#1 [↑][↓]  09-09-2014 11:15:40

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] DR400 Lionheart

Bonjour,

Je dois avoir de la m.... aux yeux ou alors ce payware est un peu décevant. Pourriez vous m'indiquer où se trouve le switch "Avionics" ? Je ne le trouve pas et il faut dire que j'ai ce modèle depuis un an et je ne m'étais pas rendu compte de son utilité car j'avais dans le vol par défaut ce brave c172 par défaut (again)  "prêt à voler" et donc dans le fichier de base ".flt" il y avait "AvionicsSwitch=True".
Seulement, voilà, j'avais changé depuis quelque temps ce vol par défaut pour en faire un départ  à froid....donc "AvionicsSwitch=False".
En ressortant du hangar et en dépoussiérant ce bouzin, pas moyen de mettre en route l'électronique. J'ai du faire pour ce monsieur un vol avec "AvionicsSwitch=True" dans le départ à froid.
Existe-t'il un switch comme pour le c172 et où se trouve-t'il ou encore existe-t'il un switch idoine dans le DR400 180 réel?
Eclairez, je vous prie, ma lanterne! e_Clown

JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2014 12:46:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] DR400 Lionheart

salut,

Y'en a pas. A toi d'allumer les radios et autres une à une. Comme sur la très grande majorité des DR400.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2014 12:59:00

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Bonjour,

Je viens de faire l'essai et en effet, ça pose problème. Je n'avais jamais fait attention ayant un switch panel, j'activé l'avionic master avec.

Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.

Donc, plusieurs solutions: Soit ce créer une situation C&D mais avec l'avionic master sur ON spécifiquement pour le DR400, soit se faire un raccourci clavier pour cette fonction.

C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2014 13:33:24

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Ça dépend des bécanes et je suppose que c'est une option.

Ça devient utile quand tu as plusieurs boîtiers (com, nav, adf, dme, gps etc)
Comme beaucoup de DR400 en France sont équipés avec 1 com et 1 nav, c'est pas fréquent

Dans mon club, aucun DR400 que j'ai vu passer (que ce soit les nôtres, ou en loc) n'en avaient, sauf peut être notre ancien 180 après qu'on lui ait rajouté un gps (et encore je me souviens plus) et notre DR500 actuel.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2014 13:43:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Orangina a écrit:

C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.

Comme l'a écrit aussi Antoine, ce n'est pas mon cas. J'ai croisé un paquet de DR400 qui n'avait pas d'Avionic Master Switch On met donc la batterie sur ON et on allume un à un les équipements de l'avionique.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2014 13:58:57

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Idem, pour les vrais DR400.

Sur le LH, il y a cependant la logique d'FS avec le switch Master (qui n'est pas présent).
La manip, donc, CTRL+A (master avionics), puis allumer les radios comme en vrai.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-09-2014 14:01:15

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Orangina a écrit:

Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.

Ce problème est général dans FSX et concerne tous les avions ne proposant pas ce genre de switch, soit une grosse majorité classe SEP d'aéroclub.

De façon générale, les situations de départ enregistrées avec des avions à modélisation complexe (genre A2A) ne font pas bon ménage avec les autres avions, donc il faut éviter de mélanger et privilégier des situations de départ simples avec des avions simples (si l'on charge le DR400 de LHC depuis une situation avec le PA28 A2A, on risque fort d'avoir un comportement erratique).
Pour le reste, la solution la plus simple consiste à se faire un raccourci clavier pour ce genre de fonctions.

Il y en a d'autres, de mémoire il est dans certains cas impossible de démarrer les turboprop du King Air par défaut de FSX à cause d'un switch inexistant, je sais plus lequel (si je l'ai utilisé 3 fois depuis que j'ai FSX, ça doit être un maximum).

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-09-2014 14:57:53

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] DR400 Lionheart

jeff64 a écrit:

Ça dépend des bécanes et je suppose que c'est une option.

Ça devient utile quand tu as plusieurs boîtiers (com, nav, adf, dme, gps etc)
Comme beaucoup de DR400 en France sont équipés avec 1 com et 1 nav, c'est pas fréquent

Dans mon club, aucun DR400 que j'ai vu passer (que ce soit les nôtres, ou en loc) n'en avaient, sauf peut être notre ancien 180 après qu'on lui ait rajouté un gps (et encore je me souviens plus) et notre DR500 actuel.

Quoi tu ne te souviens plus si le HR avait un AVNCS Master... Il n'en avait pas ;-) Par contre l'IT n'en a pas, juste à droite des magnetos ??? (enfin le PT)...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-09-2014 16:34:04

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] DR400 Lionheart

Bonjour,

Orangina a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire l'essai et en effet, ça pose problème. Je n'avais jamais fait attention ayant un switch panel, j'activé l'avionic master avec.

Pour reformuler le problème: Si on part d'une situation cold & dark avec un avionic master sur off, on ne peut pas allumer l'avionique sur le DR400 (même en allumant un par un les éléments). Il faut avoir un raccourci pour cette fonction, n'ayant pas de bouton sur le VC.

Donc, plusieurs solutions: Soit ce créer une situation C&D mais avec l'avionic master sur ON spécifiquement pour le DR400, soit se faire un raccourci clavier pour cette fonction.

C'est marrant que Lionheart n'est pas mis un bouton Avionic Master dans leur cockpit, j'ai toujours eu ce bouton sur tous mes DR400 réels et c'est bien pratique.

Orangina

Tu vois que c'est exactement ce que j'avais fait , une situation c&d avec avionic sur on.

Enfin, vous me rassurez, merci à tous.

JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne