#1 [↑][↓]  24-03-2014 14:26:36

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] Compatibilité Reality XP

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Emuteq GNS 530 pour le coupler avec P3D et avoir un GPS en externe.

J'ai donc téléchargé Reality XP FSX (ils n'ont pas de version P3D). J'ai également FSX TO PREPAR3D MIGRATION TOOL.

J'ai donc acheté et installé Reality XP, mais ce dernier refuse tout simplement de fonctionner avec P3D. J'ai écrit 4 ou 5 fois à Reality XP qui ne m'a jamais répondu.

Qu'en pensez-vous ?

Ludo


P.S. Ce logiciel semble fonctionner sinon : http://www.mindstaraviation.com/Product_430_530.html

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2014 14:44:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Tu n'es pas le premier. Les Gauges RealityXP ne sont pas compatibles avec P3Dv2. L'éditeur est aux abonnées absents depuis longtemps malheureusement, il est illusoire de croire qu'elles le seront un jour. Vu le prix du GNS de Real

La gauge de Mindstar a très mauvaise réputation. Pour sa politique de mise à jour de la base de données et pour l'absence de fonction conforme aux vrais GNS (et accessoirement pour la façon dont l'éditeur réponds aux intéressés : "si ça ne vous pas, tant pis, n'achetez pas notre gauge"). On en parlait (notamment) ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59306

Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 14:56:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2014 14:56:21

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Thanks Vincent,

A défaut d'avoir un vrai remplaçant de Reality XP (Même Emuteq m'indique qu'ils n'ont plus de réponses de Reality XP) je vais me rabattre sur le Mindstar histoire de ne pas avoir un GNS avec un écran bleu....

Lorsqu'un vrai remplaçant de reality XP arrivera j'en ferai l'acquisition pour le moment je vais faire avec...

En attendant Reality XP m'a encaissé 50 $ mais ne m'a jamais répondu, un peu moyen quand même !!!!



C'est dommage pour Emuteq, je me demande comment ils vont faire, leur seul système pour leurs G1000 et GNS530 étant Reality XP, ils risquent d'être un peu bloqués...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-03-2014 16:33:43

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

au risque de me montrer lourd, FSX n'est pas encore mort quand même ... et pour la simulation aérienne, il a encore de bons restes pour progresser et prendre du plaisir en VFR wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-03-2014 18:25:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

ludo1426 a écrit:

C'est dommage pour Emuteq, je me demande comment ils vont faire, leur seul système pour leurs G1000 et GNS530 étant Reality XP, ils risquent d'être un peu bloqués...

-
-
-
Je comprend pas ta dernière citation... On peux très bien afficher un autre GPS dans l'Émutec, ce que je fais présentement, tout comme on peut programmer ses boutons sous FSUIPC...

Mais bon, il y a pas d'autre GPS actuellement qui offre autant de possibilité j'en conviens...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-03-2014 19:25:51

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Bobonhom a écrit:

ludo1426 a écrit:

C'est dommage pour Emuteq, je me demande comment ils vont faire, leur seul système pour leurs G1000 et GNS530 étant Reality XP, ils risquent d'être un peu bloqués...

-
-
-
Je comprend pas ta dernière citation... On peux très bien afficher un autre GPS dans l'Émutec, ce que je fais présentement, tout comme on peut programmer ses boutons sous FSUIPC...

Mais bon, il y a pas d'autre GPS actuellement qui offre autant de possibilité j'en conviens...

Hello Bobonhom,

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait afficher un autre GPS en dehors de Reality XP ou Minstar... Comment fait-on ?

Voila le principe :
J'ai 4 écrans reliés à 2 cartes Sapphire. L'une en Display port et l'autre en DVI.

Si je branche le GNS 530 de Emuteq (en VGA - donc avec un cable HDMI ==> VGA) à mon port HDMI, comment faire pour afficher dessus le GPS de P3D ?

Merci

Dernière modification par ludo1426 (24-03-2014 19:26:17)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-03-2014 19:53:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Je t'indique ma méthode pour FSX... P3D j'ai pas, mais ça devrait être la même chose puise que l'écran Emutec, quand elle est reconnu de Windows cet écran n'est qu'un écran wink


J'ouvre la fenêtre GPS de mon CAT, "détache la fenêtre" et la glisse dans l'écran Emuteq comme n'importe quel écran... Je sauvegarde ainsi, et hop, le GPS Emutec affichera en place le GPS du CAT à chaque vol...

Pour la programmation des boutons, je passe par FSUIPC, par contre, comme dans bien des fonctions de ce CAT certaines fonctions du GPS du CAT ne sont pas programmable via FSUIPC, mais ça ça rien a voir avec l'Emutec wink


Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2014 20:13:41

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Merci pour ton retour Bobonhom. Super, je vais tester tout ça....

Dsl, c'est surement bête ce que je vais dire, mais c'est quoi le CAT ?

La fenêtre du GPS peut sortir de l'écran de P3D ? (Pour être sur un autre écran par exemple ?

Ludo

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2014 20:43:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Le CAT, c'est le petit nom affectif pour mon CatalinaX, mon avion pour lequel je bâtis un cockpit wink

Regarde je te laisse une photo prise lors de test, j'affichais alors en plus de mon GPS une 4ième fenêtre déporté pour mes cadrans moteurs toujours dans le petit écran Emutec

http://img15.hostingpics.net/pics/303455Fentredport00.jpg

Sur cette photo, en vois que je suis en mode fenêtre (à cause de mon "Panel Builder" pas encore déporté), mais on peu le faire en mode plein écran aussi bien sûre...

L'idée c'est que tu réalise que l'Émutec n'est qu'un écran VGA bien ordinaire avec des boutons autour wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2014 20:50:25

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Super, merci beaucoup Bobonhom pour ton retour et tes copies d'écran.

C'est top :-) Je comprend bien mieux maintenant :-)

Pour le mode plein écran, lorsque je sélectionne le plein écran, P3D me met la fenêtre en plein écran seulement sur 2 écrans (avec la carte Sapphire, qui couple les écrans 2 à 2, 2 écrans sont reconnus comme 1 seul).

Je n'arrive donc pas à mettre en plein écran sur mes 4 écrans....

Ludo

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2014 23:40:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Il faut voir ce que ta Safir peut faire, voir ses specs à elle, il se peut oui que le problème vient d'elle... Moi j'ai une ATI HD7970 avec 6 sorties sur la même carte avec Eyefinity...

Si je laisse mon panel Builder à off, là je peux très bien passé en plein écran, de toute façon je le peux aussi à ON, sauf que tous mes gauges disparaissent wink 

Quand je placerai mon panel Builder sur un autre ordi, je roulerai en plein écran sur 3 pour la vue et un 4ième pour le GPS et un autre pour les cadran moteurs... Si je vois que ça tire trop de FPS ainsi, mes cadrans moteur seront aussi déporté sur un autre ordi... Peut-être même le GPS si j'achète pas le Reality XP au final, car je suis pas encore sûr pour l'achat de cette gauges qu'on ne peut déporté (là son gros défaut selon moi)

Je viens de faire un test avec le Cessna C-FRFT en mode plein écran comme en mode fenêtre ça marche très bien comme tu peux le voir ici avec un Garmin par défaut de FSX:

http://img11.hostingpics.net/pics/513801Pleincranoufenetre.jpg


Oubli pas de faire un clic bouton droit et de détacher la vue avant de la glisser sur un écran tiers en mode fenêtré... Sinon la fenêtre deviendra toute noire wink 

Pour ajuster la grandeur, on passe en mode fenêtré et on étire l'image comme voulu, elle gardera cette grandeur en repassant en mode plein écran...

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (24-03-2014 23:48:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-03-2014 00:31:54

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Super,

Super, merci beaucoup Bobonhom pour tous tes conseils. Je test ça sous peu et je te dis.

Merci pour tout.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-03-2014 01:55:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Dernier point; ce gendre de GPS qui est pas très jolie dans l'écran Émutec, peut très bien être aggrandi pour afficher que l'écran en mode plein écran et on y vois que du feu

Regarde ici le même GPS du même Cessna dans mon Emutec:

http://img15.hostingpics.net/pics/643670CockpitdeB0035.jpg

Mais en mode fenetré, la fenêtre superposera celle de ton FSX...


Un dernier petit truc wink

Tu clic dans ma signature sur l'image Projet Catalina... Attention, il y a trois liens différents dans ma signature wink

Ce lien t'envoi direct au projet de construction de mon cockpit oui, mais, le premier post sur ce topic comporte une BIBLIOTHÈQUE des meilleur "topics" et mini tuto sur le matériel Saitek entre autre, mais sur bien d'autres truc qui mon aidé à ce projet... Comme SPAD, Emutec, config 3 écrans, trim, config, LVars etc...

Ton topic vien d'y apparaitre wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (25-03-2014 02:18:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-03-2014 04:52:34

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Hello Bobonhom,

Merci pour ce retour. Ca donne vraiment pas mal comme ça sur le Emuteq. Il est facile à paramétrer à partir de FSUIPC ?
Venant d'X-Plane je suis un peut perdu avec FSUIPC, d'autant que j'ai mes 2 Throttle Elite à paramétrer avec.

Je suis allé voir ton projet de cockpit Catalina, c'est enorme !!!
D'autant qu'on voit des cockpit de Boeing et d'Airbus un peu partout, la au moins ce sera de l'inédit !!!


J'ai également une question concernant le WideViewAspect :

Pour mettre le cockpit sur mes 4 écrans 32", j'ai cliqué sur WideViewAspect pour qu'il calibre la taille en largeur, problème, je me retrouve avec un avion qui a les moteurs de côté qui paraissent entrer dans le cockpit.
De surcroit, on devrai pouvoir voir les ailes de chaque côté des fenêtres (vues à 180°) hors tout est assez écrasé :

http://imageshack.com/a/img18/2259/i1zb.jpg


J'aimerai qu'on puisse avoir une vrai vue (comme dans le réel) du cockpit de l'avion, comme sur cette vidéo :

Qu'en penses-tu ?

Ludo

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-03-2014 05:22:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Ludo n'hésite pas à posé la bonne question dans le bon topic pour qu'on s'y retouve...

Ça les utilisateurs de ce fofo aprécient

Là on devie de la non compatibilité réality XP pas pour rire wink

Comment tu la fais toi ta vue 4 écrans??? 

C'est en plein ce que je veux faire, mais avec une vrai vue 180 degres donc avec 3 ordis en réseau et ça si le budget le permets, car un seul FSX ne sait faire ça ou sinon avec une vue toute déformé en dézoomant...

Regarde bien la vidéo que tu as posté, on voit pas les ailes, on les voit que dans les avions où le gars l'utilise un TrackIR, quand on tourne la vues avec le TrackIR là on voit les ailes, et même plus si l'on veut , car le gars utilise une vue élargie (environ 120 degres) combiné avec le TrackIR ça change tout wink Regarde juste le premier avion suivi du A-10, la gars n'utilise pas le TrarckIR et ont voit en aucun cas sur le coté à 180 degres...

En pasant 5 écrans ou trois avec eyefinity on a la même chose en largeur, et on gagne en hauteur, le calcul est simple, ça équivaut à peut près 6 écrans en deux rangés... Mais la courbe respecte plus une vrai courbe et on y sauve un écran, génial, si ma Matrox tripple Head savais faire ça, j'y passerais... Pour les jeux de combat d'avion c'est beaucoup mieux d'avoir un champs élargie en hauteur aussi  wink

Le problème du 4 écrans est que là on entre dans une autre résolution à calculé pour FSX et il sait pas y  faire, en fait ce que tu as c'est une vue 120 degrés (ou presque) replié sur toi même, dont résulte celle dròle d'impression que tu as... Il faut que tu ouvres tes écrans de coté pour aténuer cette effet ou faire un réseau d'ordi en Widw View pour que les vues de coté soit calculé indépendament à 180 degres avec d'autre CPU

Regarde se que Satoru a fait sur le topic de présentation de nos simus, la solution est peut être là???

Maintenant dans ma bibliothèque "des meilleurs topic" il y a trois topic consacré au trois écrans, avec des liens à savoir et à voir, Le you tube du britanique est bien fait pour expliqué comment travail FSX et le true aspect wide... Je t'invite à regarder cela pour les config trois écrans, t'es pas le premier a vouloir voir d'aile en aile wink et posé tes questions sur le sujet à la bonne place, merci!


Et les gars, vous avez jamais pensé aux avions avec le cockpit très reculé tel le Hugues???, vous les verrez vos sacrés bouts d'aile bluef laugh bluef

Dernière modification par Bobonhom (25-03-2014 08:49:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-03-2014 07:53:07

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

filipo a écrit:

au risque de me montrer lourd, FSX n'est pas encore mort quand même ... et pour la simulation aérienne, il a encore de bons restes pour progresser et prendre du plaisir en VFR wink

Surtout que même le bon vieux FS9 n'est pas encore mort lui aussi et loin s'en faut ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-03-2014 20:13:15

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Merci Bobonhom pour ton retour,

Je vais ouvrir une conversation sur le positionnement des écrans.

Je vais également jeter un oeil à tes différents posts.

A très vite Bobonhom

Merci encore pour tes précieux conseils.

A très vite

Ludo

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-03-2014 17:32:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité Reality XP

Pour ce qui est de la programmation de l'Emutec sous FSUIPC, rien de plus facile, mais bien sûr certains boutons n'y seront pas... Mais pour le GPS par défaut il y a pas de problème wink


Moi avec le GPS batard du CAT, je dois faire beaucoup de consession présentement... Il y a plein de fonctions non acessibles... Je pourrais les programmer en Script LUA, mais de toute façon, j'ai un problème d'affichage car l'écran du GPS Bendix/king type réglette est toute étiré dans mon Emutec wink

http://www.fs2x.com/KLN%2090B%20GNS_files/image039.png

Dernière modification par Bobonhom (27-03-2014 17:41:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne