#1 [↑][↓]  18-04-2014 04:05:17

Happpy
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-08-2013
Renommée :   

[Résolu][FS9]Passage de Boeing à Airbus

Bonjour à tous, j'ai en majorité volé sur Boeing, mais, en tant que pilote, même virtuel, je pense qu'il faut avoir un peu de culture sur le fonctionnement Airbus.
Je suis sur FS9, j'ai donc opté pour les Airbus Evolution Volumes 1 et 2 de Wilco.
J'ai suivi les tutoriels de FS Tutoriel, et maintenant je sais faire l'allumage depuis le cold and dark, programmer le MCDU, faire le vol, tout semble bien aller.


Cependant, j'ai remarqué trois gros "défauts" :

1) En entrant une SID ou STAR, je ne sais pas pourquoi mais ça me met un point qui n'a rien à faire là et qui est plus loin que le Max range sélectionnable sur l'EFIS en mode ARC... Bref le point n'a rien à faire là. Du coup, il faut vraiment accorder plus d'attention à la vérification des SID et des STAR et supprimer certains points inutiles.
J'ai l'AIRAC 1402 pour information mais même, je n'ai pas ce problème chez Boeing (737 et 747 PMDG).

2) Je suis sur le Top Of Descent, j'appuis sur le bouton d'altitude pour descendre en managé.
L'avion pique à environ 3°, il se retrouve bien en dessous du VDEV (la vitesse reste contrôlée, même en étant sur IDLE donc ça ne gène pas vraiment même si elle augmente un peu), si bien que l'avion se remet presque en pallier pour que le VDEV le rattrape...
Pourquoi ce début de descente brutal (parfois 4400ft/min en descente...) pour finalement diminuer le taux de descente pour se faire rattraper par le plan de descente ?
Finalement, je n'ai fait que trois vols, où j'ai finis par des approches à vue, du coup je ne sais pas comment l'avion réagit vers le milieu ou même la fin de l'approche en pilote auto...

3) Le truc le plus embêtant... Parfois l'avion est très gentil avec son petit Fly By Wire et l'auto trim, je peux lâcher le side stick, il conserve plus ou moins l'attitude dans laquelle je l'ai laissé.
Ayant fait des approches à vue pour les seuls trois vols que j'ai fait, je suis repassé en manuel assez tôt vers 4500ft et en désactivant l'autothrottle. A ce moment c'est comme si l'avion n'avait plus d'auto trim, quand je remet le side stick en neutre, même lentement, l'avion pique comme s'il n'était pas trimé... Du coup j'essaye de trimer en manuel mais même c'est embêtant, comme si quelque chose venait "annuler" le réglage trim que j'ai fait... Du coup, voler sans trim je ne devais pas me retrouver au neutre au side stick sinon l'avion piquait un peu... Ça a été très embêtant pour l'arrondit final...
Malgré tout ceci, d'avoir l'impression que l'avion n'est pas trimmé, quand je sortais un cran de volet, l'avion piquait un peu de lui-même pour conserver un peu le même taux de descente... c'est à ne rien comprendre...
Enfin bref, je ne sais pas si j'expose bien ce point 3)...


Une question :
Pendant le roulage, on vérifie le T.O config sur l'ECAM afin de la passer à NORMAL.
J'ai fait un petit vol où à l'arrivé j'ai remis l'avion en cold and dark (selon le tutoriel d'FS Tutoriel) mais en réallumant l'appareil j'avais toujours le "PA disconnected" en rouge sur l'ECAM et de plus, le T.O config ... TEST ne s'affichait pas, de même que la check liste décollage (autobreak, aérofreins, etc...)
Pourquoi ça ?


Quelles sont vos réactions par rapport à mes trois points ?


P.S : Sans compter d'autres défauts où en changeant de pallier (pour ne montée par exemple), l'avion augmente les gaz mais cabre plus lentement, donc la vitesse affichée augmente et se rapproche du rouge (sans l'atteindre) mais bon ça ne fait pas propre, la vitesse aurait dû être synchronisée avec l'angle de cabré... (-_-)



Merci d'avance.

Dernière modification par Happpy (19-04-2014 01:20:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2014 09:33:52

Airbus95
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Passage de Boeing à Airbus

Pour tes 3 questions, l'Airbus Wilco est ultra-mauvais. (concernant les SID/STARS, descente managée, ...)
Tout les systèmes sont pas bons.
Pour la remise en cold and dark de l'appareil, pareil.

L'Airbus le moins réaliste (voir pas du tout) sur le marché.
Pour l'A320/A321 prend l'Airbus X Extended. wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2014 13:20:31

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [Résolu][FS9]Passage de Boeing à Airbus

Je ne suis pas un grand fan d'airbus mais je suis d'accord avec Airbus95, les airbus de wilco sont mauvais.
Alors un petit conseil: avant de te lancer, regarde tous les tutos (il faut bien sûr tout comprendre) car vu que tu as en majorité volé sur Boeing même si on est sur simulation la philosophie est différente surtout lorsque l'on joue avec des add ons de qualité (PMDG ou AIRBUS X).
Bon courage
harolahy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-04-2014 15:29:06

Happpy
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-08-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Passage de Boeing à Airbus

D'accord c'est reçu, bon ben j'arrête Airbus, je savais déjà plus ou moins l'utiliser.
Je me disais bien que Wilco n'était pas top...
Je vais donc retourner sur Boeing :)

Merci beaucoup pour l'information !!! big_smile

Dernière modification par Happpy (18-04-2014 15:29:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne