#51 [↑][↓]  17-04-2014 20:08:29

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Salut,

Après de nombreuses heures de réglages et de prises de tête en tous genres pour obtenir la meilleure image possible avec mon système à 3 vidéo projecteurs, je pense avoir enfin trouvé un compromis sympa. De toute façon la taille de ma pièce m'empêche d'avoir un recul plus important de mon écran ce qui rend impossible la correction totale de la déformation causée par l'angle énorme avec lequel le faisceau lumineux viennent projeter en bas de l'écran. Mes vidéo projecteurs pourtant de focale très courtes sont poussés dans leurs derniers retranchements, mon logiciel de warping aussi. Par contre les espèces de "vagues" lumineuses qui parcourent l'écran de haut en bas sont dues à la caméra car je ne les vois pas à l'œil nu. La remarque de bobonhom sur l'écran courbe est tout à fait pertinente, cependant j'ai opté pour de la toile tendue sur des cadres en cornières car la configuration de ma pièce m'empêche tout bricolage plus important et la manipulation de grandes planches de bois est impossible. J'ai déjà galéré comme c'est pas permis pour installer un pauvre cadre en cornières. Il aurait fallu démonter tout le shell pour faire de la place dans la pièce et installer l'écran courbe. A voir lors d'une prochaine grande visite générale wink

Votre avis m'intéresse wink

Et voici le lien : http://youtu.be/iooEiyZAPS8

Dernière modification par Cpt Krabs (18-04-2014 14:42:29)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-04-2014 12:50:54

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Waw, très belle évolution
Tu envoies du rêve !

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-04-2014 14:34:32

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Oui en effet l'atterrissage à Phuket ça sent les vacances... de rêve laugh. Plus sérieusement quand je vois l'évolution de mon simulateur je me rend compte du travail accompli. Prochaine étape : je termine le overhead (déjà câblé à 40% environ) et j'attaque l'habillage de l'intérieur de mon shell.

Merci pour les encouragements ça fait plaisir wink

Dernière modification par Cpt Krabs (18-04-2014 14:37:36)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-04-2014 17:28:44

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Hi,

Ok commencons par les preliminaires : en aucun cas ce qui suit ne doit mal etre pris, je n'ignore pas la quantite de travail pour la realisation d'un truc pareil, que j'admire. Je me permets juste quelques questions/commentaires sur la ou je peux eventuellement apporter quelque chose : la connaissance du 747 et de ses ops. Tout le reste, j'admire, etc etc etc donc par pitie ne venez pas me faire un proces d'intention apres mon post sur le theme "yeah tu critiques mais tu ne serais pas capable de faire pareil yadiyadiyada". Ca n'est pas la question et je n'ai jamais pretendu faire pareil (d'ailleurs j'ai toujours pas reussi a faire fonctionner FSX correctement c'est dire). Donc mon intervention ne se situe pas a ce niveau la.

Bien, une fois ce point clarifie (et c'est triste qu'on ait besoin d'ecrire tant avant de pouvoir passer directement au point central... c'est revelateur de l'ambiance que certains bien intentionnes ont reussi a pourrir ici) : quelques questions/remarques globales sur la gestion du 747

1) pourquoi les lumieres du MCP sont rouges ?
2) tu fais souvent tes approches A/T off mais A/P On ?
3) pourquoi rester en range 40NM aussi longtemps ???? Tu devrais etre en 20Nm voire en 10Nm beaucoup beaucoup plus tot
4) vu l'ensemble des parametres visibles (on ne voit pas tout donc je peux me tromper) : pourquoi etre deja entierement configure landing aussi tot ??? C'est beaucoup trop tot.
5) pourquoi le heading est-il deja configure pour le landing alors qu'il devrait etre (dans la premiere phase avant interception du loc) pour le heading suivi ? Il se reglera tout seul sur la piste apres interception du loc, donc aucun interet de le regler aussi tot... surtout si brutalement l'ATC demande un changement de cap.
6) je reconnais que j'ai ete surpris par les annonces FMA. Peut etre que ce sont des annonces qui existent mais je reconnais que je ne les ai jamais vu de toute ma carriere (ce qui est parfaitement possible !!!)  : APP LOC ??? GS LOCK ??? Never heard of that but it doesn't mean it doesn't exist.
7) pourquoi la lumiere MCP du bouton ALT HOLD met-elle autant de temps a s'eteindre apres capture du glide ?
8) J'ai l'impression que les deux switches VOR de l'EFIS sont sur off au lieu d'etre utilises alors qu'ils devraient etre en usage : au moins l'un des deux pour le COR DME de PUT qui est requis pour cette approche (et qui servira de backup si IPKT deconne)
9) pourquoi laisser le warning message >autopilot disc en rouge sur l'EICAS alors qu'un second push du disengage switch suffit pour le faire disparaitre (avec l'aural warning et le master warning) ??? (idem pour le caution A/T disc)
10) pourquoi l'EICAS indique-t-il D-TO apres le toucher alors que quand les reverse s'engagent apres toucher toute thrust limit indiquee sur l'EICAS disparait ?
11) pourquoi ALT apparait en green box sur le FMA apres le toucher ??? puis TO/GA TO/GA ???

Il y en a probablement d'autres, mais je n'ai pas fait de deuxieme vision.. Bravo en tous cas pour le travail.
Pour les esprits chagrins qui auraient envie de chouiner que je suis mechant, que je suis incapable d'apprecier tout le travail que ca represente, tout ca tout ca, par pitie ecrivez ca dans un PM et envoyez le moi pour ne pas polluer le formidable topic de Cpt Krabs. Ce ne sont que des questions/remarques pour lui proposer des pistes d'amelioration de sa conduite des operations.

Cheers

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  19-04-2014 04:11:59

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Salut Nephi,

D'abord merci pour tes commentaires qui je l'ai bien compris sont tout à fait constructifs, ce qui est le but dans un forum et c'est pourquoi j'y participe. Aucun problème pour moi donc, j'ai bien compris le sens de ton message.

Tout d'abord ta connaissance du 744 et des procédures semble intéressante. C'est toujours intéressant à partager. Par contre attention, je pense aussi avoir une connaissance solide de l'engin par conséquent il va falloir me prouver que tu sais de quoi tu parles avant de prétendre me faire changer ma façon de faire. Petit préliminaire à ne pas prendre au premier degré pour toi non plus wink J'ai la chance de connaître personnellement un CDB de 744 mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire découvrir mon simulateur, et ainsi bénéficier de ces fameux conseils et remarques que tu fais sur les petits détails qui font la différence entre le hard core et le very hard core laugh. Yeah baby !

Je vais tenter de répondre point par point : c'est parti,

1- Elles sont oranges (ambre) comme sur le vrai il me semble. Les nouveaux avec MCP avec afficheurs numériques ont même des vertes ou blanches il me semble mais je crois que les premiers avaient des ambres non ? Ça y'est tu m'as mis le doute je vais devoir regarder l'AOM. Probablement le rendu avec la caméra qui les rend rouge.

2- Presque toujours je reprend la main sur l'A/T avant le dernier virage et je déconnecte le PA juste après l'interception du gilde. La gestion du régime moteurs est plus douce je trouve. Est-ce interdit ou une mauvaise habitude ? Il me semblait avoir vu des pilotes gérer carrément toute la descente A/T sur Off. Procédures compagnies ? Encore une fois je peut me tromper. Si tu as des billes vas-y envoie laugh

3- Le copilote est en 40 car siège libre. Le mien est bien en 10.

4- Effectivement c'est un travers que j'ai d'être en config landing environ 10 nautiques avant. En volant seul ce n'est pas facile de tout gérer dans un cockpit prévu pour deux. Je met donc en config attero longtemps avant puis je fais ma Check atterrissage avant de déconnecter le PA. Lorsque je vole avec un ami il m'arrive de reprendre en manuel avant interception du LOC et d'arriver bien plus vite. A deux la charge de travail est nettement plus supportable.

5- Effectivement. A ma décharge Project Magenta ne change pas le heading à l'interception du LOC. Je dois donc le faire manuellement ce qui augmente encore la charge de travail et je te rappelle que je suis seul dans une phase délicate. Mais tu as raison je vais essayer de corriger cela.

6- Oui encore une fois Project Magenta. Par contre je peut les changer dans le Aircraft Configuration File. Je vais regarder dans l'AOM et changer ça. Bien vu wink

7- Aucune idée. Encore une fois Project Magenta et ses imperfections. Grrrrr

8- Procédure que je ne connais pas je ne sais pas d'où tu as vu ça mais ça claque bien. On peut poursuivre ma formation en MP avec plaisir.

9- Bug Project Magenta. Ça fait pareil au décollage il affiche Autopilot Disconnect tant que j'ai pas engagé le CMD.

10 et 11- Bug Project Magenta encore.

Un grand merci encore pour le temps que tu as pris et pour tes commentaires. On poursuit la discution.

Dernière modification par Cpt Krabs (19-04-2014 04:17:31)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  21-04-2014 11:14:47

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Cpt Krabs a écrit:

il va falloir me prouver que tu sais de quoi tu parles avant de prétendre me faire changer ma façon de faire.

Ow, that's gonna be tough. I wouldn't dare pretend I knew the 747 really well. For example, after all these years I still need a few seconds to remember where the pump breakers are.

Petit préliminaire à ne pas prendre au premier degré pour toi non plus wink

*relieved*

Cpt Krabs a écrit:

1-  Probablement le rendu avec la caméra qui les rend rouge.

yes, what I thought too.

Cpt Krabs a écrit:

2- Presque toujours je reprend la main sur l'A/T avant le dernier virage et je déconnecte le PA juste après l'interception du gilde. La gestion du régime moteurs est plus douce je trouve. Est-ce interdit ou une mauvaise habitude ? Il me semblait avoir vu des pilotes gérer carrément toute la descente A/T sur Off. Procédures compagnies ? Encore une fois je peut me tromper. Si tu as des billes vas-y envoie laugh

Well the 747-400 is kinda between the 737NG and the 777. And one thing is clear : A/T use is OK for manual flying, mostly during T/O and climb but not recommended during descent and landing, even if can be done. I'd personally rather fly A/P and A/T both off than A/P off and A/T on most of the time after T/O. That's also one of the main differences with the 777 and 787. But it is possible, and our SOPs clearly state so.

The other way around is something entirely different though : why would you want A/P on and A/T off ? The only reasons I could think of are
1) failure (obviously, but even then it's questionable, depending on the situation) and
2) because the A/T is not reactive enough for your taste (and I'm pushing it).

Other than that (and reason #2 is there solely 'cause I'm a nice guy) no idea why you'd want to put your 3D path in George's hands but keep the throttle. Especially since the 3D path is so dependent on thrust. It's really the kind of situation where any loss of concentration can have terrible consequences. And for what ?
What is the benefit of having A/P on and A/T off ? Not to mention that if the A/T arm switch is not armed... you loose a bunch of protections.
I don't think I know a single 747 jockey who'd fly A/P on and A/T off except for training purposes or very specific failures scenario. Especially since you can still manually control the trottles when the A/T is on !!!

Cpt Krabs a écrit:

8- Procédure que je ne connais pas je ne sais pas d'où tu as vu ça mais ça claque bien. On peut poursuivre ma formation en MP avec plaisir.

Well
1) it's mandatory : the approach states both Put VOR DME and IPKT DME are required. That alone is enough for you to have to turn it on

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1398071442.jpg

2) it's useful (MSA is centered around PUT so I'd probably use a FIX point with a green range circle and maybe a few radials)
3) it's safer : you never know what's going to happen and it's always good practice not to rely on a single source
4) That's how I was taught
5) That's what's required by our SOP
6) that's how I've been doing it for more than ten years

Pick the one/ones you like best :)

Sorry I have no idea what "project magenta" is but from what I gather it must be a simulator.

Hope this helps.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-04-2014 23:34:29

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

CPT Krabs

Je t'ai envoyé un MP qui devrait t'intéresser
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  23-04-2014 14:31:55

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Merci Nephi pour tes conseils. Ça me motive à me mettre un coup de pied aux fesses pour respecter un peu plus les procédures. Dans la limite des bugs de Project Magenta qui malheureusement obligent parfois à prendre quelques libertés.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  28-04-2014 11:59:26

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

J'ai récemment ajouté SA_WXR que je trouve très réaliste. Les systèmes présentés sur le ND sont très conformes à la réalité de ce que l'on voit dans FSX et par rapport aux turbulences ressenties. Encore une petite dose de réalisme !

http://s26.postimg.org/k2vle0ry1/20140428_105255.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-05-2014 18:05:28

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Bravo bravo bravo ! je connaissais ta chaine youtube (je fais partie de tes abonnés) mais j'avais loupé ton post sur la construction de ton cockpit! quel boulot ! mes félicitations ! et aussi pour l'originalité et le courage du choix d'un tel avion.Je pense au prix des accessoires et à la charge de travail pour un tel monstre .
on est pas sur twitter mais je serai un de tes "followers "
bluef
Bye .

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  02-05-2014 23:59:27

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement. Ça me motive à pousser encore le réalisme. Je suis actuellement en train de câbler mon Overhead. C'est un travail de titan car ce sont les anciens panels de chez FDS avec les Korrys version 1. Tout est monté sur entretoises et il faut passer 20 minutes par Korry pour souder les deux diodes et l'interrupteur et fixer le Korry sur le panel via l'entretoise. Aujourd'hui avec les IBL et les K2 c'est beaucoup plus rapide et simple. Une fois fini je pense que ça va bien le faire et rajouter encore un peu de réalisme dans le cockpit. Pour le backlighting j'ai adopté une solution globale avec des rampes de diodes HL derrière les panneaux. D'après les essais ça va rendre presque aussi bien que les IBL. Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

http://s26.postimg.org/682tc1ks9/20130623_152319.jpg

http://s26.postimg.org/p9c95jtyx/20130720_211628.jpg

http://s26.postimg.org/o5s4tl9bt/20130720_211532.jpg

http://s26.postimg.org/dli7b04u1/20130720_211552.jpg

http://s26.postimg.org/nk35xhe9l/20140427_122821.jpg

http://s26.postimg.org/705hb8ozd/20140427_122830.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  05-05-2014 23:36:01

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Superbe!


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-05-2014 12:07:04

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

accroche toi pour l'overhead wink lol


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-05-2014 23:57:11

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

J'adore ! Captain krabs t'es encore plus fou que moi !   laugh
au fait il est génial ton avatar ,très bon choix !

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  29-07-2014 20:22:21

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Salut à tous,

Mon projet est actuellement en pleine mutation car j'ai décidé de basculer vers PSX et de mettre Project Magenta à la poubelle. Pour ceux qui ne connaissent pas encore PSX, je vous conseille de visiter le site : www.aerowinx.com et de regarder les vidéo qui parlent d'elles même.

L'interface avec ce nouveau logiciel est totalement différente de Project Magenta. Bref, tout est à refaire. C'est un nouveau projet à part entière qui commence. Je vais créer ma propre interface basée sur des cartes Arduino que je programme en C++. Mes essais avec l'émulateur de PSX sont très satisfaisants et j'attend PSX le mois prochain pour tester en grandeur nature mes premières lignes de code.

Mon Overhead est terminé de câbler et va directement être équipé de cette interface. Les MIP et Glare devront être modifiés, bref reprendre fil par fil et tout recâbler et reprogrammer.

Pourquoi un tel travail ? PSX est sans égal (de très loin) en terme de réalisme et j'ai trop pesté devant les bugs et limitations de PM. L'interface IOCards est bien mais a également quelques lenteurs et problèmes d'initialisation des variables propres au système SIOC. Ma nouvelle interface s'affranchissera de tout ça.

Ce "basculement" occupe tout mon temps en ce moment (création des codes C++, tests des composants, ...) et mon 747 risque d'être immobilisé au hangar le ventre ouvert quelques longs mois mais ça vaut mille fois le coup. Je ne manquerai pas de vous faire vivre cela même si je n'ai pas l'âme d'un blogueur.

Je posterai prochainement quelques photos des essais électronique.

Salutations à tous

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  30-07-2014 10:42:53

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Comme promis quelques photos de mes essais d'interface Arduino. Ici le circuit intégré TLC5940 qui gère les LED et un MOSFET pour la gestion des backlightings (bien sur géré par PSX comme le moindre bouton du cockpit ). Ici un essai avec un panel IBL de chez Flight Deck solutions. La philosophie de PSX c'est que tous les évènements sont envoyés sous forme de codes par TCP/IP sur le réseau. Aux développeurs de créer une interface pour collecter, traiter ces données et les convertir sur du hardware (allumage d'une LED, dimmage d'un backlighting, ...). C'est la même chose dans l'autre sens (action cockpit = codage, envoi sur le réseau dans un format compatible avec PSX).

http://s26.postimg.org/58b5062ux/20140719_194747.jpg

http://s26.postimg.org/mmvd8fzzt/20140719_105725.jpg

http://s26.postimg.org/telsbaozd/20140719_194730.jpg

http://s26.postimg.org/ek1sav4s9/20140720_193109.jpg

http://s26.postimg.org/uwbu0lj3t/20140720_193128.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  30-07-2014 12:53:03

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

bravo, courage !

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  30-07-2014 22:02:12

Ben36
Elève Pilote
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   -3 

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Bonsoir,

C'est un très beau projet et comme j'ai pus lire plus haut il est de plus en plus rare de voir des adeptes de 747.
C'est bien dommage, c'est pour moi apres le concorde l'un des plus majestueux avion jamais crée (C'est peut être l'année qui fait que j'aime ces deux bijoux)
J'ai malheureusement pas le temps ni les fonds dispo pour le moment pour le lancer dans un projet de ce type mais c'est prévu au programme et pour ma part sa sera un A320.
Quoi qu'il en soit tu fait un super boulot et ce qui m'épate le plus c'est le branchement, ces dizaines de cables... Pouf ! Je sais pas comment tu t'y retrouve !
L'éclairage de nuit est juste magnifique et hyper réaliste !
Félicitation, continu comme sa !

Amicalement, Ben36


"Un kilomètre de route ne mène nulle part tandis qu'un kilomètre de piste mène au bout du monde"

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/912/0X4Jwq.png

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  03-08-2014 14:37:27

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  03-08-2014 20:48:27

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Salut , bravo pour ton projet .

J'ai une petite question:

quel est la différence de l'interface Arduino et les cartes de chez opencockpit ??

- programmation + facile , moins cher , ????

( moi aussi >>   project de 737-800 de lille ) voir forum.

Et je vais bientôt commencer la partie electro.

Merci de ton retour  et bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  11-08-2014 09:18:17

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Jack, merci pour les liens !

Mat, pour l'interface, les cartes Opencockpit que j'utilisais avec Project Magenta ne sont pas compatibles avec PSX. De plus, les limitations de SIOC font que j'ai choisi l'interface Arduino. Les premiers tests avec PSX montrent que j'ai fait le bon choix.

Merci pour vos encouragements !

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  20-08-2014 20:32:19

b2onyx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Cpt Krabs a écrit:

Jack, merci pour les liens !

Mat, pour l'interface, les cartes Opencockpit que j'utilisais avec Project Magenta ne sont pas compatibles avec PSX. De plus, les limitations de SIOC font que j'ai choisi l'interface Arduino. Les premiers tests avec PSX montrent que j'ai fait le bon choix.

Merci pour vos encouragements !

Bonjour Cpt Krabs,

apparemment, il existe pour PSX un addon qui permet à SIOC d'etre compatible :

psxseecon by Nico Kaan
This program connects PSX with the SIOC software of Opencockpits. It acts as a bridge between these two worlds, "talking" the Aerowinx network protocol over TCP/IP to PSX, and "talking" the IOCP protocol over TCP/IP to the SIOC server.


C'est écrit dans le manuel de PSX.

En espérant t'avoir éclairer, et que tu nous transmet tes premières expériences.

Cordialement B2onyx.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  01-09-2014 12:08:59

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

B2onyx, je viens de voir ton post à l'instant. J'ai effectivement découvert ce logiciel il y a deux semaines. Depuis j'ai fait mes investigations et interrogé le concepteur Nico Kaan au sujet de ses fonctionnalités. Apparemment il s'affranchit des limitations de SIOC qui imposaient de faire un "BANG" général au démarrage avec un interrupteur afin de synchroniser toutes les positions, ce qui pour moi était le principal problème. J'ai décidé d'utiliser ce programme et donc l'interface IOCards déjà montée sur mon MIP et MCP. La solution sera beaucoup moins onéreuse que l'interface par cartes Arduino, interface dont les tests me donnaient entière satisfaction mais extrêmement onéreuse due au nombre de cartes nécessaires (mémoire très limitée).

Merci pour ton retour.

Dernière modification par Cpt Krabs (01-09-2014 12:16:54)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  01-09-2014 12:34:00

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

Salut à tous. J'ai enfin monté mon Overhead. Pour l'instant il n'est pas vivant (je n'ai pas encore connecté l'interface). J'ai finalement opté pour la solution IOCards, et le logiciel PSXseecon (voir post précédent). Le commande Opencockpits arrive en fin de semaine normalement, il va donc bientôt prendre vie. Il manque encore certains boutons (cosmétique) car encore quelques petits travaux à réaliser.  La "boîte" contenant le Overhead est à double fond, une face supportant les rampes de LEDs backlighting, l'autre face supportant les cartes éléctroniques. Il s'agit de l'ancienne génération de panels FDS (non-IBL) c'est pourquoi j'ai du opter pour une solution backlighting "global", mais je trouve le rendu très sympa.

Conception de la caisse :

http://s26.postimg.org/4ydd2r8xl/20140828_162015.jpg

Rampes de backlighting :

http://s26.postimg.org/yc93icbnd/20140830_194923.jpg

Fixation des sous-panels :

http://s26.postimg.org/hn7nmff21/20140831_113844.jpg

Des câbles en veux-tu en voilà :

http://s26.postimg.org/itg8yysqh/20140831_132331.jpg

http://s26.postimg.org/511u3c1yx/20140831_124546.jpg

Photos diverses :

http://s26.postimg.org/6mh3v5c6x/20140831_171104.jpg

http://s26.postimg.org/dlv5uic55/20140831_171133.jpg

Essais de backlighting (intensité maximale) :

http://s26.postimg.org/z708i48vt/20140831_171922.jpg

http://s26.postimg.org/pu48rquih/20140831_172100.jpg

Photos dans le cockpit :

http://s26.postimg.org/hw9tq3h89/20140831_194030.jpg

http://s26.postimg.org/oqk4fs9vd/20140901_104357.jpg

Dernière modification par Cpt Krabs (01-09-2014 12:51:30)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  01-09-2014 16:28:53

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [P3D] Mon projet Boeing 747-400

God I'm so glad I didn't have to build the damn thing, just fly it big_smile
Kudos to you for such tenacity !

Sent from my Android.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne