#851 [↑][↓]  17-08-2014 22:31:25

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

ok Merci Grosped je pense que je vais laisser tomber, je me prend la tete a cause de ca , et si ce n'est pas possible alors rien a faire .
j'ai deja lue et visiter tous les forum , meme le tien mais personne n'en parle , en fait je voudrai simplement faire une scenne pour lisbonne , connaissant le vrai "lisbonne" les immeuble les plus adapter a la realité serai des polygone , dommage , mais il y a aussi un CREATEAGNRECBUILD il me semble ? est ce que le resulta serai le meme ? est comment l'utiliser ? si il fonctionne ? merci pour ton aide , je pensais que ce forum etait fermer vue le temp depuit juillet , peut etre je suis a la masse ?? y a pas un truc qui est sortie et qui remplace ScenProc ? un truc aussi simple...

désolé Lagaffe , franchement je ne voie pas ou est la complixité de me lire , il n'y a pas trop de fautes , j'essaie d'expliquer au maximum mon probleme pour que les personne comprennent , et Grospied a reussi a me lire , a comprendre et meme a repondre .....mais bon je ferai des efforts mais aeré mon texte ???

Hors ligne

 

#852 [↑][↓]  17-08-2014 22:35:54

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

oppps désolé en fait je voie pas de CREATEAGNRECBUILD j'ai comfondu ....

Hors ligne

 

#853 [↑][↓]  18-08-2014 09:58:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Edit modérateur:

franchement je ne voie pas ou est la complixité de me lire , il n'y a pas trop de fautes

Mieux vaux entendre cela que d'être sourd ... je ne veux pas lancer une nième polémique sur le sujet ni faire une correction de ton message de 22h30 mais là franchement cepopossible_gif ou tu te moques du monde ou alors c'est que tu as de sérieux progrès à faire !

Maintenant si parce que Grospied a répondu, tu considères qu'il n'y a aucun effort à faire ... je me demande à quoi les modos servent, on devrait sans doute aussi partir en vacances et laisser ce forum à l'abandon au lieu d'y passer des heures à essayer d'en faire quelque chose de valable blink
Franchement c'est déprimant à la longue wacko


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#854 [↑][↓]  18-08-2014 11:03:26

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut Didier,

Ne déprime pas, la vie est belle dans nos simus ...

Gropied et consort nous ont sorti des autogens superbes, Vogel69 nous a concocté un super outil pour préparer des compositions autogéniques à toutes les sauces possibles ... quoi de plus ? pour parodier George.

C'est vrai que je réponds également de moins en moins , surtout si la question est mal présentée, sans précision, déjà largement traitée ou parfois loufoque, c'est ainsi ! Il m'arrive aussi de parfois faire des fautes dans mes messages, mais le correcteur m'aide bien.

Dans le temps, quand on s'inscrivait sur un forum, il était de bon ton de se présenter, d'expliquer succinctement d'où on venait, et quelle étaient nos motivations pour participer ce groupe de discussion ... tout cela est apparemment totalement perdu, c'est dommage !

Mais bon, nous ne sommes pas dans le bon fil pour discuter de cela.

Que la force ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#855 [↑][↓]  19-08-2014 03:53:00

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

CBell a écrit:

Merci domsimu, c'est un grand honneur

Pour répondre à votre question, oui, c'est la méthode que j'ai utilisée
Je suppose que tout le monde connaît les outils dont je parlais

si ce n'est pas clair, je peux écrire ce Agin peut-être peu mieux

Code:

scenproc use to make the lights from roads.shp
when done, resulting and import back agn & export to shp file

  IMPORTAGN | F: \ Addon Scenery \ iVFR \ iCVFR \ Texture | CREATEFEATURES
 #
 MERGEGRID
 #
 EXPORTSHP | * | my_agn 

open with resulting and QuantumGIS shp file
and save to kml
resulting and drop kml to kml2bln
import bln into SBuilder
Export to SBuilder SBX
open saved SBX with text editor
edit and replace all GUID, save
open new project Sbuilder> import SBX saved
select all lines> make bgl

Check
http://www.fsdeveloper.com/forum/showth … p?t=426682

Cordialement

Chris

bonsoir , je cherche desesperement un moyen de mettre de l'eclairage dans mes scenes ,
j'y suis depuit ce matin , j'ai tous assayer, toutes les ligne de code que j'ai pue voir, certaines ne me creer aucun ANG d'autre m'en creer  mais pas de lumiere . j'ai essayer la commande CREATEANGLIBOBJ , puit  PLACEPOINTSALONGLINE melanger a CREATEXMLLIBOBJ.....mais rien rien je commence a desesperé , j'ai lue cette page et je n'est plus qu'a assayer la methode de CBELL , le seul probleme et que je ne trouve pas KML2BIN ? ou se trouve ce fichier ?  j'ai chercher sur le net , sur mon pc et impossible de trouver .....si quelqu'un pourrais m'aider SVP , meme a trouver une autre alternative pour eclairé mes scenes. Merci d'avance

Hors ligne

 

#856 [↑][↓]  19-08-2014 07:25:22

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Tonydav2,

KML2BLN  et non KML2BIN ...

Personnellement je n'ai jamais pratiqué cette méthode de CHRIS destinée essentiellement à représenter les halos.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#857 [↑][↓]  19-08-2014 10:20:46

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

tonydav62 a écrit:

le seul probleme et que je ne trouve pas KML2BIN ? ou se trouve ce fichier ?  j'ai chercher sur le net , sur mon pc et impossible de trouver ....

A la lecture du post de Chris je vois que le fichier en question ne s'appelle pas kml2bin mais kml2bln.
Ceci explique sans doute cela ? wink
D'un coup de google tu trouveras ton bonheur sur FsDeveloper.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#858 [↑][↓]  19-08-2014 11:17:24

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

pierrot78 a écrit:

tonydav62 a écrit:

le seul probleme et que je ne trouve pas KML2BIN ? ou se trouve ce fichier ?  j'ai chercher sur le net , sur mon pc et impossible de trouver ....

A la lecture du post de Chris je vois que le fichier en question ne s'appelle pas kml2bin mais kml2bln.
Ceci explique sans doute cela ? wink
D'un coup de google tu trouveras ton bonheur sur FsDeveloper.

Merci , une bonne paires de lunettes ....y me manque pourtant mon ecran est geant !!!!

Hors ligne

 

#859 [↑][↓]  19-08-2014 11:20:34

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bein sinon y a une methode simple pour allumé ses "foutu" lampadaire lol !!! si cette methode ne concerne que les halo a la rigeur c'est pas trop interressant , deja y faudrai que j'arrive a allumer les lampadaire .....j'ai la toute derniere version de scenproc et win 7 64 , pour info .....ditent moi comment on fait svp !!!! je desespere .....que ligne ecrire dans le fichier config de scenproc et quelle lampadaire fonctionne (pour moi apparement aucun ) sauf si c'est une erreur de code.

merci encore pour votre aide !!!

Hors ligne

 

#860 [↑][↓]  26-08-2014 14:16:08

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Adrien et j'habite à BADENS dans l'Aude. J'utilise FS depuis la version 6... que d'améliorations depuis ! J'utilise maintenant FSX.
Comme tout un chacun j'ai commencé à bidouiller, en commençant par les tableaux de bord, puis la conception de modèles avec Gmax (un Griffon II...) et maintenant les scènes et en particulier l'autogen depuis qu'avec FSET j'ai téléchargé les textures sol de toute la France (38 GO et... disparition de l'autogen de FSX).

Bavant devant les diverses réalisations visible sur cet excellent forum, j'ai décidé de me lancer à mon tour avec SCENPROC, en suivant scrupuleusement les différents tuto. Pour apprendre et vérifier que mon ordinateur est bien paramétré, j'ai souhaité utiliser la scène "Le Creusot1" de "Gropied". Et si je poste... c'est que cela ne fonctionne pas !
Je précise que j'utilise la dernière version de SCENPROC (en 64 bits) et que la décimale est un point sur ma configuration.

n'arrivant pas à afficher mes "imprim écran" je vous décris mes 3 messages d'erreur:

le premier :
14:01 SceneryProcessor    Step IMPORTSHP is deprecated, please use step IMPORTOGR Error
pour ma première ligne du fichier scenproc.spc (IMPORTSHP|Buildings_Lecreusot1.shp|*|NOREPROJ)

mon second est identique pour la seconde ligne du fichier :
IMPORTSHP|Natural_Lecreusot1.shp|*|NOREPROJ

le 3e :
14:01 SceneryProcessor Step WRITEAGNFILES will be deprecated, please use step EXPORTAGN Warning
pour ma dernière ligne : WRITEAGNFILES|FSX|D:\AUTOGEN\texture

n'étant pas un pro de la langue de Shakespeare, j'ai consulté mon dico : deprecated veut dire obsolète...
comme il me conseille d'utiliser d'autres lignes de commande, je me suis exécuté.

pour la dernière ligne c'est rentré dans l'ordre en utilisant EXPORTAGN à la place de WRITEAGNFILES
pour les deux autres après changement de IMPORTSHP par IMPORTOGR, il me dit :
14:12 IMPORTOGR IMPORTOGR requires between 4 and 5 arguments

et de l'argumentation... je n'en ai pas=N

quelqu'un a-t-il connu les mêmes déboires ?

merci d'avance

@drien

Hors ligne

 

#861 [↑][↓]  26-08-2014 15:03:56

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour et bienvenue Griffon,

comme la nouvelle instruction a utiliser est IMPORTOGR il faut ajouter un argument ("attribut requit"), ici en l’occurrence si tu ne souhaites pas filtrer de donnée particulière tu mets une étoile...

IMPORTOGR|Buildings_Lecreusot1.shp|*|*|NOREPROJ

Dernière modification par Vogel69 (26-08-2014 15:04:50)

Hors ligne

 

#862 [↑][↓]  26-08-2014 19:05:45

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

merci pour ta célérité "Vogel"

j'ai immédiatement essayé. Je n'ai plus les messages d'erreur dans la page scenproc qui s'ouvre et il me semble que le processus ne se soit arrêté, je laisse tourner pour voir...

Hors ligne

 

#863 [↑][↓]  27-08-2014 07:53:25

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Griffon II,

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Mon exemple était valable pour les versions antérieures de Scenproc jusqu'à ce qu'Arno Gerretsen décide d'en faire une appli presse bouton qui puise directement ses infos dans la base OSM sans passer par la case modification, bien utile lorsqu'on utilisait les fichiers SHP surlesquels on peut utiliser les QGIS et Mapwindow. 
Autrement dit, on ne voit plus ce qu'on fait.
Personnellement, j'attends plus de scenproc des évolutions majeures concernant la représentation des bâtiments en 3D que de devenir un couteau Suisse.

Coté végétation, VogelTree fait le maximum et là non plus , scenproc n'est plus à la hauteur.

La combinaison idéale est donc :
Scenproc pour les bâtiments
VogelTree pour les arbres

fusion des deux agn avec AGNMergetool.

C'est ce qui, à mon avis, produit actuellement les meilleures scènes autogen.

Edit: de plus et je viens de le vérifier, OSM n'est pas exhaustif et dans la Bretagne profonde, n'est pas à jour. Le recours direct aux datas du cadastre est nécessaire et impose un passage par des fichiers SHP.

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (27-08-2014 08:38:25)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#864 [↑][↓]  27-08-2014 17:04:39

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour tes explications Gropied

Suite à tes explications j'ai :
- lancé scenproc en cliquant directement sur son icône, (j'ai eu droit à la même fenêtre qu'hier avec en particulier les lignes de commande en haut)
- et... découvert qu'il y avait une icône "run"  (défense de rire)
- j'ai cliqué dessus et le processus s'est lancé (on le voit grâce aux lignes qui s'affichent dans la partie basse de la fenêtre)
- j'ai vérifié dans mon dossier de destination, j'ai bien les fichiers AGN ! mad2_gif

Merci aussi pour tes recommandations en matière de construction d'autogen; on voit en parcourant les différents post de cette discussion (qui a débuté en novembre 2011) que tout évolue... et très vite. Le débutant en la matière (que je suis) peut rapidement s'y perdre s'il n'est pas un minimum coaché.

bien cordialement

Griffon II

Hors ligne

 

#865 [↑][↓]  28-08-2014 07:47:58

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Griffon II

Tu as bien du mérite de te lancer dans la conception de scènes autogen et je me garderai bien de sourire. L'outil est compliqué et demande une certaine connaissance de la manipulation des bases de données géoréférencées.

Je te souhaites de progresser dans ce domaine et d'avoir à chaque fois la satisfaction de voler sur des étendues que tu aura toi même réalisé.

Ce forum est là pour aider les débutants comme les développeurs confirmés et il faut en remercier les modérateurs qui donnent de leur temps et veillent à la tenue du cap. Sachant que le domaine est complexe, je n'ai jamais hésité, tout comme Vogel69 et JpP  à apporter les réponses aux questions concernant ce volet de FSX.

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#866 [↑][↓]  10-10-2014 17:57:35

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous,


Il y a quelques temps, je signalais que l'INSEE avait remis en forme les données carroyées de recensement de la population française. Le seul fichier disponible jusqu'à maintenant était celui des données de peuplement par carreaux de 1000m x 1000m. Il avait fait l'objet d'un tutorial sur mon site décrivant comment l'utiliser pour mieux répartir les hauteurs de bâtiments entre les dalles AGN produites avec Scenproc.

Désormais, ces données sont utilisables en carreaux de 200m x 200m ce qui renforce la précision d'attribution des "distributions de hauteurs".

La destruction de mon "laboratoire expérimental d'étude des AGN" lors de mon passage de W-XP à W7-64 ne m'avait pas permis de tester immédiatement à leur sortie ces nouveaux fichiers.
La reconstitution s'est faite sur des versions 64 bits principalement de QGIS 2.4 "Chugiak" et de la toute dernière version de Scenproc qui ne devrait plus beaucoup changer au vu des nouvelles occupations de son génial créateur Arno Gerretsen.

La nouveauté de ces fichiers par rapport aux anciens tient essentiellement au fait que les fichiers fournis sont en deux parties : les carreaux d'un côté et les données de population relatives à ces carreaux de l'autre (recensement 2011).
Il faut donc procéder à l'aide de QGIS à une jointure de tables qui est très bien expliquée par un petit pdf proposé par l'INSEE.
En deux mots, il faut charger les carreaux en tant que couche vectorielle SHP, charger la table .dbf en tant que couche vectorielle également et procéder à la jointure par l'onglet "propriétés" de la couche des carreaux puis sauver cette couche.

Côté Scenproc, outre une remise à jour de certaines fonctions dont le nom et le format ont changé, il m'a fallu changer le nom de la variable de densité population qui est passée de "ind" à "c_ind_c" et comme les carreaux sont plus petits, j'ai dû pifométrer de nouveaux indices de filtrage.

le fichier de configuration de scenproc "xxxxx.spc" est proposé ci dessous dans le spoiler à titre d'exemple

[Spoiler]


Voici un premier résultat comparatif appliqué à la ville de Nancy :

carreaux 1000m x 1000m
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1412955634.jpg
carreaux 200m x 200m
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1412955726.jpg

AGN réalisés à l'aide de scenproc, du roofdescription Gropied, cadastre DGI,données INSEE, QGIS 2.4,des arbres AGN Vogel Tree, et d'un tapis FSET/MSVirtualEarth en 2m, ORVFR V2, nuages REX. Morane Saulnier MS 317 de Jean Michel Castagne .
Comme pour le carroyage 1000m de nombreux essais seront probablement nécessaires pour trouver les valeurs les plus représentatives à défaut d'être justes.

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (10-10-2014 18:03:56)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#867 [↑][↓]  10-10-2014 19:06:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

la variétés des habitations est plus probante dans ton exemple en carreaux 200m x 200m .

c'est remarquable l'avancé des travaux free dans ce domaine,

bravo pour la trouvaille et les essais obtenus eusa_clap

Hors ligne

 

#868 [↑][↓]  11-10-2014 07:13:39

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Filipo,

Il s'agit du premier essai effectué avec les nouveaux fichiers de l'INSEE, plus précis.
Mais en fait, les carreaux sont plus petits que les dalles. La question est aussi de savoir quel est le carreau qui est pris comme référence pour la dalle AGN ?
L'idéal serait de remodeler les carreaux pour qu'ils correspondent exactement aux dalles et de calculer en indice une valeur moyenne de population pour cette dalle.

Dans le fichier de configuration j'ai pris les valeurs ci dessous en gras :

SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Nancy_Popu_200m.shp;c_ind_c>20|0.0;0.5;0.0;0.0 --> 20 habitants
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Nancy_Popu_200m.shp;c_ind_c>100|0.0;0.0;1.0;0.0--> 100 habitants
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Nancy_Popu_200m.shp;c_ind_c>250|0.0;0.0;1.0;1.0--> 250 habitants et plus

Je n'ai fait que trois filtres mais il faudrait peut être en rajouter pour moduler un peu plus. C'est à essayer.
De même, pour avoir un point de comparaison, il faudrait que je fasse comme j'avais fait pour Bordeaux : comparer l'aspect global des AGN à celui des bâtiments 3D observables sur Google.

Bref il y a encore à creuser pour améliorer cette technique.

Je vais mettre à dispo dans la journée les fichiers .SPC et AGN correspondants à cet essai.
Le tutorial valable pour les carreaux de population 1000m est à refaire car scenproc, aussi, à changé depuis son édition.   

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#869 [↑][↓]  11-10-2014 09:17:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

Je vais mettre à dispo dans la journée les fichiers .SPC et AGN correspondants à cet essai.
Le tutorial valable pour les carreaux de population 1000m est à refaire car scenproc, aussi, à changé depuis son édition.   

Cordialement,
Gropied

merci @ toi

FiL

Hors ligne

 

#870 [↑][↓]  11-10-2014 11:54:54

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Pour info je viens de uploader sur mon site les deux fichiers : les AGN de Nancy agglo et le fichier de configuration .spc de scenproc qui a servi a leur élaboration.

Les bâtiments qui correspondent aux immeubles de grande taille sont imposés (filtres de surface au sol) comme des bâtiments à toits plats et il faut pour les voir apparaitre le roofdescription.spc universel distribué gratuitement par FVFR et qui comporte mes GUIDs.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#871 [↑][↓]  08-05-2015 19:57:35

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bonjour Gropied,

Tout d'abord ton tuto sur la nouvelle façon de réaliser de l'autogen fonctionne à merveille, la preuve j'y suis arrivé du premier coup...wink
de plus j'arrive à faire fonctionner AgenT et Vogeltree (même si j'ai tendance à planter partout...)

Fort de ces succès je me suis lancé dans la réalisation d'un "autogen complexe" mélangeant des données issues de plusieurs sources, compactées avec AGN Merge Tool.

J'ai visionné le tuto vidéo de Vogel69 sur Youtube pour utiliser sur Landcover Corine 2006. J'ai tout noté et une fois sur le site je n'arrive pas au même menu que lui. Apparemment il aurait changé. J'ai trouvé des fichier de données de zones à télécharger mais pas au format SHP ni en projection WGS 84. La récupération de données n'y est plus possible ? ou faut-il aller plutôt sur Openstreetmap (ou autre?)

bien cordialement

Griffon

Hors ligne

 

#872 [↑][↓]  08-05-2015 20:34:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Griffon : peut-être ne l'as tu pas vu merlot ....... Gropied a fait un nouveau tuto wink

ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69387

Hors ligne

 

#873 [↑][↓]  08-05-2015 22:06:14

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Domifrance,

c'est bien ce tuto que j'ai essayé et qui marche bien.
Pour mon problème eh bien en m'acharnant un peu j'ai trouvé la bonne page sur Land cover Corine 2006 en passant par le site du ministère de l'écologie, voici le lien :
http://clc.developpement-durable.gouv.fr/

bon soir et merci pour ta réponse aussi rapide

@+

Hors ligne

 

#874 [↑][↓]  09-05-2015 07:20:11

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@GrifffonII

Oui, bien des choses ont changé depuis que j'ai fait ce premier post. Notamment la plupart des sites rencontrés au fil de l'étude.
C'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau post et appelé celui ci "archives"
Il va falloir que je remette à jour les conceptions évoluées d'utilisation de scenproc. Certaines sont décrites dans ce post plutôt destiné aux "moustachus" de l'autogen w00t.
Cela passe par des map.spc beaucoup plus élaborés :
utilisation du split des bâtiments
croisement avec Corine 2006 pour les arbres,
croisement avec les statistiques INSEE pour la hauteur des batiments

Au delà, comme tu en parles, concevoir une approche remise à jour des conceptions différentiées bâtiments/végétation avec utilisations des outils AGNtree et VogelTree et AGNMergetool.

Cordialement,
Gropied

PS: Corine 2006 J'ai fait le même constat que toi pour la récupération des données. Elles sont certainement accessibles mais exigeront peut être un traitement spécifique. Comme j'ai des sauvegardes, je n'y avait pas prêté attention.
Renseignement pris, elles sont là . Ce qui a changé c'est que c'est pour toute l'Europe (seamless=sans couture) et que ce sont des fichiers par "type de forêt". Ce sont bien des vectoriels shp. L'adresse est ci dessous :
http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/ … b-gis-data

Dernière modification par Gropied (09-05-2015 07:38:14)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#875 [↑][↓]  09-05-2015 21:55:11

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Gropied

Tu as un MP

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne