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Bonjour,
Je dois avoir de la m.... aux yeux ou alors ce payware est un peu décevant. Pourriez vous m'indiquer où se trouve le switch "Avionics" ? Je ne le trouve pas et il faut dire que j'ai ce modèle depuis un an et je ne m'étais pas rendu compte de son utilité car j'avais dans le vol par défaut ce brave c172 par défaut (again) "prêt à voler" et donc dans le fichier de base ".flt" il y avait "AvionicsSwitch=True".
Seulement, voilà, j'avais changé depuis quelque temps ce vol par défaut pour en faire un départ à froid....donc "AvionicsSwitch=False".
En ressortant du hangar et en dépoussiérant ce bouzin, pas moyen de mettre en route l'électronique. J'ai du faire pour ce monsieur un vol avec "AvionicsSwitch=True" dans le départ à froid.
Existe-t'il un switch comme pour le c172 et où se trouve-t'il ou encore existe-t'il un switch idoine dans le DR400 180 réel?
Eclairez, je vous prie, ma lanterne!
JMC
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salut,
Y'en a pas. A toi d'allumer les radios et autres une à une. Comme sur la très grande majorité des DR400.
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Bonjour,
Je viens de faire l'essai et en effet, ça pose problème. Je n'avais jamais fait attention ayant un switch panel, j'activé l'avionic master avec.
Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.
Donc, plusieurs solutions: Soit ce créer une situation C&D mais avec l'avionic master sur ON spécifiquement pour le DR400, soit se faire un raccourci clavier pour cette fonction.
C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.
Orangina
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Ça dépend des bécanes et je suppose que c'est une option.
Ça devient utile quand tu as plusieurs boîtiers (com, nav, adf, dme, gps etc)
Comme beaucoup de DR400 en France sont équipés avec 1 com et 1 nav, c'est pas fréquent
Dans mon club, aucun DR400 que j'ai vu passer (que ce soit les nôtres, ou en loc) n'en avaient, sauf peut être notre ancien 180 après qu'on lui ait rajouté un gps (et encore je me souviens plus) et notre DR500 actuel.
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Orangina a écrit:
C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.
Comme l'a écrit aussi Antoine, ce n'est pas mon cas. J'ai croisé un paquet de DR400 qui n'avait pas d'Avionic Master Switch On met donc la batterie sur ON et on allume un à un les équipements de l'avionique.
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Idem, pour les vrais DR400.
Sur le LH, il y a cependant la logique d'FS avec le switch Master (qui n'est pas présent).
La manip, donc, CTRL+A (master avionics), puis allumer les radios comme en vrai.
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Orangina a écrit:
Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.
Ce problème est général dans FSX et concerne tous les avions ne proposant pas ce genre de switch, soit une grosse majorité classe SEP d'aéroclub.
De façon générale, les situations de départ enregistrées avec des avions à modélisation complexe (genre A2A) ne font pas bon ménage avec les autres avions, donc il faut éviter de mélanger et privilégier des situations de départ simples avec des avions simples (si l'on charge le DR400 de LHC depuis une situation avec le PA28 A2A, on risque fort d'avoir un comportement erratique).
Pour le reste, la solution la plus simple consiste à se faire un raccourci clavier pour ce genre de fonctions.
Il y en a d'autres, de mémoire il est dans certains cas impossible de démarrer les turboprop du King Air par défaut de FSX à cause d'un switch inexistant, je sais plus lequel (si je l'ai utilisé 3 fois depuis que j'ai FSX, ça doit être un maximum).
A+
Antoine
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jeff64 a écrit:
Ça dépend des bécanes et je suppose que c'est une option.
Ça devient utile quand tu as plusieurs boîtiers (com, nav, adf, dme, gps etc)
Comme beaucoup de DR400 en France sont équipés avec 1 com et 1 nav, c'est pas fréquent
Dans mon club, aucun DR400 que j'ai vu passer (que ce soit les nôtres, ou en loc) n'en avaient, sauf peut être notre ancien 180 après qu'on lui ait rajouté un gps (et encore je me souviens plus) et notre DR500 actuel.
Quoi tu ne te souviens plus si le HR avait un AVNCS Master... Il n'en avait pas ;-) Par contre l'IT n'en a pas, juste à droite des magnetos ??? (enfin le PT)...
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Bonjour,
Orangina a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire l'essai et en effet, ça pose problème. Je n'avais jamais fait attention ayant un switch panel, j'activé l'avionic master avec.
Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.
Donc, plusieurs solutions: Soit ce créer une situation C&D mais avec l'avionic master sur ON spécifiquement pour le DR400, soit se faire un raccourci clavier pour cette fonction.
C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.
Orangina
Tu vois que c'est exactement ce que j'avais fait , une situation c&d avec avionic sur on.
Enfin, vous me rassurez, merci à tous.
JMC
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