#1 [↑][↓]  04-08-2014 22:08:43

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

[P3D] Supprimer une vue définitivement

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une question toute simple:
Comment supprime t'on une vue ?

J'aimerais supprimer celle de la vue tour, qui fait que p3d doit recharger les textures. Un peu inutile pour ma part.
J'ai fais quelques recherches et cela n'a rien donné mais si j'ai pas pris des heures non plus.

Merci d'avance wink

A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2014 22:23:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Via le fichier Camera.cfg en cherchant la vue de la tour soit la vue n°7 si je me souviens.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2014 22:37:54

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Oui j'ai essayé mais ça n'a rien donnée hmm. En plus il y en a plusieurs qui n'y sont pas dans p3d, donc je sais pas trop.


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2014 00:07:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Popite78 a écrit:

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une question toute simple:
Comment supprime t'on une vue ?

J'aimerais supprimer celle de la vue tour, qui fait que p3d doit recharger les textures. Un peu inutile pour ma part.
J'ai fais quelques recherches et cela n'a rien donné mais si j'ai pas pris des heures non plus.

Merci d'avance wink

A+

Ça tombe bien, je viens de me tapez le SDK section caméra wink

C'est la 7 et la 8, mais la moche est la 8, je t'explique:

La vue des tours sont bien dans le Cameras.cfg dans FSX du moins... Voici le bon chemin...

Et ce Caméras.cfg qui est dans le même dossier que votre FSX.cfg, j'ai toujours un raccourci direct sur mon bureau... ¨ca aide a vite retrouver wink

Le chemin est:

C:\Utilisateur\NOM-D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Attention, il y a la catégorie de vue de la tour, et vue de la tour la plus proche, faut parler des mêmes caméra...

Donc plusieurs vues à effacer si tu veux vraiment tout enlever...

Pour bien savoir quoi enlever, tu peux afficher le texte rouge dans le coin supérieur droit qui t'indiquera et la catégorie et le nom de la vue...

Si il y a rien qui s'affiche là, tu peux les réafichés en changent cette ligne dans la section [main]du FSX.cfg

HideInfoText=0    //Affiche tous les textes rouges

ou

HideInfoText=1    //Elimine tous les textes rouges

Donc là tu as ce genre d'annonce dans le coin supérieur droit

Vue de la tour:   //Les deux point t'indiquent que c'est une catégorie de caméra, que l'on change avec la touche "S" par défaut...
Elle est indiqué par la ligne Category=Tower, donc, si tu regarde le cameras.cfg par défaut, il y en a bien deux à enlever dans cette même category, une qui marche assez bien, l'autre qui est d'un moche...


La deuxième ligne en rouge elle annonce le nom de la caméra:

Tour la plus proche   //Là on parle d'un point de vue différent dans le même catégorie de vue, et que l'on change avec la touche "A" par défaut...   Elle est indiqué par la ligne Title=Tour la plus proche


=============================================================


Donc si ont résume bien la situation, et qu'on regarde le caméras.cfg par défaut, il y a bien deux caméra à enlever pour tout viré les vue Tower

En passant, ce dossier par défaut est automatiquement regénéré comme notre FSX.cfg ou notre Standard.xml, donc on peut ne pas avoir peur de le brisé ou en faire une copie si on y a déjà fait des changement à ce fichier

Par défault, il y a 11 caméras dans ce fichier, mais des trucs comme FS recorder peuvent en rajouter lors de leur installation... Donc même si je parle de 2 vues caméra TOWER seulement, il faudra être sûr qu'un programme tierce vous est pas rajouter de caméra "tower" ou autres salopies pas regardable wink



Ok, voici donc les deux caméras en question:


[CameraDefinition.007] //Le point d'origine de la vue par défaut de cette caméra, ici l'Origin=Tower est indiqué par des donnée de positionnement de votre FSX, selon l'aéroport on vous êtes... Normalement elle fonctionne bien celle-là, moi je l'enlève pas...

Title=Tour la plus proche // Deuxième ligne en rouge, elle affiche le nom
Guid={60BC0819-BD04-4AF6-8954-8FC8AA3545FF}
Description=This is the description of the tower view.
Origin=Tower   
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=Track
ShowAxis=No
AllowZoom=Yes
InitialZoom=8.0
SmoothZoomTime=2.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=FALSE
Transition=No
ShowLensFlare=FALSE
Category=Tower  // Première ligne en rouge,elle indique la catégorie
ClipMode=Tower
NoSortTitle=Vrai

[CameraDefinition.008] //Le point d'origine de la vue par défaut de cette caméra, ici l'Origin=Fixed est en réalité un succession de vues des tours les plus proches, comme elles nous amènent à passer au travers batiments et collines, c'est d'une moche... Je la vire hélico-presto


Title=Installations Tour  // Deuxième ligne en rouge, qui ici spécialement, et à cause de la Category=Tower combinée au point d'origine Origin=Fixed et la ligne CycleHideRadius=7, va afficher le nom de cette tour la plus proche au lieu de Installations Tour, genre CYMX, CSE4, etc...
Guid={AA8C80C0-9EE2-4284-A1C2-B20CD3F5F3D9}
Description=This is the description of the tower view.
Origin=Fixed
InstancedBased=Yes
SnapPbhAdjust=None
PanPbhAdjust=None
Track=Track
ShowAxis=No
AllowZoom=Yes
InitialZoom=8.0
SmoothZoomTime=2.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=FALSE
Transition=No
ShowLensFlare=FALSE
Category=Tower  // Première ligne en rouge, elle indique la catégorie
CycleHideRadius=7
ClipMode=Tower

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2014 09:06:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2014 00:47:12

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Salut Bobonhom,

Bon j'ai essayé de supprimer la vue 7 et 8 mais elle est toujours présente. J'essaye de supprimer vue par vue pour voir.

Merci de ton aide wink
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-08-2014 00:53:40

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

C'est bon j'ai réussi ! C'est tout bête, je n'avais pas modifié le bon .cfg wacko

Merci wink

A+

Dernière modification par Popite78 (05-08-2014 00:59:30)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-08-2014 00:55:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Comme je dis, vérifie que ton caméra.cfg à pas recu d'autre caméra d'ailleur...

Passe tes indication de caméra au rouge et donne moi si tu veux, le nom des deux lignes indiquée dans le coin

Il se peut que P3D fait autrement (j'en doute quend même) ou rajoute d'autre vue Tower (plus probable)

Ou que tu confond avec un autre type de vue tout simplement wink

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2014 01:09:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-08-2014 00:58:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Popite78 a écrit:

bon j'ai supprimé toute les vues sauf 3 mais ça n'a rien changé ! blink

Le fichier .cfg se trouve bien dans:
C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2 ?

C'est pas le bon chemin, ni commencement de chemin pour FSX, mais je peux vraiment pas te dire pour P3D

Comme je dis, pour FSX c'est bien le Caméra.cfg qui est dans le même dossier FSX.cfg. le chemin normal est:

C:\Utilisateur\TON-NOM-D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Celui que tu essaies de modifier est je crois le dossier par défaut qu'il va chercher si tu efface l'autre big_smile big_smile big_smile

J'espère que tu a fais une copie...

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2014 01:00:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-08-2014 01:01:54

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Oui, je venais justement de modifier mon message wink.
Merci encore
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2014 01:05:36

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Bobonhom a écrit:

Celui que tu essaies de modifier est je crois le dossier par défaut qu'il va chercher si tu efface l'autre big_smile big_smile big_smile

J'espère que tu a fais une copie...

Non wacko ...  Mais  il me convient très bien donc je vais le remplacer par le vrai .cfg qui est "actif" . Je pense pas avoir un jour le regret d'avoir supprimé la vue tour big_smile


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2014 01:06:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Et voilà, je vois que tu as réussi, donc c'est parreil pour P3D wink

Je pensais peut-être faire un petit tuto complet sur les caméras dans FSX, il y a plein de truc intéressant à savoir, comment se faire un point de vue personel, une vue spooters en bout de piste et autre truc cool...

Bref le ABC de la caméra dans FSX, tu vois, même Didier en a besoin laughlaughlaugh

Si ça vous intéresse faite le savoir...

En attendant ce rajoute ce mini tuto caméra dans ma liste des trucs et tutos intéressants dans mon topic Projet Catalina, vous aurrez qu'à cliquer sur la bonne case dans ma signature pour retrouver wink

Bon vol

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2014 01:07:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-08-2014 01:19:13

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Ça peut être intéressant. Personnellement, comme ça, ça m’intéresse pas mais comme tu peux le voir je m'y connais pas donc à voir wink. Donc c'est plus par curiosité wink

Après, j'ai souvent vu des vidéos ou il arrive à se balader dans le cockpit de façon très fluide. Il me semble que c'est Ezdok.
Ça pour le coup, ça m’intéresse. Mais c'est un peu H-S wacko

A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-08-2014 11:22:29

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Merci Bobonhom pour ces explications!
Mais quel est l'enjeux! Gagne t'on de la fluidité? Si oui,peux on aussi supprimer d'autres vues dont on a pas l'usage (le cockpit virtuel par exemple)!
Concrètement,qu'entends tu par virer? Effacer toute la rubrique en renumérotant les autres ou simplement inactiver la rubrique en la précédant de //?
Merci d'avance,
JM

Dernière modification par jmg (07-08-2014 11:46:04)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-08-2014 12:29:08

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Salut jmg,

Pour ma part, je l'ai supprimé définitivement.
Les 2 principal raison sont que cette vue est moche et inutile et en plus lorsque tu charge cette vue, tu dois recharger les textures ! Donc tout est floue.

Conclusion: plus de vue inutile et pas de rechargement de texture, ce qui rend le simu plus stable.


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-08-2014 16:46:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

Bonjour JMG!

Tu peux les suprimer définitivement... OUI, mais tu peux aussi les désactivé avec le // devant chaques lignes... C'est plus sage ainsi wink

Et on peut aussi les remplacer par des caméras de son choix ou de retravailler les angles... Je travail le coup pour voir ce qu'on peut en tirer de mieux...

Et oui, on peut désactivé la vue que l'on veut sans problème normalement... Toujours testé avec les // devant les lignes à oubier avant pour pouvoir revenir en arrière facilement... Comme de faire une copie du fichier que l'on renomme autrement tout simplement... Parole du grand sage B0 wink

L'avantage pour moi de supprimer ls caméra TOWER, dans mon cas que la 8 car j'aime celle de la tour de l'installation présente et c'est souvent la seule qui permet de voir tous les amis en réseau pour la p'tite photo finale, je disais donc que pour moi l'avantage était surtout d'enlever une vue qui ne me sert jamais...  Et oui, celà permet donc un début de recharge de texture en moins, surement pas à négliger dans la travail de nos chers processeurs...

J'ai découvert plein de chose en manipulant les caméras dans FSX Avec les conseils du SDK, certains que j'ai appliqué au P'Tit Bush comme par exemple une vue qui revient toujour centré sur le GPS des que l'on làche le chapeau chinois, mais qui n'est pas figé en place et d'autre ti-truc plus rigolo pour ceux qui font de la vidéo par-exemple, il y a moyen de faire des belles transitions entre deux caméra quand on sait s'y prendre...

En fait pour moi, mes caméras FSX sont le Ezdock du pôvre wink   Je cherche à en tirer le meilleur profit pour pouvoir me passer de Ezdoc, car j'aime pas les couches logiciels supplémentaires qui me compliquent la vie et celle de mon processeur wink... Et j'y arrive moyennant quelques configurations de touche sur mon yoke, FSX n'est pas aussi dépourvu que l'on crois wink


D'où l'idée de faire un ti-tuto, ce qui me forcerais à appronfondir le truc, il y a plein de fonctions encore à découvrir selon le SDK wink  J'y travail dans ma tête pour l'instant wink

Dernière modification par Bobonhom (07-08-2014 17:05:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-08-2014 09:55:29

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Supprimer une vue définitivement

J'ai pas tout compris mais j'attend la suite avec impatience!

Sur l'excellent 150 Ti Bush de Didier (legaffeur) j'aimerai paramêtrer exclusivement trois vues succesives, soit au clavier, soit sur mon joystick - deux vues cockpit + 1 vue extérieure et là j'sais pas faire!cepopossible_gif


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne