#476 [↑][↓]  20-03-2014 19:36:19

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Ensuite et c'est ici la chose la plus étrange qui n'est pas expliqué jusqu'à présent. Que le MH370 disparaît de l'écran radar civile c'est tout à fait possible mais il ne peut en aucun cas disparaître d'un écran radar militaire.

Bien-sûr que si. Le principe est simple : il y'a deux types de radar (beaucoup plus en fait, mais on ne parle ici que de l'aviation) ; le radar secondaire et le radar primaire.

Les deux fonctionnent sur un même principe, ils balancent des ondes et attendent que celles-ci reviennent.

Les radars secondaires, utilisés par les civils et les militaires, balance une onde "interrogatoire", qui demande aux transpondeurs de leur répondre. Le transpondeur répond par des informations "altitude, vitesse, identification", parfois plus, parfois moins en fonction du transpondeur, du système de corrélation. Mais bref, il envoie ce que le pilote choisie d'envoyer. Si le pilote mets sont transpondeur sur OFF. Pouf l'avion disparaît.

Le radar primaire, utilisé pratiquement uniquement par les militaires, balance une onde qui se réfléchi sur les carlingues et sur certains matériaux. Il n'est donc pas soumis à l'appréciation de chacun et détecte absolument tout ce qui passe à sa portée. Néanmoins : d'une part il est très aisément brouillable ou trompable car il peut afficher des batiments, des voitures, des oiseaux, etc.. D'autre part sa portée est limitée ; les meilleurs radars 3D peuvent atteindre 500km de portée, mais sont aisément mis en déroute par le relief, le vent, et d'autres éléments. Ensuite dans la plupart des cas il faut faire confiance à des radars trans-horizon (le pic-vert russe pour les radioamateurs) qui ont, comme je l'ai indiqué précédemment sur ce topic, un plancher élevé. D'où le fait que l'Australie (qui possède un réseau de radar dont un TH) n'aurait pas repéré le vol MH370 avec ce dernier, car les radars TH sont conçus pour repérer les missiles ballistiques en premier lieu.

Comme tu peux le constater, les radars sont des outils tout de même fragiles. Même un 777 peut arriver à bout du système, je ne te parle même d'un Cessna, qui a l'avantage d'être lent et manoeuvrable. Plus que des outils de détection, les radars sont beaucoup plus utiles en tant qu'outil d'acquisition/interception ou d'information. Il ne faut pas toujours croire la pub des fabricants de ce domaine, qui font croire à beaucoup de choses fausses.


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#477 [↑][↓]  20-03-2014 23:11:17

mikayenka
Copilote
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Hillbird a écrit:

Ensuite et c'est ici la chose la plus étrange qui n'est pas expliqué jusqu'à présent. Que le MH370 disparaît de l'écran radar civile c'est tout à fait possible mais il ne peut en aucun cas disparaître d'un écran radar militaire.

Bien-sûr que si. Le principe est simple : il y'a deux types de radar (beaucoup plus en fait, mais on ne parle ici que de l'aviation) ; le radar secondaire et le radar primaire.

Les deux fonctionnent sur un même principe, ils balancent des ondes et attendent que celles-ci reviennent.

Les radars secondaires, utilisés par les civils et les militaires, balance une onde "interrogatoire", qui demande aux transpondeurs de leur répondre. Le transpondeur répond par des informations "altitude, vitesse, identification", parfois plus, parfois moins en fonction du transpondeur, du système de corrélation. Mais bref, il envoie ce que le pilote choisie d'envoyer. Si le pilote mets sont transpondeur sur OFF. Pouf l'avion disparaît.

Le radar primaire, utilisé pratiquement uniquement par les militaires, balance une onde qui se réfléchi sur les carlingues et sur certains matériaux. Il n'est donc pas soumis à l'appréciation de chacun et détecte absolument tout ce qui passe à sa portée. Néanmoins : d'une part il est très aisément brouillable ou trompable car il peut afficher des batiments, des voitures, des oiseaux, etc.. D'autre part sa portée est limitée ; les meilleurs radars 3D peuvent atteindre 500km de portée, mais sont aisément mis en déroute par le relief, le vent, et d'autres éléments. Ensuite dans la plupart des cas il faut faire confiance à des radars trans-horizon (le pic-vert russe pour les radioamateurs) qui ont, comme je l'ai indiqué précédemment sur ce topic, un plancher élevé. D'où le fait que l'Australie (qui possède un réseau de radar dont un TH) n'aurait pas repéré le vol MH370 avec ce dernier, car les radars TH sont conçus pour repérer les missiles ballistiques en premier lieu.

Comme tu peux le constater, les radars sont des outils tout de même fragiles. Même un 777 peut arriver à bout du système, je ne te parle même d'un Cessna, qui a l'avantage d'être lent et manoeuvrable. Plus que des outils de détection, les radars sont beaucoup plus utiles en tant qu'outil d'acquisition/interception ou d'information. Il ne faut pas toujours croire la pub des fabricants de ce domaine, qui font croire à beaucoup de choses fausses.

Désolé mais j'ai du mal croire çà!

Tu as déjà imaginé les millions de dollars dépensé pour fabriquer des avions de chasse furtif indétectable au radar. Si un simple avion de ligne peut passer inaperçu par un radar militaire c'est quand même ridicule. Ils font tout pour garder leur technologie secrète. Dalleurs même quand un avion de chasse est commercialisé à l'étranger, l'avion n'est pas reproduit à l'identique pour conserver les secret de la technologie.

Chaque génération d'avion de chasse est plus furtif que la génération précédente. Il y a de nombreuse émissions qui parle de çà.

Si le radar militaire d'un pays n'arrive pas à détecter un avion de ligne à causse d'un transpondeur désactivé c'est grave ou alors c'est un pays qui n'est pas très développé et doit surement avoir des année de retard considérable en matière de défense et sécurité aérienne.

Tu imagine la vulnérabilité des pays si c'était vraiment possible. Premièrement sa rendrait les attentat aérien trop facile. On aurait détourné un b777 à news-york, on désactive le transpondeur et on arrive jusqu’à los angeles sans être repéré. C'est complètement absurde.

Je pense simplement que dans le secteur ou le MH370 à disparut les pays ne disposaient pas de vrai radar militaire digne de se nom. Faut pas déconner quand même.

Détourner un avion c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il faut pouvoir réussir à ne pas se faire abattre.

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#478 [↑][↓]  20-03-2014 23:13:32

n666eo
En vacances
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Pourquoi tu t'obstine à vouloir le faire disparaître des radars militaires, alors que les militaires AFFIRMENT l'avoir suivi avec leurs radars ??? Tu penses en savoir plus qu'eux ???


T.

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#479 [↑][↓]  21-03-2014 00:32:47

Hillbird
Copilote
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

T'es quand même en train de remettre en question mon ancien boulot.

Les "radars tout pourraves du coin", construit par une entreprise semi-française : Thalès Raytheon (pour l'indonésie en tout cas), sont tout ce qu'il y'a de plus conventionnel. Bien que le Vietnam soit léger sur ce point (seulement sur le nombre, mais ils couvrent parfaitement la frontière maritime commune avec la Malaysie), la Malaysie elle est parfaitement au clair, et pour cause, son voisin cité-état Singapour est lui, particulièrement développé sur ce point.

Tu as déjà imaginé les millions de dollars dépensé pour fabriquer des avions de chasse furtif indétectable au radar. Si un simple avion de ligne peut passer inaperçu par un radar militaire c'est quand même ridicule.

Négatif, tu confonds deux choses. Il y'a deux philosophies qui s'opposent :

La théorie Russe et Française qui, bien que travaillant sur la furtivité, préfère contourner les radars en inventant des radars de suivi de terrain pour avion et des moyens de détection missile et contre-mesure perfectionné dans le cas où le suivi de terrain ne serait pas suffisant.

La théorie américaine qui veut que, même en vol haute altitude (HA-HA) on puisse être furtif, et dès lors développe des moyens pour passer dans les ondes radars sans être inquiété.

Ce sont deux composantes de la furtivité. Ceci dit tu remarqueras que la premières philosophie consiste à voler bas, ce qui est plutôt à la portée de beaucoup d'avions.

Ceux qui pratiquent l'aviation en réalité te démontreront assez facilement à quel point les ondes radios ont cette faculté d'être arrêtées par un rien. Si tu parles avec le SIV de Montpellier il y'a énormément de chances qu'on te perde très rapidement quand tu t'enfonceras dans les montagnes, et les radars fonctionnent exactement selon le même principe.

D'ailleurs lors de l'accident du vol de Renaud Ecalle, les militaires ont eu beau analyser les radars primaires pour trouver la trajectoire ils n'avaient que quelques bribes du vol, je te laisse imaginer le résultat avec quelqu'un de décidé.

Cela n'empêche rien, les radars ne sont pas performants et sont très coûteux. Détourné un avion avec un transpondeur OFF entre NY est Los Angeles est possible, à la seule différence que tu survoles TOUT un pays habité peuplé de radar primaire et qui a déjà vécu une situation équivalente. Sans parler qu'une grosse partie de ton trajet serait en plaine, ce qui du coup réduirait ton efficacité à éviter les ondes radars.

En revanche, tu pourrais répéter l'opération dans toute la zone pacifique, et notamment de nuit. Sans problème tu pourrais stopper le transpondeur en partant de Tahiti pour aller t'écraser en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas de PO chasse dans le coin et nos radars primaires situés Polynésie et en NC ne te capteront plus à une centaine de km des côtes.

Enfin, ceci dit l'attentat de Waco au Texas en 2010 prouve qu'un attentat est facile même sur un territoire national, et surtout avec un petit avion.

Pour finir, comme l'a dit Neo, les militaires l'ont bien suivi, un moment. Jusqu'à ~150-200km des côtes. C'est ce que j'entendais par "il ne faut pas croire tout ce que l'on entend dans les pubs". Les radars ne couvrent pas 90% de la Terre. D'autant que ce serait chiant d'analyser tant de données en temps réel pour prévenir un problème et appeler la chasse.

Dernière modification par Hillbird (21-03-2014 11:12:44)


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#480 [↑][↓]  21-03-2014 01:03:57

blade093
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

mikayenka a écrit:

Les altitudes successives de l’appareil (45000ft) peut être expliqué par le fait d'une dispute violente dans le cockpit entre terroristes et pilotes par exemple. Donc en effet pendant la lute, en tentant de s'emparer du contrôle de l'avion tout est possible. C'est comme en bagnole un conducteur et le passager avant qui se battent pour garder le volant.

De toute façon il est claire qu'on nous cache énormément de chose dans cette histoire. Je ne parle pas de complot là mais juste d'information qui reste caché au publique.

Le premier menteur dans cette histoire est la compagnie aérienne. Elle en savent beaucoup plus qu'elle n'en dit. L’appareil leur transmets certaine informations durant tout le vol.

Ensuite et c'est ici la chose la plus étrange qui n'est pas expliqué jusqu'à présent. Que le MH370 disparaît de l'écran radar civile c'est tout à fait possible mais il ne peut en aucun cas disparaître d'un écran radar militaire.

SAuf si c'est un b777 furtif!

Autre chose très importante, on n'a pas parler du trafic aérien dans cette affaire. Comment un avion peut voler au niveau supérieur par temps claire sans croiser d'autre appareil. En principe  lorsqu'on rencontre d'autre avion dans notre secteur l'ATC nous le dis et nous demande aussi de rappeler trafic en vue.

Alors comment le MH370 à pu voler aussi longtemps sans croiser d'autre trafic et sans être signaler par les autres avions?

Et puis si un pilote à un visuel sur un autre avion sans que l'ATC lui est dit qu'il y a un autre trafic, le pilote va s’inquiéter et dire à l'ATC qu'il y a un autre appareil dans son secteur. Et l'ATC qui ne vois pas le MH370 va dire mais non on  ne voit aucun trafic dans votre secteur...

De plus on entend le collationnement des autres avion avec l'ATC qui sont dans notre secteur.

Donc vous voyez qu'il y a trop d'éléments louche dans cette affaire.

et sans oublier que la plupart des avions sont équiper du fameux TICAS.

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#481 [↑][↓]  21-03-2014 03:28:10

Bobonhom
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Pour un forum aéronautique, il y en a qui emmêle les pinceau pas mal, Le TICAS, euh on dit T.C.A.S. pour Traffic collision avoidance system à rien à voir avec les radars...  Le TCAS est un système interrogatif, qui questionne les avions proches sur la fréquence 1030 MHz. L'avion répond ensuite sur la fréquence 1090 MHz. C'est un système radio automatique genre:

Bref on nage en plein délire wink

Je vous laisse la joke du jour:

https://scontent-b-lga.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/p180x540/1510565_10152290427260535_617526867_n.jpg


Tant de dollars pour rien wink

Bonne journée!


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

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#482 [↑][↓]  21-03-2014 08:10:42

BenAssen
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Dans les hypothèses plausibles actuelles, je ne vois pas ce qu'ils auraient été faire dans le sud de l'océan indien ?

Suicide d'un membre de l'équipage ? Il y a plus simple que de vouloir tromper toutes les détections et de ne laisser aucune trace.
Déroutement ? Il(s) seraient parti soit vers une zone susceptible d'accueillir l'avion et/ou de l'écraser de façon spectaculaire.

La on est en train de chercher des morceaux d'avions au bout du monde, c'est vraiment parce que on a rien d'autre a se mettre sous la dent.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

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#483 [↑][↓]  21-03-2014 11:06:10

Catilina
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

blade093 a écrit:

et sans oublier que la plupart des avions sont équiper du fameux TICAS.

Ouaip, le "ticasse" détecte tous les autres trafics alentour, même s'ils n'ont pas de transpondeur allumé, et si tu presses SHIFT + U ça affiche le modèle d'avion, son immat et tout en rouge au-dessus de l'avion.

Ben oui, j'ai ça dans mon FSX !


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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#484 [↑][↓]  21-03-2014 11:08:31

BenAssen
Pilote confirmé
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bobonhom a écrit:

Pour un forum aéronautique, il y en a qui emmêle les pinceau pas mal

Ne pas confondre sureté et sécurité.

La sureté c'est de détecter des objets volants qui représentent une menace.
La sécurité c'est de contrôler le trafic aérien de façon à réguler et à prévenir des abordages.

Sureté
En France  5 secteurs, issus de la guerre froide ou l'ennemi venait de l'est ou de la mer:
NORD / NOR EST Riesling ( Drachenbronn)
Quart Centre Ouest ( Bretagne )  Raki ( Cinq Mars la Pile)
Quart centre Est  (RAMBERT )  LYON
Sud ouest Marina (Mont de Marsan)
Sud est plus corse (RHODIA)  Nice

Il n'y a rien pour couvrir la région parisienne, car les méchants de l'Oural n'étaient pas censés  passer par là (ou alors c'est que la ligne Maginot n'a pas fonctionné).

Ça pose effectivement un gros problème, qui peut être résolu avec des radars mobiles de type ALADIN, mais qui sont couteux (et en ce moment on manque un peu d'argent).
C'est ce qui est fait en région Parisienne en cas d'évènement important (réunion G7) susceptible d'attirer des gens qui nous veulent du mal. C'est aussi ce qui est déployé sur certains sites sensibles (centrale nucléaires).
Malheureusement on en a aussi besoin de ces radars mobiles aux endroits ou nos forces sont déployées (Afganistan...) ce qui est normal car c'est quand même pour ça qu'ils ont été faits.

Une autre solution est l'AWACS, c'est ce qui est utilisé quelque fois pour suivre des trafics suspects. C'est en pratique la seule façon de suivre un ULM qui se ballade en France sans transpondeurs.
Le cout de l'AWACS est conséquent.

Ça c'est pour la France. Maintenant pour le MH370, il faut regarder quelle est la couverture radar militaire des zones traversées et c'est certain que la couverture n'est pas totale.
C'est sûr que le gars qui est passé au travers des mailles du filet avait du sacrément bien préparer son coup et avoir une bonne connaissance des moyens de détection militaire sur son trajet.


Sécurité
Les objectifs sont complètement différents car ce sont des radars qui fonctionnent avec le transpondeur, et donc si le transpondeur est coupé ou si l'appareil n'est pas équipé, il n'existe tout simplement plus.
En France, le financement de ces radars n'étant pas assuré par le contribuable, le système est plus que bon.

Mais ce système n'est en aucun cas fait pour voir un avion qui ne veut pas être vu, ça c'est le rôle des militaires, même si dans beaucoup de pays ce sont les militaires qui le font.


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#485 [↑][↓]  21-03-2014 11:09:08

Hillbird
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

et sans oublier que la plupart des avions sont équiper du fameux TICAS.

Comme l'a dit Bobonhom le TCAS, ainsi que les ACAS et les FLARM, ne sont que des systèmes interrogatifs (Moi j'suis là et toi t'es où ?). Il y'a aussi le PCAS qui ne pose aucune question et attend qu'on lui donne directement la réponse, ce dernier permet donc à un utilisateur qui n'aurait pas de transpondeur, de rester "furtif" aux yeux des autres avions tout en les voyant affichés.

Si je t'arrive dessus sans mettre mon transpondeur (ou mon TCAS ou mon FLARM en marche) aucun de tous ces systèmes qui composent la totalité du parc des systèmes d'alerte de trafic toute aviation confondue, ne sera au courant. En revanche, tes yeux le seront peut-être.

Dernière modification par Hillbird (21-03-2014 11:13:43)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#486 [↑][↓]  21-03-2014 11:23:02

Foly-vi
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

La phrase du mois sur le site de LCI :
"L'examen du simulateur de vol grand public saisi au domicile du pilote du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu a révélé que "des données" avaient été effacées"
Combien parmi nous ont réussi l'exploit de ne rien effacer dans FSX depuis son installation ??

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#487 [↑][↓]  21-03-2014 11:24:51

n666eo
En vacances
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

C'est sûr que le gars qui est passé au travers des mailles du filet avait du sacrément bien préparer son coup et avoir une bonne connaissance des moyens de détection militaire sur son trajet.

Ben encore une fois, il n'est PAS passe au travers des mailles du filet...

C'est quand meme bizarre ce blocage a vouloir rendre ce 777 furtif !! Il a etait suivi au radar primaire tout le long de son trajet au-dessus de la Malaisie !!! S'il a disparu par la suite, c'est parce qu'effectivement la couverture radar primaire au-dessus de l'Ocean Indien est... inexistante ! Et il faut pas s'appeler Chuck Yeager pour se douter qu'au milieu de l'Ocean, transpondeur eteint, personne ne vous trouvera... Meme transpondeur allume personne ne vous trouve...

Arretez de vouloir transformer ce 777 en avion furtif...


T.

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#488 [↑][↓]  21-03-2014 11:33:57

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Foly-vi a écrit:

La phrase du mois sur le site de LCI :
"L'examen du simulateur de vol grand public saisi au domicile du pilote du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu a révélé que "des données" avaient été effacées"
Combien parmi nous ont réussi l'exploit de ne rien effacer dans FSX depuis son installation ??

Il paraît même qu'il aurait installé des avions qui n'étaient pas livrés avec le simulateur d'origine.

De même, le copi ayant dit "bonjour", puis "merci" et encore "au revoir" à la radio, tout laisse à penser... qu'il n'avait pas grandi dans la forêt. Voilà qui est étrange...

Quant à moi, il faudrait vraiment qu'on se penche sur ma santé mentale et mes antécédents puisque l'autre jour, en quittant la fréquence de Genève Info j'ai dit "merci pour le service" à la dame, quand bien même mikayenka a dit que c'était pas dans son manuel de phraséologie...

Tout cela est vraiment louche...

Dernière modification par Catilina (21-03-2014 11:35:50)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#489 [↑][↓]  21-03-2014 12:04:28

Hillbird
Copilote
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Quart centre Est  (RAMBERT )  Lyon
Sud ouest (MARINA) Mont de Marsan
Sud est plus corse (RHODIA)  Nice

Rhodia n'existe plus, il a été fermé, seules les installations de l'ex-CDC Mont-Agel subsistent pour couvrir la même zone, reprise par Rambert et un fusion data des radars de Quercia. Mais il y'a toujours le problème de déficit de couverture sur la zone Alpes, si un A330 de la Swiss International Airlines sans transpondeur ni TCAS venait à nous attaquer Grenoble en radada ...

Dernière modification par Hillbird (21-03-2014 12:06:21)


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#490 [↑][↓]  21-03-2014 12:20:42

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Catilina a écrit:

[
Quant à moi, il faudrait vraiment qu'on se penche sur ma santé mentale et mes antécédents puisque l'autre jour, en quittant la fréquence de Genève Info j'ai dit "merci pour le service" à la dame

Crévindiou! Tu as osé lui dire ça?? Tu as dû flipper à mort quand tu as vu un F16 te coller aux fesses !

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#491 [↑][↓]  21-03-2014 12:25:36

Wind_D4ncer
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Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bonjour a tous,

@ HillBird (Particulierement)
Extremement interessant ces informations sur les couvertures radars et leurs failles.....Et c'est tres sympa de les partager...
MAis
n'oubliez tout de meme pas que n'importe qui  sur le net pourra retrouver ces infos  via google..Quelque soit son but...Simple culture aeronautique ou ...... ?????

Je dis ca sans savoir vraiment a quel point ces infos sont courantes sur le net ou au contraire tres dure a trouver... Tous ce que je sais  c'est qu'elles ont trait a la securité aerienne de certains territoires....Dont le notre...

Bonne journée...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#492 [↑][↓]  21-03-2014 12:31:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Sur Pégase TV une thèse de Bernard Chabbert qui pourrait être vraisemblable (voir tout en bas de page), certes une parmi d'autres, mais qui se tient pas mal du tout ..

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?f= … p;start=15

....cela dit tant qu'on n'aura pas récupéré les enregistreurs ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#493 [↑][↓]  21-03-2014 12:53:48

Catilina
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bee Gee a écrit:

Sur Pégase TV une thèse de Bernard Chabbert qui pourrait être vraisemblable (voir tout en bas de page), certes une parmi d'autres, mais qui se tient pas mal du tout ..

C'est la 3e possibilité que j'évoquais plus haut, et déjà proposée ici : https://plus.google.com/app/basic/strea … z3vdhbop04

Bee Gee a écrit:

....cela dit tant qu'on n'aura pas récupéré les enregistreurs ....

Il s'agit déjà de retrouver une épave ou ses débris, on n'y est pas encore... mais si on en retrouve, ils peuvent éventuellement parler (un feu laisse des traces différentes selon le type de feu).

Mais plus le temps passe, plus ce sera difficile...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#494 [↑][↓]  21-03-2014 12:56:22

Hillbird
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Wind_D4ncer a écrit:

Bonjour a tous,

@ HillBird (Particulierement)
Extremement interessant ces informations sur les couvertures radars et leurs failles.....Et c'est tres sympa de les partager...
MAis
n'oubliez tout de meme pas que n'importe qui  sur le net pourra retrouver ces infos  via google..Quelque soit son but...Simple culture aeronautique ou ...... ?????

Remarquez que je ne donne aucune information technique, j'expose juste quelques faits, peu suffisant pour quiconque de prévoir quoi que ce soit sur ces seules bases. Pour le réseau radar français, aucun secret, tous les radars sont connus et vous pourrez même trouver quelques spécifications réelles sur le net. Pareil que pour le réseau Frenchelon, totalement portrayé même sur les bases "secrètes" (polichinellement en tout cas) en Corse. wink


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#495 [↑][↓]  21-03-2014 13:11:28

Wind_D4ncer
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Lieu: au soleil
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bee Gee a écrit:

Sur Pégase TV une thèse de Bernard Chabbert qui pourrait être vraisemblable (voir tout en bas de page), certes une parmi d'autres, mais qui se tient pas mal du tout ..

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?f= … p;start=15

....cela dit tant qu'on n'aura pas récupéré les enregistreurs ....

Ca se tient meme tres bien....
Un feu Electrique / electronique fait rapidement une fumée opaque et toxique, et quelles seraient les possibilités de ventiler ?

Je cite vers la fin du message
"N'empêche qu'aujourd'hui les PNC Air France travaillant sur Triple 7 doivent passer aux pilotes les gobelets, verres et autres liquides par l'extérieur, afin d'éviter de transiter par-dessus le pylône central..."

Let's wait...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#496 [↑][↓]  21-03-2014 13:14:18

n666eo
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Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

"N'empêche qu'aujourd'hui les PNC Air France travaillant sur Triple 7 doivent passer aux pilotes les gobelets, verres et autres liquides par l'extérieur, afin d'éviter de transiter par-dessus le pylône central..."

Pourquoi cette particularite sur 777 ? Le pylone central contient plus ou moins la meme chose sur tous les appareils (radios, transpondeur, FM**, et sur 320 les gobelets transitent au milieu de ce que j'ai pu voir.


T.

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#497 [↑][↓]  21-03-2014 13:19:47

Wind_D4ncer
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Hillbird a écrit:

Remarquez que je ne donne aucune information technique, j'expose juste quelques faits, peu suffisant pour quiconque de prévoir quoi que ce soit sur ces seules bases. Pour le réseau radar français, aucun secret, tous les radars sont connus et vous pourrez même trouver quelques spécifications réelles sur le net. Pareil que pour le réseau Frenchelon, totalement portrayé même sur les bases "secrètes" (polichinellement en tout cas) en Corse. wink

Attention tout de meme a ne pas sous estimer certains esprits tordus.... wink
Ca me rappelle la securité informatique, les utilisateurs se  rendent rarement compte a quel point certaines infos en apparence anodine sont utiles aux Pirates informatiques....

En tout cas c'est fort interessant...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#498 [↑][↓]  21-03-2014 13:25:30

Avro
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

si TiCASse, tiPaie


http://www.aireuropeva.com/statistiques/Signature.png

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#499 [↑][↓]  21-03-2014 13:32:29

Wind_D4ncer
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

n666eo a écrit:

"N'empêche qu'aujourd'hui les PNC Air France travaillant sur Triple 7 doivent passer aux pilotes les gobelets, verres et autres liquides par l'extérieur, afin d'éviter de transiter par-dessus le pylône central..."

Pourquoi cette particularite sur 777 ? Le pylone central contient plus ou moins la meme chose sur tous les appareils (radios, transpondeur, FM**, et sur 320 les gobelets transitent au milieu de ce que j'ai pu voir.

Je ne sais pas je cite juste l'article.....
merlot
Dans tout les cas pour preserver la concentration des pilotes il est preferable que les hotesses evitent de trop transiter au dessus de leur "Pylone" central  !!!!.... laughlaughbig_smile

eusa_whistle Ok je sors big_smile


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#500 [↑][↓]  21-03-2014 14:03:17

Fuchs
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Herji85 a écrit:

si TiCASse, tiPaie

elle m'a bien fait rire celle là!!!!!


I7 9700k @5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go DDR4 3200Mhz / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / Rift S /etc, etc, etc...

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