#1 [↑][↓]  14-06-2014 15:56:29

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

[Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas joué à fsx et donc je m'y suis remis hier.
Après "purification" de mon pc et réinstallation de fsx et des add-ons, comme j'ai un peu "perdu la main", j'ai décidé de recommencer les leçons qui sont présentes dans fsx. J'ai poussé la manette des gaz à fond (c'est le throttle saitek X 52) pour décoller et là je m'aperçois que le moteur du C-172 lui ne va pas à fond: la manette des gaz dans fsx n'est pas à 100% mais au 3/4 de la puissance donc mon avion à du mal à prendre de la vitesse et à décoller.
J'ai donc décidé de faire des vols avec le PMDG 737 et là c'est pire: le saitek X 52 est en "iddle" de mon côté mais dans le simulateur, la manette des gaz est un peu en dessous de la moitié et ne veut pas non plus ce mettre à 100% (je sais il faut utiliser le TO/GA mais là c'était pour le test).

Merci d'avance pour vos réponses.

HA711

Dernière modification par HA711 (15-06-2014 12:22:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-06-2014 16:27:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Salut!

Une recalibration peut-être... Après une vérification dans le controleur de jeu windows...

Utilise-tu le programme Saitek ou FSUIPC??? Si oui, il y a peut-être double attribution des axes avec FSX...


La métode à suivre, Voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 81#p650881


Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (14-06-2014 16:32:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2014 16:49:00

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

salut,
je suis aller voir le lien et j'ai tout suivi mais toujours le même problème.J'en ai conclus que windows reconnait bien la manette.
J'ai FSUIPC donc je crois que c'est la deuxième option: il y a peut-être double attribution des axes avec FSX.
Mais là je ne sais pas configurer la chose. Si tu pouvais me montrer.
Cordialement
HA711

Dernière modification par HA711 (14-06-2014 18:16:03)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2014 18:56:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour,

HA711 a écrit:

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas joué à fsx et donc je m'y suis remis hier.
Après "purification" de mon pc et réinstallation de fsx et des add-ons, comme j'ai un peu "perdu la main", j'ai décidé de recommencer les leçons qui sont présentes dans fsx. J'ai poussé la manette des gaz à fond (c'est le throttle saitek X 52) pour décoller et là je m'aperçois que le moteur du C-172 lui ne va pas à fond: la manette des gaz dans fsx n'est pas à 100% mais au 3/4 de la puissance donc mon avion à du mal à prendre de la vitesse et à décoller.
J'ai donc décidé de faire des vols avec le PMDG 737 et là c'est pire: le saitek X 52 est en "iddle" de mon côté mais dans le simulateur, la manette des gaz est un peu en dessous de la moitié et ne veut pas non plus ce mettre à 100% (je sais il faut utiliser le TO/GA mais là c'était pour le test).

Donc, si je résume la situation...
- Tu as besoin de te remettre au niveau (Toi et ta machine...),
- Tu t'aperçois que ç’a merde avec un C172,
- Et donc, tu passes directement au PMDG 737 NGX... merlot

Soit, c'est moi qui suis à coté de la plaque... Soit, tu crois encore au Père Noël !... bluef bluef bluef

Bon courage, tout de même !... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (14-06-2014 18:57:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2014 21:25:37

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

HA711 a écrit:

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas joué à fsx et donc je m'y suis remis hier.
Après "purification" de mon pc et réinstallation de fsx et des add-ons, comme j'ai un peu "perdu la main", j'ai décidé de recommencer les leçons qui sont présentes dans fsx. J'ai poussé la manette des gaz à fond (c'est le throttle saitek X 52) pour décoller et là je m'aperçois que le moteur du C-172 lui ne va pas à fond: la manette des gaz dans fsx n'est pas à 100% mais au 3/4 de la puissance donc mon avion à du mal à prendre de la vitesse et à décoller.
J'ai donc décidé de faire des vols avec le PMDG 737 et là c'est pire: le saitek X 52 est en "iddle" de mon côté mais dans le simulateur, la manette des gaz est un peu en dessous de la moitié et ne veut pas non plus ce mettre à 100% (je sais il faut utiliser le TO/GA mais là c'était pour le test).

Donc, si je résume la situation...
- Tu as besoin de te remettre au niveau (Toi et ta machine...),
- Tu t'aperçois que ç’a merde avec un C172,
- Et donc, tu passes directement au PMDG 737 NGX... merlot

Soit, c'est moi qui suis à coté de la plaque... Soit, tu crois encore au Père Noël !... bluef bluef bluef

Bon courage, tout de même !... solv_gif

Salut Ptipilot,
en fait je me suis remis "au niveau" concernant le pilotage en manuel donc c'est plutôt qui ai besoin "d'une révision".
En fait il n'y a as qu'avec le C-172 que cela ne marche pas (je parle ici du problème entre mon fsx (n'importe quel avion) et la manette des gaz (throttle "physique) saitek X 52), j'ai aussi essayé avec le beechcraft de base et le CRJ de base ainsi que le 737 de base même problème.
Donc je me suis demandé ce qui se passerait avec un add-on et celui que je connais le mieux et que j'ai un peu moins oublié, c'est le 737 PMDG et là: le même problème.

Je vais un peu changer de sujet:
suite à ce récent problème, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'un peu de changement ne me ferait pas de mal.
Donc pour ne pas ouvrir un autre post: je pense changer de Joystick (throttle inclus) et j'aimerai avoir votre avis:

avec un budget entre 70$ et 100$ que puis-je avoir? (est-ce avec un budget comme celui je peux avoir le YOKE et un palonnier?)
et à quel endroit acheter (je parle en terme de TVA etc)?

Merci de vos réponses à ce sujet.

Je reviens maintenant à cette histoire de confusion entre le "physique" et fsx:

je n'ai pas acheté FSUIPC j'ai la version gratuite celle qui est fournie avec IVAO.
j'ai tenté de regarder (avec mes connaissances assez limitées) la manette en elle même et à priori pas de problème physique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détails cette histoire de "double attribution des axes avec FSX"?

Cordialement

HA711

PS: pour ceux qui pensent au crack, ne vous inquiétez pas: je me suis "bonifié" et avec la "fragilité" de mon pc je n'ose même pas y penser.

Dernière modification par HA711 (14-06-2014 21:36:03)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-06-2014 21:46:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Waouh .... ben dis donc, il a mûri notre petiot wink

Si Windows reconnait le joystick mais que tu soupçonnes une double attribution à cause de FSUIPC ... pourquoi pas tout simplement désinstaller FSUIPC pour voir avant de dépenser tes sous ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-06-2014 22:31:30

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Lagaffe a écrit:

Waouh .... ben dis donc, il a mûri notre petiot wink

Si Windows reconnait le joystick mais que tu soupçonnes une double attribution à cause de FSUIPC ... pourquoi pas tout simplement désinstaller FSUIPC pour voir avant de dépenser tes sous ?

Je prends ta première comme un compliment donc merci;)

Je vais essayer cela demain ou en début de semaine mais avant tout j'aimerais savoir si en supprimant il n'y aurait pas d'autres problèmes qui surviennent après la désinstallation et surtout, comme mon expérience en informatique est faible, j'aimerai tout simplement savoir comment désinstaller FSUIPC (dans les règles de l'art) et aussi (on est jamais trop prudent) comment le réinstaller.
Tu sais pour ce qui est d'un nouveau joystick, même sans ce problème j'aurais changer de joystick: un peu de changement ne me ferai pas de mal et puis mon joystick est assez ancien donc autant ce mettre à jour=V.

En regardant sur le site du partenaire du forum (à savoir aviatorsoft.com) , j'ai vu qu'avec le budget que j'ai pour me payer un joystick, il n'y avait pas de manettes de 'bonnes qualités" et si je fais un effort, je pourrai même me payer le YOKE et le palonnier donc j'aimerai avoir l'opinion des lecteurs sur ces manettes:

-Saitek X-55 Rhino H.O.T.A.S (http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct. … D=13605497)
-CH Flight Sim Yoke USB (http://www.fspilotshop.com/flight-sim-y … -p-64.html) un yoke à ce prix là mais je me demande si il égalise le fameux yoke de saitek.
Sinon connaissez-vous un magasin où les prix sont un peu moins chers??

Cordialement

HA711

Dernière modification par HA711 (14-06-2014 22:51:05)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2014 10:13:07

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour HA711

J'ai le ch products yoke flight sim , ainsi que le pro pédals ch products , en usb , depuis des années et aucun soucis à ce jour .

Amicalement     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-06-2014 10:32:26

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

michexel a écrit:

Bonjour HA711

J'ai le ch products yoke flight sim , ainsi que le pro pédals ch products , en usb , depuis des années et aucun soucis à ce jour .

Amicalement     Michel

Merci pour l'info j'ai l'impression qu'à ce prix là c'est gagnant vu que apparemment le YOKE est aussi bien que celui de saitek.

Pour revenir au problème:
faut-il que e désinstalle FSUIPC en entier (si oui je ne sais pas comment le faire, pouvez-me guider dans cette manipulation? et aussi: quels sont les inconvénients de la manipulation?)ou que je supprime les paramètres de FSUIPC donc remettre les paramètres par défaut.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247624Capturedcran11.jpg

Est-ce que c'est ce fichier que je dois supprimer pour désinstaller FSUIPC??

cordialement

HA711

PS: comment trouvez-vous l'image que j'ai posté? c'est la première fois que je post une image.

Dernière modification par HA711 (15-06-2014 12:11:30)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-06-2014 11:50:51

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour,

Chez moi, j'ai eu le même pb que toi.
Après bon nombre de tests, j'ai vu que c'était la sensibilité du joystick dans les réglages de FSX qui faisait que bien que je pousse ma manette à fond, l'avion atteigne tout juste le régime CLB.
Peut-être une piste à creuser (ou pas...)

A pluche wink
Jojorges

PS:

PS: comment trouvez-vous l'image que j'ai posté? c'est la première fois que je post une image.

Pour voir l'image dans lepost, il te fait rajouter les balises img.
Enfin, comme je vois que tu est chez Hostingspics, l'adresse url de l'image doit être de la forme:

http://img4.hostingpics.net/pics/9830922202014103017.jpg

Dernière modification par jojorges (15-06-2014 11:51:11)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-06-2014 12:17:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

HA711 a écrit:

en fait je me suis remis "au niveau" concernant le pilotage en manuel donc c'est plutôt qui ai besoin "d'une révision".
En fait il n'y a as qu'avec le C-172 que cela ne marche pas (je parle ici du problème entre mon fsx (n'importe quel avion) et la manette des gaz (throttle "physique) saitek X 52), j'ai aussi essayé avec le beechcraft de base et le CRJ de base ainsi que le 737 de base même problème.
Donc je me suis demandé ce qui se passerait avec un add-on et celui que je connais le mieux et que j'ai un peu moins oublié, c'est le 737 PMDG et là: le même problème.

L'informatique, c'est simple et compliqué à la foi!...
Il faut surtout être très logique et cartésien... e_Clown

Pour ton problème, puisque cela merde pour un simple C172 (ou autres...), cela ne peut pas marcher mieux avec un add'on plus complexe tel que le 737 NGX.

Pour solder ton problème, il faut repartir de la source.

Ton périphérique doit d'abord correctement fonctionner et être calibré (à quelques exceptions prêt de matériels...) dans Windows.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est même pas la peine de lancer FSX!....w00t

Donc, si cela fonctionne correctement dans Windows et seulement "si", il te faut ensuite terminer le paramétrage dans le (ou les) jeux. FSX ou P3D dans notre cas...

Pour ces deux produits, tu as la possibilité de faire ce paramétrage soit dans FSX, soit dans FSUIPC. Mais pas dans les deux !... solv_gif

Recherche sur notre forum, notre ami BO a fait un "tuto" about le sujet.

P.S. : Ceci est une utilisation simple!... Car avec FSUIPC, on peut complexifier énormément la chose...

Dernière modification par Ptipilot (15-06-2014 17:02:19)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-06-2014 12:20:15

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

jojorges a écrit:

Bonjour,

Chez moi, j'ai eu le même pb que toi.
Après bon nombre de tests, j'ai vu que c'était la sensibilité du joystick dans les réglages de FSX qui faisait que bien que je pousse ma manette à fond, l'avion atteigne tout juste le régime CLB.
Peut-être une piste à creuser (ou pas...)

A pluche wink
Jojorges

PS:

PS: comment trouvez-vous l'image que j'ai posté? c'est la première fois que je post une image.

Pour voir l'image dans lepost, il te fait rajouter les balises img.
Enfin, comme je vois que tu est chez Hostingspics, l'adresse url de l'image doit être de la forme:

http://img4.hostingpics.net/pics/9830922202014103017.jpg

Merci,

j'ai remis les paramètres des sensibilité par défaut et ça marche=WO. (le problème venait donc de là car j'ai mis la sensibilité à fond).

Pour ce qui est de l'image je vois ce que tu veux dire donc je vais essayer de le faire pour un prochain post;).

Amicalement

HA711

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-06-2014 13:30:22

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Content de voir que j'ai pu resoudre ton probleme... smile

Bon vols a toi.

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-06-2014 19:38:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Ah bien OK, si tu touche au sensibilité sans nous dire wink  Bien vu jojorges

Comme tu ma dis n'avoir que FSUIPC gratos, je croyais pu au double commande avec...   Mais comme tu m'avais pas dit sit tu avais le SST d'installer... La double commande restait d'actualité...

Bref, c'est corrigé et temps mieux...



Pour ce qui est des controle maintenant, tu hésite entre Yoke et manche... Mais au vues des avions que tu semble avoir, le yoke me parait un meilleur choix... C'est plus immersif d'avoir les bonne commande en mains...

Pour le CH product comme pour Saitek, il existe des bunddle avec palonnier, pour économisé un peu...

Genre: http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/chyokepedals-bundle_cvr.jpg


ou

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/a/saitek_yoke_pedals_cvr.jpg

J'ai les deux... Le CH est solide comme un tank, mais je préfère les Saitek qui offre quand même plus...


Compromis financier:
Chez CH, il y a ausi le Eclipse Yoke qui peux simuler le palonnier avec les palette style F1:


http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/checlipse_cvr_2.jpg

Les manches eux offre souvent un pallonier par torsion ou boutons chez certain Saitek, donc moins dispendieux... Même si moins immersif, à moins que les avions millitaires, les vieux coucous ou les airbus soit ta tasse de thé wink

Le rudder par torsion reste un compromis, c'est pas si plaisant à utiliser sauf peut-être pour les hélicos... Le vrai palonnier au pied reste un must...


Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (20-06-2014 19:15:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-06-2014 10:23:22

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Re petit coucou

Sur mon flight sim yoke de ch products , je n'utilise pas la manette des gas . J'ai aussi depuis pas mal de temps le ch throttle quadrant aussi de ch products , qui me donne aussi entiere satisfaction , malgré ses détracteurs qui lui reproche son esthetisme . Car pour un petit prix , et simple à initialiser avec son logiciel ou par fsx , il me permet de gerer 1 , 2 , 3 ou 4 moteurs , plus les flaps et aerofreins , sans fsuipc payant ( que je n'ai pas ) , plus ses 12 boutons pour configurer à ma guise mes vues , freins de parc etc etc , un tres bon rapport qualité/ prix


michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-06-2014 12:46:16

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Salut,
le YOKE de SAITEK avec le palonnier ont l'air d'être supers d'après le témoignage des personnes qui ont écrites sur les forums mais d'un autre côté le témoignage de michexel fait qu'en ce moment je suis très partagé. En tout cas je crois (j'en suis même sûr) que je vais prendre un YOKE plutôt qu'un joystik car comme a dit Bobonhom, vu les avions que j'utilise c'est quand même mieux d'utiliser un YOKE et un palonnier.
Maintenant je dois trouver le meilleur magasin pour acheter le YOKE (selon le prix avec cette histoire de TVA et c'est en fonction du prix que je prendrai ma décision).

amicalement
HA711

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-06-2014 18:30:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

OK, encore un peu de mon vécu wink

Le quadrant de Ch Product:

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/ch_throttle_quad_1_1.jpg

Il offre oui le bi et 3 bouton de plus que le Saitek... Mais non-inclus, il coute tout de même plus de 100 euros...

Alors que Saitek offre la moitié gratuitement... En greffant un quadrant supplémentaire pour 50 euros, on aura pareil, 6 axes et 6 bouton 2 directions... (+ aussi les 6 fonctions en bout de course des axes pour simuler reverse ou post combustion, ce que le Ch a pas...)

Faite le calcul, il en coute moins cher chez Saitek de piloté du Bi-moteur wink


Comme dit plus haut, j'ai eu longtemps le Ch-product car sur le marché bien avant Saitek... Oui , les plastiques sont affreux... Mais très solide, jamais eu de bris...

En fait, ce que je lui reproche le plus, c'est la position des manettes de gaz... Essayer de garder la main constament sur les manettes, et abaisser l'aile gauche en même temps, impossible... Mais il y a surtout son palonnier, c'est un type "pied dedans",  dont les deux pédales sont très raprochées et petites... Avec les jambes d'ours que j'ai, c'était très inconfortable... Il faut l'essayé plus de 15 minutes pour comprendre wink  De plus le ressort est trop mou et est non règlable en dureté comme pour les palonniers Saitek...

Chez Saitek, 3 choix de palonnier, dont celui-ci, le mien que j'aime car on n'a pas les pied dedans:

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/combat_ped_render1.jpg

Les palettes de frein sont réglabe en angle, ce qui accroit le confort, et on peut même les enlever pour créer un palonnier hélico

Malheureusement ce n'est pas celui qui vient dans le Bunddle, donc plus cher à acheter séparément...

Il y a aussi la collonne, chez Ch-Prodoct est est en platique, ce qui fait une friction plastique sur platique, veut mieux prévoire la graisse au silicone, car sa glisse moins bien... Chez Saitek, la colonne est en métal, ça glisse mieux d'origine, pour ma part je graisse pareil, mais boucoup moins souvent...

Chez Saitek, le plus gros problème, est le logiciel... Mais heureusement pas obligatoire... Et une qualité de fabrication inégale... Donc il faut acheter chez quelqu'un dont le retour sera facile en cas de problème...

Le Kit Saitek est plus B0, offre une horloge/chrono fort pratique (sauf sur le yoke Cessna) et beaucoup plus de boutons à programmer (on en manque toujours de boutons)... Et un quadrant en séparé, les gaz tu les as ou tu les veux... D'ou leur popularité...

Chez Saitek, il y a aussi le Kit Cessna, plus précis, débatement 180 degrés au lieu de 90 degrés, 2 fonction profgrammable de plus sur le yoye, mais on perd l'horloge...

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/e/cessyoke.png

De plus le pallonnier doit être acheter à part... Mais bon, on est pas obligé d'acheter le palonnier Cessna, on peut encore choisir celui qui nous fait notre affaire

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/153x122/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/e/cessna_pedals.jpg

Et voilà, j'ai tout dis je crois wink   

Faite vos jeux wink

Et bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (20-06-2014 19:18:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-06-2014 17:56:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

michexel a écrit:

Re petit coucou

Sur mon flight sim yoke de ch products , je n'utilise pas la manette des gas . J'ai aussi depuis pas mal de temps le ch throttle quadrant aussi de ch products , qui me donne aussi entiere satisfaction , malgré ses détracteurs qui lui reproche son esthetisme . Car pour un petit prix , et simple à initialiser avec son logiciel ou par fsx , il me permet de gerer 1 , 2 , 3 ou 4 moteurs , plus les flaps et aerofreins , sans fsuipc payant ( que je n'ai pas ) , plus ses 12 boutons pour configurer à ma guise mes vues , freins de parc etc etc , un tres bon rapport qualité/ prix


michel

Vu les configs que la plupart d'entre vous utilisent, se passer de FSUIPC, c'est se passer de l'indispensable utilitaire FSxxxx pour un tarif plus que modique...
C'est dingue ce que l'on peut faire en matière de paramétrage des commandes de vols, des touches claviers, des macros etc...c'est une quasi usine à gaz...l'odeur en moins wink
http://secure.simmarket.com/pete-dowson-fsuipc4.phtml


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-06-2014 11:06:43

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour BO

Je suis d'accord avec toi sur certains points concernant les Ch Products . Pour le throttle , c'est vrai , il n'est pas vraiment joli et pour les reverses , c'est un autre probleme que l'on peut résoudre si je ne me trompe , avec fsuipc  Quant au pro pédals , c'est vrai que les pédales sont assez rapprocées , il ne faut pas avoir des pieds comme des paquebots , ou alors pas facile  J'ai d'ailleirs fait l'achat d'un pédalier Saitek , que je n'ai pas encore utilisé .

Amicalement     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-06-2014 11:15:38

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]réaction bizzare entre le throttle et fsx

Bonjour Gérard Bernard

J'ai le meme age que toi et si j'essaie de rester dans le simple , c'est parce que j'ai un probleme de vision ( la DMLA ) qui est en train de me miner la vue et le moral ( cécité qui approche tout doucement )  . J'ai bien enregistré les traductions de FSUIPC en Français , je ny connais rien en anglais et je suis sur que pour le prix , on doit largement y retrouver son compte , mais pour les raisons que je viens d'invoquer , je me sers de ce que j'ai , lavenir en simu pour moi sera bientot sombre .

En toute amitié simmer     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne