#26 [↑][↓]  30-06-2014 07:40:56

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Greenhopper, rien à rajouter , bel exercice !
effectivement on peut ne pas aimer un journal mais à ce point , je suis triste !

Dernière modification par DANIELSOUFFLET (01-07-2014 14:01:29)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-06-2014 08:06:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Faut être un peu naïf sur les bords pour croire aux balivernes des journaleux du Figaro, lisez plutôt le Gofari, journal bien plus sérieux !

http://www.legorafi.fr/

Et puis  ne pas tout prendre au pied de la lettre, tous les avions ont du 2eme régime, les pilotes pas toujours du 2eme degré...

Donc reporter le défilé du 14 juillet au 30 février, on fera des économies ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-06-2014 09:15:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

DANIELSOUFFLET a écrit:

Greenhopper, rien à rajouter , bel exercice !
effectivement on peut ne pas aimer un journal mais la haine à ce point , je suis triste !

Moi ce qui me rend triste c'est qu'il y ait encore autant de gens qui croient que les medias offrent de l'information... Surtout sur un forum aero ou il suffit d'attendre de moindre fait divers dans ce domaine pour se rendre compte de la quantite de mensonges et d'aneries debites par les medias soit disant serieux...

Sachant que ces messages ne d'adressent pas a Greenhopper qui a plus de dicernement qu'il ne le laisse paraitre... wink


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-06-2014 09:38:21

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

De toutes façons qu'il soit la ou pas ca ne change rien...solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-06-2014 11:46:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Bonjour,
La haine tu dis Daniel? Que nenni! laugh J'ai beaucoup de défauts, et je les revendique wink mais je suis incapable de ressentir de la haine... Ou alors pour des choses qui toucheraient "ma meute". Qui serais-je pour haïr un journal? Je te rassure mon ami, je ne hais pas plus que je méprise le Figaro. Je ne suis pas un de ces lecteurs et je ne goûte pas sa prose et son actionnaire principal mais je suis pour la liberté de la presse. Si les idées ne sont pas énoncées comment faire naître la contradiction?
Non non! Je dis simplement que le Figaro, comme n'importe quel journal de parti pris, est coutumier de ce genre d'annonce provocatrice. Ce qui m'étonne, et m'inquiète, c'est que cela n'ai pas été dénoncé par la presse "d'en face". Serait-ce alors que ces éventualités (France en finale de coupe du monde et, déplacement du président le rendant indisponible pour notre Fête Nationale) ai été envisagées par le gouvernement et ses conseillés????!!!!!!!
Imaginez vous Obama, Partant à l'autre bout du monde un 3 Juillet pour une finale de sport dans laquelle l'équipe US serait qualifiée et ne pas être présent "at home" le lendemain? Je dis Obama, j'aurais pu mettre pas mal de nom à la place parce que lui aussi m'a un peu déçu (mais pas pour des raisons politiques).
Quand au football, le sujet est vaste... Ce sport est sorti de sa nature pour devenir un tel enjeu économique que quelque part en chemin il s'est perdu et a perdu par la même ses supporters (pas tous). Il est devenu les jeux du cirque modernes. Ce qui me fait mal c'est de comparer (et oui, je le fais) le prix du kilo de footballeur. J'arrêterais là sur le football avant de devenir exécrable et faire croire à un vieil ami que je hais tous les footballeurs et leur supporters alors que j'en suis à milles lieues.

Non, mon propos étais simplement de rappeler que notre Nation n'est pas bien, elle est inquiète et ses citoyens souffrent (pas tous de la même manière). Qu'elle a donné beaucoup de ses enfants (et des gens jeunes et de valeur) ces dernières années pour de belles causes ou parce qu'elle n'avait pas le choix. C'est plutôt le moment, à mon avis, de rassembler la famille et de rendre hommage à la Nation entière le jour de sa fête. Certes, comme le dis si bien BLB avec ironie, cela ne changerais peut être pas grand chose, mais le "pas grand chose" serait du pire et cela nous n'en n'avons pas besoin.

Laissons le football à sa place: un sport exigeant, un divertissement mondial et, normalement, un bel apprentissage de l'effort commun et pour la politique ne gardons que cette dernière qualité. Si notre président préfère redoré sa médaille en utilisant les jeux du cirque il va obtenir l'effet inverse. Le 14 Juillet n'est pas le 15, pas plus que le 4 Juillet n'est le 5 (USA), le 6 le 5 (Algérie), le 21 le 22 (Belgique)..... Ce jour là, le chef de la Nation est au plus près de ceux qui l'ont élu comme leur chef et fête la Nation et ses forces vives.

Quand je vous dis que je suis un vieux con et que je le revendique! laugh C'est dans la tourmente que nous devons avoir des repères.

Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (30-06-2014 11:51:00)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-06-2014 12:02:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Allez évitons qu'une nouvelle fois un post parte en sucette, gardons l'humour qu'il y a depuis le début !

Tout le problème vient de la politique ou du moins comment elle est menée : au profit de ceux qui se font élire pour leurs intérêts perso et pour leurs copains et pas tout pour l'intérêt du peuple qui les ont élus....
Et comme la majorité des journaux sont à la solde des politiques droite ou gauche (c'est la même mer.... seule la couleur change) cherchez l'erreur !

Bonne journée à tous dans la bonne humeur wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-06-2014 14:11:08

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Le fait que vous discutiez de cette rumeur FORCEMENT fausse est vraiment étonnante.
Comment décaler de 24 heures la présence de centaines d'invités internationaux , dont des chefs d'Etats, ministres étrangers?
Comment décaler de 24 heures le planning de milliers de militaires?
Comment décaler de 24 heures l'organisation de la sécurité dans la Capitale?
Et cela , à 15 jours de l'évènement.
Se poser des questions simples permet de tordre le coup  à  bien des rumeurs.

Dernière modification par Foly-vi (30-06-2014 14:12:22)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-06-2014 14:21:09

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Salut,
Un article renforce ce que tu as dis Foly-vi : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja

C'était un peu logique...


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-06-2014 15:05:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Hi les copains... e_Clown

Il y a un léger détail que vous semblez oublier concernant votre problème de calendrier ... big_smile

Il faudrait déjà, éventuellement, que nous arrivâmes en finale!.... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (30-06-2014 15:17:31)


A+

Alain

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-06-2014 15:15:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

....Ouf.....
w00t e_Clown eusa_boohoo
Bha quoi... On a le droit de rire de temps en temps.... (L'occasion est trop belle....)
Amitié, Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-06-2014 15:46:33

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Bonjour,

Avant de s'emballer, il faut bien regardrer d'ou vient l'info;
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … tor=AL-201
Il s'agit de la section sport du Figaro, l'article n'est meme pas signé  (Scan Sport) je cite;"Selon nos informations....patati patata....."
Bon le Figaro (Section Generale) n'etant déja pas un modele de neutralité....
Je n'en dirai pas plus car neamoins il a le merite de encore exister, et de parfois jouer son role de presse d'opposition.....tous les journalistes n'etant pas completement pourris chez eux.....

Le probleme de la presse Francaise est general (A 1 ou 2 exception pres), par le miracle de l'actionariat majoritaire, les grands journaux sont devenus indirectement des filiales de grand groupes....Qui (meme s'ils s'en defendent) influent directement sur la ligne editoriale de chaque journal....

Le Figaro / Dassault
On peut  tout de meme se demander par quel miracle legislatif  un elu d'un parti politique (Quel qu'il soit) peut se retrouver a la tete d'un groupe de presse tel que le figaro sans que personne n'y trouve rien a redire.....Bref,

Dernierement  Bergé-Niel  (Free )-Pigasse, ont racheté le Monde et viseraient le Nouvel Obs

Liberation racheté il y a quelque années par le groupe Rotschild, n'est meme plus crédible en vrai-faux wacko journal de Gauche...
Au dire meme de ses proprietaires Liberation n'est plus un journal mais est un "Outil de communication".....Une sorte de vitrine (J'ai pas bien compris de quoi !?!)

Un tit article interessant a ce sujet;
http://www.acrimed.org/article4313.html

J'ai vu l'evolution du Monde (Qui etait pourtant a mon sens un modele de neutralité)  depuis leur rachat + changement de majorité ?....Et j'ai bien peur qu'ils suivent la meme pente..... que Libé....

Au niveau de la TV, on peut citer  TF1/ Bouygues....


Alors on peut compter sur tout ce beau monde pour chercher le Buzz en priorité et nous informer sur a peu prés tout ..... Sauf sur ce qui est vraiment important pour nous....

Selon moi les seuls qui font encore reellement leur job de journal independant sont des journaux comme le canard et Mediapart....Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas orientés et qu'il faut leur faire une confiance absolue.....

Alors chers amis ....choisissez vos sources laugh e_Clown!

PS:Pour ce qui est de nos footeux, soyez pas trop vache avec eux, pour une fois qu'ils font plaisir a voir !

Dernière modification par Wind_D4ncer (30-06-2014 17:08:00)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-06-2014 16:27:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Mais non ! c'est très sérieux ! j'ai un cousin qui exerce dans les forces spéciales, il m'a confirmé que si on est en final, le défilé du 14 sera effectivement décalé le 15, c'est du simple bon sens !

Ils ont prévu une visite du bois de Boulogne dans la soirée du 14 pour les invités internationaux afin de les faire patienter, ...  De ce fait beaucoup d'entre eux espèrent que la France arrivera en final ! c'est qu'il est célèbre et mondialement connu notre bois de Boulogne !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-06-2014 16:30:55

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Pascal, erreur mon ami , je parlais  de celui qui t'a répondu... je n'ai pas ni jamais décelé de haine dans tes propos passés et présents.
affirmer des valeurs est rare et tu sais que j'en suis un fer de lance

amitiés

Dernière modification par DANIELSOUFFLET (01-07-2014 14:02:59)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-06-2014 16:37:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

De la haine dans MES propos ????

Je comprends mieux pourquoi certains sujets dérapent, il y en a qui ont de gros soucis de perception... laugh
J'ai juste dis que le Figaro était un torchon, et surement pas un journal d'information. Je n'avais, au premier abord, pas perçu l'ironie dans les propos de Pascal... wink

Ca fait longtemps que je n’éprouve plus de haine pour quoi que ce soit. Du désespoir tout au plus et encore... laugh


T.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-06-2014 16:57:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

DANIELSOUFFLET a écrit:

je parlais de la haine de celui qui t'a répondu...

Daniel, ta réaction est totalement disproportionnée et le mot vraiment mal choisi sad


Définition du mot "haine" dans le Larrousse (ICI) :

Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.

Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose : Haine des armes et de la violence

Pour toi, ne pas aimer les articles d'un journal ou sa présentation des faits c'est de la haine ?  merlot ... et ben !   sad

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-06-2014 17:01:19

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Bee Gee a écrit:

Ils ont prévu une visite du bois de Boulogne dans la soirée du 14 pour les invités internationaux afin de les faire patienter, ...  De ce fait beaucoup d'entre eux espèrent que la France arrivera en final ! c'est qu'il est célèbre et mondialement connu notre bois de Boulogne !

a+

Ça ferait une finale France - Brésil, alors... wink

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-06-2014 17:05:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Forcément ! laugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-06-2014 17:06:32

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Bee Gee a écrit:

Ils ont prévu une visite du bois de Boulogne dans la soirée du 14 pour les invités internationaux afin de les faire patienter, ...  De ce fait beaucoup d'entre eux espèrent que la France arrivera en final ! c'est qu'il est célèbre et mondialement connu notre bois de Boulogne !
a+

laughlaugh Comme ca si certains avaient quelques regrets de louper la finale....Ils se sentiront un peu plus au bresil !!! big_smilelaugh

Edit:Oups Sorry Catilina a degainé plus vite wink ....

Dernière modification par Wind_D4ncer (30-06-2014 17:10:17)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-06-2014 17:25:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Hé comme dit plus haut détendez-vous !
On le sait bien qu'il ne vont pas décaler le 14 juillet et tout le monde à bien rigolé en se défoulant (un peu !) !
La constipation est nuisible pour la santé alors relax !
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-06-2014 17:46:10

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

- On est en finale ! On est en finale ! On est, on est eennn finaaaale... !
- Attendez ? Le Figaro nous dit qu'on est pas encore en finale.
- Boooouuhh, le Figaro, encore un journal prétentieux, Cocorico !!
- Bande de méchants, vous n'aimez pas le Figaro ? Ce journal merveilleux avec pleins d'exactitude surtout les infos ! 

laugh e_Clown

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  30-06-2014 17:51:58

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Bonjour,
Alors celle-ci je vous la compte!

Catilina a écrit:

Bee Gee a écrit:

Ils ont prévu une visite du bois de Boulogne dans la soirée du 14 pour les invités internationaux afin de les faire patienter, ...  De ce fait beaucoup d'entre eux espèrent que la France arrivera en final ! c'est qu'il est célèbre et mondialement connu notre bois de Boulogne !

a+

Ça ferait une finale France - Brésil, alors... wink

Antoine

Arrêtons là je vais me pisser dessus! laugh
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  30-06-2014 20:36:29

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

ok stop et dodo !
Didier n'oublie pas une couche !!!!!!   
humour bien sur, mais bon pour l'instant .............................


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  30-06-2014 21:10:29

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Il y a aussi un gros risque d'envahissement des Champs Élysées dans la nuit du 13 au 14, ce qui pose un casse tête.
Je pense qu'en ce moment les conseillers doivent tourner les solutions dans tous les sens.

Va t on utiliser les chars Leclerc contre les supporters en infraction, de la même façon que l'on utilise des Mirages contre des DR400 ?

C'est sûr que l'armée n'a plus trop son public, mais penser à déplacer la fête nationale, c'est quand même un signe que les politiques ne croient même plus au système qui les a mis en place.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-06-2014 21:23:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

La France est en quart de finale et de source très bien informée l'Elysée prépare le transfert du défilé à Brasilia et le Président lui prépare son maillot de supporter le 10 bien sur !


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  30-06-2014 21:25:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Le défilé du 14 Juillet le... 15 Juillet?

Comme BEE GEE le suggère, une finale au bois de Boulogne...  et le tours est joué talons aiguilles crampons,  string VS shorts

Hollande en tirerait une bonne partie (de bute... avec un " b ") et il joindrait les deux bouts au 14 de Juillet avec son scooter

Info Média P.V.


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne