#1 [↑][↓]  01-05-2014 09:07:22

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

[FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

COucou, voila j'ai un soucis avec mon dodosim bell 206... lorsque je lève le collectif pour décoller, et bien je perd systématique du RPM rotor, ce qui m'empeche décoller, que se soit avec 100% de carb, ou 2% pareil, je pilote depuis 2 ans sur cette machine.
J'ai penser que ca venait de mon joysticke, ducoup, j'ai essayer avec d'autre appareil, tous fonctionne bien...
J'ai désinstaller et réinstaller l'hélico, résultat pareil...
La j'avour ne plus savoir quoi faire, et je n'aurais pas le courage de réinstaller FSX
merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2014 11:13:48

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Bonjour,
Ne faudrait-il pas faire une petite maintenance de cet hélicoptère?
JMC

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2014 14:30:45

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Bonjour,
GastonJ a raison, as tu bien pensé à activer la section "réparations", est ce que la clef à fourche sur le côté gauche de ton tableau de bord est active ? Ton LogBook est bien configuré ? Autant de petits détails qui empèchent la montée en puissance, c'est la première fois que cela arrive depuis 2 ans?
Il doit y avoir une bonne raison, on va chercher,
Bon aprés midi,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2014 08:46:43

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Pas de maintenance hélico a effectuer, car je viens de le réinstalller, donc tous neuf... La clé à fourche est bien active, et c'est la pemière fois en deux ans.
je regarde dans les commande si y'a rien qui rentre en conflit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2014 21:22:20

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Bonsoir,

Serait-il possible qu'il soir trop chargé pour se détacher du sol ?
Ceci pourrait ensuite faire chuter tes RPM, avec un rotor qui "mouline" au grand pas...

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-05-2014 02:18:01

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Bonsoir,

Avec le Dodosim la commande des gaz (throttle) est distincte de celle de la commande du pas collectif. Se pourrait-il que tu n'ai pas ajusté la commande des gaz comme suggéré dans le manuel d’utilisation page 28?

Je te traduis ce qui est dit page 28 au sujet de la commande des gaz (throttle.)

Le déplacement de la commande des gaz peut être visualisé par le déplacement de l.anneau argenté sur la commande de pas collectif. Pour augmenter la commande des gaz cliquer du coté gauche de cet anneau argenté. (Cliquer sur la zone A] illustrée page 28 du manuel d’utilisation).  ,Pour diminuer la commande des gaz, cliquer du coté droit de l'anneau argenté. (Cliquer sur la zone [C] illustrée page 28)

Durant la procédure de démarrage, la commande des gaz et celle du pas collectif sont indépendantes. Après que le régime nominal soit atteint, la commande des gaz est conjuguée à la commande du pas collectif par le régulateur de régime du rotor principal.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2014 16:03:07

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Coucou, déjà merci pour votre aide... cependant j'ai trouvé... ma panne.
Alors apres des recherches de config, de potentiel conflit de config joystick...
La petite histoire:
Je décide de telecharge le bell 407 (illégal) pour tester la 1.4, je fais mon vol, nickel... même si tous ce coupe a 10 minute de vol (sans doute du au telecharger)
bref...je decide donc de reprendre mon B200 flight1... je fais un vol de 5 minute, par manque de motivation, j'arrete et reprend mon Bell 407... et la BIM... même symptome que le dodosim, des que je leve le collectif, le RPM rotor s'ecroule... (jamais eu ca avec les nemeth et cera sim).
J'ai donc désinstaller le B200 flight1... et depuis plus de soucis (j'ai fais un test de 30 minute avec dodosim), enfin pour le moment... donc mon B200 entrait en conflit avec d'autre appareil... aller savoir pourquoi.

Pour le bell 407 la 1.4 mange moins de fps, par contre je souhaterai savoir (pour ceux qui ont la version payante) si l'helico est aussi sensible au commande que le dodosim? ou a t'il beaucoup d'inertie type AW109? je souhaterai savoir avant de l'acheter... car c'est le seul point qui me decoit sur le bell407 est l'inertie au commande... j'ai l'impression d'avoir un aw109. voila merci beaucoup.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-05-2014 17:36:37

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

No Comment  e_colere

Dernière modification par JetRanger (17-05-2014 17:37:13)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-05-2014 17:46:13

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Pourquoi no comment?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-05-2014 17:49:47

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

dr36130 a écrit:

Coucou,
Je décide de telecharge le bell 407 (illégal)

Voilà pourquoi angryfire_b1_d_gif


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-05-2014 18:01:21

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Alors, je m'expliquer sur cet agissement qui ne te plait et je le conçoit et peut être, que tu comprendra mon point de vue.

Tous les appareils, je l'ai est acheté, les nemeth et l'aw109 qui m'a particulièrement déçu sur son modèle de vol.
Hors milviz ne propose pas 30 jours d'essais de bell, ayant ete decu, je l'ai telecharger pour voir si ca vallait le coup de l'achat ou pas tu voit ou je veux en venir...?
De plus que la version 1.0 du 407 je tournais en 18 fps, la 1.4 je tourne a 30.. donc apres je pose des question sur le modèle de vol pour avoir plus d'avis, car la, le 407 me plait pas au modele de vol (ressemble a l'aw109).

Quand j'ai achete after effect (1000€) le soft, j'ai eu 30 jours d'essais, quand j'ai acheter instan scenry 3 (25€) j'ai eu des jours d'essais... mais les editeurs d'avions et helico ne propose pas d'essais. Quand j'aurais les reponse a mes question j'acheterai la version officiel. Tous me plait sur le 407 sauf le modele de vol, et je veux savoir si il est semblable au dodosim (réactivité).

Ensuite, je le concoit ca ne plait pas a des gens, mai sje t'inviter a boycotter mon post si il ne te plait pas et a eviter de le pourrir egalement, ou bien de faire une reponse constructive répondant a ma question...

Merci de ta compréhension.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-05-2014 20:39:40

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

dr36130 a écrit:

Tous les appareils, je l'ai est acheté, les nemeth et l'aw109 qui m'a particulièrement déçu sur son modèle de vol.
Hors milviz ne propose pas 30 jours d'essais de bell, ayant ete decu, je l'ai telecharger pour voir si ca vallait le coup de l'achat ou pas tu voit ou je veux en venir...?

??????!!!!!!!!!!!

http://img11.hostingpics.net/pics/568906Sanstitre2.jpg



THIS INCLUDES A 30 DAY MONEY BACK GUARANTEE

...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-05-2014 21:32:54

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

30 days money back guarantee... n'est pas un essais de 30 jours... désolé... la nous sommes obligé d'avancer l'argent.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-05-2014 22:01:58

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Ce qui ne me plait pas c'est d'aider des gens comme toi qui sont des habitués de la théorie du "je pirate un logiciel pour voir si ça vaut le coup" mais je vous jure sur la tête de ma mère que après, promis je l'achète hein, bien-sûr.
Tu ferais mieux d'acheter des produits originaux plutôt que de pirater des produits vérolés, alors démerde toi et viens pas chialer ici avec les problèmes qui en découlent car c'est purement et simplement du vol.
De plus il existe suffisamment de tests et de reviews comme ça pour ce faire une idée sur tel ou tel produit, alors comme excuse bidon faudra repasser.

OUI je vois où tu veux en venir mais je ne mange pas de ce pain là moi.
Tu peux effectivement compter sur moi pour pourrir ton post à volonté. Merci de ta compréhension.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-05-2014 22:30:33

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Déja, j epleure pas, j'ai un soucis sur un appareil que j'ai acheter, je pose donc mon probleme qui etait le dodosim (j'ai la version boite), et oui contrairement a ce que tu pense j'achète mes addon, après test...
Cependant je remarque une chose chez toi mon cher Jet, c'est que tu à tendance a chercher, et provoquer, et je vais te proposer un truc.
Vu que pour toi c'est facile de te cacher dérrière ton ecran, je te propose de te rencontrer en réel et d'en parler de vive voix... qu'en pense tu?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-05-2014 00:55:12

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

C'est le "après test" qui en dit long. Justement quel en est la durée ? 1 ou 2 ans ? j'aimerai bien savoir.
Quand tu vas au supermarché mon cher dr36130 tu gouttes dans les rayons aussi ? Tu ouvres le paquet et bien-sûr si le produit te plaît tu reprends un paquet tout neuf c'est ça ? Tu vas quand même pas passer à la caisse avec un paquet entamé surtout que tu vas devoir le payer...non mais ça c'est pour les autres mais pas pour toi ! Tu vois où je veux en venir ? Spa pour mongola.
J'ai surtout tendance à chercher et provoquer ? Lorsque cela me parait normal oui. Le piratage je ne cautionne pas, sous quelque forme que ce soit, et prends le toi pour dit. Cesse de nous prendre pour des c.... en nous faisant croire que tu télécharges un produit pour "l'essayer" et que s'il est valable tu cours l'acheter.
Oh mon Dieu tu me proposes de te rencontrer ? Non franchement...post ta photo et puis ça ira, je préfère rester cacher derrière mon écran mon Dieu je me cache viiiiite.
Et s'il te plait toi qui aime tant la franchise, n'oublie pas de m'envoyer un ou deux mp.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-05-2014 07:14:47

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Alors non je ne goutte pas en supermarché,  mais en logiciel, je test, tu sais , Je bosse dans la policen l'unité cyber, je bosse contre les arnaques sur internet, pédophile. , ect et aussi je suis monteur truquiste en autoentrepreneur (effet spéciaux) pour les associations et entreprise, j'ai un peu plus de 25000€ de soft sur mon pc et en version boite que j'ai acheté... (after effect, première pro, boujou, photoshop), donc 35€ ce n'est rien dans un sens (je n'aime pas dépenser 35€ dans un outils qui est mauvais donc je test) je les test de facon intensive durant 1 ou 2 jour, le bell 407 était désinstallé avant même que tu vienne me provoquer...
Apres que tu doute, tu as le droit, te rencontre, j'y tiens, juste pour t'apprendre quelque bonne manière et que au final, a l'heure qu'il est j'ai déja localisé ou tu est grace a ton adresse IP... donc continue, fait ta sur-enchère... tu est venu chercher les emmerdes, maintenant tu assume... fait juste gaffe à qui tu parle et comment...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-05-2014 09:31:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

Edit modérateur:

UN: Le piratage est interdit !
DEUX: Je veux bien me montrer clément pour cette fois mais il n'y en aura pas deux !
TROIS: Que tu bosses ou pas dans la cyber criminalité ne te mets pas au-dessus des lois et prendre les devants pour balancer des mails aux modos ne change rien à l'affaire.

Quand tu écris "je vas me faire virer ..." oui, c'est exactement ce que tu risques si cela continue e_colere et Jet Ranger n'y est pour rien à ce que je saches, c'est toi qui agit "avec désinvolture".

En conséquence, tu peux t'estimer heureux que je décide de fermer ce post pour clore le sujet mais il n'y aura pas de prochaine fois
fermer = conserver pour au cas où ... on s'est bien compris angryfire_b1_d_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-05-2014 10:16:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]mon dodosim ne fonctionne plus...

dr36130 a écrit:

Je décide de telecharge le bell 407 (illégal) pour tester la 1.4

dr36130 a écrit:

a l'heure qu'il est j'ai déja localisé ou tu est grace a ton adresse IP... donc continue, fait ta sur-enchère... tu est venu chercher les emmerdes, maintenant tu assume... fait juste gaffe à qui tu parle et comment...

Non mais, tu te prends pour qui ? angryfire_b1_d_gif ... pour quelqu'un qui soit-disant bosse dans la "cybercriminalité", tu sembles mépriser et ignorer totalement les lois ! cepopossible_gif

1) tu annonces publiquement que tu télécharges illégalement ... tu reconnais donc publiquement que tu enfreints la loi
2) tu te permets de menacer publiquement des membres du forum ... inacceptable et passible de poursuites
3) tu renouvelles en privée tes menaces en envoyant des PM aux modérateurs


Saches que nous aussi nous avons ton IP et , si nécessaire, il nous est possible de déposer une plainte contre toi pour tes menaces en public.

En raison de tes menaces faites en l'encontre d'un membre et de ton annonce de téléchargement illégal, l'équipe de modération te banni définitivement du forum !


Les MP envoyés aux modérateurs ainsi que tes messages dans cette discussion sont sauvegardés comme preuve dans une éventuelle procédure judiciaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne