#151 [↑][↓]  23-07-2014 00:06:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Bonsoir,

Juste pour voir si je comprends bien, dans la biblitheque de decors, de bas en haut

Dans la bibliothèque du plus prioritaire au moins prioritaire :

Scènes d'aéroports
Scènes photoréalistes (pour ceux qui veulent les garder)
OpenLC
Truelandscape
Elements UTX
Mesh

Pour ma part j'active Truelandscape ou pas selon les zones et n'utilise plus UTX mais j'ai testé : cela fonctionne très bien

Un “truc” pour utiliser les routes( et autres éléments si désiré) d’UTX : activer UTX via son interface (sinon certains bgl seront renommés) et désactiver les éléments non désirés dans la bibliothèque (les éléments actifs d’UTX doivent être placés sous juste sous les éléments OpenLC comme certains le font avec Truelandscape).

On peut éventuellement placer les lumières d'UTX au-desssus d'OpenLC.

Note : les textures de FTX Global n'ont trien à voir avec la bibliothèque : elles ont remplacé les textures de FSX... Ce sont  les aéroports et les librairies de FTXqui sont au-desous de OpenLC (dans cet ordre).

Dernière modification par lucky (24-07-2014 01:46:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  23-07-2014 09:51:24

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

gg25 a écrit:

JBravo117 a écrit:

gg25 a écrit:

Juste pour voir si je comprends bien, dans la biblitheque de decors, de bas en haut :

Mesh
Open LC
FTX Global (les textures)
Vector

C'est juste ?

Sinon les scenes photoréalistes que j'ai déjà je continue à les mettres encore au dessus de tout cà ? Comme les aeroports FSDT ou Aerosoft ?

Merci

Gerald

tu veux dire plutôt de haut en bas tel que dans la bibliothèque de décors   ?

Euh non. Le mesh c'est bien le truc tout en bas non ?

Oui oui, on est bien d'accord donc - "votre prénom à vous c'est Juste"e_Clown
Et Lucky a tout résumé : en tout cas c'est pareil chez moi (sans Vector).
Bon vol
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  23-07-2014 12:20:30

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

willswings a écrit:

Installé dans la matinée sur fsx et P3D v2 dans la foulée.

Résultat : génial ! même pas eu le temps de le tester sur P3D tellement je me suis éclaté à fureter dans FSX.

Pour ce qui est des détails , après plusieurs essais ,j'ai retenu la solution de mettre truelandscape en dessOUs de OLC.
C'et la position où les petits villages apparaissent et où je reconnais le mieux mon environnement familier.

TLSC au dessus , m'enlève les textures de vignes si belles d'Orbx,et me met un décor trop coupé à la serpe.
TLSC décoché , m'enlève les petits villages (qu'Orbx a oublié ).

Un petit aperçu en Corse m'a subjugué également ! que d'autogen !

un petit détail, aucun impact sur les perfs.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat.

Après tests, je confirme que pour les possesseurs de TLSC comme moi qui hésitait entre TLSC pour la précision et OpenLC pour le rendu, le classement TLSC activé sous OpenLC offre la meilleure combinaison: le rendu OpenLC et les villages qu'ils manquaient qui apparaissent avec TLSC.

Que du bonheur.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  23-07-2014 12:40:45

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

En fait ça doit marcher avec n'importe quel landclass je pense non ? Faut juste placer OpenLC en dessus pour profiter de ses magnifiques textures.

J'ai fait un vol hier, départ d'Alsace, jusqu'en Ecosse, et j'ai failli tomber en panne, pas regardé une seule fois la jauge de carburant :) j'étais tellement pris à regarder dehors wink

ORBX est en train de me transformer. De pilote, je deviens touriste... pas bon, pas bon laugh

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  23-07-2014 19:52:32

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Content que ma solution te convienne Orangina ,
régales-toi !

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  23-07-2014 23:11:54

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

De retour d'un petit "VFR" de contrôle après installation et mise en ordre de la bibliothèques des scènes (TRUElandscape en dessous d'openLC) : Blagnac, Tarbes, Pau, Auch et retour Blagnac = Une tuerie!

Reste plus qu'à installer la dernière version d'Occitania par dessus (même si pas conçue pour FTX Global & Co...) w00t

A moi les vols Paris / Prague - Toulouse / Rome - Francfort / Venise et autres Toulouse - Crête!

Merci Orbx! Vivement openLC NA mad2_gif

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  23-07-2014 23:25:41

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

A noter que sur le forum de France-VFR, les "responsables" sont sensibles au succès de Open LC, et envisagent de faire une version de leur True Landscape spécifique au monde ORBX, donc avec "appel" des textures FTX.

Ce qui permettrait de remettre TLSC au-dessus d'OPEN LC, donc profiter du meilleur des 2 pour la France.

Bon, ceci étant, chez F-VFR on parle beaucoup et les produits sortent peu, donc pour le moment, TLSC au-dessous (ou tout simplement décoché) est le mieux.

Pour la suite, qui vivra verra....

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  23-07-2014 23:50:26

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Jean Rémi , fais une sauvegarde au cas où...

J'ai édité mon post pour préciser que l'install d'Occitania n'était pas en cause  , je me suis aperçu qu' il s'agissait en fait d'un bug du FTX central inexpliqué.

tout est en ordre , et Occitania et Orbx cohabitent gentiment wink    et c'est beau !

Dernière modification par willswings (26-07-2014 09:31:06)

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  24-07-2014 00:04:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

RECTIFICATIF


Je viens de supprimer ce post qui laissait penser que Truelandscape ne figure pas la plage de Propriano. J'ai également supprimé de mes posts précédents les commentaires dont l'interprétation pouvait être erronée, mes tests ne portant que sur une configuration utilisant les textures de FTX Global

Je me suis fait fort justement rappeler à l'ordre par FranceVFR : la plage est absente lorsque Truelandscape est associée aux textures de FTX Global. Il convient de souligner que la présence des textures de FTX Global perturbe le fonctionnement de Truelandscape. C'est une incompatibilité de FTX Global dont FranceVFR - dont le produit est paru avant - n'est évidemment pas responsable.

Avec mes excuses à l'éditeur et à ceux qui ont lu ce sujet pour cette confusion, mes tests ne portant que sur une configuration équipée de FTX Global, Vector et maintenant OpenLC.




Edit modérateur (domifrance) : Lucky j'ai supprimé l'affichage en caractères larges dans ton message, ça "saute" aux yeux et c'est très désagréable à lire. Et ça revient à crier" ce qui n'est pas nécessaire non plus ...

Dernière modification par lucky (24-07-2014 01:35:23)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  24-07-2014 01:23:08

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Euh, Lucky, c'est peut-être pas la peine de continuer à nous dire que OPEN LC est formidable, si dans la foulée dès que les gens de France-vfr te tapent sur les doigts, tu nous dis le contraire de ce que tu as écrit.

Ton comparatif Corse était très bien, tu l'as supprimé.

Bon.

Peut-être serait-il mieux que tu ne publies plus aucun avis, si tu dois en changer dès que F-VFR t'interpelle?  blink

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  24-07-2014 01:45:34

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Peut-être serait-il mieux que tu ne publies plus aucun avis, si tu dois en changer dès que F-VFR t'interpelle

Je ne change pas d'avis sur mon choix de ne conserver qu'OpenLC dans ma configuration mais il est vrai que j'ai omis de signaler que certaines incohérences que j'avais relevées sont imputables à la mauvaise cohabitation des textures de FTX Global avec Truelandscape, ce qui m'a conduit entre autres à attribuer l'absence de certaines plages à Truelandscape :

C'est une erreur donnant une image fausse du rendu "normal" de Truelandscape qu'il me parait normal de réparer.

J'ai modifié mes posts parce la comparaison avec Truelandscape n'était de fait pas rigoureuse :

1 : il aurait fallu expliquer plus clairement que cela ne s'appliquait qu'à une configuration où les textures de FTX Global sont présentes, par exemple au lieu d'écrire "Truelandscape seul" écrire "Truelandscape sans OpenLC mais avec les texture de FTX Global". Et même comme ça je ne suis pas certain que les implications auraient été claires pour tout le monde (confirmé par une remarque sur Libertysim...).

2 : Il aurait fallu être en état de montrer aussi des captures faites avec Truelandscape sans les textures de FTX Global (donc avoir une autre installation de FSX complète), ce que je ne suis pas en état de faire.

Je n'ai pas la possibilité de refaire ces tests ab nihilo avec deux installations de FSX : j'ai donc préféré ne laisser dans mes sujets que ce qui ne prêtait pas à interprétation incorrecte, même si mes captures reflétaient effectivement ce que quelqu'un qui utilise FTX Global peut obtenir.

Dernière modification par lucky (24-07-2014 08:19:45)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  24-07-2014 09:32:06

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Bonjour !

Hérétic a écrit:

Peut-être serait-il mieux que tu ne publies plus aucun avis, si tu dois en changer dès que F-VFR t'interpelle?  blink

Eh bien moi, je trouve que LUCKY fait preuve d'honnêteté, d'humilité, et en faisant cela, il montre au contraire de belles qualités qui le crédibilisent !
L'éditeur intervient pour quelque chose d'avérer, pas pour du flanc à tendance commerciale !

Par ailleurs, l'erreur est humaine !

La correction de LUCKY l'honore.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  24-07-2014 09:36:33

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

coyotte a écrit:

Bonjour !
Eh bien moi, je trouve que LUCKY fait preuve d'honnêteté, d'humilité, et en faisant cela, il montre au contraire de belles qualités qui le crédibilisent !
L'éditeur intervient pour quelque chose d'avérer, pas pour du flanc à tendance commerciale !

Par ailleurs, l'erreur est humaine !

La correction de LUCKY l'honore.

Exactement !


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  24-07-2014 10:08:10

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Merci Wills, je ferai très attention.

De toute manière, je pratique déjà les sauvegardes :
- (FSX + appdata + roaming) de base (sur un disque dur externe)
- (FSX + appdata + romaing) en cours (sur un autre disque dur externe)
- installation des scènes avec JABX pour maîtriser les impacts et retoucher puis repackaging de la scène pour une installation finale.
De plus j'ai deux FSX (celui intégral sur mon PC simu et celui de base sur mon PC boulot, utile pour les déplacements ou les vacances!).

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  24-07-2014 10:39:15

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

LUCKY, dans un monde d'individualité où la remise en cause est un problème majeur ton honnêteté intellectuelle et ta franchise t’honorent. Merci de cette bouffée d'oxygène. La réaction des gens de TLSC était logique et professionnelle. Et , cerise sur le gâteau j'ai compris l'histoire d'incompatibilité entre FTXG et TLSC
merci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  24-07-2014 11:18:46

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

En même temps, le but n'a jamais été ici de faire un comparatif TLSC avec textures FSX originales vs OPENLC et global, mais sachant que chacun d'entre eux à des points forts et de des points faibles, voir si la cohabitation des deux est bénéfique, et dans quel ordre de la bibliothèque des scènes.

D'autres testent OPENLC avec UTX ou Scenery TECH dessous, et ORBX ne vient pas chougner que ça dénature leur produit...  laugh

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  24-07-2014 11:35:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Hérétic a écrit:

D'autres testent OPENLC avec UTX ou Scenery TECH dessous, et ORBX ne vient pas chougner que ça dénature leur produit...  laugh

En même temps eux ne ferme pas leurs portes au nez des autres wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  24-07-2014 11:39:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Hérétic a écrit:

Peut-être serait-il mieux que tu ne publies plus aucun avis, si tu dois en changer dès que F-VFR t'interpelle?  blink

Et peut-être serait-il mieux que tu tournes trois fois la langue dans ta bouche avant de dire des co**eries !  sad


Ce genre d'intervention ne peut que contribuer à faire dégénérer une discussion, la prochaine fois abstient toi ... merci.

L'incident est clos, on en revient à "nos moutons" s'il vous plait wink

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  24-07-2014 12:06:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Dominique,

Je réagis en tant que simple participant mais je trouve un peu fort de café que France-VFR "tape sur les doigts" d'une personne (qui soit dit en passant poste sur VFR-Network et sur PV) pour des comparatifs alors que sur VFR-Network, d'autres utilisent aussi des comparatifs entre les deux produits avec l'aval de France-VFR ... là je ne comprends plus trop !

Il n'y a qu'à lire ce post de 3 pages : http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … ons/page-3  et plus précisément les pages 2 et 3 pour s'apercevoir du changement de stratégie, je cite :

DB Alternative:
Pour ce qui est de la présence, de la positions et de la forme des agglos et zones végétation TLSC est nettement supérieur pour plus de 90% de la couverture France, y'a pas de match avec des données OSM  :-)

Pour ce qui est de la précision des découpes c'est pareil voire plus encore.

Pour ce qui est des textures fines et travaillées ainsi que de l'homogénéité c'est évident que OrbX est parfait, mais c'est sans objet car TLSC n'apporte strictement aucune texture ! il utilise les textures par défaut installées.

Par contre l'idée est de voir si dans une certaine mesure on peut modifier les appels de landclass de TLSC pour les faire pointer sur les textures OrBX plutôt que celles de FSX défaut ! pour donc profiter du meilleur des vecteurs de TLSC et des textures de OrBX.

D'autre part, France-VFR demande clairement des comparatifs entre les deux produits, je cite encore:

DB Alternative:
N'hésitez pas à nous faire des retours sur le couple OrbX / TLSC afin qu'on commence à voir ce qui pourrait être fait en tant que version spécifique pour le trio OrbX...

Voilà, je voulais simplement poser l'ensemble des informations à la connaissance de tous et il n'est nullement question de lancer un troll quelconque. Simplement, si sur VFR-Network on demande aux gens de faire des comparatifs, je ne vois pas en quoi les gens qui postent sur PV ne pourraient pas faire de même dans la mesure où on expose simplement un point de vue ou un test, pour moi ce n'est pas du dénigrement d'un produit ou d'un autre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  24-07-2014 12:25:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Bonjour

En moralité, les placements des villes sur notre univers, est chaque année, bénit par le Pape , en deux mots .


URBI et ORBIX



Et cela fait des siècles qu'il nous le dit   laughlaugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  24-07-2014 12:37:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Didier, j'ai réagi à cela :

Peut-être serait-il mieux que tu ne publies plus aucun avis

et pas sur ce qui a décidé Lucky à supprimer son comparatif.

J'ai simplement voulu éviter qu'il y ait des réactions disproportionnées à la réponse faite par Heretic ...

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  24-07-2014 13:03:03

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Pareil pour moi wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  24-07-2014 13:58:11

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Bonjour,

Du coup moi je suis paumé! J'ai Global et Truelandscape (et pas Open LC). Si j'ai bien compris, Truelandscape ne tire pas partie à 100% de Global et donc il manque des textures (plage  etc?)
Parce qu'à la base je croyais que Global remplacait juste les textures de base de FSX et donc que ça restait transparent pour Truelandscape...

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (24-07-2014 13:58:49)


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  24-07-2014 14:10:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Il n'y a pas à être paumé:

- TrueLandscape ne peut pas tirer parti de OpenLC puisqu'il est sorti AVANT.
- OpenLC rajoute des textures et des landclass voire modifie certaines textures de FSX mais ne les remplace pas toutes, ce produit est basé sur un "autogen open" qui a pas mal d'oublis en France, et sur ses vecteurs toujours sur la France sont moins léchés que ceux de France-VFR.
- TrueLandscape est aussi un Landscape mais il est plus précis dans certaines zones que OpenLC ... je parle de la France.

Par conséquent certains trouveront que le produit OrbX leur convient mieux car il retranscrit mieux "leurs coins", alors que d'autres auront l'approche inverse: tout est une affaire de goût et de tests wink

PS: Suis-je politiquement correct ? ... sans aucune arrière-pensée dans mes propos, ce n'est que le fond de ma pensée au niveau technique ... il s'entend.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  24-07-2014 14:48:50

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] OpenLC EU est dispo...

Didier merci, ton explication est biblique et permet le URBI et ORBIX


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne