAC...

Il faudrait également que l'européen aisé moyen se rendre compte que le Monde dans lequel il vit est une épouvantable pétaudière peuplée de misère à des degrés divers, régie par une efficience économique qui se fiche éperdument de perdre un avion avec 239 pèlerins à bord. Et je ne suis pas si certain de la faisabilité technico-légale d'un émetteur non débranchable type GPS à bord de tous les avions. Ceci dit, je serais le premier à adhérer à l'idée big_smile

#420 [↑][↓]  18-03-2014 11:39:30

Bee Gee
Pilote Virtuel

Sur ces différents points, nous sommes en total accord, la pétaudière va ptêt ben un jour nous péter au nez sans qu'on s'y attende et c'est pas nos 4 Rafales et nos 3 bombinettes qui vont nous protéger de quoique ce soit.

En fait peu importe de perdre 239 pèlerins, nous sommes tous mortel, le pb est de ne pas savoir ce qui s'est passé, je me mets un peu à la place des familles, tout espoir n'est pas encore définitivement perdu, ne pas savoir est la pire des tortures ..

Dernière modification par Bee Gee (18-03-2014 11:40:00)

#421 [↑][↓]  18-03-2014 12:06:31

Bee Gee
Pilote Virtuel

Bon jeux de mot ! ... mais combien réaliste ..

#422 [↑][↓]  18-03-2014 12:08:32

Lo0pinG
Nouveau pilote
Renommée :   

ils devraient envoyer des médiums sur place pour qu'ils fassent leur boulot, on sait jamais

#423 [↑][↓]  18-03-2014 12:22:56

Foly-vi
Copilote
Renommée :   

J'ai appris ce matin qu'aux USA cette affaire monopolise 80% du temps d'antenne de l'info à la TV. Les records d'audience tombent. La plupart des telespectateurs sont persuadés que c'est du méga-terrorisme en préparation contre eux. Je crois que c'est N666eo qui a raison quand il dit qu'on est en plein délire médiatique.

#424 [↑][↓]  18-03-2014 12:48:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Renommée :   17 

hervé a écrit:

Foly-vi a écrit:

J'ai appris ce matin qu'aux USA cette affaire monopolise 80% du temps d'antenne de l'info à la TV. Les records d'audience tombent. La plupart des telespectateurs sont persuadés que c'est du méga-terrorisme en préparation contre eux. Je crois que c'est N666eo qui a raison quand il dit qu'on est en plein délire médiatique.

Bonjour,

Et pourtant il faut les comprendre le 11 septembre à traumatisé une bonne partie du monde.

Hervé

Les USA sont un pays traumatisé de naissance

https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

#425 [↑][↓]  18-03-2014 13:05:00

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Renommée :   16 
Site web

Hillbird a écrit:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140317.OBS0024/boeing-malaysia-airlines-le-web-aussi-mene-l-enquete.html

L'enquête sera-t'elle résolue par le web ?

Cela avait été tenté après la disparition de Steve Fossett le 3 septembre 2007.
Il ne fut retrouvé que le 1 octobre 2008 par un randonneur.

Source NTSB

Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne