#76 [↑][↓]  29-05-2014 10:43:10

Riskbreaker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Pour l'installation, oui il faut bien installer le core update Accusim en dernier.
L'ordre d'installation est toujours :
1 - l'avion
2 - le pack Accusim de l'avion concerné (pour les avions plus anciens que le Cessna qui ont un pack séparé)
3 - le core update

Pour ceux qui n'ont que le Cherokee chez A2A, pas besoin d'installer le core update 2.0 il est déjà inclu. Si vous avez d'autres avions de A2A (sauf J3 et 377 qui fonctionnent à part), il faut installer le core update 2.0 avant ou après installer le Cherokee pour que cela s'applique à tout votre garage.

A noter que les updates touchent souvent au fichier cfg des avions et l'installeur crée un backup du fichier pour que l'on puisse récupérer les lignes concernant les repaints qui sont effacées dans le process.

Dernière modification par Riskbreaker (29-05-2014 10:44:53)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  29-05-2014 11:47:42

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Hello,

Le 172R m'avait vraiment scotché, ce Pa28 est encore 1 cran (ou plus) au dessus !

Ça vole carrément bien, les sons sont excellents, du tout bon ! Mention + pour les disjoncteurs actionnables, A2A nous aurait-il préparé des pannes/feux électriques/défaillances PA dans ce Cherokee ? ( mad2_gif )

Le 172R est en bonne compagnie !

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  29-05-2014 12:33:09

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Sur P3D, est ce que le beacon est visible chez vous ?

Je ne le vois pas ici. Pourtant j'ai bien acheté la version P3D.


A part ça (et les strobes peu voyants), je me régale mad2_gif

Dernière modification par rolby (29-05-2014 12:33:27)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  29-05-2014 12:42:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

FreeB!rd a écrit:

Hello,

Le 172R m'avait vraiment scotché, ce Pa28 est encore 1 cran (ou plus) au dessus !

Ça vole carrément bien, les sons sont excellents, du tout bon ! Mention + pour les disjoncteurs actionnables, A2A nous aurait-il préparé des pannes/feux électriques/défaillances PA dans ce Cherokee ? ( mad2_gif )

Le 172R est en bonne compagnie !

Bons vols !

Clément

Bonjour Clément,

Je ne peux que plussoir. wink Un must have pour un avion qui n'était que traditionnellement traité qu'en AI dans Flight Simulator... Cet addon est loin d'être superflu et A2A a bien eu raison de le développer !

Dernière modification par BiplanBonplan (29-05-2014 12:44:49)


Louis

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  30-05-2014 14:06:32

F-HRBL
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Je viens d'acquérir le Piper Cherokee de A2A qui soit disant est un bel appareil pour P3D v2.2 mais en revanche, pas de phare d’atterrissage. Visible en vue externe mais pas en vue cockpit. Assez décevant pour le prix mais parait-il que ce serait un bug de P3D. Je suis preneur si vous avez une solution. Cordialement Roger


http://www.tdmvirtuel.net/images/logfhrbl.png

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  30-05-2014 20:03:36

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Un bien modeste défaut de jeunesse qui ne me dérange vraiment pas au regard de la qualité exceptionnelle de l'ensemble.

L'Accusim est d'ailleurs tellement réaliste que j'ai un problème avec mes magnétos :
Lors des tests moteurs avant décollage, j'ai régulièrement la magnéto gauche qui donne un régime instable !

Que doit-on faire  dans la vraie vie pour corriger ce problème ?

Je prolonge les tests moteur, retour en Idle et je diminue la richesse puis max, remontée en régime etc...
Petit à petit ça s'améliore mais sans doute pas très académique wacko

Rien trouvé dans le manuel... Du coup je suis un peu inquiet pendant les décollages, je surveille les manos mad2_gif

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  30-05-2014 20:12:03

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

rolby a écrit:

Un bien modeste défaut de jeunesse qui ne me dérange vraiment pas au regard de la qualité exceptionnelle de l'ensemble.

L'Accusim est d'ailleurs tellement réaliste que j'ai un problème avec mes magnétos :
Lors des tests moteurs avant décollage, j'ai régulièrement la magnéto gauche qui donne un régime instable !

Que doit-on faire  dans la vraie vie pour corriger ce problème ?

Je prolonge les tests moteur, retour en Idle et je diminue la richesse puis max, remontée en régime etc...
Petit à petit ça s'améliore mais sans doute pas très académique wacko

Rien trouvé dans le manuel... Du coup je suis un peu inquiet pendant les décollages, je surveille les manos mad2_gif

Je pense que ça devrait se résoudre en changeant les bougies dans l'atelier wink

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  30-05-2014 21:03:38

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Oui, je m'en doute laugh

Mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe dans la boite et savoir ce qui cause le phénomène dans ma manière de faire.

Je prends pourtant soin de baisser la richesse au roulage comme recommandé.
D'ailleurs, l'inspection à l'atelier ne mentionne aucun problème moteur avant démarrage...

Dernière modification par rolby (30-05-2014 21:04:18)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  30-05-2014 21:08:56

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Peut-être que ton ralenti ait été un peu bas sans que tu le réalises (min 800RPM)... et que les bougies se soient un peu encrassées.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  30-05-2014 21:34:25

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

La manœuvre que tu décrivais était la bonne (dans l'idée), j'ai eu le cas cette aprem (sur le 172, mais en vrai) ça arrive parfois, et si on devait passer à l'atelier à chaque coup, "1/ ça ferait chier, 2/ça couterais cher et 3/ ça ferait chier" (pour ne pas citer mon FI PPL, un poète ! ^^)  wink

Dans un premier temps, il est primordial de bien attendre que le moteur chauffe avant d'entreprendre un essai magnétos (en général, il est préférable d'attendre 5~6 minutes après le démarrage).

Si tes bougies sont encrassées, au lieu de directement passer au hangar :

1/ Positionne bien ton avion dans le vent, serre le frein de parc.
2/Mixture plein riche
3/Affiche plein gaz
4/Doucement, appauvris la Mixture, jusqu'à percevoir/entendre, une légère baisse de RPM (dès que tu vois l'aiguille tu Tachymètre qui descend) ne touche plus à la mixture.
5/Reste au point fixe pendant 2 min (idéalement). Il est important de surveiller les températures moteurs (têtes de cylindre : CHT, si disponible) et de rester dans le vert !
6/ Ré-enrichi le mélange, repasse 1000RPM

-> Retente un essai moteur (en suivant la checklist de l'avion), si le défaut est toujours présent, tu peux retenter un coup de décrasser (2 fois MAX) si au bout du deuxième essai le défaut est toujours présent -> retour au hangar.

Un petit truc pour limiter le "fouling" (en plus de mixturer pauvre au roulage, un bon réflexe, pas tellement enseigné en Europe au contraire ou aux US/CA c'est partie intégrante de beaucoup de checklist*) c'est de bien couper ton moteur, pour ma part j'ai pour habitude d'utiliser la suivante :

1/Frein serré
2/Tout électrique éteint (Master BAT + Master Avionics)
3/1600 RPM
4/Mixture appauvri (jusqu'à percevoir une petite baisse de RPM)
5/Tiens ça durant 30s
6/Une fois les 30s passés, les gaz au ralenti et la mixture coupée

Ça marche bien sur 172/182 (et sur des trucs plus exotiques, comme le Do27, Seminole)

*lorsque tu roule avec la mixture lean, avant d'entreprendre un essai de la réchauff' carbu, n'oublie pas de remettre la mixture plein riche wink

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  30-05-2014 22:48:57

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Ha grand merci, c'est tout à fait ce que je voulais savoir !
Très clair et détaillé.

Je vais mettre en pratique. Si ça fonctionne, ce sera vraiment une preuve de la pertinence de l'accusim  !

En tout cas, je me répète, mais il est vraiment nécessaire d'avoir un son de qualité avec ce Cherokee.

Immersion, vous avez dit immersion ?

Question, ça veut donc dire qu'il y a 2 bougies par cylindre ? Chacune alimentée par une magneto différente ?

Dernière modification par rolby (30-05-2014 22:52:00)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  30-05-2014 23:03:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

rolby a écrit:

(...)

Question, ça veut donc dire qu'il y a 2 bougies par cylindre ? Chacune alimentée par une magneto différente ?

Bonsoir,

Oui. Sur tous les avions à moteurs à pistons il y a toujours 2 bougies par cylindre... C'est une question de sécurité. D'où deux circuits de magnétos left et Right.

En utilisation normale et pour de meilleures perfs moteur, on met les magnétos sur Both, c'est-à-dire Left + right. Si, par exemple, le circuit right tombe en rideau (pétarades et perte de puissance moteur), il ne faudra mettre le contacteur que sur le circuit left... Et joindre l'aérodrome le plus proche.

Cordialement. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (30-05-2014 23:08:34)


Louis

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  30-05-2014 23:10:10

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Mais alors comment différencier une problème bougie de celui d'une magnéto ?
La panne magnéto coupe complétement le moteur pendant le test ?

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  30-05-2014 23:15:59

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

T'as le temps de réagir en réalité (et dans les A2A)... L'arrêt n'est pas intantané.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  30-05-2014 23:26:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

rolby a écrit:

Mais alors comment différencier une problème bougie de celui d'une magnéto ?
La panne magnéto coupe complétement le moteur pendant le test ?

... Pour déterminer quel circuit tombe en rideau, ou plutôt fonctionne moins bien car généralement c'est tout simplement une bougie qui lâche, mais les autres continuent à fonctionner sur left et right, il faut alors éviter de laisser sur both, en testant sur quel circuit entre left et right il n'y a plus du tout de ratés / pétarades et qui permet d'avoir le plus de puissance moteur. Le moteur ne se coupera pas durant cet essai en plein vol, à condition bien sûr de ne pas mettre sur OFF. wink Ensuite tu rejoins l'aérodrome le plus proche.

Dernière modification par BiplanBonplan (30-05-2014 23:45:50)


Louis

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  30-05-2014 23:35:36

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

rolby a écrit:

Question, ça veut donc dire qu'il y a 2 bougies par cylindre ? Chacune alimentée par une magneto différente ?

Oui.

Pour reprendre les bases : dans un avion, tu as la batterie d'un côté, et le moteur de l'autre.

Un moteur d'avion fonctionne même avec une batterie à plat, et inversement, l'électricité de bord d'un avion n'est pas coupée lorsque le moteur est hors service.


Les magnetos*, sont ici présente pour un générer une source électrique afin d'auto asservir en électricité le moteur.
Chaque magnetos alimente 1 bougies par cylindre (ces derniers comportent, comme tu as remarqué 2 bougies)

Donc, lors de tes essais magnetos, tu passe de 2 bougies/cylindres à 1 bougies/cylindres, etc ...

De ce fait, tu perd des tours puisque l'étincelle produite pour la détonation étant moins forte, vue qu'elle n'est produite que par 1 bougie au lieu de 2.

Dès lors qu'une bougie est encrassée, tu le ressent dans le cycle d'essai (l'étincelle, étant pour le coup, vraiment boiteuse)

Au sol, au retour parking, il est parfois vivement conseillé de faire un "essai coupure" afin de vérifier que la mise à la masse des magnetos se fasse bien.
Car au sol, vu que les magnetos sont indépendantes de la batterie il y à risque (si les contacts magnetos merdent) qu'en manipulant l'hélice tu créé une petite étincelle, risquant de redémarrer le moteur, pouvant donc blesser les personnes.

Note (mais la je sors totalement de ce Pa28, et du cadre virtuel) certains moteur (surtout les Lycoming équipant les Cessna 152) les mécanos conseillent de ne pas faire cet essai coupure, pouvant occasionner des pannes sur le moteur (je ne sais plus lesquels, mais notre ancien 152, cassé à la Baule, avait un moteur qui avait vachement souffert à cause des essais coupure)

BiplanBonplan a écrit:

rolby a écrit:

Mais alors comment différencier une problème bougie de celui d'une magnéto ?
La panne magnéto coupe complétement le moteur pendant le test ?

... Pour déterminer quel circuit tombe en rideau, ou plutôt fonctionne moins bien car généralement c'est tout simplement une bougie qui lâche, mais les autres continuent à fonctionner sur left et right, il faut alors éviter de laisser sur both, en testant sur quel circuit entre left et right il n'y a plus du tout de ratés / pétarades et qui permet d'avoir le plus de puissance moteur. Le moteur ne se coupera pas durant cet essai en plein vol, à condition bien sur de ne pas mettre sur OFF. wink Ensuite tu rejoins l'aérodrome le plus proche.

Louis à bien explicité :)
De plus, en vrai, les pétarades sont vraiment pas choucarde (ainsi que les possibles vibrations associées), même pas besoin de tendre l'oreille wink

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  30-05-2014 23:39:59

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

... La panne d'une magnéto est plutôt très rare, c'est plutôt la "panne" de coupure des magnétos qui est préoccupante et qui peut s'avérer très dangereuse au sol, si on fait parfois légèrement pivoter l'hélice à la main pour éviter qu'un adulte distrait ou qu'un gosse qui a échappé à la surveillance et qui court dans un hangar se plante une pale laissée à l'horizontal dans le ventre ou plutôt dans le cou ou le visage... Par exemple, le système de coupure des magnétos sur un Dr 400, ne tient qu'à un simple fil électrique pas bien épais... s'il se casse, le circuit des magnétos devient dangereux ! La position OFF ne remplit plus du tout son office. Et il suffit de tourner légèrement l'hélice dans le sens de la rotation moteur, pour que des fois (rarement, heureusement), l'accident arrive... C'est pour cela que l'on ne pivote l'hélice qu'en cas d'absolue nécessité dans le sens inverse de la rotation moteur. Et que l'on vérifie la coupure des magnétos une fois de retour au parking avant de couper le moteur. Cela fait partie de la checklist.

Dernière modification par BiplanBonplan (31-05-2014 11:24:07)


Louis

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  31-05-2014 00:05:17

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

... Pour rebondir sur ce que dit Clément, sur un Dr 400, l'essai coupure lors du retour au parking, après avoir coupé tout l'avionic et l'alternateur (generator sur le Cherokee), se fait toujours moteur au ralenti, surtout pas à 1200 rpm, car là ça esquinte le moteur ! Et il ne faut surtout pas laisser l'hélice arrêter sa rotation au moment de la coupure qui doit être brève. Ensuite on remet les magnétos sur both, on revient à 1200 rpm pendant une trentaine de secondes, puis on coupe le moteur en tirant progressivement sur la mixture, puis on met les magnétos sur OFF, dès que le moteur est complètement arrêté.

Cordialement wink

Dernière modification par BiplanBonplan (31-05-2014 01:12:33)


Louis

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  31-05-2014 11:29:57

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Merci à vous pour ces informations concrètes. C'est quand même impressionnant d'en arriver à ce niveau de détail en simu avec ce Cherokee.

Pour moi qui ai connu les tout premiers jeux d'avion en fil de fer sur Amstrad CPC puis les simu sur Amiga dans les années 80, j'étais loin d'imaginer à l'époque le niveau de réalisme qu'on peux atteindre aujourd'hui w00t

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  31-05-2014 11:53:22

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Bonjour,

A n'en pas douter ce Cherokee de A2A est déjà l'un des addons majeurs de 2014 ! Ils ont mis la barre très très haut. Rien que la simulation de la bille de coordination palonniers/ gouverne de dérive, c'est l'une des meilleures sinon la meilleure que je connaisse sur FS ! Elle ne fuit pas intempestivement à droite ou à gauche comme c'est hélas le cas pour la plupart des avions sur FS, selon si on est en léger piqué ou cabré lors d'un virage ! Je trouve même que ce Cherokee semble "facile" à piloter... Et quels sons ! Un VC à tomber. Les ouïes d’aération, les fusibles... Autant de détails qui participent à l'immersion ! Le texturage de chaque élément est à tomber !

Oui, je n'ai pas honte de le redire, je rêve d'un Dr 400-120 modélisé comme ce Cherokee avec un accu-sim ! Et je comprends BO, qui lui rêve d'un Catalina à la même sauce ! wink

Bon week-end wink

Dernière modification par BiplanBonplan (31-05-2014 12:24:29)


Louis

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  31-05-2014 18:34:16

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

1/ Positionne bien ton avion dans le vent, serre le frein de parc.
2/Mixture plein riche
3/Affiche plein gaz
4/Doucement, appauvris la Mixture, jusqu'à percevoir/entendre, une légère baisse de RPM (dès que tu vois l'aiguille tu Tachymètre qui descend) ne touche plus à la mixture.
5/Reste au point fixe pendant 2 min (idéalement). Il est important de surveiller les températures moteurs (têtes de cylindre : CHT, si disponible) et de rester dans le vert !
6/ Ré-enrichi le mélange, repasse 1000RPM

Et le pire, c'est que ça fonctionne sur le PA-28 laugh

Encore merci

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  31-05-2014 20:18:30

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

C'est a se demander si il est possible de faire encore plus réaliste que ça. Ils poussent vraiment le soft a bout. Même le 172 fais gnognotte a côté. Ce cherokee est prodigieux blink


HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  31-05-2014 21:40:19

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Et cet après midi j'ai remarqué un détail qui "tue" ... J'ai une dizaine d'heure avec cet appareil, et outre le fait que j'ai déjà fait "sauter" 2 fois le fusible du startup (va falloir que je cherche pourquoi) j'ai remarqué que les 2 bics dans la pochette de gauche change de place !!! Lors de mon premier vol, j'avais les 2 bics dans la pochette, ce matin les 2 hors de la pochette et cet après-midi j'en avais un dehors et 1 dedans ! (et dans les 3 cas je pilotais l'appareil avec la même texture. Cela ne sert à rien, mais ce petit détail m'a fait sourire.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (31-05-2014 21:45:15)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  31-05-2014 22:58:12

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Nouls a écrit:

Et cet après midi j'ai remarqué un détail qui "tue" ... J'ai une dizaine d'heure avec cet appareil, et outre le fait que j'ai déjà fait "sauter" 2 fois le fusible du startup (va falloir que je cherche pourquoi) j'ai remarqué que les 2 bics dans la pochette de gauche change de place !!! Lors de mon premier vol, j'avais les 2 bics dans la pochette, ce matin les 2 hors de la pochette et cet après-midi j'en avais un dehors et 1 dedans ! (et dans les 3 cas je pilotais l'appareil avec la même texture. Cela ne sert à rien, mais ce petit détail m'a fait sourire.

Dominique.

L'histoire du mouvement des stylos fait partie de la simulation de l'utilisation et du vieillissement de l'appareil...un petit + que A2A a rajouté.

Notez qu'il est de même dans le C172...c'est en effet amusent. wink

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (31-05-2014 22:58:39)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  01-06-2014 15:06:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Rien que la simulation de la bille de coordination palonniers/ gouverne de dérive, c'est l'une des meilleures sinon la meilleure que je connaisse sur FS !

Avec cet avion A2A s'est mis au niveau de Realair sur le plan de la dynamique de vol, il était temps, une moindre chose au tarif proposé ! leur P47 et B17 n'étaient vraiment pas bien terrible dans ce domaine.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne