#176 [↑][↓]  12-08-2014 12:05:30

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

smile Ce n'est pas "l'infidélité" qui me surprend, mais le fait que quelqu'un "quitte" son logiciel après plusieurs années dessus ou quelques jours sur l'autre logiciel et malgré avoir investi plusieurs centaines ou milliers d'euros, malgré avoir passé des heures et années de configuration et d'apprentissage. Pourtant je ne connais aucune loi et aucune religion qui interdit d'avoir plusieurs simulateurs en même temps.

Dans tous les cas, quel que soit le logiciel, il faut garder l'esprit ouvert pour en tirer le meilleur. Voir des gens qui baissent les bras à cause de quelques détails qui souvent se corrigent via des add-ons ou réglages est également surprenant.

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  12-08-2014 15:49:49

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Ce va et vient me fait penser à une remise en question d'un comportement fréquent quand les gens passent à FSX avec un nouveau matos: mettre les curseurs tout à droit. Est-ce que quand vous achetez une télé, vous mettez le son et la luminosité à fond ? laugh

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  12-08-2014 18:58:04

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Wildweasel a écrit:

mettre les curseurs tout à droit

wink Le volume et la luminosité ne sont pas vraiment comparables. N'est-ce pas humain de désirer le top des options et détails graphiques et le plus joli rendu possible ? N'est-ce pas humain de vouloir tester ou mettre au défi un nouveau matériel ? N'a-t-on pas tous une petite dose de naïveté lorsqu'un constructeur de CPU ou de GPU annonce une hausse des performances sur une nouvelle génération de composants, et qu'on tente de l'exploiter avec un logiciel qui utilise (parfois) des vieilles instructions pour générer le rendu ?

Le truc c'est que râler ou exiger le max sur toutes les options n'apporte rien et qu'il faut toujours revenir à la raison pour activer des réglages utiles et pertinents. Ce sera différent pour chaque matériel et usage et en fonction des add-ons installés. Celui qui fera de l'IFR en réseau, du VFR, ou de la voltige, n'a pas les mêmes besoins et prendra des options différentes, ou alors il se laissera une marge par rapport aux capacités de sa machine. Quel est le but ? Installer et configurer en permanence, ou trouver du plaisir à pratiquer la simulation de vol ?

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  12-08-2014 19:07:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

MdMax a écrit:

Wildweasel a écrit:

mettre les curseurs tout à droit

wink Le volume et la luminosité ne sont pas vraiment comparables. N'est-ce pas humain de désirer le top des options et détails graphiques et le plus joli rendu possible ? N'est-ce pas humain de vouloir tester ou mettre au défi un nouveau matériel ? N'a-t-on pas tous une petite dose de naïveté lorsqu'un constructeur de CPU ou de GPU annonce une hausse des performances sur une nouvelle génération de composants, et qu'on tente de l'exploiter avec un logiciel qui utilise (parfois) des vieilles instructions pour générer le rendu ?

Le truc c'est que râler ou exiger le max sur toutes les options n'apporte rien et qu'il faut toujours revenir à la raison pour activer des réglages utiles et pertinents. Ce sera différent pour chaque matériel et usage et en fonction des add-ons installés. Celui qui fera de l'IFR en réseau, du VFR, ou de la voltige, n'a pas les mêmes besoins et prendra des options différentes, ou alors il se laissera une marge par rapport aux capacités de sa machine. Quel est le but ? Installer et configurer en permanence, ou trouver du plaisir à pratiquer la simulation de vol ?

Excellente analyse à laquelle j'adhère, et un bon point dans l'escarcelle ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  12-08-2014 19:09:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Ce que je ne comprends pas mais absolument pas c'est vos jugements à l'emporte-pièce.

Jean Maridor a prouvé par le passé si jamais il avait à prouver que ce n'est pas un débutant et qu'il sait affronter les problèmes. Là il nous expose son état d'âme du moment et il change d'avis ... quoi de plus normal, les amis acceptent ce genre de chose ... mais apparemment pour certains c'est une abdication dans un sens ou dans l'autre !

Reprenez certains posts sur FS9 issus de France-Sim et concernant l'amélioration de FS9 puis plus récemment les découvertes que Jean avait fait sur FSX ... la mémoire est courte, très courte wacko

Ma fois, certains parmi vous me déçoivent cepopossible_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  12-08-2014 20:18:49

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Lagaffe a écrit:

Ce que je ne comprends pas mais absolument pas c'est vos jugements à l'emporte-pièce.

Jean Maridor a prouvé par le passé si jamais il avait à prouver que ce n'est pas un débutant et qu'il sait affronter les problèmes. Là il nous expose son état d'âme du moment et il change d'avis ... quoi de plus normal, les amis acceptent ce genre de chose ... mais apparemment pour certains c'est une abdication dans un sens ou dans l'autre !

Reprenez certains posts sur FS9 issus de France-Sim et concernant l'amélioration de FS9 puis plus récemment les découvertes que Jean avait fait sur FSX ... la mémoire est courte, très courte wacko

Ma fois, certains parmi vous me déçoivent cepopossible_gif

Ben oui Didier, je croyais naîvement que l'on était sur un forum sur lequel on pouvais à l'occasion exposer ses états d'âme sur un problème ponctuel ( FSX ne répond plus), et rapporter le ressenti suite à un changement de simulateur, changement naturellement céateur de problèmes nouveaux, on en a l'habitude.

C'est vrai que je suis un vieux loup de mer au visage buriné par les filets d'air ( le vol à voile à été la passion de ma jeunesse ) et que j'ai toujours aimé aider les autres dans leur utilisation de FS ( 9 et X ) sur FranceSim, FsFrance et maintenant ici.

Le temps passe, et sur ces forum successifs j'ai noué  d'exellentes relations avec bon nombre de participants, mais aussi quelques, heureusement rares, mauvais coucheurs.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on, et ma foi je me suis trés vite aperçu qu'X-plane n'était pas fait pour moi, pour quelque raison que ce soit.
Mais il m'a permi de résoudre mon problème récurant sur FSX et rien que pour cela je lui en suit reconnaissant.

Aprés, je croyais que nous étions toujours entre personnes de bonne compagnie.

Curseurs tout à droite, en ai je fait mention ? Bien au contraire j'ai commencé sagement comme d'habitude.

Je baisserai les bras trop rapidement ? Et pourquoi pas, c'est mon droit et peut être que toutes ces années passées en compagnie de FS qui m'a procuré tant de joies mais aussi quelques fois du découragement m'ont conditionné, voire formaté blink

Et d'emblée je n'ai pas aimé ce que j'ai découvert sur X-Plane, peut être trop imprégné d'un FSX réglé aux petits oignons, et qui me satisfait tellement, échappatoire à une interdiction de piloter pour raisons de santé ( 9 accidents vasculaires cérébraux, oui 9, et une crise cardiaque avec comme suite un double pontage coronarien ).

Désormais j'hésiterai à exposer aussi cruement et aussi sincèrement mes expériences et mes états d'âme; et je brosserai tout le monde dans le sens du poil.

Que les tenants fanatiques de X-Plane continuent de s'envoyer en l'air avec leur simu favori, c'est tout le mal que je leur souhaite laugh

Enfin pour moi FS n'est pas un jouet (il y a longtemps que j'ai passé l'age) mais une passion pas trop dispendieuse.

Amitiès Didier,

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (13-08-2014 08:38:15)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  12-08-2014 21:17:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Lagaffe a écrit:

Ce que je ne comprends pas mais absolument pas c'est vos jugements à l'emporte-pièce.

Jean Maridor a prouvé par le passé si jamais il avait à prouver que ce n'est pas un débutant et qu'il sait affronter les problèmes. Là il nous expose son état d'âme du moment et il change d'avis ... quoi de plus normal, les amis acceptent ce genre de chose ... mais apparemment pour certains c'est une abdication dans un sens ou dans l'autre !

Reprenez certains posts sur FS9 issus de France-Sim et concernant l'amélioration de FS9 puis plus récemment les découvertes que Jean avait fait sur FSX ... la mémoire est courte, très courte wacko

Ma fois, certains parmi vous me déçoivent cepopossible_gif

eusa_clap

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  12-08-2014 21:20:53

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

La mémoire courte, certes, mais sélective aussi hélas.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  12-08-2014 21:59:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Et bien sélectons aussi Bede40 wink

J'ai bien aimé le réponse de Jean Maridor... Laisse faire les fanas wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  12-08-2014 22:02:30

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Mémoire courte ou vie en dehors d'internet ? laugh

Merci en tout cas à Jean-Michel pour ce retour d'expérience. Je suis passé par là aussi mais je n'ai pas eu le temps de me mettre à la prose wink

Dernière modification par Wildweasel (12-08-2014 22:03:05)

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  12-08-2014 23:05:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Bonsoir !

Je vais intervenir une dernière fois sur ce post .

Une fois de plus c'est un modérateur avec un ton un peu partial qui vient mettre de l'huile sur le feu .


Jean Michel, personne ne cherche à juger personne ! Tu fais tes choix et tu l'expliques très bien dans notre forum .
Moi j'essaie seulement de comprendre pourquoi certains se trouvent si bien Dans X-Plane et pas d'autres .
Je crois qu'il y a une déformation dûe à la notoriété de FS .

Certains n'ont pas le courage de vouloir essayer autre chose ou même d'admettre qu'un autre simulateur puisse fonctionner et donner autant de satisfaction que ce bon vieux FlightSimulator .
C'est difficile dans un forum de s'expliquer car les mots ne prennent pas le même sens selon que l'on soit pour ou contre quelque chose .

Il semblerait même que ces mêmes mots n'aient pas la même valeur selon la notoriété de celui qui les utilise ...!

En tous cas je sais bien et MdMax également que tu as toujours rechercher à partager tes essais et je t'en remercie vivement .

Bons vols avec ton simulateur choisi . wink

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  12-08-2014 23:12:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Ce que je ne comprends pas c'est que les modos n'ont pas droit de donner leur avis ... on est une race à part ?

Pour qu'il n'y ait pas de confusion: je réponds en mon nom et non en tant que modérateur. Je ne me cache absolument pas derrière un quelconque statut.

1 - C'est quand même vous qui avez écrits vos posts: vous n'aviez pas le pistolet sur la tempe : alors assumez vos écrits , que diable!
2 - Quand vous écrivez vos réponses: vous avancez des arguments, par contre moi je jette de l'huile, bravo !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  12-08-2014 23:30:05

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

BERDE a écrit:

Moi j'essaie seulement de comprendre pourquoi certains se trouvent si bien Dans X-Plane et pas d'autres .

On peut remplacer X-plane par FS dans ta question. Beaucoup d'amateur de X-plane sont aussi des gens qui en ont eu marre de FSX pour de multiple raison.
Et est-ce bien important de se poser cette question ? Comme on dit on ne peut pas tous lire le même journal.

Il y a quelques années, galérant avec une faible machine pour faire tourner FS9 a la moitié de ses possibilités, j'ai testé la demo X-plane (V9 il me semble) C'était très fluide, assez joli, avec du trafic AI(ma marotte) réaliste... Mais je n'ai pas accroché, en tout cas pas au point de passer le cap de l'achat.
Si certains qui ont eu le même parcours sont aujourd'hui sur X-plane, c'est qu'ils ont accroché eux, tant mieux pour eux, je ne vais pas leur dire que MFS est mieux.

On doit pouvoir se débrouiller a cohabiter sur PV. Longue vie aux deux communautés.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  12-08-2014 23:50:40

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX !

Bonsoir Jean
faut prendre tout cela au second degré et passer son chemin et ne voir que les bons côtés le reste ne vaut pas la peine. ..
Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne