#1 [↑][↓]  25-12-2013 22:45:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

[Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Bonsoir !

J'essaie de créer une mission à l'aide du SDK de FSX.
Je pense avoir suivi la procédure, à savoir ajouter la section nécessaire dans dll.xml, j'ai corrigé/ complété les chemins vers les répertoires, modifié TRUE en FALSE...
Pourtant, dans la barre d'outils de FSX, l'onglet magique n'apparait pas.

Ci-dessous mon dll.xml

Je dois me prendre les pieds dans le tapis quelque part, mais où ?
Qu'en penses les big boss du développement ? wink

Merci d'avance !

COYOTTE

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>MissionMakerModule</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>E:\Program Files (x86)\Instant Mission Maker\InstantMissionMakerFSX.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Addon Manager</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>bglmanx.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Object Placement Tool</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>O:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>O:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Visual Effects Tool</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>O:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FSUIPC 4</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FS Recorder</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>P:\Program Files (x86)\FS Recorder for FSX\FSRecorder_FSX.dll</Path>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Dernière modification par coyotte (13-04-2014 00:11:07)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2013 10:46:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Salut Coyotte,

Ce que je comprends de ton fichier c'est que tu as installé FSX puis des éléments du SDK et Instant Mission Maker sans oublier FS Recorder.
D'après ton fichier, il y a des choses qui ne sont pas cohérentes ... on voit plusieurs chemin (path) de renseignés: E:\Program Files (x86) puis O:\Program Files (x86) et P:\Program Files (x86)

Pour te renseigner, il me faudrait savoir quelques petites choses ...
- quel est le chemin d'installation de ton FSX ? as-tu le SP1, le SP2 ...
- as-tu installé le SDK de base ? puis le SP1 du SDK voire le SP22 du SDK ? ...
- les chemins d'installation des compléments sont-ils exacts ou est-ce qu'il y a des erreurs ?

Je te conseille de lire ce fil de discussion d'Eriktu que j'avais complémenté: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391 (les pages à lire avec attention sont à partir de la 2 ou la 3).

Mon principe est assez simple:
Beaucoup de programme ont été développé au fur et à mesure de l'évolution de MSFS (Microsoft Flight Simulator) et nombre d'entre eux sont des anciens programmes MS-DOS ou sont compatibles. Du temps de MS-DOS, les noms de répertoire ou de fichiers ne contenaient que 8.3 caractères (8 pour le nom et 3 pour l'extension). Ils ne pouvaient pas contenir de blancs ! C'est à partir de W98 que les blancs ont été autorisés.

A partir de là j'installe FSX dans une partition dédiée et le plus près de la "tête de la partition" genre S:\FSX car je suis fainéant et qu'il y a moins de caractères à taper ...
Pour le SDK, je fais pareil sauf que j'ai une partition différente pour mes outils donc Z:\Tools\SDK (pas de blancs)
Si tu utilises FSX-SP2 par exemple, il te faudra installer FSX, puis son SP1 puis son SP2. Pour le SDK, il faudra faire de même : SDK de base puis le SP1 du SDK puis le SP2 du SDK. Si tu as FSX Acceleration il faudra le SDK de base puis le SP1 du SDK puis le SDK d'acceleration .... tout ça pour être cohérent entre FSX et le SDK.

Après tout ça, il faudra exécuter le programme ConfigSDK.exe pour dire à Windows (Base de Registre) où se situe ce SDK (lire le fil indiqué plus haut).

Une fois ceci fait, il est temps de reprendre le fichier dll.xml et de renseigner les informations de manière exacte.

Ce n'est qu'après tout ceci que tu pourras faire un check avec FSX et apercevoir le menu Outils dan la barre de menus.

Ce que je te propose c'est de désinstaller ton SDK et tes programmes Instant Mission Maker et FS Recorder pour les réinstaller proprement en suivant la procédure plus haut.
Tu pourrais par exemple prendre:

Z:\Tools\SDK\Mission Creation Kit
Z:\Tools\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK
Z:\Tools\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK

Z:\Tools\Instant Mission Maker
Z:\Tools\FS Recorder for FSX

Selon ta configuration pour peux remplacer Z:\Tools par ce que tu as mais surtout éviter les P:\Program Files (x86) qui sont plus générateur de soucis qu'autre chose.

Un autre avantage c'est qu'en cas de réinstallation de FSX, si tu reviens à la même configuration qu'avant, le SDK n'est pas à retoucher: il fonctionnera comme avant ... je viens de réinstaller suite à un léger problème depuis la course en Islande et mon SDK fonctionne très bien.

Allez: au taf w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2013 15:57:11

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Merci beaucoup Didier !
Je vais étudier tes pistes et je ferais un retour sur cette discussion wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2014 00:10:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Bonsoir !

Petit déterrage en règle : outre le fait que les conseils de Lagaffe se sont avérés sans aucun doute judicieux, le coupable a été (enfin) identifié : FSRecorder !!!

Réponse a) : Je ne doute pas un seul instant qu'on va me donner une explication
Réponse b) : Je ne doute pas que, tout au contraire, on va m'expliquer que ça n'a pourtant absolument rien à voir

Quoiqu'il en soit, c'est ainsi que j'ai pu résoudre mon problème !
Si ce retour peut être utile... wink

Merci encore, Didier !

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2014 08:31:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Réponse a)
=> Tu as sans doute un conflit entre FSRecorder.dll et autre chose dans ton installation. Le plusimportant est d'avoir trouvé un contournement.

D'ailleurs, en incorporant des jauges de Doug Dawson (dsd_fsx_xml_sound) et d'Ismael (Damage Mod) j'ai eu aussi des conflits que je n'ai pas encore bien résolu.

A titre indicatif:
As-tu effectivement 3 répertoires Program Files (x86) sur E:\, O:\ et P:\ ou est-ce ce sont des scories d'installations précédentes que tu as réglé ? Ton FSX est installé sur quelle partition ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2014 10:02:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Lagaffe a écrit:

As-tu effectivement 3 répertoires Program Files (x86) sur E:\, O:\ et P:\ ou est-ce ce sont des scories d'installations précédentes que tu as réglé ? Ton FSX est installé sur quelle partition ?

[à lire avec la voix de Dark Vador] Non, mon Maitre ! J'ai suivi à la lettre vos instructions ! [bruits de respiration]

laugh

Après désinstallation en règle de FSX et de tous ses satellites, j'ai réinstallé totalement FSX (xxx:\FSX) et les autres programmes sur un autre DD avec un chemin honteusement pompé sur ce que tu as indiqué.

... exception faite de la lettre du lecteur. Erreur impardonnable, je le sais, Ô Maitre ! laugh

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2014 14:16:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

[à lire avec la voix de Dark Vador] Coyotte .... tu es mon fils ? [bruits de respiration]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-04-2014 16:38:29

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Papa ???
laugh laugh laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-04-2014 17:17:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]SDK - Création de missions

Fiston ! ... manges ta soupe laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne