#426 [↑][↓]  18-03-2014 13:07:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Renommée :   144 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Et à quand remonte la naissance des USA ? et qui sont les gens qui l'ont créé ?  ...  et oui, nous,... enfin nous: les européens, on n'a donc guère de leçons à donner dans ce domaine, franchement il y a des jours où je préfèrerai vivre au US que dans notre merdier lamentable franco français..

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#427 [↑][↓]  18-03-2014 13:15:05

Branech
Copilote
Renommée :   

Ce matin, un commandant de bord pilote de ligne a été interviewé sur iTélé. Il a suggéré que l'avion s'était peut-être posé en mer à proximité d'une île (sur une étendue d'eau calme à l'abri du vent).

Son argument : tout le monde cherche sur une piste permettant un atterrissage pour retrouver l'avion...

Dernière modification par Branech (18-03-2014 13:17:48)

#428 [↑][↓]  18-03-2014 14:16:22

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa

Lo0pinG a écrit:

ils devraient envoyer des médiums sur place pour qu'ils fassent leur boulot, on sait jamais

ça fait partie des méthodes employées par plusieurs Etats et je pense qu'ils sont déjà sur l'affaire...

Bougez les doigts de pieds si vous êtes tendu, ça relâche la pression sur le manche .

Bons vols par tout ATIS !

#429 [↑][↓]  18-03-2014 14:45:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Renommée :   17 

Bee Gee a écrit:

Et à quand remonte la naissance des USA ? et qui sont les gens qui l'ont créé ?  ...  et oui, nous,... enfin nous: les européens, on n'a donc guère de leçons à donner dans ce domaine, franchement il y a des jours où je préfèrerai vivre au US que dans notre merdier lamentable franco français..

Jamais.
C'est pour ça que j'ai pris le Canada à la place.

https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

#430 [↑][↓]  18-03-2014 22:50:51

gigiqua
En vacances
Renommée :   -1 

Quelqu'un a dit que le 11 septembre a traumatisé les super paranos-puritains ricains ??? apparemment non,

j'ai vachement envie de me lancer sur les USA...  mais ça risque d"ête hard solv_gif

et je vais me faire bannir, vu qu'on est dans un forum lisse où tout le monde il est pilote et il est beau...

donc je la ferme et continue de suivre les aventures,

tout doux, gentil, good boy, calme,  solv_gif

ptdr

donc, on reprend :
l'avion s'est évapatatorisé, ...etc...blablabla

laugh

#431 [↑][↓]  18-03-2014 23:17:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

En fait dans la réalité, vivre au Canada et aux states n'a strictement aucune différence à part le système de soin, et les lois et réglementations  (selon l'Etat où l'on se trouve) et le coût de la vie qui varie selon les États.

Je comprends que les médias et la politique étrangère américaine affectent la perception du monde mais dans les faits, les gens dans la rue n'ont vraiment rien à faire dans cette histoire. ils vivent comme tout le monde sur la planète!

Ce qu'il faut considérer c'est que les USA forment une fédération des États, tout comme le Canada d'ailleurs. Un new yorkais ne ressemble pas à un Texan tout comme un Montréalais (plus européanisé) ne ressemble pas à un Calgarien (plutot cowboy) ou à un Vancouverois (souvent asiatique).

Le clivage en Amérique du Nord se fait plutôt entre les gens de l'Est versus les gens de l'Ouest et versus les gens du Centre avec leur mentalité et culture respectives. Si vous voyagez à Seattle, vous verrez qu'ils vivent pratiquement comme à Vancouver car les deux villes, même dans deux pays différents, sont mitoyennes. D'ailleurs les deux villes se ressemblent pas mal. Allez dans un bar à Toronto n'est pas si différent que boire de la bière dans un coin de rue à New York ou à Boston.

Puisqu'on parle de fédération des États, le communauté européenne regroupe aussi plusieurs États. On ne va quand même pas raccourcir que l'Espagne ressemble à la Pologne.

Flighty

Dernière modification par flighty (18-03-2014 23:39:28)

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

#432 [↑][↓]  18-03-2014 23:32:35

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: LFMA / 41 ans
Renommée :   63 

plein de bon sens Flighty smile Le problème ce ne sont pas les gens qui vivent mais ceux qui gouvernent...enfin bon...

Pour le vol disparu en question je trouve ça quand même super louche...aucune revendication en vu et comme ça m'étonnerai que le pilote ai demandé asile en Corée du Nord ben pour ma part je suis quand même très pessimiste...

i99900K @ 4.9/RTX2080Super/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.png

#433 [↑][↓]  19-03-2014 00:12:13

jacky972
Elève Pilote
Renommée :   

Juste pour participer :
La malaysian a attendu le 13/3 avant d'arrêter d'utiliser la reference MH370 pour son vol quotidien (source flightaware)
Charmant pour les passagers de ces vols et même pour les proches de celui qui s'est "évaporé" !

une pensée pour ces proches qui doivent vivre un enfer mental

WIN 7 64 - 8 GO DDR3 - I2600k@4.8  HD 6970 2 SSD (1 pour C:, l'autre pour FSX) + 1 raptor
FSX / ASE / FSC / TOPCAT / FS RealTime / PlanG /
SAITEk X52  / MPANEL / FAN de PMDG 737NGX , PMDG JS41  et REALAIR TDUKE
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2948/pmdgngxpilot.png

#434 [↑][↓]  19-03-2014 00:24:00

Nephi
Copilote
Renommée :   30 

Something worth having a look at :

https://plus.google.com/app/basic/strea … z3vdhbop04

Sent from my Android.

#435 [↑][↓]  19-03-2014 02:29:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Renommée :   17 

jacky972 a écrit:

Juste pour participer :
La malaysian a attendu le 13/3 avant d'arrêter d'utiliser la reference MH370 pour son vol quotidien (source flightaware)
Charmant pour les passagers de ces vols et même pour les proches de celui qui s'est "évaporé" !

une pensée pour ces proches qui doivent vivre un enfer mental

C'est un classique dans l'aviation de ne plus utiliser de no de vols qui se sont crashés, entre respect pour les victimes et superstition

https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

#436 [↑][↓]  19-03-2014 10:38:12

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Renommée :   
Site web

bonjour

relire nos bandes dessinées

http://fr.news.yahoo.com/avion-peut-dis … 01162.html

http://www.slate.fr/culture/84709/malay … e-dessinee

andre

Dernière modification par andre (19-03-2014 10:38:46)

FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

#437 [↑][↓]  19-03-2014 11:20:42

merlintuttle
Elève Pilote
Renommée :   

Bonjour,

Je ne pense pas impossible que cet avion détourné ait été repéré et abattu par une défense aérienne quelconque.
Il me semble aussi probable que les autorités des pays concernés soient déjà au courant et depuis longtemps...

Bref, une conjecture sans aucune preuve mais une possibilité à mon avis.

#438 [↑][↓]  19-03-2014 16:45:28

Cedric
Pilote Virtuel

Ahahahahahahahahahahahahahaha laughlaughlaugh - entendu il y a deux minutes :

"Certaines données du simulateur de vol du pilote ont été effacées" , Mdr les pauvres faut pas qu'ils viennent à la maison , entre mes reinstallations , mes bidouilles ,  mes projets ils vont devenir fou!! laugh

Mais qu'ils sont navrants avec leurs infos à deux balles , n'ayons pas peur des mots , l'info aujourd'hui c'est vraiment de la BOUSE de journaleux ...

Dernière modification par Cedric (19-03-2014 16:46:08)

#439 [↑][↓]  19-03-2014 17:31:14

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Renommée :   91 

Cedric a écrit:

l'info aujourd'hui c'est vraiment de la BOUSE de journaleux ...

pléonasme...

I7 9700k @5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go DDR4 3200Mhz / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / Rift S /etc, etc, etc...

#440 [↑][↓]  19-03-2014 18:25:23

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Renommée :   96 

Zangdaarr a écrit:

Les USA sont un pays traumatisé de naissance

Exact et tout jeune encore (250 ans environ), encore tout foufou.

Je serais guère étonné que les Ricains soit à l'origine de cette machination machiavélique.

Savent y faire en coup tordu ces cocos là.

Dézinguer Kennedy, faire péter le Pentagone a l'avion fantôme, la 3ème tour du 11 septembre, les armes de destruction massive, etc...

Après dix ans sans guerre, les stocks d'armement et leurs gestionnaires doivent commencer à s'impatienter.

Étonnant ce peuple, capable du meilleur comme du pire.

ou pas !...

#441 [↑][↓]  19-03-2014 18:30:15

Bee Gee
Pilote Virtuel

Chercher à comprendre le profil psychologique des pilotes n'a rien de bien incongru dans le contexte de cette disparition, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que les autorités cherchent à analyser ce qu'il faisait sur son simu perso ..

#442 [↑][↓]  19-03-2014 18:31:11

kOOk
Copilote
Renommée :   20 

lenflure a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Les USA sont un pays traumatisé de naissance

Exact et tout jeune encore (250 ans environ), encore tout foufou.

Je serais guère étonné que les Ricains soit à l'origine de cette machination machiavélique.

Savent y faire en coup tordu ces cocos là.

Dézinguer Kennedy, faire péter le Pentagone a l'avion fantôme, la 3ème tour du 11 septembre, les armes de destruction massive, etc...

Après dix ans sans guerre, les stocks d'armement et leurs gestionnaires doivent commencer à s'impatienter.

Étonnant ce peuple, capable du meilleur comme du pire.

Tout est une question de point de vue. C'est quoi le meilleur et le pire ? J'insiste également sur le fait que rien n'indique que les responsables du peuple américain sont dans "le coup"...

Dernière modification par kOOk (19-03-2014 18:31:48)

#443 [↑][↓]  19-03-2014 18:40:44

Bee Gee
Pilote Virtuel

Le français moyen tombe parfois un peu vite à pied joint dans les théories du complot comme celui du 911, évidemment, la terre est plate et Armstrong n'a jamais mis les pieds sur la Lune.  Plus évolués les français ? , à se le demander ! e_Clown

#444 [↑][↓]  19-03-2014 19:10:53

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Renommée :   96 

kOOk a écrit:

Tout est une question de point de vue. C'est quoi le meilleur et le pire ?

Ben..., le meilleur est d'avoir envoyé une douzaine de gugusse sur notre magnifique satellite naturel.

Le pire, de nous montrer par une belle journée ensoleillée au Texas, ce que JFK avait derrière la tête.

ou pas !...

#445 [↑][↓]  19-03-2014 19:28:01

kOOk
Copilote
Renommée :   20 

lenflure a écrit:

kOOk a écrit:

Ben..., le meilleur est d'avoir envoyé une douzaine de gugusse sur notre magnifique satellite naturel.

Le pire, de nous montrer par une belle journée ensoleillée au Texas, ce que JFK avait derrière la tête.

Nous somme là dans une définition du meilleur et du pire qui fait appel aux tripes des gens. Mais est-on si sûr qu'aller sur la Lune fut une si bonne idée si l'on décortique toutes les implications de ce programme ? Et peut-on sincèrement penser que l'assassinat de Kennedy n'ait pas eu, pour au moins une personne, un aspect positif ?

Des gens ignobles aux yeux de la majorité ont pourtant vécu très heureux, persuadé d'être dans leur droit, et dans leur bien. Quitte à ce que ce bien implique la mort et la souffrance d'autrui. Le sujet est éminemment complexe et personne n'a encore apporté de solution acceptable par tous... Les US vivent avec leurs règles, avec ce qu'ils pensent être le Bien, ni plus ni moins que nous. Chacun sa Bulle, chacun son Monde.

Dernière modification par kOOk (19-03-2014 19:37:10)

#446 [↑][↓]  19-03-2014 19:42:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Vous regardez trop des films western les gars cepopossible_gif

Je me demande si vous y avez déjà mis le pieds la-bas. J'y vais au moins 4 fois par an par des petites vacances de 1 semaine et vois rarement ce genre de "traumatisme" que vous évoquez.
C'est pourtant eux qu'on voit souvent dans les meilleurs films de science fiction, films d'actions. C'est toujours eux qui ont pondu vos Windows, IBM, Intel, Nvidia, Apple et un certain Flight Simulator et P3D. Et que dire de la musique que vos enfants écoutent et les programmes télé américains que le reste du monde imitent?

Ceci étant, Le 11 septembre était certes un événement qui a marqué leur histoire et reste une plaie dans leur cœur mais à dire qu'ils sont de naissance traumatisé relève un peu de l'imaginaire selon moi. Les américains sont patriotes et fiers de  leur pays ainsi que tous ceux qui gravitent autour. Ils ont l'air gonflé parfois mais rien de surprenant par rapport aux basques espagnols, les irlandais ou les partis d’extrême droite européens.

Offrez vous un séjour de quelques semaines à Sand Diego, Las Vegas ou à Los Angels et vous allez découvrir un autre visage des USA. Certainement pas celui que vous lisez sur les médias européens.

Pour finir, je vous raconte cette petite anecdote:  l"Utah dont la capitale est Salt Lake City, est l'Etat le plus religieux et conservateur des states. On l'appelle aussi le pays des Mormons. L'an dernier, nous avons séjourné à Bountiful qui se trouve légèrement au Nord de Salt Lake et découvrait que c'est dans cet Etat que les films X sont les plus vendus à travers le Pays. A ce niveau, l'Utah bat la Californie qui se veut être l'Etat qui prône la liberté total.

A+

Dernière modification par flighty (19-03-2014 19:55:41)

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

#447 [↑][↓]  19-03-2014 20:16:23

Skyline
Commandant de bord

flighty a écrit:

Vous regardez trop des films western les gars

Non, trop de séries Lost

roll

#448 [↑][↓]  19-03-2014 20:26:52

Cedric
Pilote Virtuel

Bee Gee a écrit:

Le français moyen tombe parfois un peu vite à pied joint dans les théories du complot comme celui du 911, évidemment, la terre est plate et Armstrong n'a jamais mis les pieds sur la Lune.  Plus évolués les français ? , à se le demander ! e_Clown

et l'autre partie croit tout ce qu'on lui dit?un peu facile non? wink

Dernière modification par Cedric (19-03-2014 23:18:25)

#449 [↑][↓]  19-03-2014 20:47:45

Nirgal76
Commandant de bord

"L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge"
Coluche

P3D v4 sur i7 2600k @4.1Ghz / Asus Sabertooth P67 / Win 10 x64. SSD 256 Go - OS, SSD 1To - MSFS 2020, 16 Go Ram DDR3 17000 / GeForce Gainward GTX 970 4 Go.

#450 [↑][↓]  19-03-2014 20:48:51

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Renommée :   

kOOk a écrit:

Les US vivent avec leurs règles, avec ce qu'ils pensent être le Bien, ni plus ni moins que nous. Chacun sa Bulle, chacun son Monde.

Le problème n'est pas d'avoir son opinion du "Bien", le problème c'est de vouloir l'imposer au reste du monde. Et ce depuis  50 ans au moins. Et cela, je trouve ça intolérable.

Demandez aux enfants irakiens (pays aujourd'hui déchiré par la guerre -oui encore- entre factions plus ou moins islamistes -vous savez, celles contre lesquelles Saddam Hussein luttait contre vents et marées..) ce qu'ils pensent du "Bien américain".
Ca me fait penser à un copain qui m'a déclaré, pas plus tard que hier, confortablement installé dans son canapé: "moi je préfère la guerre civile en Ukraine que l'annexion de la Crimée par la Russie".

Et non je ne suis pas un anarcho-anti-américano-complotisto-islamo-chicovachercherbonheur (big_smile), simplement j'essaie toujours de relativiser. S'il y a une chose que je déteste, c'est le manichéisme et les simplifications à outrance.

Quant au 11 septembre... Je pense qu'on va éviter de lancer un débat, parce que ,un on va rentrer dans un sujet polémique contraire aux règles de ce forum (que j'ai déjà largement dépassées là je crois xD), et que deux, mon adresse IP va être vite fichée xDD

Désolé les gars si je sors complètement du sujet, simplement je ne puis plus supporter des arguments du type "ouh l'affreux complotiste pendons le!". Le complotiste, le fasciste (ou saboteur de la révolution, c'est selon) de l'URSS du XXIème siècle.

Ceci dit (juste pour qu'il y ait au moins 10% de mon message sur le sujet e_Clown), concernant le 777, je suis assez ébahi par le fait qu'aucun morceau de l'avion n'a été encore retrouvé. Toutefois, sur ce sujet, je n'ai aucune envie de rentrer dans le complotisme...
Par contre les dires selon lesquels le pilote se serait entrainé au détournement sur fsx, je trouve que c'est une excellente blague laugh

Au fait, je viens de lire une hypothèse comme quoi les pilotes auraient pu être atteints d'un syndrome d'Amok. Quelqu'un sait si ce syndrome a déjà été la cause d'incidents en matière d'aviation civile?

Dernière modification par Decius Antiochus (19-03-2014 20:59:29)

Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne