#1 [↑][↓]  02-05-2014 19:04:55

Lopfo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-05-2014
Renommée :   

[FSX] Problème Pro Flight Yoke System

Bonjour,Bonsoir ! laugh


Ce matin-même j'ai fait l'acquisition du Yoke de Saitek le "Pro Flight Yoke System" ,

J'ai suivis les instructions du manuel pour l’installation des drivers et de l’éditeur de profil et tous se passait bien

Seulement , lorsque je décide de l'utiliser avec FSX rien ne se passe , les branchements sont OK et le petit écran LED est allumé , je vais donc dans le panneau de configuration et dans les paramétres du périphérique et il est reconnu , sauf que quand j'appui sur un bouton ou quand je bouge la manette rien ne se passe , pareil dans les paramètres de FSX et dans le logiciel de Saitek .... sad

J'aurais besoin de votre aide pour régler ce problème ,

Dernière modification par Lopfo (02-05-2014 19:05:58)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-05-2014 19:58:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Problème Pro Flight Yoke System

Bonjour!

Première étape: Reconnaissance Windows

Quand tu dis:

je vais donc dans le panneau de configuration et dans les paramétres du périphérique et il est reconnu , sauf que quand j'appui sur un bouton ou quand je bouge la manette rien ne se passe , pareil dans les paramètres de FSX et dans le logiciel de Saitek....

Il faut s'assuré qu'il est pas seulement reconnu comme periphérique, mais que les axes et boutons soient bien reconnus comme dans la fenêtre de test en rouge... C'est pas tout de savoir si Windows le voit, mais s'il le voit bien...

http://img15.hostingpics.net/pics/575121Controleurdejeur.jpg

Si windows voit le bon fonctionnement de chaque axes et boutons dans la fenêtre de TEST, là seulement on passera à la prochaine étape, les logiciels de programmation

Si les axes et bontons ne fonctionnent pas là, ils le seront jamais reconnu dans ton FSX ou ton SST

Cause possible... Bris physique, bug informatique, mauvaise connection, bris de fillage, problème de controleur USB, etc...

Un "reboot" de l'ordi, un branchement sur une autre port USB de préférence USB2 (j'ai eu des problèmes entre certains matériels Saitek et USB3, c'était pour les FIP surtout, mais bon, sait on jamais wink ), peuvent régler le problème...

Une bonne manière de voir si le problème viens du yoke lui même (bris, mauvaise connexion) ou de notre ordi, et bien c'est tout simplement de le brancher sur un autre ordi, comme il sera reconnu sans drivers à installer, c'est assez facile à faire sans mettre le bordel ailleurs...



Deuxième Étape: A-t'on besoin des Drivers et du programme SST???

A t'on besoin du driver, mais surtout du programme SST??? Et bien non, Windows reconnait très bien le Pro yoke symtème avec ses propres drivers, rien à installer, surtout pas les drivers sur les disques fourni qui sont jamais mis à jours, si drivers il faut, toujours ceux du site Saitek et pour le OS utilisé...

C'est assez personnel, mais ma relation avec SST depuis le rachat de SAITEK par MADCATZ est assez houleuse, plusieurs bug et un dégout du produit fait en sorte que je n'y touche plus... Du plus pour le Yoke système, il ne sert qu'à une seule chose ce programme SST, la reconnaissance du bouton 3 modes

Donc la question est: As-tu besoin de multiplier les fonctions des bouton par 3??? à toi de voir...  Si oui, la tu as pas le choix de faire avec SST, donc de rajouter une couche HID à ta programmation, ça complique toujours les choses pour rien...

SST + FSX + FSUIPC (pour plusieurs d'entre nous FSUIPC est lui indispensable), ça te fait donc deux ou trois programmation à vérifier...

Même s'il peut paraître plaisant d'utiliser les 3 modes et d'avoir 93 boutons à programmer, à l'usage il en est rien, on jongle d'un mode à l'autre constamment et on fait des erreurs... Les 23 boutons + chapeau chinois sont bien assez de fonction à programmer sur un seul yoye pour FSX... Si c'est pour ne pas utiliser, et bien fait une croix sur SST et désintalle le, une source de problème en moins tu auras wink

Plusieurs te dirons, oui mais chez moi, j'ai pas de problème avec SST et c'est probablement vrai, mais je te jure que si le BUG de compatibilité n'est pas assuré à 100%, il est bien présent chez plusieurs et que le retrait de SST à souvent sauvé la mise, les mystères de l'informatique diront certains wink

Si malgré tout, SST et le boutons 3 modes demeure indispensable pour toi, assure toi bien de prendre les derniers drivers sur le site Saitek selon ton OS, et oui MadCAZ à tendence à livré un CD avec des drivers pas à points et buggé aux max ou encore créé avant l'arrivé de FSX et/ou Seven wink

Dernière modification par Bobonhom (02-05-2014 21:52:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-05-2014 20:17:44

Lopfo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pro Flight Yoke System

Oui je parlais de cela ! :) Dans l’installation du driver les boutons fonctionnait mais après , il ne fonctionnent plus si je recommence en passant par le panneau de configuration

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2014 20:40:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Problème Pro Flight Yoke System

Essais alors une autre prise USB, de préférence une USB2...

Essai aussi un prise USB ailleurs physiquement sur ton ordi, genre sur le devant de l'ordi au lieu d'en arrière... Les prises ne sont parfoit pas tous alimentés correctement, tu peux avoir un problème controleur???  Le USB c'est capricieux dès fois... De préférence un bon Hub USB bien alimenté sur secteur (environ 0.5 amps par prise USB) et de marque connu, règle souvent bien des problèmes du genre...

Peut-être voir aussi le fil de connection... Il peut être défectueux... Comment la fenêtre" test" réagi si tu le branle???

Une bonne manière de voir si le problème viens du yoke lui même (bris, mauvaise connexion) ou de notre ordi, et bien c'est tout simplement de le brancher sur un autre ordi, comme il sera reconnu sans drivers à installer, c'est assez facile à faire sans mettre le basard... wink 



Je le répète, il faut que ça marche là (fenêtre test controleur de jeu windows) avant de le programmer sous FSX


p.s. J'ai rajouté du texte en haut ainsi qu'une deuxième étape, une troisième viendra pour faire le tour du sujet une fois pour toute... Car ça revient tellement souvent ce sujet là wink

Dernière modification par Bobonhom (02-05-2014 21:41:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-05-2014 21:09:30

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Problème Pro Flight Yoke System

+1 pour le Hub USB alimenté sur secteur... Surtout lorsque les périphériques se multiplient...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-05-2014 21:10:29

Lopfo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pro Flight Yoke System

Merci beaucoup :) je vais essayer tes solutions ,

Encore une fois merci pour le temps que tu a passé sur mon problème :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne