#1 [↑][↓]  13-04-2014 20:46:11

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

[P3D][FSX] Projet FATO-France

Bonjour à tous,

Les amateurs de voilures tournantes sous FsX seront tous unanimes pour dire que les scènes dédiées aux hélicos sont bien trop rares dans notre beau pays.

En effet, a vue de nez, je dirais qu’une petite quinzaine (voire probablement une dizaine) de scènes en France incluent des aires de poser hélicos, la plupart d’entres-elle étant dans les alpes ou à Paris.

J’en profite d’ailleurs pour remercier ces auteurs qui nous permettent de pouvoir voler ailleurs que sur les aérodromes classiques !

En me promenant il y a quelques temps sur la toile, j’avais trouvé le fameux Hélipack X de www.flightport.de qui inclut de nombreuses aires de poser. Le pied pour un fana d’hélico !

Mais devoir aller voler à l’étranger pour avoir de nombreuses aires de poser, cela devient vite lassant…

Constat de départ :
Nombres d’aires de poser hélicos en France par types (chiffres approximatifs) :
Hopitaux : 342
Centres de secours : 47
Aires de poser de l’état (Gendarmerie, Armées) : 165
Hélistations et Hélisurfaces privées : 169
Soit un total de 723 aires de poser.

Voici d'ailleurs une cargo Google Earth incluant ces aires :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3435/DZ---copie.jpg


Après une breve recherche 5 sont modélisées en Freeware :
-Sallanches Centre hospitalier
-Chamonix Centre hospitalier
-Creteil Centre hospitalier Henri Mondor
-Chamonix DZ des Bois
-Issy les Moulineaux Héliport (LFPI)

J’ai donc décidé de vous soumettre un projet participatif Freeware (quelque peu) ambitieux : ajouter à notre simulateur préféré plusieurs centaines d’aires de poser.

Ce projet pourrait s’appeler : FATO-France (la FATO étant (pour les non initiés) l’aire d’approche finale et de décollage utilisée par les hélicos) et permettrait notamment :

-d’augmenter au fur et à mesure les lieux de poser possibles en hélico
-d’augmenter le réalisme des villes
-de créer un traffic réaliste entres ces différentes plates formes

Voici les grandes lignes du projet :

-Une collaboration globale au niveau national :

Parce que tout comme les allemands, nous sommes aussi capable de travailler ensemble !
L’idée du projet (et également son moteur) est de rassembler et faire collaborer les différents auteurs volontaires.

-Une répartition zonale sur le territoire :

Réussir à modéliser et intégrer plusieurs centaines d’aires de poser tout seul est impossible. Il est donc indispensable de répartir le territoire en plusieurs zones géographiques pour faciliter le développement.

-Hélistations et Hélisurfaces :

Souvent appelées DZ par simplicité, les aires de poser hélicos sont soit des hélistations, soit des hélisurfaces.
Pour faire très simple et très résumé :
-les hélistations sont assimilées à des aéroports et font donc l’objet de publication de l’information aéronautique tels que les cartes VAC et les fiches techniques. Bien souvent, il s’agit d’hopitaux, de sociétés privées, d’hotels, etc…
-Les hélisurfaces quant à elles sont des aires ponctuelles qui peuvent etre aménagées ou non

Inclure aussi bien des hélistations que des hélisurfaces permettrait d’augmenter de manière non négligeable le nombre de points de poser possibles.

-De la vie autour des aires de poser :

Se limiter à la simple plate forme de poser serait plus rapide, c’est vrai… Mais ce serait trop facile, trop simpliste..
L’idée serait de donner vie à ses aires graces à des petits détails tels que des panneaux, des véhicules, des personnages (badauds ou bien intervenants : pompiers, ambulanciers, VIP, etc…)

-Du traffic pour donner vie !
Et si nos aires de poser servaient à générer des vols AI ? En se basant sur des données réelles, il devient possible d’ajouter des centaines de vols à partir des différents points de poser recréant ainsi différents types de vols (vols touristiques, transports de VIP, évacuations sanitaires, vols de travail aériens, etc…).

-Et pourquoi pas plus ?
Dans la continuité du projet, il est également envisageable d’intégrer des minis-scenes permettant de créer des missions (scenes d’accidents, lieux de baptêmes de l’air, etc..)
Et pourquoi pas également rendre le projet compatible pour X-plane ?

Voila pour les grandes lignes, tout reste à faire, mais comme on dit, à coeur vaillant, rien d’impossible !

J’espere que de nombreux développeurs accepteront de rejoindre ce projet qui n’a qu’un seul but : augmenter le réalisme de Fs

Je reste bien entendu ouvert à vos remarques ou questions !

Si vous souhaitez rejoindre ce projet, je vous invite à me contacter sur l’adresse mail dédiée : projet.fato.france (at)  gmail.com

Aéronautiquement

héli-samu

Dernière modification par heli-samu (13-04-2014 20:46:46)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2014 21:20:06

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

salut ,

Chouette idée !!

Ou peux ton trouver ton fichier kml pour voir ce qu'il y a à faire dans la région proche de chez moi ?

Merci

Alex

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2014 21:33:15

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Le fichier original est disponible sur le site de l'Association Nationale pour le Service Médical d'Urgence par Hélicoptère à l'adresse suivante : www.smuh.fr

Il est téléchargeable dans la rubrique Aires de poser puis Base de données des hélisurfaces et hélistations utilisables en SMUH et la tu peux soit télécharger le fichier kmz, soit consulter les cartes en ligne.

Le fichier contient également des aires de poser en Allemagne, Belgique et Suisse.

A savoir que le fichier kmz est mis à jour chaque mois.

J'ai préparé un fichier XLS issu d'un export de la base de données mais je viens de voir que d'autres aires de poser avaient été commencé par des développeurs, je dois donc la compléter pour éviter les doublons et respecter ainsi le travail déjà accompli par les auteurs.

Dernière modification par heli-samu (13-04-2014 21:33:42)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2014 13:35:07

guiguigu72
Elève Pilote
Lieu: Le Mans LFRM
Date d'inscription: 13-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Salut,

Je prend! Je veux bien m'occuper du Pole santé sud anciennement appelé clinique du Tertre-Rouge et du CH du Mans.
Je suis déjà en cours de création d'une scène pour l’aéroport Le Mans-Arnage, et ça me dérange pas d’inclure c'est deux infrastructures, habitant a 100M du Pole santé sud, je prendrais des photos de ma chambre.
Sa me ferais énormément plaisir de rajouter ma pierre à l’édifice.
Le lien du projet "LFRM X" : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61447
Amic'

Guiguigu72


Config:
AMD FX6300 OC 4.1GHz - Corsair VS 650 - MSI AMD R7 360 OC 2go - 8go ram corsair Vengeance - SSD 120go - Toshiba 500GO 7200trs/min.
P3D V3 - REX - FTX Global

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-04-2014 14:38:00

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Merci à tous les deux pour votre aide !

Concernant la clinique du Tertre Rouge, je l'avais survolée il y a quelques mois et le poser ne semblait plus possible. Je vais tenter de confirmer cela avec un équipage afin de pouvoir également mettre à jour la base de données.

Plusieurs aires de poser devraient être ajoutées durant la mise à jour de mai.

Je vais voir pour créer un forum dédié afin de faciliter les échanges des différents créateurs.

A+

Heli-samu

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2014 14:39:24

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Heli-samu, es-tu pilote helico SAMU à tout hasard?!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-04-2014 15:40:17

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

heli-samu a écrit:

Après une breve recherche 5 sont modélisées en Freeware :
-Sallanches Centre hospitalier
-Chamonix Centre hospitalier
-Creteil Centre hospitalier Henri Mondor
-Chamonix DZ des Bois
-Issy les Moulineaux Héliport (LFPI)



héli-samu

Excellente idée, tu peux ajouter la FATO de ma scène de Strasbourg.

Pour le trafic AI, je me suis souvent penché sur la question (notamment pour l'animation sur la base du Luc) et je n'ai pas trouvé à l'époque d'hélicos AI qui décollent et atterrissent de manière réaliste. Il y en a quelques uns maintenant mais je n'ai pas trouvé de modèles pour la sécurité civile.

Bien cordialement,


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-04-2014 15:54:03

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Salut ,

@ heli-samu : Tu en a oublié une ... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60149
Et une qui arrive dans pas très longtemps ...suspense ...

Tu modélise déja des scènes  ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2014 16:22:51

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Salut,

Je trouve que c'est une très bonne idée et je veux bien participer. smile

Par contre, as-tu pensé aux autorisations administratives ?

A+ wink

Dernière modification par Adrien.34 (14-04-2014 16:25:05)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2014 18:37:32

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Je trouve que c'est une très bonne idée et je veux bien participer. smile

Excellente idée, tu peux ajouter la FATO de ma scène de Strasbourg.

Merci à vous pour votre aide !

@ heli-samu : Tu en a oublié une ... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60149
Et une qui arrive dans pas très longtemps ...suspense ...

Oui au temps pour moi, j'ai fait une recherche rapide sur une base de données des freeware. J'ai remarqué après coup que plusieurs nouvelles FATO étaient en cours de réalisation... Mea culpa !

Tu modélise déja des scènes  ?

Il fut un temps lointain où je bidouillais un peu pour mon plaisir sans forcément diffuser, il faut que je me remette dedans dès que j'aurais acheté une nouvelle tour digne de ce nom wink

Par contre, as-tu pensé aux autorisations administratives ?

Pour le moment non.

Néanmoins si des auteurs souhaitent avoir un modèle de courrier pour demander des autorisations, il est envisageable d'en créer un. wink

Dans la philosophie du projet, je pars du principe que chaque développeur qui souhaite participer doit fonctionner exactement comme il le ferait pour un projet personnel en lui laissant toute sa liberté de manoeuvre et son indépendance à chaque instant du projet.

Heli-samu, es-tu pilote helico SAMU à tout hasard?!

Pilote non, mais j'ai travaillé pendant quelques temps en place avant à bord de machines SAMU.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2014 19:53:08

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

heli-samu a écrit:

Néanmoins si des auteurs souhaitent avoir un modèle de courrier pour demander des autorisations, il est envisageable d'en créer un. wink

Dans la philosophie du projet, je pars du principe que chaque développeur qui souhaite participer doit fonctionner exactement comme il le ferait pour un projet personnel en lui laissant toute sa liberté de manœuvre et son indépendance à chaque instant du projet.

Effectivement un modèle de courrier serait génial ce qui favoriserait la demande avec facilité et rapidité. Ta façon de voir les choses me plait, notamment sur le fait que le créateur reste libre. Chacun travaille à son rythme et à son envie. wink

à bientôt

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2014 20:13:33

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Il y a ce site qui traite de certaines bases : http://fsdroppingzone.e-monsite.com/pag … es-scenes/

et le site de Lejerm qui référence ceux qui ont été modélisés : http://www.aerosim.ch/france-places-avi … ltiports01

Par contre ,faut pas rêver :

Nombres d’aires de poser hélicos en France par types (chiffres approximatifs) :
Hopitaux : 342
Centres de secours : 47
Aires de poser de l’état (Gendarmerie, Armées) : 165
Hélistations et Hélisurfaces privées : 169
Soit un total de 723 aires de poser.

Avec le si peu de personnes qui modélisent ,et le temps qu'il faut pour faire une scène (documentation,photos internet ,photos sur place,etc... ) ,sachant que chacun a des projets personnels ,cela peut durer plus de 10 ans  :)  j’espère que FS ne sera pas mort d'ici là ! Et faudrait peut être  modéliser directement pour P3D  ?

Le plus dur c'est d'avoir les infos et autorisations pour prendre des photos de qualité ,car tout le réalisme ce joue sur les textures,ce qui implique un très bon niveau en infographie.

Beau projet sur le papier ,maintenant Yapluka.

Allez au boulot les copains  wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-04-2014 20:49:56

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Effectivement un modèle de courrier serait génial ce qui favoriserait la demande avec facilité et rapidité.

Je vais préparer cela dans la semaine, je le mettrais à disposition sur le forum dédié au projet

Ta façon de voir les choses me plait, notamment sur le fait que le créateur reste libre. Chacun travaille à son rythme et à son envie. wink

à bientôt

Je pense qu'un tel projet ne peut aboutir que si l'ensemble des acteurs n'est pas soumis à une multitudes de contraintes. Comme je l'indique dans le descriptif que j'ai publié sur la page de présentation, c'est un projet ambitieux mais sans prise de tete. Chacun reste maître de ses créations et de sa participation au projet, cela me semble important. Le but étant au final, en plus de l'amélioration de l'environnement du simu, la mise en valeur du travail de fourmi de chaque développeur.

Il y a ce site qui traite de certaines bases : http://fsdroppingzone.e-monsite.com/pag … es-scenes/

et le site de Lejerm qui référence ceux qui ont été modélisés : http://www.aerosim.ch/france-places-avi … ltiports01

Merci pour l'info, je vais mettre à jour le fichier xls !

Avec le si peu de personnes qui modélisent ,et le temps qu'il faut pour faire une scène (documentation,photos internet ,photos sur place,etc... ) ,sachant que chacun a des projets personnels ,cela peut durer plus de 10 ans  :)  j’espère que FS ne sera pas mort d'ici là ! Et faudrait peut être  modéliser directement pour P3D  ?

Eh oui, il y a du boulot, mais très sincèrement meme si nous n'arrivons à sortir que quelques aire de poser de temps en temps, je pense que nous aurons déjà réussi à améliorer à notre échelle notre environnement de vol.

Aucun souci pour le développement sous P3D ! je suis ouvert a toute suggestion, si tu as des conseils ou des astuces pour permettre la compatibilité, je suis preneur !

Le plus dur c'est d'avoir les infos et autorisations pour prendre des photos de qualité ,car tout le réalisme ce joue sur les textures,ce qui implique un très bon niveau en infographie.

Concernant les infos, j'essayerai au temps que possible d'en fournir suivant les sources d'information aéronautiques.
Pour ce qui est des photos, j'espère que les entités concernées seront compréhensives !

Je vous fait suivre à tous le lien du forum en MP car je ne sait pas s'il est autorisé de poster le lien ici.

Je reste également joignable en MP ou sur l'adresse mail dédiée.

Aéronautiquement

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-04-2014 18:22:47

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Voici pour ceux que cela intéresse, l'adresse du forum du projet : http://fato-france.forumactif.org

L'inscription est nécessaire pour poster et visualiser les différents sujets sauf bien entendu la présentation globale qui reste publique.

J'espere que vous serez nombreux à rejoindre ce projet.

Aéronautiquement

Héli-samu

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-04-2014 19:12:48

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Je suis inscrit smile

à bientôt wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-04-2014 12:04:13

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Hello les Hélis !
Pour ma part, j'ai bossé quelque peu sur ADE (version de base) pour la création personnelle de plusieurs zones d’hôpitaux en France...
Je n'utilise que les bâtiments de base de FSX ce qui simplifie beaucoup le travail, mais je place la DZ à l'endroit exact sur GOOGLE EARTH.

Quelques exemples :

BASTIA / Corse - Centre Hospitalier - [HBA1]
http://img580.imageshack.us/img580/9129/dzhopitalbastia.jpg


HAGUENAU / Alsace - Centre Hospitalier - [HHA1]
http://img74.xooimage.com/files/a/3/b/dz-h-haguenau-2f8524c.jpg


STRASBOURG / Alsace - Nouvel Hôpital Civil - [HST1]
http://img66.xooimage.com/files/6/1/2/dz-h-strasbourg-civil-2f8508a.jpg

Dernière modification par BOUBA-57 (20-04-2014 12:06:49)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-04-2014 13:24:26

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Merci pour tes screens Booba57, tu es bien entendu le bienvenue si tu souhaite participer au projet !

Je vois que tu as pris le soin de mettre des ambulances à proximité des aires de poser, si cela peut t'aider pour d'autres hélistations, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de modèles de véhicules (civils, pompiers ou smur) disponibles pour ketchup.

Bon courage pour la suite et à bientôt !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-04-2014 23:54:35

andrea6329
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-10-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Merci de lancer ce magnifique projet ! Je connaissais déjà Helipack X du très célèbre ICARO et VA-Luftrettung et étant fan de voilures tournantes en particulier les Hélicos de la sécurité civile (je veux en faire mon métier). Je suis extrêmement heureux de voir un tel projet surtout que chez moi en Franche-Comté on a juste la scène de FVFR HD donc si je peux faire la DZ de l'Hôpital Minjoz (CHRU de Besançon, je dois avoir une trentaine de photo et 5 vidéos sur celle-ci donc si cela peut vous aidez )mais cela risque d'être dur vu que je n'y connais rien en modélisation sur FSX mais si je reçois quelques bases cela devrait pouvoir ce faire ! Pour les textures cela devrait être plus facile car je maitrise parfaitement PhotoShop !

Dernière modification par andrea6329 (21-04-2014 00:01:19)


Fan de voilures tournantes et surtout de l'EC145 :)
I7 4770K, Nvidia GTX1070, Crucial M550 128GO + SSD San Disk 980GO + Seagate Barracuda 1TO + SSD OCZ Agility 3 60GB , G.Skill 16GO DDR3 1600mHz , ASUS Maximus VII Hero , Corsair GS800 , Cooler Master Hyper 212 Evo, Cooler Master N600.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-04-2014 17:55:03

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Hello andrea6329,

Merci de ton message, c'est un projet ambitieux, qui prendra du temps, beaucoup de temps mais qui, je l'espère, apportera beaucoup à la communauté flight sim.

Tu es le bien entendu le bienvenu si tu souhaite nous aider dans celui-ci, il y a de nombreux tutos sur la toile pour modéliser pas à pas une scène.

A bientôt, je l'espère

héli-samu

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-05-2014 09:27:40

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

hello, j'ai moi-même réalisé quelques hélistations, qui sont, faute de documentation et de maitrise de certaines branches de développement (mesh editing), à différents degrés de finition.

Les deux bases Blugeons de Morzine et  de Bourg Saint Maurice (Morzine est complète, il me manque des photos pour la face arrière de BSM), la base Heli mountains aux arc 3000 (manque des photos pour la pancarte sur le fronton du hangar)
Le PGHM de Modane, qui est complet sauf un "trou" pas bien génant au niveau du mesh,la base air glaciers de collombey-muraz qui est elle entièrement terminée, et la base héli_max de saint crépin qui est complète mais nécessite une retouche de la scène VF-AIR sur deux ou trois objets qui empiètent sur l'air de poser.
Je peux te donner un lien de download via MP si ça t'interresse, en sachant que le principal problème de la création c'est le peu de documentation dispo et la faible disponibilité (bien compréhensible) des gens qui pourraient nous en fournir.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-03-2015 17:22:30

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Bonjour à toutes & tous,

un peu dommage que,  après l'empressement du début de post, ce projet ambitieux soit tombé aux oubliettes!
Je suis allé voir le site....idem, plus de News....!
Tant pis pour les pilotes de SAMU, de sécurité civile, Gendarmerie en devenir.
Cordialement.

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-03-2015 20:20:30

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Projet ambitieux ,mais je l'avais prédis  ,c'est simple combien de personnes sur ce forum font des scènes  ... on peut les compter sur les doigts de deux mains .
Dommage ,faudra proposer l'idée à LLH :)


Par contre ,faut pas rêver :

Nombres d’aires de poser hélicos en France par types (chiffres approximatifs) :
Hopitaux : 342
Centres de secours : 47
Aires de poser de l’état (Gendarmerie, Armées) : 165
Hélistations et Hélisurfaces privées : 169
Soit un total de 723 aires de poser.
Avec le si peu de personnes qui modélisent ,et le temps qu'il faut pour faire une scène (documentation,photos internet ,photos sur place,etc... ) ,sachant que chacun a des projets personnels ,cela peut durer plus de 10 ans  :)  j’espère que FS ne sera pas mort d'ici là ! Et faudrait peut être  modéliser directement pour P3D  ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-03-2015 20:22:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Projet FATO-France

Salut Bernard, bon oeil presque un an après wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne