#26 [↑][↓]  01-06-2014 13:11:54

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bonjour
le genre de réponses que j'adore
merci

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-06-2014 15:14:13

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Hello,

Tu parles de quelles scènes sur SimHeaven.com ? "OSM SCENERIES", ou "PHOTO SCENERIES" ? En règle générale, il suffit de dézipper la scène dans "Custom Scenery". Mais si tu es novice sur X-Plane, et qu'aucune librairie additionnelle n'est installée chez toi, un peu de lecture ne fera pas de mal. Je t'invite à commencer par cette page rédigée en français:
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … _installer

Bons vols ! wink

http://ggka.online.fr/xp/Skymaster15-th.jpg http://ggka.online.fr/xp/B200KingAir-04-th.jpg http://ggka.online.fr/xp/B200KingAir-07-th.jpg

Dernière modification par MdMax (01-06-2014 15:14:46)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-06-2014 15:51:13

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Très belles photos!!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-06-2014 17:47:15

blacky75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bouzemb a écrit:

bonjour
le genre de réponses que j'adore
merci

bien je trouve que le site est bien fait, compréhensible, etc... :-)

Malhereusement avec xplane, 1000 question vont découler de ce que tu va faire, donc le mieux, c'est de lire un peut à gauche et à droite, ca servira de toute manière :-)


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-06-2014 19:50:47

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bonjour

en effet le site est trés bien fait;je ne le conteste pas,d'ailleurs la scen "osm_europe que j'ai récupéré sur ce site fonctionne trés bien.
c'est la scene "xosm-france-newbeta0.4.1a et la scene wx2p_france_4.1a-sd",récupérés sur le site http://simheaven.com/experimental/Europe/ qui ne fonctionnent pas et pourtant j'ai installé les librairies(opensceneryx,r2_library,ff_library,blacky75)dans le dossier "custom scenery.j'ai dû louper quelque chose,mais quoi,je n'en sais rien.
lorsque je lance xplane,j'ai une fenetre avec comme erreur "erreur de chargement scenry package et ensuite une autre fenêtre d'erreur :could not locate facade/forest/beach.
voici d'ailleurs quelques lignes de "log.txt crée par xplane (je ne les ai pas toutes mises):
j'
0:01:08.299 E/SCN: Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/Earth nav data/+40+000/+43+006.dsf:
0:01:08.299 E/SCN: Unable to locate object: objects/Blacky75/New-Black/RES_11x09_TypeNew_RoofBlack-4.obj
Failed to find resource 'objects/houses/EU/RES_10.00x8.60_GREY3.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/objects/houses/EU/RES_10.00x8.60_GREY3.obj'
Failed to find resource 'objects/houses/EU/RES_10.00x8.60_GREY3.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/custom objects/objects/houses/EU/RES_10.00x8.60_GREY3.obj'
0:01:08.299 E/SCN: Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/Earth nav data/+40+000/+43+006.dsf:
0:01:08.299 E/SCN: Unable to locate object: objects/houses/EU/RES_10.00x8.60_GREY3.obj
Failed to find resource 'objects/Blacky75/New-ApptRed/RES_05x09_S5_Aptm_RoofRed1.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/objects/Blacky75/New-ApptRed/RES_05x09_S5_Aptm_RoofRed1.obj'
Failed to find resource 'objects/Blacky75/New-ApptRed/RES_05x09_S5_Aptm_RoofRed1.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/custom objects/objects/Blacky75/New-ApptRed/RES_05x09_S5_Aptm_RoofRed1.obj'
0:01:08.299 E/SCN: Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/Earth nav data/+40+000/+43+006.dsf:
0:01:08.299 E/SCN: Unable to locate object: objects/Blacky75/New-ApptRed/RES_05x09_S5_Aptm_RoofRed1.obj
Failed to find resource 'objects/uwespeed/aegaen/R_16.8x21.0_14.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/objects/uwespeed/aegaen/R_16.8x21.0_14.obj'
Failed to find resource 'objects/uwespeed/aegaen/R_16.8x21.0_14.obj' at 'Custom Scenery/xOSM-france-NewBeta0.4.0/custom objects/objects/uwespeed/aegaen/R_16.8x21.0_14.obj'

un petit coup de pouce serait le bienvenu(j'ai déjà compulsé pas mal de sites avant de poser mes questions
merci d'avance

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-06-2014 22:28:25

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Bonsoir,

Essai en installant la librairie WOrld-models que tu trouveras sous https://github.com/tonywob/world-models

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-06-2014 18:24:08

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bonsoir
merci de la réponse,mais j'avais déjà cette librairie.
ca ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-06-2014 20:11:48

blacky75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bouzemb a écrit:

bonsoir
merci de la réponse,mais j'avais déjà cette librairie.
ca ne fonctionne toujours pas

le message indique clairement que tu n'as pas installé OU au bon endroit, OU pas la dernière version de World models.

Pour aide: donc, retélécharge (ne sait on jamais!) ce lien: https://github.com/tonywob/world-models … master.zip
dézippe le contenu, donc le répertoire world-models-master qui s'y trouve vers le Custom Scenery d'xplane...

ca doit marcher :-) Tien nous au courant

AH OUI, important!!! Efface le scenery_packs.ini avant de lancer xplane! Il va le recréer et s'assurer que toute ces librairies soient bien utilsés :-) On a tendance à l'oublier celui là :)

Dernière modification par blacky75 (03-06-2014 20:13:53)


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-06-2014 21:07:53

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

enfin tout baigne;
au départ j'avais téléchargé le fichier"world-master-models-from-1st-of_mai_2014.7z"sur le site de"simheaven.en décompressant ce fichier,il n'y avait que des répertoires (tels que barriers,blacky75 etc...)non contenus dans 1 seul dossier(en l'occurence world-models-master),d'où les erreurs lors du chargement des scenes.
depuis le téléchargement sur le site"https://github.com/tonywob/world-models/archive/master.zip"et la décompression du dossier "world-models-master" dans"custom Scenery et la suppression de scenery_packs.ini,tout est ok
encore merci et bonne soirée

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-06-2014 09:52:28

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Aujourd'hui c'est Aerosoft qui propose un review et de l'aide:
http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=10098

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-06-2014 10:58:04

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bonjour
merci pour l'annonce.venant de fs ,au début l'approche de xplane est assez déconcertante,mais je suis en train de m'y faire.
bon dimanche et bon tennis

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-06-2014 13:32:15

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bouzemb a écrit:

merci pour l'annonce.venant de fs ,au début l'approche de xplane est assez déconcertante,mais je suis en train de m'y faire.

L'interface utilisateur est un peu différente, c'est une habitude à prendre. J'ai utilisé toutes les versions de Flight Simulator de la "2" de Sublogic jusqu'à la "9.1" (FS2004) de Microsoft. L'apprentissage d'une version à l'autre de FS ne demande presque pas d'effort, alors que changer de simulateur, c'est vraiment autre chose. Le dépaysement est encore plus important quand on essaye FlightGear. wink

Pour en revenir à World2XPlane, il y a quelques images ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63124
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63188

Ici, c'est la carte du village qu'on voit au début de la 2me série:
http://www.openstreetmap.org/#map=16/49.3650/6.2896

On voit qu'il reste quelques erreurs de génération de scène, comme ces arbres au milieu du terrain de foot. wink Une règle supplémentaire dans le config.xml avec une zone d'exclusion sur les "leisure=pitch" devrait corriger le problème.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-06-2014 08:08:25

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Simplement magnifique !
Félicitations
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne