#1 [↑][↓]  22-07-2014 18:20:35

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

[FSX] Cockpit d'A320

Bonjour à tous !

Je possède actuellement quelques modules Saitek (le yoke, le palonnier, le switch panel, le panel de pilotage automatique et deux throttle quadrant), qui rendent mon FSX bien plus réaliste qu'il ne l'était avant, quand je jouais seulement avec le clavier et la souris.

Cependant, volant majoritairement sur le fameux moyen-courrier d'Airbus, j'aimerais entreprendre la construction d'un cockpit d'A320 (eh oui, je vise le gros projet !). J'ai lu de nombreux sujets sur des forums (tels que pilote virtuels, mais aussi d'autres forums) au sujet de personnes comme moi désirant tenter l'aventure.
N'ayant aucune connaissance en programmation et très peu de connaissances et électronique, je pensais faire la structure principale du cockpit à l'aide de bois, et rajouter les éléments du cockpit en Plug n'play (USB) par dessus.
Tout d'abord, quel est votre avis là dessus ? Est ce que ça vaut le coup que je me lance dans l'apprentissage de l'électronique et de la programmation ou est ce que le plug n'play revient au même coût ?

J'ai regardé de nombreux sites proposants des articles pour cockpit d'A320 (simware, cockpit passion, FScockpit, opencockpit, flightdecksolutions, virtual aviation systems).
Le site le plus rentable m'a semblé être FScockpit, cependant j'ai vu un mauvais avis sur ce site (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45663)
Je dois avouer être perplexe, car leurs articles me semblaient de bonnes qualités, et à un prix "correct" par rapport aux autres sites ?

Si vous avez des conseils pour la réaliser du cockpit, vers quel site se tourner etc, je suis preneur !

Grand merci !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-07-2014 19:48:39

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Salut !

Je préfère ne pas donner un avis tranché sur le sujet. Chacun a sa façon de voir les choses, chacun a sa technique et sa façon de faire. Si tu veux vraiment te lancer, alors lance-toi ! Au final ta seule préoccupation c'est ton budget et ta motivation. Enfin ... surtout ton budget. Ca coute un bras, voir deux, et plus tu essaies de faire des économies, plus c'est chiant à monter/programmer/débugger. De toute manière, attends toi à ne pas faire les bons choix et un max de conneries, je crois qu'on est tous passé par là ^^ !

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'abord de choisir avec quel logiciel tu veux voler, avant de lancer la construction du cockpit. Il existe quelques logiciels simulant les systèmes d'un A320, permettant l'interfaçage entre du matériel et FSX/P3D/Xplane. Pas sur que tu puisses faire la même chose avec l'Airbus X d'aerosoft ou le Wilco (peut-être avec le FSLab). Et ces logiciels coutent aussi un bras (plusieurs centaines d'euros, voir plusieurs milliers).

A partir de là, tu pourras choisir plus facilement quel matériel tu veux mettre, puisque certains seront extrêmement simple à faire fonctionner avec X, mais pas avec Y ... et inversement avec un autre type de matériel.

Concernant la programmation et l'électronique ... cela va dépendre de ton budget. Moins c'est cher, et plus tu as besoin de mettre les mains dans le cambouis. Après, je ne pense pas que ce soit la peine de prendre des cours, tu peux parfaitement apprendre sur le tas. Avec l'expérience, cela deviendra de plus en plus facile et tu ne répètera pas les mêmes erreurs.

Pour FS cockpit, je ne connais pas, mais un avis négatif écrit ici ne veut pas dire qu'ils sont à éviter. Je pourrais écrire plein d'avis négatif sur Flight Deck Solutions (putain de vis pas assez longue .... ou des trous pas en face les uns des autres .... faut que j'arrête, je vais dégoupiller sinon ...), d'autres extrêmement positifs, n'empêche qu'ils restent les meilleurs du marché !
Si tu ne trouves rien à leur sujet sur le net .... et ben ... faut se lancer ! Oui j'appelle ça aller au feu à la place des autres ^^

Autres conseils, tu ne penses qu'au cockpit, mais il faut absolument réfléchir au reste : les ordinateurs pour faire tourner le tout, combien, le nombre d'écran, quelle taille, le son, l'électricité (pour être sur que ton installation tienne le coup), la maçonnerie (vidéo projecteur avec écran) et surtout ... la pièce ou il sera installé ! Le mien en prend une entière et je dois attendre de changer de maison pour construire le shell ...

Pour le reste, je laisse les pro du forum en parler, ils sont dans cette drogue depuis bien plus longtemps que moi.

Bon courage !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2014 20:59:37

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Salut,
Tamyniature a bien resume la situation,

Le plus important c'est le logiciel, cherches sur ton moteur de recherche prefere JEEHELL, gratuit et performant.
Tu as ProjectMagenta et un autre dont je ne connais plus le nom.

Bon courage
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-07-2014 22:04:37

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonsoir !

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses rapides.
Au niveau budget, c'est sur que je vais m'y prendre pour un bon nombre de mois, voir plusieurs années vu le prix de chaque pièce. Mais si je peux voler au fur et à mesure... Je serai déjà super content !
Concernant les logiciels, si j'ai bien compris ce sont des interfaces entre FSX et mon matériel ? En gros ils ne remplacent pas FSX ?
Pour les dits logiciels j'avais déjà entendu parler de project magenta, sinon j'ai trouvé Aircraft Simulation Technologie (http://shop.airsimtech.eu), il me semble que c'en est un aussi ? Merci pour le conseil de Jeehell sinon.
Actuellement je comptais voler sur l'airbus extended, du coup vous me le déconseillez ?
Pour la programmation et l'électronique, je vais voir, c'est vrai que ça peut être une bonne expérience. Du coup si j'ai la flemme je me tournerai vers le plug n'play, donc surement fscockpit ou peut être vas (qui m'a l'air pas trop mal non plus). A ce sujet, j'ai vu sur le site de VAS qu'ils vendent des throttle motorisés et non motorisés (avec 900€ de différences...). J'ai essayé de me renseigner, mais je n'ai pas trouvé la différence sur internet... Qu'est ce que vous en pensez ?

Un dernier truc concernant les ordis : pour le moment je ne prévois que celui que j'ai dédié à FSX (qui s'en sort bien vu la quantité d'add ons que j'ai sur mon fsx - intel i7 avec carte nvidia). J'ai deux écrans, un gros et un moins gros. Si jamais j'arrive au bout de mon cockpit, je le déciderai peut être à acheter des écrans spéciaux pour le cockpit ou un vidéoprojecteur.
Pour la pièce, j'ai déjà réfléchis et je pense avoir trouvé celle qui convient !

Grand merci pour votre aide à tous.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2014 08:57:44

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Pour utiliser un cockpit il faut que tu puisses faire le lien entre le switch/levers/push button et sa fonction dans ton simulateur. Avec l'Airbus Extended, tu peux surement le faire pour les fonctions basiques : spoilers, flaps, lights, mais surement pas pour des fonctions plus compliquées (certains switchs de l'overhead par exemple) .... Enfin je dis ça, je n'ai que le 737ngx comme exemple ... J'étais parti avec cette idée en tête : créer un cockpit autour du 737ngx ... mais ce n'était pas possible ... donc je suis parti sur un système externalisé (Prosim737). Mine de rien, vu la simplicité d'utilisation de genre de logiciel, il ne faut pas hésiter. C'est cher, mais ça enlève de sacré soucis.

Ces logiciels ne remplacent pas FSX. Ils ne font que simuler les systèmes d'un A320 (tous les systèmes, puisqu'ils sont généralement assez réalistes, voir très réalistes). On parle de simulateur là, on est au niveau, voir au delà, d'un PMDG ou d'un FSLab. FSX ne sert que pour le décor et le modèle de vol (tweaké et proposé généralement par le concepteur du logiciel d'A320 afin de coller au plus prêt de la réalité). Tout le reste est externalisé. Pour un A320, j'imagine que cela se rapproche au mieux du Fly by Wire : à l'aide de ton joystick tu envoies une commande au logiciel, qui le transmettra en mouvement de surface à FSX.

Concernant les throlles, pas d'avis la dessus. Ca doit dépendre de ton budget et surtout du logiciel qui va les faire bouger. Dans mon cas j'ai préféré évité les manettes motorisés, ce n'est pas encore très réalistes (à moins de prendre de vrais manettes dans une casse avion) et pas encore très au point dans les logiciels.

Pour les ordinateurs, tu vas vite te rendre compte qu'un pc n'est clairement pas suffisant ^^. J'ai essayé de réduire au maximum le nombre chez moi et pourtant j'en ai 4 (dont une station instructeur/météo/gestion), ne serait-ce que pour piloter les 5 écrans pour les PFD/ND/EICAS/FMC(1). Certains fonctionnent avec 6 voir plus.

Et pour le temps .... je dirais qu'on s'en fout ! On a toute la vie devant soit, n'est-ce pas ? ^^

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (23-07-2014 08:59:14)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2014 09:10:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Cockpit d'A320

De toute manière si le COQ pite, il faut lui donner du grain et le coq au vingt applications culinaires du pilote veille au grain ...

Bon courage dans ton entreprise 

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-07-2014 09:12:01)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2014 10:13:40

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Hello

Pour info, un des gros poids lourd de la simulation Airbus.
Technique mais également très didactique :

http://www.simu320.fr/

Un Must !


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2014 10:08:43

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

D'accord, j'essaierai jeehell ou je me tournerai vers project magenta. C'est vrai que ces logiciels coutent cher, mais si jamais du coté de la simulation l'avion n'est pas complètement opérationnel ce serait dommage !

Concernant les manettes sinon, je pense me tourner vers la version non motorisée : pour quasiment 1000 euros de différence, et si en plus la motorisation n'est pas encore réaliste, je n'hésite pas. Par contre tu parles de casses d'avions ?
Malheureusement si je tape des trucs comme "décharge d'avion" ou "casse d'avion" sur google, je n'ai que des résultats sur les Etats-Unis et leur nouvelle loi d'appareil chargés wacko
Il en existe beaucoup en France ?

Bon bah pour les PC, je prendrais le nombre qu'il faut ! Par contre tu conseilles d'avoir vraiment des bêtes de course ou alors des PC plus normaux suffisent ?

Ah et Merci Neptune pour ces jeux de mots qui m'ont encore demandés réflexion

Merci pour le site sinon dma48, je l'avais déjà repéré, mais pas exploré autant que je viens du coup de le faire ! C'est vrai que c'est super intéressant.

Il y avait un dernier truc que je me demandais, pour les écrans (nd, pfd etc), vous places des écrans individuels (que je n'ai pas trouvés malgré mes nombreuses recherches), ou un seul moniteur que vous configurez pour qu'il n'affiche que ces écrans là en particulier ?

Encore merci !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2014 11:02:04

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

En terme de casse d'avion, c'est plutôt des revendeurs de morceaux plus ou moins gros. Celui que je connais c'est celui là : http://www.oncealoft.com/ , il y en a surement d'autre. Ebay peut aussi aider de ce côté. Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais vu la moindre pièce d'A320 .... d'A310 ou A300, oui, mais pas d'A320. Et puis ne pas hésiter à écumer les sites de cockpit builders ou les forums dédiés, il n'est pas rare qu'ils mettent en vente du matos (soit des répliques, soit de vrais pièces, ex : http://www.flaps2approach.com/), et les envois se font partout dans le monde, pas besoin d'aller le chercher ^^ .... à moins bien sur d'acheter un simulateur entier ....

Et est-ce qu'il en existe en France ? Mystère ^^ ! Et je suis intéressé par la réponse.

Pour les pcs, celui qui fera tourner FSX est celui qui fait tourner FSX actuellement, donc si cela tourne bien, pas la peine d'en changer. Après tu peux décider de rajouter de la mémoire ou de changer le proc pour prendre en charge le logiciel principal qui fera fonctionner tes systèmes. Mais comme il est possible, j'imagine, de le déporter sur un autre ordinateur, c'est à toi de voir. Pour faire fonctionner le matos (radio, instruments, switchs, etc etc) et les divers écrans PFD/ND, etc etc, pas besoin de machine de course. Généralement, ils ont des empreintes mémoires et proc assez faibles. Par contre, prévoir un réseau bien configuré et de préférence en gigabit pour éviter les problèmes de lag. Imagine qu'un avion arrive en face, le temps de prendre les commandes et de donner l'ordre à ton appareil de monter ou descendre, ce serait con qu'il mette 4-5s à réagir ^^.

Pour les écrans, le MIP que j'ai acheté pour mon 737 permet le placement de 18.5" au niveau des PFD et ND du captain et FO, cela permet d'avoir le PFD et le ND de chaque côté sur un seul écran. A toi de voir comment tu veux faire fonctionner tout ça. Mais je sais qu'il existe (mais je ne me souviens pas du lien) divers sites pro sur le net qui vendent des écrans, généralement dédié à l'aéronautique, de toute les tailles (de 5 à 30" en passant par 10.2" parfaits pour les écrans du 737), le problème étant le prix (généralement aux alentours des 300$ l'écran). Bref ça dépend de ton budget. Mais il est clair qu'avoir un seul écran pour chaque instrument apporte un confort indéniable : c'est plus facile à placer dans le MIP, moins de réglage à faire, et la place prise est minimale ce qui permet de placer d'autres switchs sans se prendre la tête.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2014 15:42:15

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour Valdes          Je viens juste te donner mon avis sur FS Cockpit. jE pense que tous leurs soucis (donc les notres) sont derriere eux, j'ai commande un MCDU (A320) chez eux en avril de cette annee, j'ai verse un acompte de 200€ A la commande, le delai annonce 3 semaines . Le materiel etait pret dans les delais j'ai verse le complement, le materiel bien emballe est arrive 3 jours apres. Chaque fois que j'ai demande des renseignements par email j'ai obtenu des reponses en moins de 24 heures. Thomaz est egalement tres facilement joignable au telephone (in english of course). Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-07-2014 20:29:09

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Merci pour ces conseils tarmyniatur ! J'ai pas mal cherché sur ebay, leboncoin, amazon, mais pour le moment il n'y a absolument rien. Cependant je vais continuer de chercher, qui sait, peut etre qu'il y aura quelque chose d'interessant un jour ?

Ok pour le réseau, je vais plus me concentrer là dedans !

Concernant les Nd/Pfd, j'ai envoyé un mail à Thomaz (de Fs cockpit) qui dit vendre l'ensemble nd/pfd/panel à gauche des deux écrans pour 1200€. Je vais y réfléchir...

Sinon, merci churchill pour cet avis ! C'était ce qu'il me fallait pour le convaincre d'acheter chez lui, car il m'a sembler sympathique dans les mails que j'ai échangé avec lui. Sinon concernant le mcdu que tu as commandé, c'est du plug n play ? Pas besoin d'ajouter un programme spécifique au mcdu ? (Mis à part le programme de type project magenta).

Encore merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-07-2014 23:00:00

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Oui le MCDU est vraiment plug 'play il y a juste un petit logiciel suivant l'avion : payware pour Wilco gratuit chez FSCockpit pour JeeHeel - Thomaz te fournira tous les détails.

  Tu auras du mal à trouver de vrai parties d' Airbus  : a priori EADS récupère ou rachète toutes pieces et épaves Airbus (en vue de destruction) pour éviter le marché "gris" - si tu trouves quand même des pièces assure toi d'avoir un document ou une facture justifiant la provenance.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-08-2014 13:40:27

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Merci pour toutes ces infos ! Je reposterais quand le projet avancera.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-08-2014 16:05:57

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour

je reprends ce post très interessant. Je me pose la même question que Valdes.
Il y a une possibilité de garder le modèle de vol du Wilco et d'acheter chez FSCockpit les éléments. ils vendent par ex le pedestal et l'overhead complet. Mais je me pose des questions:

Que pensez vous de construire une simulateur autour du modèle de vol du Wilco avec FS Exporter et les élémenst de FS Cockpit ?
Est il préférable de se lancer dans un projet plus complet avec un modèle de vol indépendant (JeeHeel)?
Enfin est-il possible de commencer par simuler les Wilco avec FSCockpit pour ensuite passer sous JeeHeel quand on se sera fait la main ?

Merci pour vos avis expérimentés


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-08-2014 16:36:50

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Salut,

Je pense que tu confonds modèle de vol et simulation des systèmes. Jeehell propose les systèmes mais pas de modèle de vol il me semble. Alors que Wilco propose un A320 complet. Autant, même si je ne connais pas le logiciel de Jeehell, je pense qu'on peut avoir confiance ... autant concernant Wilco , j'ai clairement pas confiance ... De plus je ne sais pas s'il est possible d'interfacer les systèmes du Wilco avec du matos. Cependant tu peux quand même garder leur modèle de vol (l'avion et sa capacité à se mouvoir dans l'espace, mais sans la logique des système ... au final ce n'est plus qu'une succession de paramètres) tout en utilisant le logiciel de Jeehell. Mais je te conseille plutôt de récupérer le modèle de vol préconiser par le codeur des systèmes.

Un exemple : J'utilise Prosim737, qui simule les systèmes du 737, et l'équipe a mis au point un modèle de vol (dont la partie 3D est basée sur le 737 par défaut) dédié à leurs systèmes. On peut toujours choisir un autre modèle de vol (celui du PMDG 737ngx, ou de l'opensky). Néanmoins dans ces derniers cas, il n'est pas sur que le modèle de vol fonctionne correctement puisqu'il n'a pas été créé pour ça.

Le plus simple est de se renseigner sur le logiciel à utiliser, ce qu'il est possible de faire avec, puis de choisir le matériel en conséquence et ensuite le modèle de vol, si ce dernier n'est pas préconisé par le codeur du logiciel.

Pour terminer, si tu es prêt à payer pour un overhead complet (ça doit pas être donné j'imagine), alors autant partir pour un logiciel pro. Je suis sur que tu auras moins de problème pour faire fonctionner ton cockpit. Et là c'est l'expérience qui parle ^^ !

Edit : ah si, en effet, FSCockpit propose des drivers pour interfacer le Wilco avec du matos, en passant par FSUIPC exporter d'Eric Marciano.

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (20-08-2014 16:43:44)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2014 17:05:22

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

OK merci Olivier
Effectivement je confonds modèle de vol et simulation des systèmes.
Je vais continuer de me renseigner pour essayer de comprendre...
Pour ton info le pedestal est à 5.300 € et l'overhead à 3.500€ ches FS Cockpit.
Sinon je me rends compte que tu as le même proc que moi mais OC à 4,4 Ghz soit +10%
Peux tu me donner la ref de ton CPU Ventirad car j'ai un Evo TX3 je crois et je ne passe pas le test OCCT plus de 1 mn.

PO


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-08-2014 17:59:33

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

5300 € ..... yyarrrggglll .... à ce prix là, ce serait dommage de mettre du Wilco dedans ^^.

Pour le CPU, j'ai un watercooling maison. Le waterblock du CPU doit être un EK Supremacy si je me souviens bien. Franchement, vu la galère pour le monter, je suis pas sur qu'il y est une grosse différence entre l'aircooling et le water. Avec celui ci j'ai fait quelque chose qu'en temps normal je ne fais jamais et que je déconseille fortement : il ne tient pas plus de 30mn sous OCCT à pleine charge, mais il tient plusieurs jours non stop sous P3D .... Donc pour moi c'est bon ...

Je pense que tu es tombé sur une série pas terrible. Certains le montent à 4.8 ghz ... c'est délirant ! Tu as beau le refroidir comme il faut, poncer le waterblock, prévoir de la surface sur les échanges eau/air ... rien n'y fait !! ... Et vu que cette saloperie est sensible aux autres tensions de la carte mère (j'ai oublié le nom ... qui change du tout au tout en changeant de carte mère ...), impossible de savoir ce qui cloche vraiment. Si la température est ton problème et si tu veux aller plus loin, il faudra enlever l'IHS pour changer la pâte thermique foireuse qu'Intel a mis dedans ... Perso, j'ai essayé et j'ai laissé tombé ... Sérieux, c'était bien du temps des i79XX ...


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-08-2014 19:31:49

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour ,

cette personne pourra te donner beaucoup d'info.

C'est un particulier qui a créé une petite structure en construisant des cockpits .

Il aura beaucoup d'info pour AIRBUS.

http://www.francecockpit.com

Bon courage et bienvenue dans l'aventure .

Matthieu

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-08-2014 09:51:11

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Salut Tarmyniatur
Je suis un peu dans le même cas. Mon CPU tient sans pb sous FSX (max 70°). Y a que sous OCCT qu'il ne tient pas même non OC!! Je vais faire un test à +10%.

Merci Matthieu j'aime bien ce site aussi car il se rapproche de ce que j'envisage:

http://www.mon-a320.fr/

po


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-08-2014 18:37:39

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Salut a tous,                Valdes va faire un tour sur le site de :  jeanlouis1212.kasteo.com    en plus de photos, et d'infos pertinentes tu auras pas mal de renseignements (voir cockpit virtuel de bureau)  sur  "l'assemblage"  wilco/fscockpit/w7 & 8 P3D etc..   Matériels utilisé par l'auteur du site.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-08-2014 12:18:13

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos, j'ai contacté le dirigeant de france cockpit et je me suis rendu sur le site que Churchill a conseillé ; ce que l'auteur a fait est super, c'est inspirant et y a plein d'infos bonnes à prendre.

Concernant l'avancement du projet, j'ai acquis un deuxième ordinateur (d'occasion, qui a beaucoup servi mais qui marche toujours assez rapidement) avec un écran de 19 pouces.
Je comptais acquérir le tableau de bord complet en alu de Cockpit Passion (pour 320€), celui-ci étant le meilleur que j'ai pu trouver jusque là (rapport qualité/prix).
Donc, commencer mon simulateur par le MIP, puis suivant avec le pedestal (mes modules Saitek que je possède actuellement pouvant remplacer temporairement le FCU et l'overhead).

A bientôt!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-10-2014 11:53:44

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour à tous,

Comme le dit Matthieu,

cette personne pourra te donner beaucoup d'info.

C'est un particulier qui a créé une petite structure en construisant des cockpits .

Il aura beaucoup d'info pour AIRBUS.

http://www.francecockpit.com

Il y a maintenant une video dispo ici a voir en 1080  laugh

https://www.youtube.com/watch?v=1ywZ5ijS12c

Aussi juste pour info, si vos êtes intéressés par des produits France Cockpit, n'hésite pas à lui dire que vous venez de la part de "Jeff du Luxembourg", et hope 10% de discount "offert par la maison"

Une belle journée a tous

jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-10-2014 20:34:40

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonsoir !

Eh bien, le projet avance à petits pas, mais au moins ça avance !

Mes deux PC tournent en réseau, et j'ai essayé Jeehell. Au début j'étais un peu sceptique, mais l'interface est très intuitive et lorsque j'ai pu faire tourner fsx sur mon PC1 avec les instruments sur mon PC2, j'ai vraiment été impressionné !

J'ai commandé il y a 2 ou 3 semaines un module plug and play chez FSCockpit (le pannel à coté du PFD), et j'en suis vraiment très satisfait : qualité, backlight qui marche bien, reçu en une semaine, et support de FSCockpit instantané (moins d'une heure pour qu'ils répondent à mes messages).

Concernant le MIP, j'ai du abandonner cockpit passion : ils ne m'ont jamais répondus...
Je me suis donc tourné vers VAS, et j'ai commandé le tableau de bord il doit y avoir une semaine.
La société m'a dit que le MIP devrait être expédié d'ici 2 ou 3 semaines, j'attends donc ..!

Je posterai des photos dès que j'aurais reçu le MIP et installé la structure qui va avec !

A bientôt,

Valdes

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-12-2014 11:47:26

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit d'A320

Bonjour à tous,

Pour des raisons d'argent je ne vais pas pouvoir mener à bout mon projet d'A320 en Home Cockpit.
C'est pourquoi je vais vendre à bas prix mes modules que je possède déjà si jamais quelqu'un est intéressé pour se lancer un jour dans l'aventure !

Tout est en état comme neuf, n'hésitez pas à me MP pour plus de détails/des photos.

- Un panel next to PFD du coté capitaine. Provenance : FSCockpit.eu
- Un panel de gear lever et un autobrake panel, venant tous deux de skalarki
- Un tableau de bord en acrylic venant de VirtualAviationSystems

J'aurais bien aimé poster cette annonce dans la rubrique spécialisée, mais je n'ai ni les 6 mois d'ancienneté ni les 100 posts requis !


Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à me MP pour plus d'infos.
Bon vols !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne